partie 1 / Le Coran est il l’œuvre d’un humain ? l’œuvre de Mohamed paix sur lui ?

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D’abord rappelant que Mohamed psl a vécu au 7eme siècle et était illettré .

c’est-à-dire ne savait pas lire ni écrire, pas parce que les moyens d’apprentissage manquaient , beaucoup de gens lisaient et écrivaient ( les hadiths authentiques et des documents historiques a ces sujet sont nombreux et explicitent ) , mais pour une sagesse divine particulière , il allait recevoir le message , et s’il savait lire et écrire les gens diront qu’il avait apprit cela chez celui qui lui avait apprit a lire et à écrire ,ou qu’il l’avait lu quelque part , malgré cela ils ont dit ça :

« Puis ils s'en détournèrent en disant: « C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé ».

Cette précision est importante car pour répondre a cette question à savoir si Mohamed psl a rédigé le Coran , on va examiner ce Coran à partir de certains éléments qui vont nous éloigner petit à petit de cette éventualité , car tout simplement impossible , des éléments qui vont nous montrer que ce Coran dépasse les capacités de Mohamed psl , et tout autre humain de son époque et de nombreuses époques après lui ,

Après on examinera d’autres éléments qui tendent cette impossibilité même à des époques bien plus développées .

Commençant !

Sachant que le Coran été descendu sur la période de 23 ans , donc pas un ouvrage précédemment préparé d’un seul coup , les gens le découvraient verset par verset petit a petit , il contient un système de calcul très précis qui prend en considération l’ensemble des sourates :

Sourate Qaf commence par cette lettre « Qaf » , les calculs faits à l’aide de l’ordinateur montrent que la moyenne et le pourcentage les plus élevés de cette lettre se trouvent dans la sourate Qaf , C’est-à-dire que c’est dans cette sourate qu’on trouve l’emploie le plus souvent de la lettre Qaf par rapport aux autres lettres

Mohamed pouvait il faire ce calcul sachant qu’il est illétré , et ça lui aurait pri combien de temps et de moyens pour rédiger une sourate avec le taux le plus élevé de la première lettre de cette sourate ? et il devait encore faire un 113 efforts pour ne pas se tromper en rédigeant les autres sourates pour que le pourcentage le plus élevé de la lettre Qaf reste bien dans sourate Qaf

C’est déjà un tout petit élément qui est amplement suffisant pour ne pas trouver de réponse qui concorde avec l’idée que le Coran soit son œuvre a Mohamed psl .
Continuant ,

Il Ya un autre calculs encore plus étonnant que le premier dans sourate Le Tonnerre qui commence par les lettres alif, lam, mim ,ra

les statistiques montrent que ces lettres sont employées dans la sourate alif, 625 fois ; lam, 479 fois ; mim, 260 fois ; ra, 137 fois.
L'ordre décroissant de cette énumération correspond exactement à l'ordre dans lequel apparaissent les lettres au début de la sourate : alif – lam – mim – ra.
Encore le plus haut pourcentage de l’emploie de ces lettres se trouve dans sourate Le Tonnerre que Dans tout le Coran

Mohamed psl pouvait il faire un si exact calcul et faire en sorte de rédiger sourate Le Tonnerre en employant la première lettre plus que la deuxième et la deuxième plus que la troisième …ect ?
pouvait il faire ce calcul pour utiliser ces lettres bien précises dans Le Tonnerre plus que dans toutes les autres sourates sans la moindre erreur ?


Quelqu’un pourrait dire que c’est un hasard pour ces deux sourates, mais non c’est encore le cas de plusieurs autres sourates , Al Baqara , l’Araignée , Sad , Al Aaraf , même calcul dans les sourate Abraham, Jonas, Houd, Joseph et al-Hijr

un hasard ? que dire de sourate Yacine ou le calcul est inversé mais avec la même haute précision ?

voici ce que dit le docteur MOUSTAFA MAHMOUD a propos de cela , appelant a la reflexion a tout cela :

Il est alors impossible, me semble-t-il de penser que le Prophète puisse être l'auteur du Coran. On ne voit pas comment il aurait pu se dire à lui-même, avant de commencer : « Je vais composer la sourate Le Tonnerre en utilisant tant de fois les lettres alif, lam, mim et ra, de telle sorte que leurs proportions, dans cette sourate, soient supérieures à celles de toutes les autres sourates. »
Où trouver celui qui aurait pu faire le calcul de ces proportions, alors que seul un cerveau électronique en est capable ? Si le Prophète s'en était chargé lui-même, il lui aurait fallu plusieurs années pour mettre en statistiques les lettres d'une seule sourate, à coups d'additions et de soustractions comme on savait le faire alors. N'oublions pas, soit dit en passant, qu'il ignorait tout des sciences de son époque !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D’abord rappelant que Mohamed psl a vécu au 7eme siècle et était illettré .

c’est-à-dire ne savait pas lire ni écrire, pas parce que les moyens d’apprentissage manquaient , beaucoup de gens lisaient et écrivaient ( les hadiths authentiques et des documents historiques a ces sujet sont nombreux et explicitent ) , mais pour une sagesse divine particulière , il allait recevoir le message , et s’il savait lire et écrire les gens diront qu’il avait apprit cela chez celui qui lui avait apprit a lire et à écrire ,ou qu’il l’avait lu quelque part , malgré cela ils ont dit ça :

« Puis ils s'en détournèrent en disant: « C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé ».

Cette précision est importante car pour répondre a cette question à savoir si Mohamed psl a rédigé le Coran , on va examiner ce Coran à partir de certains éléments qui vont nous éloigner petit à petit de cette éventualité , car tout simplement impossible , des éléments qui vont nous montrer que ce Coran dépasse les capacités de Mohamed psl , et tout autre humain de son époque et de nombreuses époques après lui ,

Après on examinera d’autres éléments qui tendent cette impossibilité même à des époques bien plus développées .

Commençant !

Sachant que le Coran été descendu sur la période de 23 ans , donc pas un ouvrage précédemment préparé d’un seul coup , les gens le découvraient verset par verset petit a petit , il contient un système de calcul très précis qui prend en considération l’ensemble des sourates :

Sourate Qaf commence par cette lettre « Qaf » , les calculs faits à l’aide de l’ordinateur montrent que la moyenne et le pourcentage les plus élevés de cette lettre se trouvent dans la sourate Qaf , C’est-à-dire que c’est dans cette sourate qu’on trouve l’emploie le plus souvent de la lettre Qaf par rapport aux autres lettres

Mohamed pouvait il faire ce calcul sachant qu’il est illétré , et ça lui aurait pri combien de temps et de moyens pour rédiger une sourate avec le taux le plus élevé de la première lettre de cette sourate ? et il devait encore faire un 113 efforts pour ne pas se tromper en rédigeant les autres sourates pour que le pourcentage le plus élevé de la lettre Qaf reste bien dans sourate Qaf

C’est déjà un tout petit élément qui est amplement suffisant pour ne pas trouver de réponse qui concorde avec l’idée que le Coran soit son œuvre a Mohamed psl .
Continuant ,

Il Ya un autre calculs encore plus étonnant que le premier dans sourate Le Tonnerre qui commence par les lettres alif, lam, mim ,ra

les statistiques montrent que ces lettres sont employées dans la sourate alif, 625 fois ; lam, 479 fois ; mim, 260 fois ; ra, 137 fois.
L'ordre décroissant de cette énumération correspond exactement à l'ordre dans lequel apparaissent les lettres au début de la sourate : alif – lam – mim – ra.
Encore le plus haut pourcentage de l’emploie de ces lettres se trouve dans sourate Le Tonnerre que Dans tout le Coran

Mohamed psl pouvait il faire un si exact calcul et faire en sorte de rédiger sourate Le Tonnerre en employant la première lettre plus que la deuxième et la deuxième plus que la troisième …ect ?
pouvait il faire ce calcul pour utiliser ces lettres bien précises dans Le Tonnerre plus que dans toutes les autres sourates sans la moindre erreur ?


Quelqu’un pourrait dire que c’est un hasard pour ces deux sourates, mais non c’est encore le cas de plusieurs autres sourates , Al Baqara , l’Araignée , Sad , Al Aaraf , même calcul dans les sourate Abraham, Jonas, Houd, Joseph et al-Hijr

un hasard ? que dire de sourate Yacine ou le calcul est inversé mais avec la même haute précision ?

voici ce que dit le docteur MOUSTAFA MAHMOUD a propos de cela , appelant a la reflexion a tout cela :




Je ne vois rien de divin
Certe cela complique la tâche de écrire un texte en tenant compte du nombre de lettre mais de là a dire que c divin il y a tout un monde
Les scribe de la Torah aussi compte les lettre
Certain homme arrive a faire ce qui semble impossible pour d autre
L esprit humain avec de l entraînement est capable de chose extraordinaire
Voir le cas des génie et des asperger

Surtout que le coran varier d un sahaba a l autre plus ou moin de mot un vocabulaire différent etc ... donc ce comptage a pu très bien être.mis en place par les scribe eux même ...

Car les modalité de la mise par écrit et du choix du coran final reste obscur
 
salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D’abord rappelant que Mohamed psl a vécu au 7eme siècle et était illettré .

c’est-à-dire ne savait pas lire ni écrire, pas parce que les moyens d’apprentissage manquaient , beaucoup de gens lisaient et écrivaient ( les hadiths authentiques et des documents historiques a ces sujet sont nombreux et explicitent ) , mais pour une sagesse divine particulière , il allait recevoir le message , et s’il savait lire et écrire les gens diront qu’il avait apprit cela chez celui qui lui avait apprit a lire et à écrire ,ou qu’il l’avait lu quelque part , malgré cela ils ont dit ça :

« Puis ils s'en détournèrent en disant: « C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé ».
eleykoum salam,

le prophète mohamed sws ne savait ni lire ni écrire exact et beaucoup de récit raconte sa biographie son parcours qui laisse entendre qu'il ne savait ni lire ni écrire,mais doué d'une sagesse et droiture

ces rumeurs sont nés allah relem d'après les récits, lorsque deux hommes sont venue à mohammed sws envoyé par des juifs pour lui demandé qui est dhur qurnayin
le prophète sws n'a pas répondu tout de suite car il en savait rien vu que les messages lui venait d'allah swt donc leur a répondu "je vous répondré plus tard " mais sans dire "inchallah" ce qui a fait que la réponse était venue tardivement
 
salam wa rahmat Allah wa barakatuh


Cette précision est importante car pour répondre a cette question à savoir si Mohamed psl a rédigé le Coran , on va examiner ce Coran à partir de certains éléments qui vont nous éloigner petit à petit de cette éventualité , car tout simplement impossible , des éléments qui vont nous montrer que ce Coran dépasse les capacités de Mohamed psl , et tout autre humain de son époque et de nombreuses époques après lui ,
je me permet si tu veux bien,mettre des avis d'hommes non musulman c'est à dire neutre pour que les mauvaises foi ne pensent pas que c'est normal vu que le scientifique est musulman donc pas fiable pour eux :)

les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :​

1) Le docteur T. V. N. Persaud​

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans diverses conférences.

 

) Le docteur Joe Leigh Simpson​

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours…” [1]
“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os…” [2]
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui); il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits… Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”
 

3) Le docteur E. Marshall Johnson​

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.”
Il a dit également:

“ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.” [3]

 

4) Le docteur William W. Hay​

Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

 

5) Le docteur Gerald C. Goeringer​

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

 

6) Le docteur Yoshihide Kozai​

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

 

7) Le professeur Tejatat Tejasen​

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran… D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence… Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ces vidéo sont tiré de ceci est la vérité de zendani et il s' agit d une manipulation




Tout ces gens ne se basent que sur ce qu on leur dit car il ne connaissent pas le coran
Et déjà la vidéo ceci est la vérité était au final de la manipulation voir les témoignage des intervenant sur internet



Un scientifique musulman lui même le dit il n y a pas de miracle scientifique du coran
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c’est-à-dire ne savait pas lire ni écrire, pas parce que les moyens d’apprentissage manquaient , beaucoup de gens lisaient et écrivaient ( les hadiths authentiques et des documents historiques a ces sujet sont nombreux et explicitent ) , mais pour une sagesse divine particulière , il allait recevoir le message , et s’il savait lire et écrire les gens diront qu’il avait apprit cela chez celui qui lui avait apprit a lire et à écrire ,ou qu’il l’avait lu quelque part , malgré cela ils ont dit ça :
Ben c est le cas! le coran est un produit mi juif mi chrétiens et puis ton prohète a des oreilles il pouvait entendre tout ces légendes et les raconté à ça sauce

Non se qui est ingénieux à cette époque peu possédé le don d écrit et de lire alors il fallait les amadouer créé un personnage qu il leur ressemble qui ne possèdeé pas l art de savoir lire et écrit une manière de les ralié à leur cause et le tour est joué c est une question de stratégie et à cette époque les complots les magouilles satanique il y avait.... au diable loyauté respect honneur honnêté si on peut appeler ça divin mouais chacun ça manière de voir les choses
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ces vidéo sont tiré de ceci est la vérité de zendani et il s' agit d une manipulation




Tout ces gens ne se basent que sur ce qu on leur dit car il ne connaissent pas le coran
Et déjà la vidéo ceci est la vérité était au final de la manipulation voir les témoignage des intervenant sur internet



Un scientifique musulman lui même le dit il n y a pas de miracle scientifique du coran
Absolument ils ne font que répété bêtement exactement comme l auteur de se poste
 
salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D’abord rappelant que Mohamed psl a vécu au 7eme siècle et était illettré .

c’est-à-dire ne savait pas lire ni écrire, pas parce que les moyens d’apprentissage manquaient , beaucoup de gens lisaient et écrivaient ( les hadiths authentiques et des documents historiques a ces sujet sont nombreux et explicitent ) , mais pour une sagesse divine particulière , il allait recevoir le message , et s’il savait lire et écrire les gens diront qu’il avait apprit cela chez celui qui lui avait apprit a lire et à écrire ,ou qu’il l’avait lu quelque part , malgré cela ils ont dit ça :

« Puis ils s'en détournèrent en disant: « C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé ».

Cette précision est importante car pour répondre a cette question à savoir si Mohamed psl a rédigé le Coran , on va examiner ce Coran à partir de certains éléments qui vont nous éloigner petit à petit de cette éventualité , car tout simplement impossible , des éléments qui vont nous montrer que ce Coran dépasse les capacités de Mohamed psl , et tout autre humain de son époque et de nombreuses époques après lui ,

Après on examinera d’autres éléments qui tendent cette impossibilité même à des époques bien plus développées .

Commençant !

Sachant que le Coran été descendu sur la période de 23 ans , donc pas un ouvrage précédemment préparé d’un seul coup , les gens le découvraient verset par verset petit a petit , il contient un système de calcul très précis qui prend en considération l’ensemble des sourates :

Sourate Qaf commence par cette lettre « Qaf » , les calculs faits à l’aide de l’ordinateur montrent que la moyenne et le pourcentage les plus élevés de cette lettre se trouvent dans la sourate Qaf , C’est-à-dire que c’est dans cette sourate qu’on trouve l’emploie le plus souvent de la lettre Qaf par rapport aux autres lettres

Mohamed pouvait il faire ce calcul sachant qu’il est illétré , et ça lui aurait pri combien de temps et de moyens pour rédiger une sourate avec le taux le plus élevé de la première lettre de cette sourate ? et il devait encore faire un 113 efforts pour ne pas se tromper en rédigeant les autres sourates pour que le pourcentage le plus élevé de la lettre Qaf reste bien dans sourate Qaf

C’est déjà un tout petit élément qui est amplement suffisant pour ne pas trouver de réponse qui concorde avec l’idée que le Coran soit son œuvre a Mohamed psl .
Continuant ,

Il Ya un autre calculs encore plus étonnant que le premier dans sourate Le Tonnerre qui commence par les lettres alif, lam, mim ,ra

les statistiques montrent que ces lettres sont employées dans la sourate alif, 625 fois ; lam, 479 fois ; mim, 260 fois ; ra, 137 fois.
L'ordre décroissant de cette énumération correspond exactement à l'ordre dans lequel apparaissent les lettres au début de la sourate : alif – lam – mim – ra.
Encore le plus haut pourcentage de l’emploie de ces lettres se trouve dans sourate Le Tonnerre que Dans tout le Coran

Mohamed psl pouvait il faire un si exact calcul et faire en sorte de rédiger sourate Le Tonnerre en employant la première lettre plus que la deuxième et la deuxième plus que la troisième …ect ?
pouvait il faire ce calcul pour utiliser ces lettres bien précises dans Le Tonnerre plus que dans toutes les autres sourates sans la moindre erreur ?


Quelqu’un pourrait dire que c’est un hasard pour ces deux sourates, mais non c’est encore le cas de plusieurs autres sourates , Al Baqara , l’Araignée , Sad , Al Aaraf , même calcul dans les sourate Abraham, Jonas, Houd, Joseph et al-Hijr

un hasard ? que dire de sourate Yacine ou le calcul est inversé mais avec la même haute précision ?

voici ce que dit le docteur MOUSTAFA MAHMOUD a propos de cela , appelant a la reflexion a tout cela :

Il est alors impossible, me semble-t-il de penser que le Prophète puisse être l'auteur du Coran. On ne voit pas comment il aurait pu se dire à lui-même, avant de commencer : « Je vais composer la sourate Le Tonnerre en utilisant tant de fois les lettres alif, lam, mim et ra, de telle sorte que leurs proportions, dans cette sourate, soient supérieures à celles de toutes les autres sourates. »
Où trouver celui qui aurait pu faire le calcul de ces proportions, alors que seul un cerveau électronique en est capable ? Si le Prophète s'en était chargé lui-même, il lui aurait fallu plusieurs années pour mettre en statistiques les lettres d'une seule sourate, à coups d'additions et de soustractions comme on savait le faire alors. N'oublions pas, soit dit en passant, qu'il ignorait tout des sciences de son époque !
Salam

Ne te fatigue pas car comme d'habitude la meute de mécréants sera là pour contester tes dires, surtout celui qui est payé pour être le premier des détracteurs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Ne te fatigue pas car comme d'habitude la meute de mécréants sera là pour contester tes dires, surtout celui qui est payé pour être le premier des détracteurs.
La meute de mécréants ? Comment faire avaler se genre d âneries gros comme une maison c'est tellement facile à démonter se récit de débilité comment les gens peuvent être assez idiot pour croire ça à notre époque où nous sommes capables d envoyé une sonde sur une planète
La c est faire insulte à l intelligence
 
Ben c est le cas! le coran est un produit mi juif mi chrétiens
je sais pas pourquoi tu est agressive d'un coup il t'arrive quoi là?

je répond ! ☝️
le coran comme la thora ou l'évangile sont des paroles d'un même dieu à t'écouter il y aurait 3 dieux
donc quand tu dis "un produit" ..."mi chrétien mi juif" heu...lol
et puis ton prohète

parle avec respect s'il te plaît si tu ne croit pas au prophète mohammed sws il y en a ici qui y croit donc respect merci ;)
a des oreilles il pouvait entendre tout ces légendes et les raconté à ça sauce
si tu pense ça grand bien te fasse mais sort des arguments des appuies de scientifiques qui pourrait contredire les dires des scientifique que j'ai posté par exemple du concré tu comprend?

parceque là on dirait que tu cherche la zizanie et non l'échange
Non se qui est ingénieux à cette époque peu possédé le don d écrit et de lire alors il fallait les amadouer créé un personnage qu il leur ressemble qui ne possèdeé pas l art de savoir lire et écrit une manière de les ralié à leur cause et le tour est joué c est une question de stratégie et à cette époque les complots les magouilles satanique il y avait.... au diable loyauté respect honneur honnêté si on peut appeler ça divin mouais chacun ça manière de voir les choses
exactement! chacun sa manière mais on respect merci!
Absolument ils ne font que répété bêtement exactement comme l auteur de se poste
tu a des différents avec l'auteur du poste? règle ça en message privé ne pollue pas ces postes qui sont fort intéressant pour certains moi en l'occurence
La meute de mécréants ? Comment faire avaler se genre d âneries gros comme une maison c'est tellement facile à démonter se récit de débilité comment les gens peuvent être assez idiot pour croire ça à notre époque où nous sommes capables d envoyé une sonde sur une planète
La c est faire insulte à l intelligence
mais personne t'a tiré par les cheveux ou t'a menacé de mort pour cliqué sur le poste si? alors toi et typologie vous avez rien à faire là

c'est incroyable ça!!!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Hello there,
Je ne crois pas une seconde que le prophète ait été illettré. Une aubaine pour les bras cassés mais ce lien resume assez bien la raison. Le lien est chiite mais je m'en 😉 :

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ben c est le cas! le coran est un produit mi juif mi chrétiens et puis ton prohète a des oreilles il pouvait entendre tout ces légendes et les raconté à ça sauce

Non se qui est ingénieux à cette époque peu possédé le don d écrit et de lire alors il fallait les amadouer créé un personnage qu il leur ressemble qui ne possèdeé pas l art de savoir lire et écrit une manière de les ralié à leur cause et le tour est joué c est une question de stratégie et à cette époque les complots les magouilles satanique il y avait.... au diable loyauté respect honneur honnêté si on peut appeler ça divin mouais chacun ça manière de voir les choses et

On appelerait cela une appropriation culturelle d'un dieu juif par des goys de nos jours...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je m'appelle @magicnanou j'ai la science infuse je connais tout et tout ceux qui ne seront pas d'accord avec moi je l est écrase 😆 😆 😆 😆
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
La meute de mécréants ? Comment faire avaler se genre d âneries gros comme une maison c'est tellement facile à démonter se récit de débilité comment les gens peuvent être assez idiot pour croire ça à notre époque où nous sommes capables d envoyé une sonde sur une planète
La c est faire insulte à l intelligence

croire quoi ? on dirait que tu n'as même pas pris la peine de lire

c'est justement des éléments qui nécessitent la science de nos jours pour les comprendre et les vérifier .
 
je m'appelle @magicnanou j'ai la science infuse je connais tout et tout ceux qui ne seront pas d'accord avec moi je l est écrase 😆 😆 😆 😆
pas d'accord avec quoi ? avec tes moqueries ? tu est intervenue qu'avec sarcasme explique moi sur quoi je suis pas d'accord

tu peux ne pas être d'accord et apporter des éléments intéressant que je pourrais découvrir mêm si je les partage pas parceque personne n'oblige personne à accepté quoi que ce soit mais dans le respect c'est tout ce que je demande
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
croire quoi ? on dirait que tu n'as même pas pris la peine de lire
se que tu as mis comme copier coller en ouverture de poste je l'est lue ça fait des années l'histoire d un prophète illettré ça fait débat dans certain forum et aussi pas mal de chose sur ça vie
ça biographie en tout les cas le premier date des année après ça mort
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Je ne vois rien de divin
Certe cela complique la tâche de écrire un texte en tenant compte du nombre de lettre mais de là a dire que c divin il y a tout un monde
Les scribe de la Torah aussi compte les lettre
Certain homme arrive a faire ce qui semble impossible pour d autre
L esprit humain avec de l entraînement est capable de chose extraordinaire
Voir le cas des génie et des asperger

Surtout que le coran varier d un sahaba a l autre plus ou moin de mot un vocabulaire différent etc ... donc ce comptage a pu très bien être.mis en place par les scribe eux même ...

Car les modalité de la mise par écrit et du choix du coran final reste obscur

j'attends ta promesse , tu as dit que tu allais Démontrer comment c'est faux.

alors tes propos me font a peine rire, tu considères mohamed psl ce que nous même ne le considérons pas.

tu dis après que ça peut être l'oeuvre d'autres personnes , tu te rend pas compte que seul un cerveau électronique est capable de faire ça , a savoir qu'il n'exitait pas même apres 20 génération qui ont suivi celle de mohamed psl

tu évoque le thora , je te défie de procurer déjà la version originale , puis de montrer qu'il ya le même calculs haute précision dedans , a te lire on a jamais vu un torah nous.

en fin, a défaut d'arguments tu dis que le Coran est différent , pourtant on t'as expliqué mille fois sur ce forum que les lectures et les riwaya n'ont rien avoir avec les versions que tu imagines .

merci pour ta réponse , je m'attendais pas a ce que tu puisse tenir ta promesse de toute façon .

pense y entre toi et toi 😉
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
se que tu as mis comme copier coller en ouverture de poste je l'est lue ça fait des années l'histoire d un prophète illettré ça fait débat dans certain forum et aussi pas mal de chose sur ça vie
ça biographie en tout les cas le premier date des année après ça mort

j'ai rédigé de A , a Z , je ne fais jamais de copier coller
 
au fait @nordia (blague à part ) tu est coraniste c'est bien ça? et tu ne crois pas au prophète illétré on est d'accord ?

en tant que coraniste,tu crois au verset?
donc tu ne crois pas au prophète illétré et pourtant le coran le mentionne

sourate 7 verset 157/ Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

puis verset 158 de la même sourate;

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

tu en pense quoi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
croire quoi ? on dirait que tu n'as même pas pris la peine de lire

c'est justement des éléments qui nécessitent la science de nos jours pour les comprendre et les vérifier .
et si le coran est arrivé tardivement après la mort du prophète voir même quelque année après ça mort ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
et si le coran est arrivé tardivement après la mort du prophète voir même quelque année après ça mort ?

supposant aller, que c'est il passé après quelque années, ils avaient des ordinateurs et des ingénieurs en informatique ou c'est quoi le truc ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
au fait @nordia (blague à part ) tu est coraniste c'est bien ça? et tu ne crois pas au prophète illétré on est d'accord ?

en tant que coraniste,tu crois au verset?
donc tu ne crois pas au prophète illétré et pourtant le coran le mentionne

sourate 7 verset 157/ Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

puis verset 158 de la même sourate;

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

tu en pense quoi?
mdr tu ose dit que je suis bizarre .....je n'ai jamais dit que j'étais coraniste
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
ne vois rien de divin

oui, j'ai intitulé , est ce humain , on est juste là , on est pas encore passé au divin

alors prouve comment un tel mécanisme puisse être humain, et laissons la question de sa divinité de côté pour le moment

c'est un échauffement , pour que tu n'aie pas de déchirure musculaire religieuse ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
supposant aller, que c'est il passé après quelque années, ils avaient des ordinateurs et des ingénieurs en informatique ou c'est quoi le truc ?
pour sortis un bouquin qui n'a qui queue ni tête ? non fallait pas être diplômé quoi que:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui, j'ai intitulé , est ce humain , on est juste là , on est pas encore passé au divin

alors prouve comment un tel mécanisme puisse être humain, et laissons la question de sa divinité de côté pour le moment

c'est un échauffement , pour que tu n'aie pas de déchirure musculaire religieuse ...
de quel mécanisme tu parle?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Salam

Ne te fatigue pas car comme d'habitude la meute de mécréants sera là pour contester tes dires, surtout celui qui est payé pour être le premier des détracteurs.
Salam

c'est dédié a typologie , suite a une discussion sur un autre post,

sinon les gens qui ne veulent pas ouvrir les yeux ce n'est pas un tel thread qui va le faire, sauf s'ils ont la volonté et la sincérité envers eux même pour chercher vraiment a comprendre .
 
Haut