Parrainage de son époux tout en résidant au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion positive
  • Date de début Date de début
bonjour
je suis résident permanent du canada et j ai validé ma CRP au 14 juillet 2010 aprés avoir résidé 1 mois a montréal puis je suis retourné au maroc pour demander ma mise en disponibilité de la fonction publique et je me suis marié ,la question que je me pose: est ce que je peux lancer la demande de parrainage de mon épouse tout en résidant au Maroc?parce que j ai entendu dire qu il faut que je réside au canada pour le faire.
Merci

Merci pour la réponse,si non est ce qu'il n y a pas un astuce juridique ?comme quoi c'est la régle générale de résider au canada pour lancer le parrainage mais je pense qu'il doit y avoir des exceptions pour un motif ou autre.merci bien de m'informer le cas échéant,c'est urgent .Merci

Merci pour la réponse,si non est ce qu'il n y a pas un astuce juridique ?comme quoi c'est la régle générale de résider au canada pour lancer le parrainage mais je pense qu'il doit y avoir des exceptions pour un motif ou autre.merci bien de m'informer le cas échéant,c'est urgent .Merci

J'imagine que tu n'as simplement pas compris que le but du parrainage est de favoriser la réunion des membres d'une même famille?

Si j’habite à l’extérieur du Canada, puis-je parrainer?
Note : Les résidents permanents vivant à l’extérieur du Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à l’extérieur du Canada.

Admissibilité au parrainage
Pour parrainer une personne vous devez "vivre au Canada ..."

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F2.asp

De toute façon avec seulement un mois de résidence physique au pays, il y a peu de chance que ton parrainage soit accepté même si tu revenais pour déposer la demande.

Le contrat de parrainage est une promesse de subvenir financièrement aux besoins essentiels de l'époux. Il faut donc minimalement avoir un logement et un travail pour être en mesure de le faire.

Retour