Parler des musulmans maghrébins.., mais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
ne pas connaître la vie des gens des quartiers etc ..
J’ai remarqué qu’ici vous parlez beaucoup des musulmans maghrébins de France , sans connaître la majorité..
La majorité vivent dans les quartiers et dans les cités..
Donc si vous ne savez pas ce qui s’y passe et comment , alors comment pouvez vous faire des généralités ?
C’est assez étonnant

C’est un fait , les musulmans maghrébins de France sont en grande majorité dans les quartiers et cités de France .

Oui c'est un fait , mais yen a beaucoup aussi a Paris 75 , notamment dans le 18 ème Barbès c'est 🇩🇿🤣
Oui c’est vrai et la c’est pire que les cités c’est les logements vétustes .,l’miseria
Mais le gros du gros c’est dans les cités et je dirais même plus , en province maintenant il y’a aussi les syriens , et autres oui parce qu’il y’a les pays autour de la Syrie aussi

ne pas connaître la vie des gens des quartiers etc ..
J’ai remarqué qu’ici vous parlez beaucoup des musulmans maghrébins de France , sans connaître la majorité..
La majorité vivent dans les quartiers et dans les cités..
Donc si vous ne savez pas ce qui s’y passe et comment , alors comment pouvez vous faire des généralités ?
C’est assez étonnant

Oui c’est pas faux 😬 !

Raconte nous alors pcq vue de l’extérieur c’est pas très glorifiant.

Ce n'est pas parce que c'est dans les cités que se trouve la plus forte concentration de personnes d'origine Maghrébine, que les majorité des Français d'origine Maghrébine vivent dans des cités.
Ba en l’occurrence c’est une évidence

Il y a une forte concentration dans les cités, mais la France est un grand pays et il y a aussi pas mal de Maghrébins en province qui n’ont pas grandit en cité.
Je sais pas qui sont les plus nombreux au final.
Justement en province également la majorité sont dans les quartiers , c’était comme ça dans les années 90 …
Aujourd’hui la différence c’est que beaucoup sont partis de ces quartiers , mais la majorité y est toujours

Justement en province également la majorité sont dans les quartiers , c’était comme ça dans les années 90 …
Aujourd’hui la différence c’est que beaucoup sont partis de ces quartiers , mais la majorité y est toujours
Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
Dans mon coin, enfin là où j’ai grandit… ils ont démolis pas mal de bâtiments « quartiers » du coup, c’est de moins en moins le cas.

Tu les a compté? Ou tu répètes ce que les médias disent?
On en est là ? Justement les merdias aiment dire “ la mixité et diversité des cités “
Alors que c’est faux …
Les blancs sont parti,et comme je disais à l’époque malheureusement quand y’a plus de blancs dans un endroit c’est que y’a une entourloupe..,
En effet ..

On en est là ? Justement les merdias aiment dire “ la mixité et diversité des cités “
Alors que c’est faux …
Les blancs sont parti,et comme je disais à l’époque malheureusement quand y’a plus de blancs dans un endroit c’est que y’a une entourloupe..,
En effet ..
A bon dans ton quartier il y a plus aucuns blancs ???

chacun voit son petit voisin de palier , son voisin de quartier résidentiel, des maghrébins pour qui tout ce passe bien …
Éducation des enfants etc ..
Et sur ça , ils vous ensuite conclure que les maghrébins de France réussissent de mieux en mieux , c’est super y’a de l’avenir …
Oui c’est de mieux en mieux ..
mais vous savez y’en a combien pour qui cava pas encore ? C’est pas gagné ,,,
On se casse d’un cité , en se disant que c’est pas gagné ..,
Biensur il y’a ceux qui savent , mais il y’a les autres : aucune conscience de la réalité
La vie est tellement différente pour un gamin de cité que pour un autre ..
Wé vous allez me dire que beaucoup s’en sortent bien , je sais , mais combien derrière ?
Ne serait ce qu’à cause des écoles mal foutues

Je pourrais vous expliquer que pour les ados ça prend pas la même direction que les autres … c’est tellement différent, un autre monde .
Oui certains réussissent au top ça je ne dit pas le contraire,
Mais c’est pas le même monde .

Oui , mais il y’avait des portugais quand même lol
Des portugais, des italiens, des français de Vendée, des bretons, ils ont pas tous disparus quand même :D,pour parler des clichés médiatique, ils mettent le paquet pour embobiner les naifs,t'inquiète je connais des très grand quartier, même le plus grand de France t les Français sont toujours présent et ils ne voudrais pas partir pour rien au monde, car dans ces quartier quand tu es une personne bien ont te le rend au centuple contrairement à ce que dit la presse

Des portugais, des italiens, des français de Vendée, des bretons, ils ont pas tous disparus quand même :D,pour parler des clichés médiatique, ils mettent le paquet pour embobiner les naifs,t'inquiète je connais des très grand quartier, même le plus grand de France t les Français sont toujours présent et ils ne voudrais pas partir pour rien au monde, car dans ces quartier quand tu es une personne bien ont te le rend au centuple contrairement à ce que dit la presse
Pas dans les cités de la région parisienne.
En tout cas pas dans la mienne ,
C’est pas un mythe lol

Tu étais où exactement ? Chez moi galères de profs non remplacés ..,
Des tabassages de jeunes devant les écoles ,
Les guerres de cités
Des balles perdues dans le parc
Et j’en passe

C’est put111 de guerres de cité .
Ou une bande va venir devant tout le monde tirer sur un mec ,
Et le pire quand on cherche à savoir pourquoi ?
Une fille qui est sortie avec un mec de la cité concurrente etc

Retour