Partager votre Gastronomie canadienne!

Radoudou tu est de quel origine
et oui on appelle ca cousous tfaya et dans certain ville couscous la marier car la familles de la marier l’apporte le lendemain du mariage …..
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
lifegame, est-ce que c'est ton blog? J'ai une petite critique la dessus que je prefere te le dire personnellement si c'est le tien, sinon, je pourrais la lacher ici :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
@ lifegame

J'ai déjà vu une fois ton blog, et la je viens de refaire un tour, rien a dire a part chapeau bas, Tberk Allah 3lik, très bien fait.
 
Radoudou tu est de quel origine
et oui on appelle ca cousous tfaya et dans certain ville couscous la marier car la familles de la marier l’apporte le lendemain du mariage …..

Ana ? francais de Rabat exile en UK
tfaya je my connais c'est le couscous rbati sauf que l'on y met pas de tmer et che pas koi
nous c oignons raisin sec m3essel
c l'un des plats que j'ai prevu pour le mariage de horizons que je prepare lol
 
Oui tfaya normale moi aussi je connais, mais lui c’est vraiment pour le lendemain de mariage, les dattes farcie d’amade et les œufs ont une signification, je vais demander a ma grand maman …
En tous cas je t’assure que c’est délicieux…
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Oui c’est le miens et tu peu critiqué comme tu veux …

ca va etre par MP alors ;)

Ana ? francais de Rabat exile en UK
tfaya je my connais c'est le couscous rbati sauf que l'on y met pas de tmer et che pas koi
nous c oignons raisin sec m3essel
c l'un des plats que j'ai prevu pour le mariage de horizons que je prepare lol

et moi j'ai prevu de lui faire une tourtiere aux canneberges tiens :D
 
Salam,

J'avais loupé ce post :)

Il m'arrive des fois de me contenter de bonnes Brushetta lorsque j'ai pas trop l'envie ni le goût de préparer un repas.

La Brusheta une petite merveille Italienne qui consiste en :

- quelques morceaux de pain coupés en tranche.

- sauce tomate (dans la vraie brushetta de l'italie on utilise les tomates coupées en dés au lieu de la sauce tomate, mais je préfère celle-ci car j'économise le temps, surtout celle avec goût de persil ou fines herbes).

- huile d'olive.

-pâte d'ail (une chance que les magasins indous la vende en pot; en Italie on frotte une gousse d'ail sur le pain en tranche une fois celui-ci sorti du four).

- Basilic, cumin, ou j'utilise une épice faite d'un mélange de ail et poivron rouge roties (3.49$ le pot de 144g)

- Tranche de fromage (cheddar de préférences).


On met un tout petit petit peu d'huile d'olive sur les morceaux de pains-tranches, on les tartine avec la sauce tomate et une fine couche de pâte d'ail, on fait entrer au four quelques minutes.

On les fait sortir, on met les épices selon le choix et ajoute la tranche de fromage , remettre au four éteint (la chaleur est gardée au four) .
Faire ressortir après 2 minutes et déguster modérément pour sentir l'intensité du bon gout.. le tout ne prend pas plus de 5 minutes si tout les ingrédient sont disponibles.

hummmmmmmmmmm.... :p







Bon appétit !
 

Coqueline

I Love Marrakech
OK pour moi

ma recette du jour. Peanut butter banana sandwich

tartiner du beurre d arachide sur du pain mou blanc.

rajouter une genreuse couche de nutella

deposer plein de rondelle de banane par dessus

plier et servir aussitot.

une bonne dose de calorie garantie .

http://2.bp.blogspot.com/_UIXOn06Pz...b3RI/s800/Banana+and+Nutella+Sandwich+500.jpg

lolll la recette de dingue que tu fait là.
Il manque plus qu'une petite poutine à côté pour accompagner le tout loll
 
en voila une meilleure que la precedente

sandwich au pain pita. un autre quick fix.

les ingredients,

- 4 pitas (style grec et non libanais)
- 16 onces fromage feta, émietté
- 1 tasse de concombre, en dés
- 2 tasses de laitue
- 1 petit oignon, coupé en dés
- 1 / 2 cuillère à café de poivre noir
- 1 / 4 cuillère à café de sumac

Dans un bol, mélanger les légumes et les épices. Bien mélanger afin d'assurer une bonne répartition des épices. Ajouter feta émietté.

chauffer pain pita dans le four. ensuite le couper en deux et remplir chaque moitié de pita avec le mélange feta / légumes.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
J'entends la gastronomie chinoise, japonaise, italienne, française, libanaise, grecque et dernièrement anglaise (finalement ont réussi à avoir des chefs meilleurs que les français ça va de soit que c'est les français qui les ont formés :))

Jamais entendu parler de la gastronomie canadienne ou québecoise je dirai plutôt la bouffe ! genre poutine, soupe fourre tout, sandwich qui sandwich tout ce qui peut se sandwicher dedans !!!

En ce qui me concerne c'est ksaksou, lahrira, tajine, gamila, et merveilles de choumicha

http://www.la-cuisine-marocaine.com/videos-choumicha/1/recettes-choumicha.html

Allah ikhlaf 3la lmadame ana 3a tanakoul !!!! c'est déjà pas mal !
 
Haut