Parler mariage dès le début?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
ça prouve le gros moquage selon moi

on ne parle pas de mariage avec n'importe qui, pas avec quelqu'un qu'on ne connaît pas

pour moi, ceux qui font ça le font surtout pour se donner le côté sérieux et justement endormir la personne en face

Completement.
A partir du moment ou tu prononces mariage, ca y est c'est dans la poche, apres tu peux faire le mort maaliche la fille est sous le "charme"

et ça risque pas de donner l'impression que c'est un examen que tu fais passer ? si au final tu préfère pas épouser la fille elle risque pas d'être trop déçue ? y en a pas 100 des filles qu'on peut épouser, faut vraiment un miracle pour tomber dessus du premier coup.
enfin là je me met dans la peau des machallah people, en vrai je ne fonctionne pas du tout comme ça. quand je rencontre une fille je ne pense pas forcément à sortir avec elle alors le mariage ...
moi c'est le mariage qui m'a trouvé, je ne le cherchais pas du tout en vrai, j'ai toujours été contre le principe du mariage à la base.

Deçu ou pas, ainsi va la vie que veux tu... et ne pense tu pas que lorsque 2 personnes sont ensemble meme s'il ne parle pas mariage, à partir du moment ou il y a séparation il y a le plus souvent l'un des 2 à qui sa fait mal... ?

B écoute on ne peut pas appeler sa un test, c voir si tout les 2 vous pouvez vous complétez, si vous voyez les choses sous le meme angle et si les sentiments sont la...

Et tu vas me dire, tu n'as jamais flashé sur une fille et tu es allé la voir dans le but de commencer quelque chose ensemenble ?

Mais bon aprés si toi et moi n'avons pas les meme convictions religieuse on ne sera à aucun moment daccord (bien que je sache que fréquenté n'est pas bien non plus) toi tu dis que le mariage ne t interréssait pas mais pour tout musulman, le mariage fait partie de la vie, sauf cas exceptionnel....

Aprés tfaçon le sujet n'est pas forcement abordé le premier jour... sa vient tout seul PEU de temps aprés et la tu vois le but de l'un et de l'autre... donc il facile de voir si oui l'on peut continuer voir si... ou en stopper ici...

Completement.
A partir du moment ou tu prononces mariage, ca y est c'est dans la poche, apres tu peux faire le mort maaliche la fille est sous le "charme"

Wallah tu peux me dire mariage que pas meme un bisou tu ne l'auras... tant que je ne suis pas marié (bon je dis tu mais je parle en général) en tout cas jusque la hmdl c ce qui c passé même si on me disait mariage...

Faut vraiment être une gugusse pour sa...

Wallah tu peux me dire mariage que pas meme un bisou tu ne l'auras... tant que je ne suis pas marié (bon je dis tu mais je parle en général) en tout cas jusque la hmdl c ce qui c passé même si on me disait mariage...

Faut vraiment être une gugusse pour sa...

Ouais bon ca c'est l'autre extreme.
Pas de bisou avant le mariage, non mais et puis quoi encore :rolleyes:

Ouais bon ca c'est l'autre extreme.
Pas de bisou avant le mariage, non mais et puis quoi encore :rolleyes:

Honnetement je préfére faire partie de : on parle mariage et pas de bisoux jusqu'au mariage que de on parle mariage bisou bisou et lahy 3awéne... (et il ne faut pas forcément etre mus pour préférer être dans la catégorie que je préfére lol)

Mais bon on sait toi il te faut la total avant le mariage... on le sait lol

Deçu ou pas, ainsi va la vie que veux tu... et ne pense tu pas que lorsque 2 personnes sont ensemble meme s'il ne parle pas mariage, à partir du moment ou il y a séparation il y a le plus souvent l'un des 2 à qui sa fait mal... ?

B écoute on ne peut pas appeler sa un test, c voir si tout les 2 vous pouvez vous complétez, si vous voyez les choses sous le meme angle et si les sentiments sont la...

Et tu vas me dire, tu n'as jamais flashé sur une fille et tu es allé la voir dans le but de commencer quelque chose ensemenble ?

Mais bon aprés si toi et moi n'avons pas les meme convictions religieuse on ne sera à aucun moment daccord (bien que je sache que fréquenté n'est pas bien non plus) toi tu dis que le mariage ne t interréssait pas mais pour tout musulman, le mariage fait partie de la vie, sauf cas exceptionnel....

Aprés tfaçon le sujet n'est pas forcement abordé le premier jour... sa vient tout seul PEU de temps aprés et la tu vois le but de l'un et de l'autre... donc il facile de voir si oui l'on peut continuer voir si... ou en stopper ici...
oui mais au moins y a une bonne raison en général pour se séparer.
sinon non je ne n'ai jamais pensé au mariage au début d'une relation même pas quand j'ai rencontré ma femme il y a plus de 8 ans. et ça n'a rien à avoir avec les convictions religieuse.

oui mais au moins y a une bonne raison en général pour se séparer.
sinon non je ne n'ai jamais pensé au mariage au début d'une relation même pas quand j'ai rencontré ma femme il y a plus de 8 ans. et ça n'a rien à avoir avec les convictions religieuse.

B si sa a voir.... tu dis que pour toi, avant mariage il n'y aurait pas... chez les musulmans.. on a pas le droit d'être avec une personne comme si c t sa femme/homme alors qu'il/elle ne l'est pas... Toi sa ne te dérangerais pas d'aprés ce que j'ai compris pour moi c inconcevable... je conclu qu'il est bien ici question de religon...

Honnetement je préfére faire partie de : on parle mariage et pas de bisoux jusqu'au mariage que de on parle mariage bisou bisou et lahy 3awéne... (et il ne faut pas forcément etre mus pour préférer être dans la catégorie que je préfére lol)

c est d ailleurs pr ca que certains celibat s expliquent de nos jours. . ;)

Je suis d acc ac toi sur ton comm ' :)

B si sa a voir.... tu dis que pour toi, avant mariage il n'y aurait pas... chez les musulmans.. on a pas le droit d'être avec une personne comme si c t sa femme/homme alors qu'il/elle ne l'est pas... Toi sa ne te dérangerais pas d'aprés ce que j'ai compris pour moi c inconcevable... je conclu qu'il est bien ici question de religon...
on est dans histoire de cœur donc je parle de feeling, on a beau être musulman chacun son feeling. si demain je deviens bouddhiste je n'aurait pas pour autant changé de feeling.
et soit dit en passant tu sais être musulman ne veut pas dire que le jour du jugement dernier t'arrives avec une balance vide du coté des pêchés. les hassanates ne serviraient plus à rien sans les pêchés.

Y'a jamais de allah i3awene.
Tu crois que les gens se font des bisous pourquoi?
Pour moi cest consolidateur bien au contraire. Et les histoired de filles qui se plaignent comme quoi ouuuuais il ma fait des bisous et plus, puis il est parti, cest du voilage de face, et je ny crois jamais une seconde.
Les gens qui disent ca comprennent pas que le mariage n'est qu'un cadre soit disant, qui ne garantie en rien le allah i3awene apres.
Et moi jamais je ne vais faire des paris sur la capacite affective de la personne qui est en face. Cest un non sens incompatible avec la notion d'amour, selon moi.

Carément .............$*
J'ai jamais compris le délir de " veut tu m'épouser " au bout de 6 mois
Moi je fuis directe comment tu peux avoir cette envie alors que tu connais même pas la personne
Apres que tu dise j'aimerais UN JOUR me marié inchallah la Ok c'est normal
Apres autre chose les couple zaama je me marie a 20 ans
Oupppsss punaise tu découvre tout juste ton corp et tu te lance déja dans la vie a deux

.................... Apres chacun voit midi a sa porte

Carément .............$*
J'ai jamais compris le délir de " veut tu m'épouser " au bout de 6 mois
Moi je fuis directe comment tu peux avoir cette envie alors que tu connais même pas la personne
Apres que tu dise j'aimerais UN JOUR me marié inchallah la Ok c'est normal
Apres autre chose les couple zaama je me marie a 20 ans
Oupppsss punaise tu découvre tout juste ton corp et tu te lance déja dans la vie a deux

.................... Apres chacun voit midi a sa porte
à 20 ans si tu découvres tout juste ton corps y a quand même un souci ...

Le probléme de "parler mariage dès le début" c'est souvent un ligne directrice pour les drageurs qui veulent juste de la chaire et utilisé se prétext pour atteindre leur but. Avec ce genre de situation on se retrouve à faire l'amlgam avec des garçons qui sont souvent serieux mais trop direct.

Retour