Partager l'iftar avec sa famille sur Whatsapp

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
J'ai lu qu'en Seine-Saint-Denis ,des familles vont utiliser Whatsapp pour rompre le jeûne avec leurs proches(confinement oblige :() durant le Ramadan et ainsi garder le contact.
Très bonne idée!
Qu'en pensez- vous ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu qu'en Seine-Saint-Denis ,des familles vont utiliser Whatsapp pour rompre le jeûne avec leurs proches(confinement oblige :() durant le Ramadan et ainsi garder le contact.
Très bonne idée!
Qu'en pensez- vous ?
Que c mieux que rien... mais ils font comment pour se passer le sel ? Mdr
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir aller la mosquée qui va être compliqué...
Je me demande s'il vont trouver des moyens de substitution pour donner des ftors aux plus démunis...
Je pense que c'est faisable.
En ce moment, avec le confinement, il y a des associations qui aident les plus démunis en leur apportant des produits de première nécessité.
On pourrait faire de même en donnant des ftors aux gens dans le besoin
 
Oui surtout pour les étudiants qui se retrouvent seuls dans leur petite chambre en cité U loin de leur famille
Ils ne sont pas à plaindre

ils ont choisi de vivre ainsi et ils vivent déjà seul à d’autres occasions.

‘et en général ramadan ils le vivent entre-eux
Ils visitent leur famille à la rigueur pour l’aid

Combien d’étudiant choisissent de passer les 30jours chez la famille plutôt que résidence étudiante ?
 
Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir aller la mosquée qui va être compliqué...
Je me demande s'il vont trouver des moyens de substitution pour donner des ftors aux plus démunis...
Des gens qui vont à la mosquée seulement pour ramadan alors qu’en temps normal ils n’y mettent pas les pieds.

Au moins ils pourront arrêter de faire du spectacle

s’ils sont sincères
Ils prieront dans leur chambre et auront le même plaisir dans la salat
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les gens l'utilisent pour l'apéro, pour les anniversaires, les visites de malades ... pourquoi pas la prière du vendredi l'iftar ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens l'utilisent pour l'apéro, pour les anniversaires, les visites de malades ... pourquoi pas la prière du vendredi l'iftar ?
La prière je suis qd même circonspect... tu vas prier derrier un téléphone ou un ordi ? Je suis dubitatif... pour un prêche oui pq pas...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai lu qu'en Seine-Saint-Denis ,des familles vont utiliser Whatsapp pour rompre le jeûne avec leurs proches(confinement oblige :() durant le Ramadan et ainsi garder le contact.
Très bonne idée!
Qu'en pensez- vous ?


Je sais pas quoi en penser . Sinon que c'est pas la seule idée géniale qu'on puisse avoir

On pourrait , a l'inverse, profiter de plus s'isoler et de jeuner seul, rompre seul, pour etre un vrai etranger , gharib sur cette terre. C'est aussi de la piété.
 
Si j'appelle ma mère pendant le ftor, elle va me dire "a ro7i ferqi syamek o khelina naklo." Elle va me raccrocher dessus avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit.
Et puis franchement ça va, tu le fais une fois ou deux fois, mais pas tous les soirs.
En plus ça pourrait avoir l’effet inverse, c’est plus déprimant de devoir en arriver là.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui surtout pour les étudiants qui se retrouvent seuls dans leur petite chambre en cité U loin de leur famille

C'est propice à la méditation et la spiritualité . Une occasion à ne pas rater pour s'élever et se rapprocher le plus d'Allah.
Un mois ou la vie est en mode pause et ou tout est culte et adoration . On en aurait rêvé. Allah sourit.
Bon ramadan.
 
Et puis franchement ça va, tu le fais une fois ou deux fois, mais pas tous les soirs.
En plus ça pourrait avoir l’effet inverse, c’est plus déprimant de devoir en arriver là.

Je suis d'accord.

Perso, si j'appelle mes parents ce sera insha'Allah le matin. Après-midi, ma mère sera sûrement occupée et mon père sera sûrement en train de faire sa sieste. Et je me vois pas faire un appel vidéo à l'heure du ftor.
 
J'ai lu qu'en Seine-Saint-Denis ,des familles vont utiliser Whatsapp pour rompre le jeûne avec leurs proches(confinement oblige :() durant le Ramadan et ainsi garder le contact.
Très bonne idée!
Qu'en pensez- vous ?
Rien... je me sens pas vraiment concerné, le ftor, il se passe à la maison comme tout les ans... et les réunions familiales (la grande famille) pour nous c en aout
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Rien... je me sens pas vraiment concerné, le ftor, il se passe à la maison comme tout les ans... et les réunions familiales (la grande famille) pour nous c en aout
Je pensais plus aux parents et frères et sœurs pas à la grande famille.
Si les parents et les frères/soeurs habitent par exemple la ville à côté de la tienne et que d'ordinaire on va les uns chez les autres pour rompre le jeûne alors là c'est triste et frustrant de ne pas pouvoir le faire cette année pour le ramadan, du moins durant le confinement.
 
Haut