Parlons automobile

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salut,

Pour ceux qui souhaitent acheter une voiture neuve ou d'occasion, mais n'arrivent pas a fixer leurs choix:

Vous preferez quelle marque? Quelle motorisation?
5porte
Diesel
routière
Une certaine puissance de chevaux 105 min
Un bon coffre pour les bagages
Les basique en options (clim vitre électrique a l'arrière compris le reste c du superflu)
couleur sombre ou blanche (srtt pas de rouge/rose/vert caca d'oie. ..)
J'ai une préférence
pour l'A3
La bm série 1
Ford focus
Et la classe B
Voilà pour ma modeste contribution
 
5porte
Diesel
routière
Une certaine puissance de chevaux 105 min
Un bon coffre pour les bagages
Les basique en options (clim vitre électrique a l'arrière compris le reste c du superflu)
couleur sombre ou blanche (srtt pas de rouge/rose/vert caca d'oie. ..)
J'ai une préférence
pour l'A3
La bm série 1
Ford focus
Et la classe B
Voilà pour ma modeste contribution
Pas mal, tu n'as pas cité twingo ou micra voila une femme qui s'y connait :cool:

pas comme celle la :D

 
Je savais pas que pour changer les 4 pneus d'une Bugatti veyron il faut sortir un cheque de 24 000€ :wazaa:

Ça fait 6000€ le pneu o_O

Je me rend compte qu'avec mon budget de 5000€ je peux même pas me payer un seul de ces pneus :pleurs:
 
Salut les mécanicien(ne)s :p,

Je veux acheter une voiture d'occasion économe et solide pour un budget de 5000 euros max.

Vous me conseillez quoi?

Personnellement, je préfére soit une Peugeot 206+, ou 207 ou une renanut clio 3 ou twingo...
Actuellement je n'ai pas le budget pour me retourner vers la qualité allemande.

Merci par avance.
 
Salut les mécanicien(ne)s :p,

Je veux acheter une voiture d'occasion économe et solide pour un budget de 5000 euros max.

Vous me conseillez quoi?

Personnellement, je préfére soit une Peugeot 206+, ou 207 ou une renanut clio 3 ou twingo...
Actuellement je n'ai pas le budget pour me retourner vers la qualité allemande.

Merci par avance.

Sur la clio 3, pour changer les ampoules de devant il faut démonter le pare choc....
 
lol c'est malheureusement, toute les renault çà et bien d'autres marques... sur la mégane de ma femme, je suis passé sous l'aile derrière la roue, donc totalement à l'aveugle... et j'ai eu de la chance car de l'autre coté, y a le bol de liquide de refroidissement entre le trou sur l'aile et la trappe du bloc optique...

C'est juste honteux! On doit pouvoir la changer directement sur le bord de la route, sauf que c'est loin d’être le cas...

(à choisir, je prend la 207)
 
lol c'est malheureusement, toute les renault çà et bien d'autres marques... sur la mégane de ma femme, je suis passé sous l'aile derrière la roue, donc totalement à l'aveugle... et j'ai eu de la chance car de l'autre coté, y a le bol de liquide de refroidissement entre le trou sur l'aile et la trappe du bloc optique...

C'est juste honteux! On doit pouvoir la changer directement sur le bord de la route, sauf que c'est loin d’être le cas...

(à choisir, je prend la 207)

C'est clair, c'est honteux. Devoir passer une après midi pour changer une ampoule c'est un scandale, perso je refuse
 
Salut,

Pour ceux qui souhaitent acheter une voiture neuve ou d'occasion, mais n'arrivent pas a fixer leurs choix:

Vous preferez quelle marque? Quelle motorisation?

J'ai investis dans une C3 d'occasion il y a 2 mois pour un budget de 4 000 euros.

Cherchant un véhicule économique, pas trop dégueu et surtout pour lequel on trouve facilement les pièces de rechanges.

Quelle fut ma surprise de découvrir son cruel manque d'adhérence et sa légèreté en faisant un aquaplaning dans un rond point en me rendant au travail un jour de pluie.

Donc en définitif c'est un véhicule correcte mais si tu recherche quelque chose qui tient bien la route ce ne sera pas la meilleure dans ce domaine.
 
J'ai investis dans une C3 d'occasion il y a 2 mois pour un budget de 4 000 euros.

Cherchant un véhicule économique, pas trop dégueu et surtout pour lequel on trouve facilement les pièces de rechanges.

Quelle fut ma surprise de découvrir son cruel manque d'adhérence et sa légèreté en faisant un aquaplaning dans un rond point en me rendant au travail un jour de pluie.

Donc en définitif c'est un véhicule correcte mais si tu recherche quelque chose qui tient bien la route ce ne sera pas la meilleure dans ce domaine.
Merci pour ta contribution
C'est pour ça que je prefere les berlines, mais il faut prevoir un bon budget ...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salut les mécanicien(ne)s :p,

Je veux acheter une voiture d'occasion économe et solide pour un budget de 5000 euros max.

Vous me conseillez quoi?

Personnellement, je préfére soit une Peugeot 206+, ou 207 ou une renanut clio 3 ou twingo...
Actuellement je n'ai pas le budget pour me retourner vers la qualité allemande.

Merci par avance.
La 206 décote pas mal. La 207 est une bonne voiture fiable et confortable. La clio également. Si la 207 a un fap alors évite et prends la clio meme si le 1.6hdi est tres fiable et economique.

Evite la c3 c'est une veritable catastrophe.

Personnellement je te conseilleirai unr toyota corolla.
 
La 206 décote pas mal. La 207 est une bonne voiture fiable et confortable. La clio également. Si la 207 a un fap alors évite et prends la clio meme si le 1.6hdi est tres fiable et economique.

Evite la c3 c'est une veritable catastrophe.

Personnellement je te conseilleirai unr toyota corolla.
Tu l'as bien embrouillé la :D
 
La 206 décote pas mal. La 207 est une bonne voiture fiable et confortable. La clio également. Si la 207 a un fap alors évite et prends la clio meme si le 1.6hdi est tres fiable et economique.

Evite la c3 c'est une veritable catastrophe.

Personnellement je te conseilleirai unr toyota corolla.

Ok si je résume ton message, tu me conseilles 3 voitures :
- Peugeot 207
- Renault Clio
- Toyotta Corolla

Et la 206+ ne fait pas partie des voitures préférées ? Elle est comme la 207 non ?
 

KINGjulian

Modérateur
La 206 décote pas mal. La 207 est une bonne voiture fiable et confortable. La clio également. Si la 207 a un fap alors évite et prends la clio meme si le 1.6hdi est tres fiable et economique.

Evite la c3 c'est une veritable catastrophe.

Personnellement je te conseilleirai unr toyota corolla.

le 1.6 hdi fiable ? o_O
 
parce que tu n'as pas de pb particulier ..
je m'y connais pas en voiture perso temps qu'elle roule ça va l'entretien je laisse ça aux hommes
mais mon frere a une A3 joint de culasse et mon autre frere a un X5 il s'est pris malencontreusement un plot en qui s'est soulevé et bam ça lui a abimé l'avant d'où ma réflexion sur le prix des réparations
les deux sont en crise pour leur voiture chérie

Oui ça c'est pas de chance mais au niveau général moi je suis tjrs satisfait des allemandes...pensez vous que les Allemandes soient aussi fiables? :love::D
 
Haut