Partie rejoindre daesh en syrie, meriem rehaily regrette et veut quitter "l'enfer"

Meriem Rehaily, Italienne d'origine marocaine, regrette d'être partie en Syrie pour rejoindre Daesh. Tout ce qu'elle souhaite aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer le plus rapidement possible auprès de sa famille en Italie et quitter « cet enfer ».
L'histoire de cette jeune femme de 19 ans est rapportée cette semaine par la presse italienne. En juillet dernier, après des conversations avec un homme d'origine algérienne, Meriem Rehaily quitte l'Italie pour rejoindre la Syrie. La famille porte plainte (...)

- Marocains du monde / Meriem Rehaily, Italie, Etat islamique - Daech, Syrie, WhatsApp

Partie rejoindre Daesh en Syrie, Meriem Rehaily regrette et veut quitter "l'enfer"

t'as mal lu, mais bon c'est pas la première fois... hein !
j'ai écris pas le passé ...:ange:

On s'en fiche, tu te dois quand même de les signaler, puisqu'ils ne rabattent plus sur bladi, ils le font sûrement ailleurs, et doivent de toute façon être condamnés pour leurs activités antérieures.
Donc, tu les as signalés ou pas ? Tu comptes le faire au moins ? Puisque toi tu n'es pas hypocrite ?

ni plus ni moins que toi qui t'avance parfois, le pourquoi de ma question .:D
Non je ne comprends pas où tu veux en venir justement?
Oui je pense qu'ils ont un certains profils de nanas à attirer dans leur filet. Toi tu me dis que je m'avance en disant cela...
Euhhh même dans les médias ils en parlent, même une maman dont la fille a été attirée là dedans, en parle sur les plateaux tv français.
Mais peut être que toi tu as des informations, partage les ou alors, ne dis rien :cool: plutôt que de jouer les mystérieuses genre moi je sais...

Hamdoullilah !
même si je doute vue certaine réaction parfois .

Tu doutes de quoi ? de ce que j'écris ? mes réactions sont plus limpides et franches que les tiennes : je ne cherche pas à me fabriquer un personnage.

Je doute quant à moi, de tes origines , de ta religion, de tes motivations sur Bladi !

Tu vois....c'est tellement facile de traiter l'autre de menteur et ce que que tu as fait ....sous tes faux airs.

arrête un peu ton cinéma.......là pour le coup, c'est toi qui fait l'hypocrite , hein !
On s'en fiche, tu te dois quand même de les signaler, puisqu'ils ne rabattent plus sur bladi, ils le font sûrement ailleurs, et doivent de toute façon être condamnés pour leurs activités antérieures.
Donc, tu les as signalés ou pas ? Tu comptes le faire au moins ? Puisque toi tu n'es pas hypocrite ?

me suis je permis de remettre en doute ta foi et ton degré de piété ?
c'est si facile quand on est à cours d'arguments .....:D
Tu doutes de quoi ? de ce que j'écris ? mes réactions sont plus limpides et franches que les tiennes : je ne cherche pas à me fabriquer un personnage.

Je doute quant à moi, de tes origines , de ta religion, de tes motivations sur Bladi !

Tu vois....c'est tellement facile de traiter l'autre de menteur et ce que que tu as fait ....sous tes faux airs.

arrête un peu ton cinéma.......là pour le coup, c'est toi qui fait l'hypocrite , hein !

Qu'est-ce que tu racontes là ?
Tu te rends compte que c'est grave ce que tu dis, ou pas ?
Tu dis qu'il y'avait des rabatteurs sur bladi : tu les as signalés, OUI ou NON ?
Tu sais que c'est une obligation légale pour toi de les signaler ou pas ?
C'est un jeu pour toi ?
Alors le "surtout-pas-hypocrite", tu les as signalés ces rabatteurs, OUI ou NON ?
Ou alors tu as menti, tu peux le dire aussi :)

prends pas la mouche, c'est toi qui a parlée de profil ....me suis juste permis de poser la question...;)
Oui je pense qu'ils ont un certains profils de nanas à attirer dans leur filet. Toi tu me dis que je m'avance en disant cela...
Euhhh même dans les médias ils en parlent, même une maman dont la fille a été attirée là dedans, en parle sur les plateaux tv français.
Mais peut être que toi tu as des informations, partage les ou alors, ne dis rien :cool: plutôt que de jouer les mystérieuses genre moi je sais...

Je pense pas qu'il y ait un profil en particulier, ça doit viser au sens large les jeunes filles

Déjà rien que "jeune" + "fille" ça suffit largement ...

:timide::timide:

si tu veux, vas-y ! :rolleyes:
Qu'est-ce que tu racontes là ?
Tu te rends compte que c'est grave ce que tu dis, ou pas ?
Tu dis qu'il y'avait des rabatteurs sur bladi : tu les as signalés, OUI ou NON ?
Tu sais que c'est une obligation légale pour toi de les signaler ou pas ?
C'est un jeu pour toi ?
Alors le "surtout-pas-hypocrite", tu les as signalés ces rabatteurs, OUI ou NON ?
Ou alors tu as menti, tu peux le dire aussi :)

me suis je permis de remettre en doute ta foi et ton degré de piété ?
c'est si facile quand on est à cours d'arguments .....:D

Ai je parlé de moi, de ma foi ou de ma piété ?

J'ai évoqué ma GRANDE famille et tu t'es permis d'écrire que tu avais des doutes !

Assume encore une fois ...:prudent:

Je pense pas qu'il y ait un profil en particulier, ça doit viser au sens large les jeunes filles

Déjà rien que "jeune" + "fille" ça suffit largement ...

:timide:
Tu connais bcp de jeunes filles? moi oui :D
Qui ont facebook et compagnie mais jamais je n'ai entendu dire qu'elles ont été approchées par ces loups!

Je pense qu'il y a un profil type forcément...

des doutes sur ton regard par rapport à ton jugement sur certains comportements douteux, pas sur ta foi , contrairement à toi .
Ai je parlé de moi, de ma foi ou de ma piété ?

J'ai évoqué ma GRANDE famille et tu t'es permis d'écrire que tu avais des doutes !

Assume encore une fois ...:prudent:

si tu veux, vas-y ! :rolleyes:

Vas-y quoi ? C'est pas moi qui ai des rabatteurs à signaler, hein :)
Maintenant on sait que c'est toi l'hypocrite (qui ne signale pas des rabatteurs) ou le menteur.
Ne t'inquiète pas, je remettrai cette histoire sur le tapis autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que t'avoues la vérité ;)

des doutes sur ton regard par rapport à ton jugement sur certains comportements douteux, pas sur ta foi , contrairement à toi .

NON....tu esquives et tu te trouves pieds au mur !

Tu as émis des doutes sur la composition de ma famille ...

J'espère que tu prendras le temps de réfléchir sur ta façon de répondre à certains.

Nous n'avons pas tous des djihadists en sommeil dans nos familles.... beaucoup de ceux partis sont issus de familles françaisses de souche !

Tu n'as de cesse de critiquer les musulmans et de les infantiliser pour ensuite crier, afin de te dédouaner : je suis UN MUSULMAN.

On va en rester là !

Tu connais bcp de jeunes filles? moi oui :D
Qui ont facebook et compagnie mais jamais je n'ai entendu dire qu'elles ont été approchées par ces loups!

Je pense qu'il y a un profil type forcément...
C'est normal qu'elles aient pas forcément été approchées, comme tu l'as dit il y a énormément de jeunes filles, ils peuvent pas couvrir l'ensemble de la population

J'imagine qu'ils doivent "attaquer" en priorité celles qui traînent sur des sites internet/forums un peu louches. Ça aurait peu de sens d'aller envoyer un message de propagande à karima qui pose en mode "beurette des chicha" sur son profil facebook :D

NON....tu esquives et tu te trouves pieds au mur !

Tu as émis des doutes sur la composition de ma famille ...

J'espère que tu prendras le temps de réfléchir sur ta façon de répondre à certains.

Nous n'avons pas tous des djihadists en sommeil dans nos familles.... beaucoup de ceux partis sont issus de familles françaisses de souche !

Tu n'as de cesse de critiquer les musulmans et de les infantiliser pour ensuite crier, afin de te dédouaner : je suis UN MUSULMAN.

On va en rester là !

Ca sert à rien de discuter avec ce gaillard, le mec il se la joue "ohlala je déteste l'hypocrisie" et il raconte qu'il a vu des rabatteurs sur bladi, et le "ohlala comme je suis bien moi avec ma belle religion de paix"", il est même pas fichu de les signaler, ou alors il a fait un mensonge islamophobe ce qui est plus probable puisqu'il n'y a jamais eu de rabatteurs sur bladi.
Dans tous les cas c'est qu'un Tartuffe. Il ressemble à Uriah Heep du livre David Copperfield, le mec tellement humble qu'il n'arrêtait pas de répéter à quel point il était humble mdr.

C'est évident ... T'as jamais été jeune ? Tes parents ne savaient pas tout de toi, à moins que si ? Ça m'étonnerait :D

NON, ce n'est pas si évident que tu crois !

Je suis trés proches de mes enfants pour ne pas dire fusionnelle....je serais une des premières à penser tout savoir de leur monde ( non pas pour en avoir le contrôle mais dans le but de les protéger et qu'elles aient entière confiance en moi en cas de problème )

Et beaucoup de parents sont comme moi je pense ...justement parce qu'ils ont été jeunes et qu'ils tentent de faire mieux que leurs parents.

Hélas....même s'ils nous confient beaucoup de choses, il n'en reste pas moins qu'ils nous connaissent autant qu'on les connait et savent ce qu'ils peuvent ou doivent nous révéler !

Je ne sais pas si cette fille osera raconter à ses parents ou aux autorités tous ce qu'elle aura vécu : surtout si elle est passée à l'acte et torturé des personnes !

NON, ce n'est pas si évident que tu crois !

Je suis trés proches de mes enfants pour ne pas dire fusionnelle....je serais une des premières à penser tout savoir de leur monde ( non pas pour en avoir le contrôle mais dans le but de les protéger et qu'elles aient entière confiance en moi en cas de problème )

Et beaucoup de parents sont comme moi je pense ...justement parce qu'ils ont été jeunes et qu'ils tentent de faire mieux que leurs parents.

Hélas....même s'ils nous confient beaucoup de choses, il n'en reste pas moins qu'ils nous connaissent autant qu'on les connait et savent ce qu'ils peuvent ou doivent nous révéler !

Je ne sais pas si cette fille osera raconter à ses parents ou aux autorités tous ce qu'elle aura vécu : surtout si elle est passée à l'acte et torturé des personnes !
J'ai pas dit le contraire

Justement, t'as été jeune et tu sais très bien que les parents ne savent pas tout, qu'importe leur degré de fusion, de surveillance, de protection

Être parent et penser que l'on sait tout de son enfant c'est être très très très naïf

C'est normal qu'elles aient pas forcément été approchées, comme tu l'as dit il y a énormément de jeunes filles, ils peuvent pas couvrir l'ensemble de la population

J'imagine qu'ils doivent "attaquer" en priorité celles qui traînent sur des sites internet/forums un peu louches. Ça aurait peu de sens d'aller envoyer un message de propagande à karima qui pose en mode "beurette des chicha" sur son profil facebook :D
Donc il y a bien un profil type :cool:

J'ai pas dit le contraire

Justement, t'as été jeune et tu sais très bien que les parents ne savent pas tout, qu'importe leur degré de fusion, de surveillance, de protection

Être parent et penser que l'on sait tout de son enfant c'est être très très très naïf

Je ne dirais pas naif : juste parents !

On sait bien sûr qu'ils ont un jardin secret ( et d'ailleurs , nous n'avons pas forcément l'envie d'y entrer ) ...mais on tente d'être le plus proche possible pour parer aux problèmes ( et c'est ceux là qui nous intéressent avant tout )

Dernière édition:
@nwidiya oui et non :D

@Ahava moi je dis naïf, quand j'entends des gens dire "moi je sais tout de mon fils ou ma fille ils me cachent rien" avec un tel aplomb, je suis partagé entre le rire et la tristesse

Je remets absolument pas en cause le flicage/la surveillance/être proche, au contraire il le faut pour les protéger. Il faut juste avoir conscience qu'en tant que parent t'es parfois loin de tout savoir. Les exemples sont légions

@nwidiya oui et non :D

@Ahava moi je dis naïf, quand j'entends des gens dire "moi je sais tout de mon fils ou ma fille ils me cachent rien" avec un tel aplomb, je suis partagé entre le rire et la tristesse

Je remets absolument pas en cause le flicage/la surveillance/être proche, au contraire il le faut pour les protéger. Il faut juste avoir conscience qu'en tant que parent t'es parfois loin de tout savoir. Les exemples sont légions

Je comprends ce que tu dis ....mais en effet, il y a des enfants qui racontent tout à leurs parents ( aprés , il faut être prêt à tout entendre et sur certains domaines ; je ne préfère pas )

Et TOUT ne veux pas dire si t'a pris un menu XL ou juste celui à 3 euros....ça veut sans doute dire : le plus important .

;)

Je ne comprends pas comment on peut être stupide à ce point et se faire endoctriner comme ça via le web ....
o_O

C'est comme les pigeons qui tombent aux mains des sectes ... C'est hallucinant de manquer à ce point de sens critique et de libre arbitre ...

Maintenant que sa détresse est sortie dans les médias, et qu'elle a dévoilé son intention de rentrer vas savoir ce que les barbus sanguinaires vont faire d'elle, s'ils ne vont pas la décapiter, s'en servir comme esclave sexuelle, demander une rançon ou la monnayer...

Elle n'est pas bien fûte-fûte, elle aurait du rester tranquille ne pas rester scotchée à son téléphone, et couper avec le mec dès qu'il lui a parlé de la Syrie.

Maintenant que sa détresse est sortie dans les médias, et qu'elle a dévoilé son intention de rentrer vas savoir ce que les barbus sanguinaires vont faire d'elle, s'ils ne vont pas la décapiter, s'en servir comme esclave sexuelle, demander une rançon ou la monnayer...

Elle n'est pas bien fûte-fûte, elle aurait du rester tranquille ne pas rester scotchée à son téléphone, et couper avec le mec dès qu'il lui a parlé de la Syrie.

A mon avis, ils l'utilisent déjà comme ils veulent .... ça me rappelle la jolie adolescente autrichienne d'origine bosniaque qu'ils ont tuée à coups de pierre, il me semble ...
C'est horrible et tragique mais ce sont bien elles qui l'ont voulu ..

On traite Loubna Abidar comme une p.ute alors qu elle n a joue qu un role d une prostitue dans un film marocain.
Loubna est pas une p.ute mais une actrice.
Les vrais p.utes marocaines sont en syrie et iraq .
Des esclaves de sex pour l arme satanique de Daesh.

Elle a tue combien de Syriens lors de son delire jihadiste-adolescent? Et, si elle a commit des crimes la-bas, va-t-elle comme d'autres daeshistes "repentis" rester impunie? C'est trop facile de basculer vers le terrorisme, puis apres un certain temps de chialer parceque la vie la bas est trop dure et que facebook & co. ne sont pas toujours accessibles.

Les femmes elles tirent pas sur la gâchette la bas mais sur autre chose.

J'ai vu un vieux monsieur louche plusieurs fois, j'avais pas fait attention avant, puis j'ai entendu son discours, j'ai tapé sur le net et trouvé la page des services français pour signaler et/ou demander conseil si on en croise, j'ai laissé un message sur leur site, même pas une réponse 1 mois après, ça pourrait être un recruteur ou un pire, ils n'en ont rien à faire.:malade:
Venir recruter là où je fais mes courses, et ça les inquiète pas.:confused:

Elle a fait parti d'un groupe terroriste qui pourri la vie des Syriens, elle doit se faire juger en Syrie par les autorités compétentes.
Des millions de jeunes personnes ont des problèmes de tout ordre, mais tous ne finissent pas dans les rangs des fanatiques hypocrites.
Dans la vie on assume les conséquences de ses actes, regrets ou pas.
Les seules pour qui on devrait avoir de la peine sont les victimes des criminels.... pas les criminels repentis.

Je hais ces barbares qui jouent les rabatteurs et endoctrinent ces jeunes...
Malheureusement, cette histoire la suivra toute sa vie... Quel gâchis :desole:
Qui les paye et leur donne des autorisations ? En France et ailleurs c'est la même chose . Soutenir une crapule
de daesh avec ses mercenaires créés par le gouv us fr gb séouds qatar et turc .
A 19 ans elle n'a pas beaucoup d'informations .

Oubliez la jeune esclave de sex de daesh pour un moment.
Faut rester logique et think rationally.
Qui a cree l arabie saoudite, le kowait, la syrie, l iraq, la jordanie, israel, qatar, uae, ...au moyen orient?
Think and think again.
Ceux qui ont cree tous ces pays et ces frontieres sont en train de creer l etat islamic.
La meme chose qu ils ont crees Taliban , al kaida et oussama ben laden et 911.
Politics is a dirty business and stupid idiots follow like cheep.
Think!!!

Dernière édition:
Retour