Partager nos hassanates?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous pensez qu'on pourra partager nos hassannates a certaines personnes qui leur restera une par exemple?

j'avais penser avoir lu et puis un badinaute a poster ça dans un de mes postes:

Un homme se trouve jugé devant Dieu, ses actes pesés sur la balance. Malheureusement, les récompenses sont exactement égales à ses pêchers. Dieu lui dit alors d'aller chercher de quoi alourdir le plateau des récompenses auprès des autres qui attendent d'être jugés. L'homme demande à chaque personne qu'il rencontre et aucun ne veut se séparer ne serait-ce d'une seule récompense. Même ceux qui en ont des montagnes et des montagnes car c'est le jour où la mère fuira son enfant et le frère fuira son frère. L'homme arrive enfin devant un autre homme qui attend abattu. Notre jugé lui parle de son malheur et celui qui l'écoute est tellement ému qu'il lui donne de bonne grâce son unique récompense venant de son unique bonne action car il se savait perdu comparé à tous les pêchers qu'il avait accumulé sa vie durant. L'homme part tout joyeux vers la balance placer la dernière récompense qui la fait pencher du bon côté. Dieu lui demande alors où est ce qu'il a trouvé cette récompense et l'homme lui raconte son histoire. Dieu appelle le pécheur soit disant condamné et les met tous les deux au paradis, l'un pour ses bonnes actions, l'autre pour son aide à son frère musulman.

j'espère inchALLAH que je serai comme lui!!!

qu'ALLAH nous permet d'être comme lui,amiine!!

Quand je lis ce genre de récits ça me mets une claque,je me dis"comment je suis lllooooinnn de tout ça...",ça me motive en fait.

A te lire Madalena j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde niveau religion....

Quand je lis ce genre de récits ça me mets une claque,je me dis"comment je suis lllooooinnn de tout ça...",ça me motive en fait.

A te lire Madalena j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde niveau religion....

salam

oui a moi aussi:)

ça me donne envie de récolté le plus possible de hassanates pour pouvoir partager inchALLAH!

« Pour chaque Prophète, Dieu swt satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu swt le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu swt. » (hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

Telle est la parole du Noble Prophète sws!

Pour avoir beaucoup de hassanates,tu peux dire 100 fois par jour,par exemple en faisant ton ménage,en préparant ton ftour etc..."Sob'HANNALLAH,Hamdoulilah,LAH Y LAH ILLALAH,ALLAH O KBAR",à chaque fois que tu le récite,les anges au paradis posent une brique de ta maison la haut pour toi,et quand tu arrêtes la récitation,ils stoppent jusqu'à la prochaine...

Tu vois,juste ça j'ai envie de pleurer quand je m'imagines des bienfaits d'ALLAH sur nous..

« Pour chaque Prophète, Dieu swt satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu swt le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu swt. » (hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

salam

merci pour ce hadith Manu, j'aime beaucoup:)

le Prophète(sws) il ne pense que pour sa communauté...

Bon quoi?Vous voulez me faire pleurer ce soir ou quoi???:D

Pour avoir beaucoup de hassanates,tu peux dire 100 fois par jour,par exemple en faisant ton ménage,en préparant ton ftour etc..."Sob'HANNALLAH,Hamdoulilah,LAH Y LAH ILLALAH,ALLAH O KBAR",à chaque fois que tu le récite,les anges au paradis posent une brique de ta maison la haut pour toi,et quand tu arrêtes la récitation,ils stoppent jusqu'à la prochaine...

Tu vois,juste ça j'ai envie de pleurer quand je m'imagines des bienfaits d'ALLAH sur nous..

salam

oui c'est tellement simple..en marchant dans la rue aussi tout en récitant.

ça nous donne des forces.

salam

ALLAH nous veut que la facilité..suffit de prononcer ces quelques parole afin de bénéficier les hassanates.

L'Encouragement à dire"Lailahailla'llah"et son excellence.

Apres avoir rappellé les mérites du Dhikr par dans 13 hadith il comence son énumération des differentes formules prescrites par "la illaha illa'llah", il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah. C'est la seule formule ou il est dit dans le titre "encouragement ... et excellence." C'est évidement un signe du bienfait particulier de cette invocation.

14. Abu Hurayra a dit: "J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, qui sera la personne la plus heureuse et qui aura ton intercession au Jour de la Resurection?' Le Messager d'Allah répondit: 'J'etais sur que personne ne poserai cette question avant toi car je conais bien ton gout des hadith. Eh bien la personne la plus heureuse et avec mon intercession au Jour de le Resurrection sera celui qui dit "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" sincerement et avec le coeur"(al-Bukhari)

15. Jabir rapporte que le Prophète a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)

16. Abu Hureyra rapporte que le Messager d'Allah a dit: "Faite beaucout la shahada, le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, avant que vienne un obstacle qui vous empeche de le faire." (Abu Ya'la)

17. Il a aussi rapporté que le Messager d'Allah a dit: "Renouvellez votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, coment renouveller notre foi?" Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'" (Ahmad et at-Tabarani)

18. Omar a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah , "Je conais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'."

[... un peu plus loin au chapitre sur le takbir et la shahada...]

27. Umm Hani' a dit: " Le Messager d'Allah passa près de moi un jour et je lui ai dit: 'Ô Messager d'Allah, je suis vielle et faible, comande moi quelquechose que je puisse faire assise'. Il a répondu:
'
Dit: "Gloire à Dieu"(subhanallah) 100 fois et la recompense est égale à la libération de 100 esclaves descendants d'Ismael.

dit "Louange à Allah" (al hamdoullillah) et celà vaut 100 chevaux sellés et harnachés qui galloppent sur le chemin de Dieu.

dit "Allah est le plus Grand" (Allahou Akhbar) et celà vaut 100 chameaux couronés qui se dirigent vers la qibla.

dit "il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (la illaha ill'allah) et (je crois qu'il a dit) celà remplit l'espace entre la terre et le ciel et nul n'aura fait de meileure action en ce jour que celui qui aura fait autant ou plus que toi de cette même chose. (Ahmad, at-Tabarani, et al-Bayhaqi)

Je trouve cette histoire horrible que faut-il comprendre que en réalité le paradis à un prix ? Un coup de hassanate ? Que seul les bonnes actions qui sont adoration, obéissance au dieu du livre sont accepter ?et seront récompenser ? Et que ceux qui refuse d obéir iront purger leur peine en enfer ?
Votre religion ne serais t il pas une dictature camoufler ? Et de plus en plus contradictoire ? Ou est l empathie qu’on ressent pour les autres ?ces émotions qu’on ressent qui nous font grandir et nous approche un peu plus de la sagesse et qui nous apprend un peu plus sur nous ? Ou sont ces leçons qu’on doit apprendre par nos erreurs ? La seul chose que nous devrions apprendre dans nos vie c est des récompense pour bénéficier d une assurance paradisiaque ? Qu’on aura le droit de voir qu’âpres notre mort ? Que seuls les morts en connaissent le secret ?
Alors que dans votre religion vous décriviez Allah puissant, fort, capable de tout, détenteur du savoir, ect…… mais n empêche qui vous impose de l honoré, vénéré, prosterner, l adorait et si vous avez le malheur d oublié ou de l oublier pas de pitié un petit tour dans le feu ardent pourquoi ? Lui qui est capable de tout, qui sait tout, qui n as besoin de personne, encor moins de ces créatures… condamne son esclave qui ne sait rien mais alors rien du tout et que seul la peur le guide ?

Je trouve cette histoire horrible que faut-il comprendre que en réalité le paradis à un prix ? Un coup de hassanate ? Que seul les bonnes actions qui sont adoration, obéissance au dieu du livre sont accepter ?et seront récompenser ? Et que ceux qui refuse d obéir iront purger leur peine en enfer ?
Votre religion ne serais t il pas une dictature camoufler ? Et de plus en plus contradictoire ? Ou est l empathie qu’on ressent pour les autres ?ces émotions qu’on ressent qui nous font grandir et nous approche un peu plus de la sagesse et qui nous apprend un peu plus sur nous ? Ou sont ces leçons qu’on doit apprendre par nos erreurs ? La seul chose que nous devrions apprendre dans nos vie c est des récompense pour bénéficier d une assurance paradisiaque ? Qu’on aura le droit de voir qu’âpres notre mort ? Que seuls les morts en connaissent le secret ?
Alors que dans votre religion vous décriviez Allah puissant, fort, capable de tout, détenteur du savoir, ect…… mais n empêche qui vous impose de l honoré, vénéré, prosterner, l adorait et si vous avez le malheur d oublié ou de l oublier pas de pitié un petit tour dans le feu ardent pourquoi ? Lui qui est capable de tout, qui sait tout, qui n as besoin de personne, encor moins de ces créatures… condamne son esclave qui ne sait rien mais alors rien du tout et que seul la peur le guide ?
comme d'hab tes posts semmeurs de trouble........meme les posts de athes qui interviennent dans les sujets musulmans ne me genent pas autant que les tiens......je te l'ai deja dit et je le répète, je n'ai jamais lu un de tes posts sans avoir l'envie de crier TA GUEUUUULE,mais qu'est ce que tu fous ici??????????????????!!!!!!!!!!:sournois:

salam

tu n'as pas compris comme d'habitude...

Retour