Pas-de-Calais : un élu RN veut apprendre le tir aux enfants face "aux menaces islamistes"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une proposition qui devrait faire polémique. Christophe Marécaux, conseiller régional du Rassemblement National (RN) mais candidat sans étiquette pour les municipales dans la commune de Guînes, dans le Pas-de-Calais, a proposé que les enfants se mettent au tir pour faire face à "la menace islamiste".

Dans un post Facebook repéré par Nord Littoral, qui a été supprimé depuis, une association du nom de "La Patriote Tir" signifie le soutien que lui a apporté Christophe Marécaux qui s'est interrogé sur la possible utilité d'apprendre aux enfants de se servir d'une arme à feu : "L’instruction de nos enfants au tir, face aux menaces islamistes présentes et futures, n’est-elle pas une nécessité ?"

Joint par téléphone par nos confrères de France 3, le candidat considère que "L'État n'assure plus ses missions régaliennes, nous ne sommes plus en sécurité". Il assume de "poser la question, de lancer un débat", mais nie tout appel à armer des enfants.

https://www.rtl.fr/actu/politique/p...nfants-face-aux-menaces-islamistes-7800016997
 
un fou furieux ! dangereux !

je me demande si cela ne pourrait pas tomber sous le coup de la loi (incitation à la haine, au crime etc)
 
Au fou !

Quand on voit ce que donne la législation sur les armes aux USA, je sais pas si le mec réalise ce qu'il dit. Godwin's law spotted

Si le type voulait-il gagner des voix, c'est loupé, à mon avis même ses soutiens sont consternés
 
Retour
Haut