Pas de fréquentation dans le haram

Salam aleykoum je suis une femme divorcée j'ai rencontrer un homme on se plais beaucoup mais on aimerais se fréquenter dans le halal on c'est dit qu'on aimerais se marié entre nous avec deux tuteur et une dote histoire de bien commencer notre histoire mes sans vivre ensemble et dés qu'on est prêt on déclare tout a la famille et on fait les chose bien et on se marie a la mairie cela est il permis dans l'islam???

Si j'ai bons souvenirs, la femme veuve ou divorcée n'a pas besoin de tuteurs.

Mais d'autres pourront te donner des précisions.

Pour ma part, je pense que t'es assez grande pour savoir ce que tu fais...

Cela dit, pour le mariage lui-même, c'est la mairie d'abord : le mariage religieux est interdit s'il n'y a pas de mariage civil avant ! (surtout que l'islam dit qu'il faut respecter les lois locales si ça ne tombe pas en contradiction - or, le mariage civil n'entre pas en contradiction)
Ca peut coûter une amende voire la prison...

Et c'est aussi beaucoup plus prudent d'ailleurs. On ne peut jamais être sûr à 100% de savoir sur qui on tombe.

un/une musulman (e) ne se fréquent pas avant le mariage...vous pouvez faire le niqah tout de suite et vous pourrez vivre une vie de couple complète, je ne vois pas pourquoi attendre d'ailleurs, en tant que divorcée tu n'es pas obligée d'avoir un waly (tuteur) mais ça c'est dans le fiqh hanafite il me semble...renseigne toi auprès d'un imam qui connait le Fiqh...

en Islam c'est le niqah qui est obligatoire, le civil est une pure formalité administrative...

Attention y'a des non musulmans qui répondent en Fiqh ici lool ....

Salam aleykoum je suis une femme divorcée j'ai rencontrer un homme on se plais beaucoup mais on aimerais se fréquenter dans le halal on c'est dit qu'on aimerais se marié entre nous avec deux tuteur et une dote histoire de bien commencer notre histoire mes sans vivre ensemble et dés qu'on est prêt on déclare tout a la famille et on fait les chose bien et on se marie a la mairie cela est il permis dans l'islam???

Tu n'a pas peur que ta famille le prenne mal???
Un conseil parle en a ta famille t'abord.

Il y a une chose qui m'interpelle dans tes propos. Tu te sens prête à te marier religieusement pour que vous puissiez vous fréquenter mais pas suffisamment pour le présenter à ta famille. :confused: Le mariage religieux ce n'est pas un permis de b.aiser!

Retour