Partie rejoindre daesh en syrie, meriem rehaily regrette et veut quitter "l'enfer"

Meriem Rehaily, Italienne d'origine marocaine, regrette d'être partie en Syrie pour rejoindre Daesh. Tout ce qu'elle souhaite aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer le plus rapidement possible auprès de sa famille en Italie et quitter « cet enfer ».
L'histoire de cette jeune femme de 19 ans est rapportée cette semaine par la presse italienne. En juillet dernier, après des conversations avec un homme d'origine algérienne, Meriem Rehaily quitte l'Italie pour rejoindre la Syrie. La famille porte plainte (...)

- Marocains du monde / Meriem Rehaily, Italie, Etat islamique - Daech, Syrie, WhatsApp

Partie rejoindre Daesh en Syrie, Meriem Rehaily regrette et veut quitter "l'enfer"

Elle a tue combien de Syriens lors de son delire jihadiste-adolescent? Et, si elle a commit des crimes la-bas, va-t-elle comme d'autres daeshistes "repentis" rester impunie? C'est trop facile de basculer vers le terrorisme, puis apres un certain temps de chialer parceque la vie la bas est trop dure et que facebook & co. ne sont pas toujours accessibles.

Elle a tue combien de Syriens lors de son delire jihadiste-adolescent? Et, si elle a commit des crimes la-bas, va-t-elle comme d'autres daeshistes "repentis" rester impunie? C'est trop facile de basculer vers le terrorisme, puis apres un certain temps de chialer parceque la vie la bas est trop dure et que facebook & co. ne sont pas toujours accessibles.
3der8a je pense vraiment qu'elle est même est une victime... Allah i ster o safé
Elle a besoin d'un soutien psychologique, car pour décider d'aller rejoindre un troupeau de chiens enragés avides de sang, faut pas avoir toute sa tête.
A voir ce que les autorités italiennes décideront. Peut être qu'elle passera par la case prison

@Soumiyah, @nwidiya, elle a 19 ans, c'est encore une gamine!
Oui justement :cool: Elle croyait vraiment rejoindre des "combattants" pour se marier avec l'un d'entre eux.
C'est pourquoi j'ai dit à @farid_h "3der8a" (genre pardonne lui) car à cet âge, elle n'a pas toute sa capacité à raisonner...
Et je crois vraiment qu"on leur fait miroiter une vie de rêve (comme on a pu le constater dans le reportage sur M6 où la nana disait qu'il y aurait pleins de centres commerciaux pour faire du shopping...)

ça fait peur tout ça.....on croit être proche de nos enfants mais ils savent si bien dissimuler leur petit monde secret !

Faut être super vigilant sans pour autant devenir parano.

Espérons qu'elle aura une prise en charge psy et un entourage compétent et à l'écoute

Comment j'ai rigolé à Louis V baby :pleurs:

Sinon ça me fait de la peine moi ces jeunes filles qui se font retourner le cerveau comme ça ... Elles peuvent pas écouter leurs parents et fin de l'histoire :prudent:
Biensûr ça fait de la peine, et c'est même surréaliste de savoir qu'elles croient vraiment à ce qu'on leur dit: une vie de rêve!
Ca fait d'autant plus de peine pour les parents... (que ce soit des filles ou des garçons qui rejoignent DAESH)
Ca laisse des parents meurtris...

ça fait peur tout ça.....on croit être proche de nos enfants mais ils savent si bien dissimuler leur petit monde secret !

Espérons qu'elle aura une prise en charge psy et un entourage compétent et à l'écoute

J'aime particulièrement ce que tu as écrit en gras :cool: c'est ce que je me tue souvent à dire ici mais nan, faut croire que les bladinautes n"ont jamais été enfants, et n'ont jamais fait de bêtises qu'ils ne racontaient pas à leurs parents...

C'est évident ... T'as jamais été jeune ? Tes parents ne savaient pas tout de toi, à moins que si ? Ça m'étonnerait :D

Déjà espérons qu'elle puisse quitter cet "enfer" sans se faire massacrer par vengeance, comme c'est arrivé à la jeune autrichienne ! si même sa famille est menacée par Daesh, c'est pas évident pour elle de s'en échapper ; elle doit être bien surveillées par ces sœurs en religion ;)

Retour