parrainage d'une marocaine mariée à un quebecois

Bonjour tt le monde

je voudrais svp avoir des renseignement sur le parrainage d'une marocaine mariée à un quebecois
ma question est
s'il faut absolument que tout les formule sois remplie et envoyer et attendre la reponse,
ou si sa femme peux aller a l'embassade du canada a rabat pour avoir son visa pour le rejoindre au quebec, canada

et combien de temps ca prend pour obtenir cela le visa,

et combien de temps ca dure de temps un visa,
et si ca vas leur laisser assez de temps pour tout finaliser tout la paperasse,
car ils ont vu un questionnaire que si elle etais pris pour quitté le canada avant la fin des procedure que tout etais refusé,
et ils ne voudrais pas que ca arrive, et vue qu'ils ne connaissent pas ce genre de procedure,
moi non pls
 
Le parrainage est un parcours de combattant extrêmement frustrant et épuisant pour les 2 et qui demande beaucoup d'argent et de temps..

Plusieurs ont abandonné en cours de route..

En pluis, celui qui parraine s'engage à prendre en charge le parrainé pendant 10 ans. c'est fou ! !
 
Bonjour nadejda07,

Le parrainage doit être fait dans toutes les étapes requises pour que la personne parrainée puisse venir au canada.

Voici en gros les étapes.

Tout d'abord, l'homme et la femme ont chacun leur partie de formulaire à compléter et signer. Au formulaire, on doit rajouter des preuves de la relation. Des photos, des échanges de courriel ou encore des imprimées de bavardage, des factures de téléphone ou des cartes d'appel. Bref, tout ce qui est possible pour démontrer la relation du couple.

Une fois que la personne qui est parrainée à complété sa partie de formulaire, elle doit l'envoyer à la personne qui est au québec. Cette personne enverra le dossier au Mississauga, tout en prennant soin de payer les frais requis.

Une fois la décision prise, si elle est positive au niveau de la demande de parrainage, le bureau de mississauga envoie le dossier de parrainage à Rabat et fait parvenir sa décision au bureau du québec afin que celui ci vous fasse parvenir le formulaire à remplir pour la demande de certificat de sélection du québec. Ceci est souvent une formalité et très rapidement vous allez recevoir le certificat en question.. Pour le visa de résidence permanente, c'est plus complexe. Le dossier doit être évalué à l'ambassade du canada a Rabat. S'ils ne sont pas satisfait du dossier, qu'ils ont de légers doute où s'ils veuillent en savoir un peu plus, il faut aller passer une entrevue. Et c'est suite à l'entrevue que vous saurez si la demande de visa de résidence permanente est ou non accepté.

Si la demande est acceptée, le visa est émis un à deux mois plus tard. Si la demande est refusé, il faut aller en appel ou encore le conjoint québécois va rejoindre le conjoint au maroc si c'est possible lorsque l'amour est réellement présent.

En général, la demande prend jusqu'à 9 mois maximum pour être traité.

Bonne chance.
 
Pas d’autre chose a ajouté sur ce que verysweeth vient d’écrire a part quel vous faut de la patience car ce n’ai pas facile mais réalisable.
Les papiers doit être complète sans défaut ni tricherie car ils vont faire une enquîtes sur vous (la conjointe), c’est vrai que ca demande du temps mais c’est une épreuve pour testé votre amours ….
S’ils ce doutent de quel que chose, eu même ils peuvent rendre ca plus long et plus difficile pour ce convaincre de votre relataient..
Soi toi même l’heure de l’entrevu est tous passera bien…
Bonne chance
 
Mounir 8, Je sais pas pourquoi, quand il s'agit de mariage mixte, il faut toujours que tu nous fasses part de tes commentaires négatifs. Il y a des gens qui se font des choix dans leur vie et qui veulent partager avec nous dans ce forum, si tu peux les aider, aides-les. sinon, épargnes-leur ce genre d'insultes gratuites SVP.
 
Mounir8 à dit:
Franchement ces marocaines qui se marient avec des quebecois. C'est de la HONTE.......................

Pourquoi la honte ? les Marocaines aujourd'hui se marient avec n'importe qui et n'importe quoi du moment que tu leurs faces quitter le Maroc, juste retour du naturel.
 
Ah oui
A tu vue combien de marocain en couple mixte plus que le triple que le nombre des marocaines
Et ce n’ai pas tous le monde pareil il ya dans chaque peuple des mauvais gens et des bons
Et pour te dire moi je suis avec un québécois est c’est un être humain comme vous autre, est je l’ai pas marié pour sortir du Maroc car je suis née au Maroc mais j’avais la nationalité hollandaise ,ma carte national étais rouge est pas vert et j’ai visité pas mal de payer avec mes parent avant que je rencontre mon mari et je dit que c’est mon autre moitié ,5 ans de bonheur et d’amour et de respect je me demande souvent si je n’ai pas refusé les autres qui mon demander au mariage avant lui et que les pluparts chercher mes papier je serais malheureuse avec un de leurs car je suis convaincu que mon mari étais fais pour moi comme je suis faite pour lui
Et si toi et Mounir vous croyez en dieu vous devais savoir que ce marier avec un marocain ou un autre c’est notre destiné car dieu a déjà écrit notre destin avant notre naissance…
Puis je dis aux filles et au gars qui sont nombreux a utilisé des gens de d’autre nation que eux aussi son des humains comme vous .Dieu ne toléré jamais que vous les utilisé pour ce rendre a vous projets…..!!!!!!
 
tt a fait d'acord, au contraire c vrai que je suis tjs célibataire, ms j'ai des amis étrangesr et au contraire j'adore leur mentalité, on est ts des êtres humains et on doit respecter tt le monde si on veut vraiment qu'il y ai pls de racisme, tt le temps vs parlez racisme et voila un bon exemple !!!
combattez le racisme en commencant par vs memes et ne jugez ps les gens ainsi svp
 
lifegame à dit:
Ah oui
A tu vue combien de marocain en couple mixte plus que le triple que le nombre des marocaines
Et ce n’ai pas tous le monde pareil il ya dans chaque peuple des mauvais gens et des bons
Et pour te dire moi je suis avec un québécois est c’est un être humain comme vous autre, est je l’ai pas marié pour sortir du Maroc car je suis née au Maroc mais j’avais la nationalité hollandaise ,ma carte national étais rouge est pas vert et j’ai visité pas mal de payer avec mes parent avant que je rencontre mon mari et je dit que c’est mon autre moitié ,5 ans de bonheur et d’amour et de respect je me demande souvent si je n’ai pas refusé les autres qui mon demander au mariage avant lui et que les pluparts chercher mes papier je serais malheureuse avec un de leurs car je suis convaincu que mon mari étais fais pour moi comme je suis faite pour lui
Et si toi et Mounir vous croyez en dieu vous devais savoir que ce marier avec un marocain ou un autre c’est notre destiné car dieu a déjà écrit notre destin avant notre naissance…
Puis je dis aux filles et au gars qui sont nombreux a utilisé des gens de d’autre nation que eux aussi son des humains comme vous .Dieu ne toléré jamais que vous les utilisé pour ce rendre a vous projets…..!!!!!!

Oui je crois en Dieu hamdouillah c'est un musulman au moins ? car tu as l'aire de croire en Allah. Tu as raison je suis d'accord avec toi. Prends soin de toi qu'Allah vous protège.
 
nadejda07 à dit:
écoute mounir8, chacun sa vie, chacun trouve le bohneur ac qui il pense, et marocain ou canadien c la meme.
pkoi pr toi la honte!!!!
tu es marocaine et tu vx épouser un québécois !!! tu sais pas que c'est haram s'il n'est pas un musulman ????? pense à ton seigneur avant tout....
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Foued31 à dit:
Le parrainage est un parcours de combattant extrêmement frustrant et épuisant pour les 2 et qui demande beaucoup d'argent et de temps..

Plusieurs ont abandonné en cours de route..

En pluis, celui qui parraine s'engage à prendre en charge le parrainé pendant 10 ans. c'est fou ! !
ce n'est pas le cas des conjoints ! au maximum la procédure prend maintenant 6 mois pour être bouclée ! Ce dont tu parles toi c'est le parrainage d'un membre proche de la famille ou des parents ! mais non de la conjointe ou du conjoint ! Eh oui le québec cible les mariés donc nos enfants ! nous on est seulement bons pour se la geler et subir le racisme ou le snobisme ou la xénophobie appelons ça comme on veut pour moi ca veut dire la même chose ! mais l'intéressant dans toute l'affaire ou le jackpot du québec ce sont nos enfants !!! en tout cas peut être je dévie un peu du sujet mais c'était juste une précision !
 
unelampe à dit:
tu es marocaine et tu vx épouser un québécois !!! tu sais pas que c'est haram s'il n'est pas un musulman ????? pense à ton seigneur avant tout....
lol, merci pr tes souhaits, je compte épouser personne pr le moment, je parlais en général, chacun fais son choix pr parler de hram, il n'ay ps que ca bcp pls et bcp pls grave, épouser un étranger au moins tu fais mal a personne et tu en est convaincu et je sais qu'il doit être converti c obligatoire pr une femme, ms je parlais d'eux entant que personne a part entière.
et si je trouve mon bohneur ac un jour, je trouve ps d'inconvénient
 
Salam nadejda07
Je suis d’accort a 100/100 pour le mariage mixte car ca nous permis de Reignier deux payer différent, et quand il ya l’amour et le respect il ya tous, mais parfois ca n'ai pas tous quand on trouve des enfants entre deux religion tellement différente, la en met nous enfants dans le contredît.
Je connais pas mal de couple et les plupart son des arabes je ne dis pas marocain-hommes et quelque femmes qui son on couple mixe qui ont nommé leurs enfants avec des noms non musulmans, les enfants mange du porc etc.…
Tous ce quels on fait c’est la circoncision la seule chose qui n’ai pas obligatoire mais recommandé dans notre religion
Je suis loin de la de les juger car je suis personne pour faire cette acte que seule dieu a le droit de le faire ……
Mon cas est un cas spéciale mon mari fesais partis de notre famille mais je l’ai jamais vue car sa maman est marier Safi très longtemps avec mon oncle elle me parle de lui mais j’ai jamais fais attention a ce quelle dit.
notre mariage étais traditionnel je l’ai vue 4 fois durant la semaine chez nous car on avait les préparatif d’un mariage de quelqu’un de la familles, la 4 eme journée il a demandé ma main a mon oncle après ils son venu chez maman pour faire la demande officiel ,mais avant de faire la demande ils son passer chez un imam pour ce convertir devant des témoins est avant tous il a donner la fouille est chahada devant maman pour la convaincre ,mais il na pas fais ca pour moi seulement car Safi longtemps quel ce pose des questions car ca maman s’est converti a l’islam et elle n’arrêté pas de le parler ,est comme il dit (on fais pas les choses par ce que on a peur de dieu mais par ce que on as la foie on lui )
Puis le mariage s’es dérouler comme notre tradition le demande
Je connais des filles qui son marier avec des chrétien est avec le temps leur mari son devenu des musulman est d’autre non est d’autre ils sont converti mais avec le temps ils ont changé de point de vue car leurs femmes reflète pas le bon exemple ect……..
Tous ca pour te dire quel ya des points quel faut éclairer avant le mariage pour ne pas avoir des problèmes après.
Car le mariage c’est un acte très apprécier pour dieu, on plus c’est ta deuxième vie car la première étais avec tes parents mais il est très court par rapport a celle avec ton mari et tes enfants
Pour ca, je te souhaite tous la chance quel te faut pour faire le bon choix et de vivre heureuse toute ta vie.........
 
Foued31 à dit:
Le parrainage est un parcours de combattant extrêmement frustrant et épuisant pour les 2 et qui demande beaucoup d'argent et de temps..

Plusieurs ont abandonné en cours de route..
waoooooooo tu dramatises.............!!
En pluis, celui qui parraine s'engage à prendre en charge le parrainé pendant 10 ans. c'est fou ! !

celui qui te lis pensera k cest la fin du monde lors dun parainage (beaucoup dargent) la j vois po de koi tu parles puisk j pense k cest a la portée et pr les 10 ans tu te trempe c'est relatif avec les enfants en charge pr les conjoints cest juste 3 ans
 
je te remercie lifegame, et je comprend parfaitement que la situation est difficile, pr les gens qui se converti ps, je me trouve confuse devant de telles situation que dieu ns guide vers la bonne voie, c tt ce que j'espère.
 
nadejda07 à dit:
Bonjour tt le monde

je voudrais svp avoir des renseignement sur le parrainage d'une marocaine mariée à un quebecois
ma question est
s'il faut absolument que tout les formule sois remplie et envoyer et attendre la reponse,
ou si sa femme peux aller a l'embassade du canada a rabat pour avoir son visa pour le rejoindre au quebec, canada

et combien de temps ca prend pour obtenir cela le visa,

et combien de temps ca dure de temps un visa,
et si ca vas leur laisser assez de temps pour tout finaliser tout la paperasse,
car ils ont vu un questionnaire que si elle etais pris pour quitté le canada avant la fin des procedure que tout etais refusé,
et ils ne voudrais pas que ca arrive, et vue qu'ils ne connaissent pas ce genre de procedure,
moi non pls

Vous avez deux possibilités pour être à côté de votre conjoint :

Si votre conjoint n’a pas encore entamé les démarches administratives (formulaire de parrainage). Vous avez une forte chance d’être au près de lui. Il suffit de demander un Visa et quand vous êtes là, vous entamez alors les démarches (parrainage). Cependant, vous ne devrez pas tomber malade durant cette période, les soins de santé sont très chers pour les étrangers…..

Sinon, vous attendez que le parrainage soit fait pour rejoindre le mari, si je ne me trompe pas les lois ont changé maintenant : le parrainage dure juste 4 mois ou 6 mois et le coûts est de 400$ (à vérifier, de toute façon tout est expliqué sur le site Canada immigration)

Bonne chance



PS: je suis prés pour te prendre si vous en voulez de moi :D
 
Mounir8 à dit:
Franchement ces marocaines qui se marient avec des quebecois. C'est de la HONTE.......................



On vous a bien dit cher El-Mounawar de ne pas trop fumer le Kif des Rifains ce n'est pas bon pour l'esprit des Arabes....:D
 
anchou à dit:
Vous avez deux possibilités pour être à côté de votre conjoint :

Si votre conjoint n’a pas encore entamé les démarches administratives (formulaire de parrainage). Vous avez une forte chance d’être au près de lui. Il suffit de demander un Visa et quand vous êtes là, vous entamez alors les démarches (parrainage). Cependant, vous ne devrez pas tomber malade durant cette période, les soins de santé sont très chers pour les étrangers…..

Sinon, vous attendez que le parrainage soit fait pour rejoindre le mari, si je ne me trompe pas les lois ont changé maintenant : le parrainage dure juste 4 mois ou 6 mois et le coûts est de 400$ (à vérifier, de toute façon tout est expliqué sur le site Canada immigration)

Bonne chance



PS: je suis prés pour te prendre si vous en voulez de moi :D
Merci pr les renseignements

pr le P.S lol, le sujet n'étais ps pr moi, hihihi
 
salut à tout le monde.
Je suis marriée avec un canadien,on a envoyé moi et mon mari notre dossier à l'ambassade du canada ici au maroc dans le moi du Aout 2009.je veux juste savoir combien du temps il faut attendre pour avoir mon visa.L'ambassade m'a envoyée une lettre pour me dire que le dossier va prendre environ de 7 mois et je savoir est ce que ça va prendre moin que cette periode.
J'attends votre réponces et merci beaucoup pour votre attention.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut :

MARIER UN QUÉBÉCOIS EST HARAM

Si je me fie à mon vécu de 13 an au Canada dans la majorité des mariages mixtes échouent :

- L'ami de mon père (Un marocain) qui est venu au Québec en 1974 ! a divorcé de sa femme québécoise
- Mon amie (Maroco-Québécoise) son père a divorcé de sa femme québécoise
- Le cousin de mon ami a divorcé sa femme québécoise
- Mon ami québécois (aĝé de 52 ans) a divorcé sa femme marocaine âgée de 19 ans !!!!!!
- Mon ami est qui au Canada depuis 1990 a divorcé de sa femme québécoise

.........................................................
 
Pour quoi tu ne donne que les négatifs dans tous tes postes
Et moi je connais plus que des vingtaines qui sont heureux dans leurs vies et d’autre non, le divorce ca existe dans chaque cultures et toutes les religions …
Et n’oublie pas que si cette personne ce convertis a l’islam il va y’avoir un musulman de plus sur terre …
Désolé mais je déteste les gens comme toi qui juge trop vite et qui ont une mentalité fermé(le mariage mixte est haram )
Chaqu’un voit midi a sa porte
 
Il y a beaucoup de divorces entre indigènes du Quebec aussi.
Si on faisait des stats, peut-etre qu on verrait que les Marocains aussi divorcent plus qu'avant.

C est peut-etre pas une question de couple mixte...
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Lifegame a dit :

Désolé mais je déteste les gens comme toi qui juge trop vite et qui ont une mentalité fermé(le mariage mixte est haram )

Tu DETESTES.....Tu as de la HAINE alors (7i9d) !!! Franchement. Dès que quelqu'un ne pense pas comme toi et n'a pas la même opinion tu le DETESTES .....

Chacun est LIBRE de penser ce qu'il désire avec le maintien d'un respect mutuel. Les gens ont des opinions différentes il faut dealer avec ..................

Pas de HAINE PLEASE .. .. .. .. PEACE & LOVE.
 
Hamdou lilahe, je n’ai aucune honte ni haine dans mon cœur, je suis marier avec un québécois et je suis fière, mon mari je ne l’échangerais pour rien au monde si c’est à refaire je le choisirais parmi millier encore et encore ….
Je ne te déteste pas comme personne mais ta façon de pensé en plus je ne te connais pas pour te juger ni toi d’ailleurs pour dire que je déteste les gens par ce que on n’a pas la même opinion !!!!!
Désolé mais je ne trouve pas ca une opinion mais plus tôt un jugement envers les autres ,le jours que tu arrive a Montréal je t’inviteriez dans notre foyer pour voir comment il est plein d’amours et de respect et surtout l’amour de dieu ,peu être tu va changé ton point de vue sur le mariage mixte ….
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
bonjour Lifegame,

Sincèrement je te souhaite du bonheur avec ton mari et j'espère que ton mariage durera.

Tu es libre de choisir le conjoint de ta vie .....C'est ta vie privée.

Mais juste je voudrais te dire une chose :

Il est EXTREMEMENT difficile de convertir un québécois et le rendre un bon musulman.

Personnellement, je suis Pour le mariage entre MAROCAINS. C'est mon opinion et je

respecte la tienne.

En plus je ne sais pas l'importance de la religion dans ta vie!!!!. Moi j'ai un ami marocain à Montréal qui est LAIC....Et je continue de le fréquenter !! Je respecte son choix !!
 
Haut