parrainage d'une marocaine mariée à un quebecois

ahuntsic

ארץ ישרא
bonjour Lifegame,

Sincèrement je te souhaite du bonheur avec ton mari et j'espère que ton mariage durera.

Tu es libre de choisir le conjoint de ta vie .....C'est ta vie privée.

Mais juste je voudrais te dire une chose :

Il est EXTREMEMENT difficile de convertir un québécois et le rendre un bon musulman.

Personnellement, je suis Pour le mariage entre MAROCAINS. C'est mon opinion et je

respecte la tienne.

En plus je ne sais pas l'importance de la religion dans ta vie!!!!. Moi j'ai un ami marocain à Montréal qui est LAIC....Et je continue de le fréquenter !! Je respecte son choix !!

Je savais pas que tu fréquentais les hommes ni que tu voulais un mariage entre "marocains" :eek:. Dsl mais la loi au Maroc ne permet que le mariage entre marocain et marocaine communément appelé mariage de sexe différent !
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
A si ahuntsic Fréquenter :))) Je veux dire c'est un ami !!!!.

Entre marocains je veux dire entre une femme marocaine et un homme marocain.
 
A si ahuntsic Fréquenter :))) Je veux dire c'est un ami !!!!.

Entre marocains je veux dire entre une femme marocaine et un homme marocain.

J'ai eu la chance de parler au Mari de Lifegame. je le connais pas trop mais j'avoue qu'il est très aimable, un homme pesé, serein et très intelligent.
Wallah el aadim beaucoup mieux que plusieurs marocains.
Que le bonheur serait à vous côtés que vous choisissez un québecois musulman, un marocain ou un camérounais.

et pour réponsdre à la dame marocaine, ca direra en moyenne 7 mois.
 
le mariage mixte est un calcul de probabilité le plus improbable qui existe: parmi un qui réussit il y en a 900 qui échouent. Il ne faut pas être ni pour ni contre ; laisser les gens vivre leur choix mais il faut considérer l'environnement historique, continental , religieux , linguistique et l'authenticité.

j'espére plus de réussite dans les mariages mixtes d'un sens ou de l'autre.
 
slt a tous,
le respect et universelle, chaque etre humain quelque soit son origine, sa culuture, sa religion, a des devoirs de respect envers l'autre et pour mounir j'aimerais bien te dire k'il faut jamais juger les personne on est là pour donner d'aide a chakun , il faut etre unis pour la bonne cause, je pense ke life game et son mari sont suffisament tolérant , ouvert à la culture de l'autre et je vois ke cet exemple de life game donne meme à avoir un véritable aboutissement dans la relation parce ke je l"ai rencontré et il représente vraiment un bon exemple du mariage mixte.un grand slt pour lifegame.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour nyfsa,

Je n'ai apporté aucun jugement. J'ai juste exprimé mon point de vue et mon expérience.

Convertir une personne n'est pas une tâche facile.

Finalement, il faut voir le BACKGROUND religieux de chaque personne. Il y a des marocains à Montréal pour qui la religion n'est pas importante (Musulmans par nom). J'ai connu des marocains à Montréal pour qui l'ISLAM ne veut rien dire (Ne font pas le ramadan, ne font pas la prière, boivent du vin, Font l'adultère régulièrement,.........................). J'ai déja précisé que j'ai un ami marocain LAIC ! Il le dit ouvertement.

Donc si la personne a un solide background religieux, elle aura tendance à chercher une personne musulmane pratiquante.

C'est mon point de vue. Chacun est libre de penser ce qu'il veut tout en gardant un respect mutuel.
 
Je ne suis pas d’accord avec toi Mounir, car j’ai déjà rencontré des gens qui sont convertis à l’islam récemment sans quel soit marie a un autre musulman mais par amour a notre belle religion (machaa allahe)..
C’est sur on converti pas les gens avec la force ou autre moyen ca doit venir d’eux même .ce n’étais pas mon cas hamdou lilahe car mon mari étais musulman avant que je le rencontre grâce a sa maman et mon oncle et sa volonté…
Tu sais Mounir, moi aussi j’ai rencontré des couples que sa soit mixte au marocain que leurs couple na pas su surmonté les différences il ne faut pas oublier que la mixité existe même entre marocains que sa soit les différentes façons de notre éducations ou les régions (grande ville /petite ville ou ville /compagne) c’est a nous les humain d’être tolèrent et respecté les gens telle quel soit leurs nation et religion, couleurs …..
Si tu prends ca comme opinion donc je le respect, mais la façon que tu l’écrit indique que tu juges et comme tu sais le seule juge c’est dieu ….
Sur sa je te souhaite beaucoup de bonheur et d’amour pour la nouvelle année .

Je tiens aussi a remercier nyfsa et collqc pour leurs compliments.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour lifegame,

Merci pour tes souhaits. A mon tour je te souhaite ainsi que ton mari une bonne et heureuse année 2010. Que cette année vous apporte joie, santé et succès.

N.B : Je ne savais pas que ton mari est musulman !.

Lah Isehel Likoum inchallah
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut :

MARIER UN QUÉBÉCOIS EST HARAM

Si je me fie à mon vécu de 13 an au Canada dans la majorité des mariages mixtes échouent :

- L'ami de mon père (Un marocain) qui est venu au Québec en 1974 ! a divorcé de sa femme québécoise
- Mon amie (Maroco-Québécoise) son père a divorcé de sa femme québécoise
- Le cousin de mon ami a divorcé sa femme québécoise
- Mon ami québécois (aĝé de 52 ans) a divorcé sa femme marocaine âgée de 19 ans !!!!!!
- Mon ami est qui au Canada depuis 1990 a divorcé de sa femme québécoise

.........................................................

Galik Robert Sabatier de l'académie française laydakrou bikhir : "Une sottise annoncée noblement donne du sérieux à la personne"
 
Salam Mounir merci a toi aussi pour tes souhaits
Oui mon mari est convertis a l’islam depuis 9 ans et ca fais 8 ans que on est marier un parfais bonheur et de notre amour il est née deux beaux garçons que mon mari a nommé (Nawfal et Nassim)
En plus ce qui nous a facilité la tache et que ma famille a adopté mon mari avec bras ouvert tous le monde l’aime grand et petit et la même chose pour sa famille sa maman et musulmane hamdou lilahe mais le reste est chrétiens et notre déférence de religions nous empêche pas de s’aimé car eu aussi ils mon adopté avec bras ouvert et je suis la préféré de sa famille …
 
Le parrainage est un parcours de combattant extrêmement frustrant et épuisant pour les 2 et qui demande beaucoup d'argent et de temps..

Plusieurs ont abandonné en cours de route..

En pluis, celui qui parraine s'engage à prendre en charge le parrainé pendant 10 ans. c'est fou ! !

Bien d'accord avec toi, c;est beaucoup trop 10 ans. Moi je voudrais bien parainner ,mais 0 c;est un gros contrat infesable
 
Haut