Partie se marier au Maroc, elle abandonne ses enfants au baby-sitter !

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Partie se marier au Maroc, elle abandonne ses enfants au baby-sitter !
DIVERS mer 20 fév

La police boraine a constaté hier matin un cas flagrant de négligence d’enfants. Une habitante de Wasmuël (Quaregnon), partie se marier au Maroc, a finalement décidé d’y prolonger son séjour d’un mois et demi, laissant ses deux enfants âgés de 13 et 7 ans aux bons soins du baby-sitter engagé le temps de son voyage. Plus grave, c’est dans des conditions spartiates (sans argent ni nourriture et sans chauffage ni électricité) qu’elle abandonne ses enfants. Le jeune baby-sitter d'une vingtaine d'années a dénoncé la situation à une assistante sociale après avoir constaté qu'elle ne lui avait pas laissé d'argent pour subvenir aux besoins des enfants.

Une maison délabrée

C’est dans un état de délabrement avancé que la police boraine a découvert la maison dans laquelle vivait la dame et où ses deux enfants, un garçon âgé de 13 ans et sa petite soeur de 7 ans, avaient été laissés à la garde d’un baby-sitter. La police a précisé que de nombreux détritus y avaient également été trouvés et Marcel Staelen, le chef de corps de la police boraine, a expliqué que 5 chiens vivaient également dans la maison et qu'ils y avaient trouvé de nombreux excréments.

Sans chauffage, sans électricité, sans argent ni nourriture pour subvenir à leurs besoins, voilà dans quelles conditions cette mère de famille a laissé ses enfants, qui n'avaient plus pris de bain depuis longtemps. Actuellement au Maroc pous se marier avec une rencontre faite sur internet, elle a expliqué au baby-sitter qui a dénoncé la situation qu’elle ne rentrerait pas avant fin mars !

Face à cette situation intenable, les enfants ont été confiés sur décision du parquet de Mons à la garde d’une personne de confiance chez qui ils sont logés, en attendant le retour de leur mère. Et c’est la police qui se chargera du comité d’accueil. Les chiens ont eux été placés dans un refuge.

La police tentait toujours ce mercredi de joindre la maman.

Une information parue ce matin dans le quotidien du groupe Sud Presse "La nouvelle Gazette".



Quaregnon: partie se marier au Maroc, elle laisse ses enfants seuls



Deux petits Quaregnonnais, un garçon né en 1994 et une fille née en 2000, ont été placés dans la famille de condisciples, après que leur mère les a laissés seuls pour partir se marier au Maroc, a indiqué mardi la police de la zone boraine.

C'est la baby-sitter qui a dénoncé les faits à une assistante sociale. Elle a expliqué qu'il n'y avait plus de chauffage ni d'électricité au domicile des enfants, situé à la rue de la Tour. De plus, ces derniers n'avaient pas de réserve de nourriture et pas d'argent.

Les forces de l'ordre ont
 
wow , sa pas de sens de laisser ses enfants pour un mariage sans nourriture en plus et ni d argent pour que les enfants est a leur disposition tous se qu'il faut. Quelle arogance
mais je dis que la baby sitters a bien fait de dénoncer cette mere irresponsable.
 
Haut