On a tous des cas de conscience par solidarité ou non, tu n'est pas la seulD’ailleurs cette solidarité m’a aussi poser des problèmes… des cas de conscience..
ba wé je suis vraiment chiante
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On a tous des cas de conscience par solidarité ou non, tu n'est pas la seulD’ailleurs cette solidarité m’a aussi poser des problèmes… des cas de conscience..
ba wé je suis vraiment chiante
c'est pareilLe trafique de drogue !!! Pas les drogués , nuance
Pleins ici sont dile de Francene pas connaître la vie des gens des quartiers etc ..
J’ai remarqué qu’ici vous parlez beaucoup des musulmans maghrébins de France , sans connaître la majorité..
La majorité vivent dans les quartiers et dans les cités..
Donc si vous ne savez pas ce qui s’y passe et comment , alors comment pouvez vous faire des généralités ?
C’est assez étonnant
Nan cest pas pareilc'est pareil
Y’a rien à comprendreCette entraide qui fait qu’on te respecte parceque tu habites à tel endroit ,
Parceque ca fait XX temps que tu vis la , parceque tu connais tata et l’autre…
Jamais compris,
Les gens qui trafic côtoient les droguer et vis versa, c'est le boulot qui est différent mais ce monde là n'est pas si éloigner l'un de l'autre, tôt ou tard ils se rencontre toujours, après je vais pas rentrer dans les détailsNan cest pas pareil
Oui mais quand ça deal beaucoup c’est dangereux car les gens sont sous tension .Les gens qui trafic côtoient les droguer et vis versa, c'est le boulot qui est différent mais ce monde là n'est pas si éloigner l'un de l'autre, tôt ou tard ils se rencontre toujours, après je vais pas rentrer dans les détails
Pas forcément, un inconnu peut très vite devenir un proche, la vie c'est pas du préfabriquerY’a rien à comprendre
Tu auras plus facilement tendance à aider qqn car il vit dans le même coin qu’un inconnu
Non c’est pas ce que j’ai voulu dire : en gros ce sont des gens qui font des conneries qui viennent aider … dont tu sais qu’ils ne sont pas très nets ..,Y’a rien à comprendre
Tu auras plus facilement tendance à aider qqn car il vit dans le même coin qu’un inconnu
Même sans dealer la tension est là, quand tu te lève le matin pour aller bosser et que tu te remet ton planning en tête la tension est présente, l'humain à besoin de stimuli plus ou moins fort pour avancer, la chose qui diffère c'est juste quel moteur tu vas utiliser pour avancerOui mais quand ça deal beaucoup c’est dangereux car les gens sont sous tension .
En attendant , ils sont fous pour la drogue , et parano …Même sans dealer la tension est là, quand tu te lève le matin pour aller bosser et que tu te remet ton planning en tête la tension est présente, l'humain à besoin de stimuli plus ou moins fort pour avancer, la chose qui diffère c'est juste quel moteur tu vas utiliser pour avancer
Personne n'est très net même ceux qui veulent le faire croire, à partir du moment ou tu sais ou tu met les pieds, il n'y a pas de surprise en généralNon c’est pas ce que j’ai voulu dire : en gros ce sont des gens qui font des conneries qui viennent aider … dont tu sais qu’ils ne sont pas très nets ..,
Et ça c’est pas forcément sain ,
Très nets : travailler et ne pas trafiquer des plans foireux pour gagner ta vie , ne pas dealer ..Personne n'est très net même ceux qui veulent le faire croire, à partir du moment ou tu sais ou tu met les pieds, il n'y a pas de surprise en général
C'est comme les gouvernement qui te font croire à l'état de droit mais par ricochet, des gens meurent et vive un enfer, mais c'est pas de leurs faute puisque c'est indirect ils te diront mais c'est faux, toutes actions entraine une réactionEn attendant , ils sont fous pour la drogue , et parano …
Les crimes dans les cités moi je les mets tous en grande majorité sur le dos de la drogue et des trafiques liés
Moi je me focalise pas sur la drogue mais sur un ensemble qui parasite notre bien être et nos vie, il n'y aurais pas autant de droguer si les gens était réellement heureux donc pas de trafic, mais faut pas rêver, après oui individuellement je n'encouragerais personne à s'adonner au trafic et à la drogue, j'ai vu trop de personnes y gâcher leurs vieTrès nets : travailler et ne pas trafiquer des plans foireux pour gagner ta vie , ne pas dealer ..
Je sais pas trop , c’est une réponse vague ..Moi je me focalise pas sur la drogue mais sur un ensemble qui parasite notre bien être et nos vie, il n'y aurais pas autant de droguer si les gens était réellement heureux donc pas de trafic, mais faut pas rêver, après oui individuellement je n'encouragerais personne à s'adonner au trafic et à la drogue, j'ai vu trop de personnes y gâcher leurs vie
Ah bon t’es black?On en est là ? Justement les merdias aiment dire “ la mixité et diversité des cités “
Alors que c’est faux …
Les blancs sont parti,et comme je disais à l’époque malheureusement quand y’a plus de blancs dans un endroit c’est que y’a une entourloupe..,
En effet ..
Il n’y a aucune excuse à l’échec quand on vit à côté de Paris.chacun voit son petit voisin de palier , son voisin de quartier résidentiel, des maghrébins pour qui tout ce passe bien …
Éducation des enfants etc ..
Et sur ça , ils vous ensuite conclure que les maghrébins de France réussissent de mieux en mieux , c’est super y’a de l’avenir …
Oui c’est de mieux en mieux ..
mais vous savez y’en a combien pour qui cava pas encore ? C’est pas gagné ,,,
On se casse d’un cité , en se disant que c’est pas gagné ..,
Biensur il y’a ceux qui savent , mais il y’a les autres : aucune conscience de la réalité
La vie est tellement différente pour un gamin de cité que pour un autre ..
Wé vous allez me dire que beaucoup s’en sortent bien , je sais , mais combien derrière ?
Ne serait ce qu’à cause des écoles mal foutues
Et pourquoi ce serait surprenant d’être black ?Ah bon t’es black?
Peut être que la plus part d'entre nous sommes issus des quartiers ... nous y avons vécu et avons été biberonés à leur quotidien sociétal... à leur codes, cages d'escaliers et caves ... a la diversité de leur faune rites et excès.. aux peurs et frayeurs des nuits ... au petites joies simples et au espérances des lendemains ...ne pas connaître la vie des gens des quartiers etc ..
J’ai remarqué qu’ici vous parlez beaucoup des musulmans maghrébins de France , sans connaître la majorité..
Donc si vous ne savez pas ce qui s’y passe et comment , alors comment pouvez vous faire des généralités ?
C’est assez étonnant
Ce n'est pas une question de distance mais d'horizon mental ... on peur aspirer au sommet de la tour eiffel depuis le fin fond de la creuse et être renfermé dans ses pensées au milieu du champ de mars .. il suffit d'une âme et main sur l'épaule pour te montrer le cielIl n’y a aucune excuse à l’échec quand on vit à côté de Paris.
Oui après entre y avoir vécu à une autre époque et y vivre aujourd’hui c’est encore différent…Peut être que la plus part d'entre nous sommes issus des quartiers ... nous y avons vécu et avons été biberonés à leur quotidien sociétal... à leur codes, cages d'escaliers et caves ... a la diversité de leur faune rites et excès.. aux peurs et frayeurs des nuits ... au petites joies simples et au espérances des lendemains ...
Ceux qui y ont vécu ne font pas de généralités car ils en connaissent les moindres nuances et et tout le spectre de leur parfums et couleurs ...
C’est pas surprenant, mais entre le beige et le marron et le rose , y a des différences.Et pourquoi ce serait surprenant d’être black ?
Ce n'est pas une question de distance mais d'horizon mental ... on peur aspirer au sommet de la tour eiffel depuis le fin fond de la creuse et être renfermé dans ses pensées au milieu du champ de mars .. il suffit d'une âme et main sur l'épaule pour te montrer le ciel
Oui mais je réponds à un affirmation qui sous entend que vivre en banlieue parisienne est plus compliqué qu’ailleurs…Ce n'est pas une question de distance mais d'horizon mental ... on peur aspirer au sommet de la tour eiffel depuis le fin fond de la creuse et être renfermé dans ses pensées au milieu du champ de mars .. il suffit d'une âme et main sur l'épaule pour te montrer le ciel
On est issu des quartiers et cité peut être qu on y vit plus .ne pas connaître la vie des gens des quartiers etc ..
C’est assez étonnant
Oui maisOn est issu des quartiers et cité peut être qu on y vit plus .
Biensur que c’est plus compliQué quand tu vis en cité en reg parisienne…Oui mais je réponds à un affirmation qui sous entend que vivre en banlieue parisienne est plus compliqué qu’ailleurs…
La région parisienne est la plus grosse concentration d’entreprise , d école et de lieu culturel en France…
Faut savoir si ou l on vient pour savoir où l'on va.On ne peut pas parler de ça avec tout le monde car certains sont la pour dénigrer ..,
Parcontre il faut en parler , il y’a un réel problème.
Cacher ce problème ça ne sert à rien .
Les gens qui y vivent vont souvent dire « non , l’ambiance est top , on y vit très bien «
Parce qu’ils n’ont pas envie d’être denigré!
Parceque certains attendent ça justement.
Or oui ils y vivent bien mais y’a plein de trucs à régler , c’est beaucoup,
D’après moi , un jour ça va peter
Malheureusement on ne choisit pas , c’est comme ça, je suis comme ça .Faut savoir si ou l on vient pour savoir où l'on va.
Certes. Mais regarde devant toi.
Les années passent.
Laisse la cité derrière
Oui mais je réponds à un affirmation qui sous entend que vivre en banlieue parisienne est plus compliqué qu’ailleurs…Ce n'est pas une question de distance mais d'horizon mental ... on peur aspirer au sommet de la tour eiffel depuis le fin fond de la creuse et être renfermé dans ses pensées au milieu du champ de mars .. il suffit d'une âme et main sur l'épaule pour te montrer le ciel