Partie rejoindre daesh en syrie, meriem rehaily regrette et veut quitter "l'enfer"

Meriem Rehaily, Italienne d'origine marocaine, regrette d'être partie en Syrie pour rejoindre Daesh. Tout ce qu'elle souhaite aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer le plus rapidement possible auprès de sa famille en Italie et quitter « cet enfer ».
L'histoire de cette jeune femme de 19 ans est rapportée cette semaine par la presse italienne. En juillet dernier, après des conversations avec un homme d'origine algérienne, Meriem Rehaily quitte l'Italie pour rejoindre la Syrie. La famille porte plainte (...)

- Marocains du monde / Meriem Rehaily, Italie, Etat islamique - Daech, Syrie, WhatsApp

Partie rejoindre Daesh en Syrie, Meriem Rehaily regrette et veut quitter "l'enfer"

19 ans on se met la tête dans les etudes...
Si les parents et son entourage n'avaient que le mariage et le halal/hram dans leurs conversations...Voila ce que ça donne
Exactement faut pas permettre à nos jeunes sœurs cousines filles de s'inscrire ds des collègues de *****. Elles se fréquentent entre elles par l'une pour rattraper l'autre à parler du dernier pull H ET M acheté. De leur dernière colo ( non je ne me moque pas de ton post jte jure) à parler un français approximatif à crier en rue à se tirer les cheveux en rue pour une histoire de mec ......

si on en a fait mais delà à tomber amoureuse d'un débile de djihadiste !!!! Faut déjà être paumée

Il y a eu un films dernièrement sur France 2 ...la jeune fille était tombée amoureuse d'un français converti ( ancien musicien ) partie en Syrie....elle ne voyait pas en lui un djihadiste...mais un beau blond aux yeux bleus, qui savait lui parler de leur action humanitaire....

le titre est " Ne m'abandonne pas" ...je l'ai regardé avec ma fille.....pour pouvoir lui faire la morale tout au long du film !

Dernière édition:
Ca me dégoute les pauvres.
Bah oui c'est clair surtout qu'apparemment la bas les gars ils font pas dans le sentimental...
Pour ma part, une personne qui part en Syrie en 2016 n'a pas l'excuse d'une personne qui est partie en 2011.
Maintenant on sait tous ce qui se passe la bas !
De plus en plus veulent à tout prix rentrer, y'a des dizaines de témoignages tous plus glauques les uns que les autres donc c'est malheureux car us sont jeunes mais bon...
Quand tu vois qu'en 2016 y'a encore des candidats qu'est ce que tu veux faire ?...

on a tous dans nos famille un frère, un cousin, un beauf qui se radicalise, ayant un discours haineux envers les autres, mais comment peut-on se douter qu'il est capable de franchir le pas ?
La question se pose même pas !!! Tu te dois de dénoncer, ça peut éviter des carnages et sauver des vies !

Il y a eu un films dernièrement sur France 2 ...la jeune fille était tombée amoureux d'un français converti ( ancien musicien ) partie en Syrie....elle le ne voyait pas en lui un djihadiste...mais un beau blond aux yeux bleus, qui savait lui parler de leur action humanitaire....

le titre est " Ne m'abandonne pas" ...je l'ai regardé avec ma fille.....pour pouvoir lui faire la morale tout au long du film !
je veux bien qu'on tombe amoureuse mais un mot donné faut mettre ses warning :

quitter sa famille ss le dire
Fuir
Arrêter ses études
......

on a tous dans nos famille un frère, un cousin, un beauf qui se radicalise, ayant un discours haineux envers les autres, mais comment peut-on se douter qu'il est capable de franchir le pas ?
Ahe bon?
C'est pas parce que tu as des gens radicalisés dans ta famille que c'est le cas dans toutes les familles :cool:
Assume ta famille...

tu n'es pas sans savoir, que pour beaucoup avant de passer à l'acte leur famille n'avait rien vue venir .....
Si pour toi savoir que des gens tuent, est plus moral que de les balancer, libre à toi :cool:
Chacun sa morale

tu me fais un procès d'intention ?
non, et tu le sais d'ailleurs , ma moral m'interdit la violence, mais dénoncer par erreur est aussi une crainte , pas pour toi ?

si on en a fait mais delà à tomber amoureuse d'un débile de djihadiste !!!! Faut déjà être paumée
L'amour rend aveugle... et fou/folle aussi; pendant un certain temps.

Mais la n'est pas le probleme. Si elle n'est alle la bas que pour etre avec son mec, lui laver ses chaussettes etc; bof, ca se pardonne. Mais si elle s'est radicalisee par mimetisme et a fait parti de la "police feminine des moeurs" daeshiste (ca existe ca!), elle aura non seulement tracasse enormement de syriens et syriennes; peut etre qu'elle en a aussi sur la conscience, soit directement, soit indirectement, les ayant denonce a ses collegues qui les auront executes, amputes, etc...

Et si c'est le cas (radicalisation et engagement actif dans la machinerie de Daesh, et pas seulement accompagner son amant jihadiste), j'ai peu jusqu'a zero tolerance qu'elle soit recue a bras ouvers, sans punition pour ses actes, une foi de retour. C'est trop facile d'aller se defouler a l'etranger sur des gens qui sont sans defence, pour ensuite retourner chez soi comme si de rien n'etait.

al Taqqiya..... Le mensonge est une des caractéristiques des hypocrites

On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abû Hurayrah que le Prophète a dit :

"Les caractéristiques de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il parle, il ment. Lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse. Et lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit".

Heuuuuu NON , personne ne s'est radicalisé dans la mienne et pourtant elle est grande ....il y a des croyants pratiquants, d'autres non pratiquants, des athées, des agnostiques, des soufis même une adepte de Bouddha

Tu as la fâcheuse habitude de faire des généralités et ça te dessert.

L'amour rend aveugle... et fou/folle aussi; pendant un certain temps.

Mais la n'est pas le probleme. Si elle n'est alle la bas que pour etre avec son mec, lui laver ses chaussettes etc; bof, ca se pardonne. Mais si elle s'est radicalisee par mimetisme et a fait parti de la "police feminine des moeurs" daeshiste (ca existe ca!), elle aura non seulement tracasse enormement de syriens et syriennes; peut etre qu'elle en a aussi sur la conscience, soit directement, soit indirectement, les ayant denonce a ses collegues qui les auront executes, amputes, etc...

Et si c'est le cas (radicalisation et engagement actif dans la machinerie de Daesh, et pas seulement accompagner son amant jihadiste), j'ai peu jusqu'a zero tolerance qu'elle soit recue a bras ouvers, sans punition pour ses actes, une foi de retour. C'est trop facile d'aller se defouler a l'etranger sur des gens qui sont sans defence, pour ensuite retourner chez soi comme si de rien n'était.
Allah o a3lem on ne sait pas ce qu'elle a fait une fois sur place. Mais il est vrai que certaines sont capables du pire pour se faire bien voir par leur bien aimé même si les sentiments ne sont pas réciproques.

Vas-y pour prouver ce qu'il s'est passé là-bas à moins qu'elle ne se balance elle-même. Ses parents lui conseilleront de se positionner en victime.

Hamdoullilah !
même si je doute vue certaine réaction parfois .
Heuuuuu NON , personne ne s'est radicalisé dans la mienne et pourtant elle est grande ....il y a des croyants pratiquants, d'autres non pratiquants, des athées, des agnostiques, des soufis même une adepte de Bouddha

Tu as la fâcheuse habitude de faire des généralités et ça te dessert.

al Taqqiya..... Le mensonge est une des caractéristiques des hypocrites

On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abû Hurayrah que le Prophète a dit :

"Les caractéristiques de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il parle, il ment. Lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse. Et lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit".

Tiens, puisque toi tu n'es pas hypocrite, tu peux envoyer un mail à la modération au moins, afin de signaler ces rabatteurs ? Tu n'as pas menti non ? :)

Retour