Partir en turquie c'est maintenant!!!

Je reviens d'un voyage d'affaire de ce merveilleux pays, de loin le plus beau d'Europe.
Pour ceux qui veulent y faire des affaires c'est maintenant, une réduction drastiques de la masse de touriste, des hotels ne coutent rien et le transport public est gratuit à Constantinople (bateau, tram, métro, bus ect...).
On y fait de très bonne affaires dans presque tout les domaines, profitez en pour visiter ce que l'homme a fait de plus beau et de plus élégant, allez aussi dans la nature pour contempler les merveilles de la création.
Pour ceux qui ont besoin de conseils n'hésitez pas.
 
Je reviens d'un voyage d'affaire de ce merveilleux pays, de loin le plus beau d'Europe.
Pour ceux qui veulent y faire des affaires c'est maintenant, une réduction drastiques de la masse de touriste, des hotels ne coutent rien et le transport public est gratuit à Constantinople (bateau, tram, métro, bus ect...).
On y fait de très bonne affaires dans presque tout les domaines, profitez en pour visiter ce que l'homme a fait de plus beau et de plus élégant, allez aussi dans la nature pour contempler les merveilles de la création.
Pour ceux qui ont besoin de conseils n'hésitez pas.
J'ai un ami d'origine turc qui m'a invité à venir le voir lorsqu'il est en vacances là bas.
Il y a fait construire une villa de 400 m² et peut recevoir très convenablement.
Son oncle est imam, j'ai décliné l'invitation on ne sait jamais si je reviens musulman je fais comment? :D
 
J'ai un ami d'origine turc qui m'a invité à venir le voir lorsqu'il est en vacances là bas.
Il y a fait construire une villa de 400 m² et peut recevoir très convenablement.
Son oncle est imam, j'ai décliné l'invitation on ne sait jamais si je reviens musulman je fais comment? :D
Vu le scénario que tu viens difficilement de pondre, sa qualité, son orientation, les préoccupations et obsessions qu'ils révèlent chez toi: soi ton ami est attardé et ses parents ne savent que tu tourne autour, soi c'est un ami imaginaire, si l'un des 2 cas est vrai et que tu as plus de 12 ans, essayer de parler à un pretre potable et plein d'humanité serait une bonne chose pour, juste lui parler de ta vie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonjour,

J'aimerais bien. J'y suis allé il y a quelques années mais si c'est pour être fiché par les flics, je préfère attendre...
C'est prudent d'attendre. Apres tout, t'as peut etre un ami turk qui a un cousin, dont l'ami a une soeur dont le patron a entendu de loin parler de Fetullah Gülen... en peng! c'est la prison ou pire qui t'attends.

Non mais quelle idee de visiter un pays en plein etat d'alerte/d'urgence, ou le gouvernement qui detient les pleins pouvoirs sans controle judiciaire est en mode parano... :claque:
 
Vu le scénario que tu viens difficilement de pondre, sa qualité, son orientation, les préoccupations et obsessions qu'ils révèlent chez toi: soi ton ami est attardé et ses parents ne savent que tu tourne autour, soi c'est un ami imaginaire, si l'un des 2 cas est vrai et que tu as plus de 12 ans, essayer de parler à un pretre potable et plein d'humanité serait une bonne chose pour, juste lui parler de ta vie.
C'est dingue la vie mon pauvre, le scénario est bien réel sauf bien sûr ma peur de devenir musulman :D
 
C'est prudent d'attendre. Apres tout, t'as peut etre un ami turk qui a un cousin, dont l'ami a une soeur dont le patron a entendu de loin parler de Fetullah Gülen... en peng! c'est la prison ou pire qui t'attends.

Non mais quelle idee de visiter un pays en plein etat d'alerte/d'urgence, ou le gouvernement qui detient les pleins pouvoirs sans controle judiciaire est en mode parano... :claque:

Vu ta prose la parano c'est toi ;)
Quand on l'occaz de voir le plus beau pays d'Europe niveau nature et monuments, faut surtout pas la gâcher.
 
Vu ta prose la parano c'est toi ;)
Quand on l'occaz de voir le plus beau pays d'Europe niveau nature et monuments, faut surtout pas la gâcher.
J'irais un jour, c'est dans ma liste.
C'est dingue quand même de ne pas être cru quand on dit la vérité.
Si j'ajoute que lorsqu'il vient à la maison, quand c'est l'heure de la prière il sort avec une bouteille d'eau et il déroule son tapis de prière dans le jardin, tu ne me crois pas non plus? :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est prudent d'attendre. Apres tout, t'as peut etre un ami turk qui a un cousin, dont l'ami a une soeur dont le patron a entendu de loin parler de Fetullah Gülen... en peng! c'est la prison ou pire qui t'attends.

Non mais quelle idee de visiter un pays en plein etat d'alerte/d'urgence, ou le gouvernement qui detient les pleins pouvoirs sans controle judiciaire est en mode parano... :claque:
N exageres pas:D
Je connais pas mal des gens qui sont partis le mois dernies et certains qui y sont la bas et ils sont tres satisfais avec leur voyage.
Ce que nous regardons a l'a tele parfois c est pas 100% la realite.( you know better).

Ps: j aimerais bien avoir Une petite villa a Azmir.lol
 
J'irais un jour, c'est dans ma liste.
C'est dingue quand même de ne pas être cru quand on dit la vérité.
Si j'ajoute que lorsqu'il vient à la maison, quand c'est l'heure de la prière il sort avec une bouteille d'eau et il déroule son tapis de prière dans le jardin, tu ne me crois pas non plus? :D
L'histoire de ta vie avec ce mec est surement intéressante avec ses particularités et ses différentes dimensions , mais les biographies fictives ou réelles ne m'interessent que si le personnage est historique.
 
L'histoire de ta vie avec ce mec est surement intéressante avec ses particularités et ses différentes dimensions , mais les biographies fictives ou réelles ne m'interessent que si le personnage est historique.
ben moi je n'étais pas intéressé par le fait que c'était un voyage d'affaire, précision sans intérêt et pourtant je ne t'ai rien dit, seul le voyage m'intéresse :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T'as decolle et aterris ou ?
Aucun interrogatoire ni en Turqui ni en France ?
C'est clair que c'est tentant.
Tout seul pourquoi pas mais en famille non c'est quand même trop risqué en ce moment.
 
T'as decolle et aterris ou ?
Aucun interrogatoire ni en Turqui ni en France ?
C'est clair que c'est tentant.
Tout seul pourquoi pas mais en famille non c'est quand même trop risqué en ce moment.

Franchement je ne comprend pas que l'on puisse rater un tel pays, le plus insignifiant des monuments vaut tous les lugubres édifices gothiques et moyenâgeux de France, c'est juste incroyable à quel point c'est sublime.
Quant à la nature, la Turquie possède une diversité qu'aucun autre pays Européen ne possède et en plus y a le soleil.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Franchement je ne comprend pas que l'on puisse rater un tel pays, le plus insignifiant des monuments vaut tous les lugubres édifices gothiques et moyenâgeux de France, c'est juste incroyable à quel point c'est sublime.
Quant à la nature, la Turquie possède une diversité qu'aucun autre pays Européen ne possède et en plus y a le soleil.
Lol merci je n'ai aucun doute sur la beauté du Pays ou l'intérêt d'y aller :D

Je t'ai posé d'autres questions en fait.
Mais si tu ne veux pas repondre pas de souci
 
Istanbul, Izmir, Ephesus, Pamukkale :love: entre autres. J'attend avec impatience la prochaine occasion d'y aller.
Tourist tour classique, mais très intéressant.
Si on aime les vestiges de la période antique il est clair qu'il n y a rien de mieux que la Turquie on y trouve plus de villes romaines qu'en Italie, sans compter les vestiges grecs et si on veut voyager encore plus loin dans l'histoire, le pays est plein de surprise ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tourist tour classique, mais très intéressant.
Si on aime les vestiges de la période antiquité il est clair qu'il n y a rien de mieux que la Turquie on y trouve plus de villes romaines qu'en Italie, sans compter les vestiges grecs et si on veut voyager encore plus loin dans l'histoire, le pays est plein de surprise ;)
Effectivement. Je compte diversifier les prochaines fois.
 
Ceux qui aimerait voir Constantinople, les transports publics sont gratuit pour le moment dans toute la ville et sur tout les mode bateaux compris
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'es interessé par quoi?
J'aime bien les paysages. Par ex. Cappadocia me rappelle une region pas loin de chez moi au Colorado. Il y a aussi Ishak Pasa Sayari, qui est place dans un tres beau paysage. Il y a des monasteres dans des rochers a voir, mais je ne sais plus comment ils s'appellent... Il y a aussi Nemrut Dagi, pour les amateurs de grandes statues antiques a la Sphinx. Et, bien sur Hattusa, #1 sur ma liste!
 
J'aime bien les paysages. Par ex. Cappadocia me rappelle une region pas loin de chez moi au Colorado. Il y a aussi Ishak Pasa Sayari, qui est place dans un tres beau paysage. Il y a des monasteres dans des rochers a voir, mais je ne sais plus comment ils s'appellent... Il y a aussi Nemrut Dagi, pour les amateurs de grandes statues antiques a la Sphinx. Et, bien sur Hattusa, #1 sur ma liste!
A part Nemrut Dagi et la Cappadoce je ne connais pas encore les endroits que tu cites et qui sont d'un immense interet pour les amoureux de l'histoire.
Mais comparer la Cappadoce au Colorado :D couz c'est quoi c'est de la da7ka rassure moi :D
Je peux pas laisser dire une telle énormité pour le respect de nos lecteur, mais le Colorado doit etre certainement magnifique pour son coté nature (il doit pas y avoir beaucoup de monuments antiques) canyons, coyotes, serpents, et décors de film cowboy à couper le souffle...
Rien à voir avec la Cappadoce, sublime région de part sa nature et qui en plus possède un trésor de l'humanité.
Les gens qui y vont non seulement passe dans une autre dimension physique mais aussi spirituel d'une puissance rarissime.
T'es vraiment aller en Cappadoce toi?
 
Haut