Partager votre Gastronomie canadienne!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
les poissons sont ts pareils...
machi 7it mchiti l'*** ghadi tebday tfehmi 3lina
:langue :

lawah 7acha :rouge:
cela dit, je ne suis pas d'accord, les poissons ne sont pas tous pareil. la sardine est un monde, le saumon est un monde, et la truite....bah, je ne l'ai goute qu'une seule fois, je l'avais achete congele et je n'avais pas fait attention que c'etait une truite salee, donc t'imagine la cata :D ...pour le reste, effectivement, tout se ressemble.

ps: je m'ennuie de vous tous :-(

lawah 7acha :rougeatre:
cela dit, je ne suis pas d'accord, les poissons ne sont pas tous pareil. la sardine est un monde, le saumon est un monde, et la truite....bah, je ne l'ai goute qu'une seule fois, je l'avais achete congele et je n'avais pas fait attention que c'etait une truite salee, donc t'imagine la cata :-D ...pour le reste, effectivement, tout se ressemble.
ghadi tkoun jat bniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina :P
depuis que je suis au canda tt le poisson est presque pareil pour moi
une fois congele ca deviens la meme chose
a part le merlan
pour le 1ere fois j'ai essaye des sardines au four cette semaine, ca pue comme pas possible, hadak l'encens dialek nfe3na :D

ps: je m'ennuie de vous tous ;-(

mab9a 9ed mafat
koullou yhoun f'sabil la **** :D

ghadi tkoun jat bniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina : P
depuis que je suis au canda tt le poisson est presque pareil pour moi
une fois congele ca deviens la meme chose
a part le merlan
pour le 1ere fois j'ai essaye des sardines au four cette semaine, ca pue comme pas possible, hadak l'encens dialek nfe3na : D

heureuse que ca a pu servir a quelque chose :D
Moi aussi j'ai fait des sardines il y'a quelques semaines. Le poissonnier avait bien voulu me le nettoyer, enlever la tete..etc, mais arrivee a la maison, je decouvre qu'il a laisse le selsoul dedans, j'ai du le faire moi meme pour la toute premiere fois de ma vie :rouge:

mab9a 9ed mafat
koullou yhoun f'sabil la **** : D

en effet, arriva arriva (*o*)

heureuse que ca a pu servir a quelque chose :D
Moi aussi j'ai fait des sardines il y'a quelques semaines. Le poissonnier avait bien voulu me le nettoyer, enlever la tete..etc, mais arrivee a la maison, je decouvre qu'il a laisse le selsoul dedans, j'ai du le faire moi meme pour la toute premiere fois de ma vie :rouje:

Et tu t'es probablement resolu enfin de compte a faire sardines hache :D
alalla tbarkellah 3lik

Et tu t'es probablement resolu enfin de compte a faire sardines hache : D
alalla tbarkellah 3lik

mais non, je les ai fait cuire au four. Une recette completement invenee de ma part que je ne me rappelle pas comment ma maman le faisait....et c'etait mangeable :D

ps: on me rappelle encore le poisson frit du ramadan passe de lmadam :langue:

omelette au cari, pommes, yogurt et emental du café les derniers humains!!!
miam... miam miam miam!!!

la meilleure omelette que j'ai goutée de ma vie!!!

mais non, je les ai fait cuire au four. Une recette completement invenee de ma part que je ne me rappelle pas comment ma maman le faisait....et c'etait mangeable : D

ps: on me rappelle encore le poisson frit du ramadan passe de lmadam :lang ue:

il a pas fondu ton poisson? :langue:

il fau que tu la regoute, elle esttrop bonnes, leur ^pommes de terre egalement: j'y suis retournée deux fois depuis et c'était exquisite.
next time inchallah ;)
sekhfatou l 7arara le pauvre tu as eu besoin de le coucher.
en tout cas il est gentil ton poissonnier.

mais oui, il est gentil, et franchement il l'a tres bien nettoye, et ce n'etait pas de sa faute s'il n'avait pas enleve le selsoul, car ca se fait rarement (sauf chez ma maman a ce qu'il parait :D)

next time inchallah ; )

mais oui, il est gentil, et franchement il l'a tres bien nettoye, et ce n'etait pas de sa faute s'il n'avait pas enleve le selsoul, car ca se fait rarement (sauf chez ma maman a ce qu'il parait : D)

next time on mangera des queues de castors au sucre et citron ;)

ca c'est au Canada
mais en France (tu sais la ou on parle la langue de moliere) c'est des airelles

Paella ? je me rapelle en avoir poste une je regarde

les cannebeges sont produites essentiellement en amerique du nord (un peu, trop peu en europe compare a la production candienne par exemple), alors on ne va attendre ces francais pour nous dire comment appeler nos produits? :fou:

ps: je peux passer pour une quebecoise-la? :D

ca c'est au Canada
mais en France (tu sais la ou on parle la langue de moliere) c'est des airelles

Paella ? je me rapelle en avoir poste une je regarde

Dakheltili chekk, je viens de ragrder dans la rousse, ca donne la definition et ne dit pas que c'est un mot quebecois. Peut etre que ce n'est pas tres utilise en france mais c'est francais :langue:

Merci pour la recette ;)

Retour