Pas de voile lors des sorties scolaires, dit Chatel

La loi commune n'a pas à s'occuper de ce qui ne fait de mal à personne.

Mais peut être que la loi a un tout nouveau rôle: celui de servir la cause des racistes.

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Quand certaines femmes se voilent, en quoi la liberté des autres est atteinte? ne serait-ce qu'effleuré?


Cherche pas a répondre, tu ne trouveras pas de réponse.

Une dame, jeune ou vieille, qui se promènerait en bikini ne fait de mal à personne.

Pourtant c'est interdit en dehors de certains endroits.

Pareil pour le monokini. :)
 

Naveen

VIB
Je ne vois pas ce que vient faire l objectivite la-dedans,surtout que tout est au contraire subjectif puisque cela depend des criteres de differenciation que l on incorpore dans les shemes de perception que l on applique (couleur;tissu;taille etc...)

Donc ne voyant pas de precedents dans la tradition je ne conseillerai personnellement pas a qui que ce soit de porter un bonnet phrygien

Ce qui n'est pas interdit textuellement est de facto autorisé. L'inexistence de faits similaires dans la tradition n'est pas un argument recevable dans la mesure où certains moyens pour atteindre une même finalité n'existaient pas auparavant. Ex: certains tissus ou couleurs non-utilisés selon la tradition et qui font néanmoins parfaitement l'affaire pour les musulmanes.

Si le devoir de la femme musulmane est de dissimuler ses formes et ses cheveux, tout moyen qui l'applique est recevable.
 

Naveen

VIB
La loi commune n'a pas à s'occuper de ce qui ne fait de mal à personne.

Mais peut être que la loi a un tout nouveau rôle: celui de servir la cause des racistes.

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Quand certaines femmes se voilent, en quoi la liberté des autres est atteinte? ne serait-ce qu'effleuré?


Cherche pas a répondre, tu ne trouveras pas de réponse.

Je ne comprends pas pourquoi ce principe n'est pas assimilé.

À partir du moment où un acte religieux ne porte pas atteinte à l'intégrité ou à la dignité d'autrui, et qu'il ne constitue pas une barrière au déroulement de la vie en communauté, absolument rien ne peut être présenté comme argument recevable pour l'interdire.
 
Je ne comprends pas pourquoi ce principe n'est pas assimilé.

À partir du moment où un acte religieux ne porte pas atteinte à l'intégrité ou à la dignité d'autrui, et qu'il ne constitue pas une barrière au déroulement de la vie en communauté, absolument rien ne peut être présenté comme argument recevable pour l'interdire.

c'est votre avis.

La majorité des élus français ont mis certaines limites.

Il ne faut pas essayer de faire croire que les femmes ne peuvent pas porter de foulard en France.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Ce qui n'est pas interdit textuellement est de facto autorisé.
Allah parle de voile,il ne parle pas de bonnet point.

L'inexistence de faits similaires dans la tradition n'est pas un argument recevable dans la mesure où certains moyens pour atteindre une même finalité n'existaient pas auparavant. Ex: certains tissus ou couleurs non-utilisés selon la tradition et qui font néanmoins parfaitement l'affaire pour les musulmanes.
Raisonnement biaise des l origine par sa partiellite puisque comme dit plus-haut Allah parle de voile,les moyens dont vous parlez ne denaturent donc pas la finalite recherchee contraiement au bonnet.

Si le devoir de la femme musulmane est de dissimuler ses formes et ses cheveux, tout moyen qui l'applique est recevable.
Oui dans le paradigme de Cheikh Naveen certainement.
 

Naveen

VIB
c'est votre avis.

La majorité des élus français ont mis certaines limites.

Il ne faut pas essayer de faire croire que les femmes ne peuvent pas porter de foulard en France.

Effectivement elles peuvent le porter, en dehors de certaines restrictions étonnantes qui n'apportent rien de concret à la population française.

Un gouvernement se doit d'avoir le sens des priorités. Penses-tu qu'il est judicieux de porter son attention sur des détails de la vie des Français au lieu de prendre des mesures concrètes en ce qui concerne la difficulté à trouver un emploi, un logement, à avoir une éducation construite et complète, et j'en passe ?
Il faut au moins avouer que le gouvernement actuel ne fait pas les choses dans l'ordre. Si mon appartement prend feu, ma première réaction ne sera pas de refaire la peinture.

Et j'espère qu'il en est de même pour tous :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ok
elles en prendront acte

mais quel est le but au final? qu'est ce que ça pourrait changer à la sortie scolaire?
l'impact psychologique sur les gamins de voir une maman voilée lors de la sortie, la même qui vient à la sortie de l'école récupérer ses enfants...?
 

Naveen

VIB
ok
elles en prendront acte

mais quel est le but au final? qu'est ce que ça pourrait changer à la sortie scolaire?
l'impact psychologique sur les gamins de voir une maman voilée lors de la sortie, la même qui vient à la sortie de l'école récupérer ses enfants...?

L'objectif est de détourner l'attention de la population française des véritables questions sur lesquelles le gouvernement doit concentrer ses efforts.

Actuellement je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure où tout le monde est témoin de l'inefficacité et l'inutilité du pouvoir. Mais tant qu'on ne pose pas les yeux dessus, tout va bien :)
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Effectivement elles peuvent le porter, en dehors de certaines restrictions étonnantes qui n'apportent rien de concret à la population française.

Un gouvernement se doit d'avoir le sens des priorités. Penses-tu qu'il est judicieux de porter son attention sur des détails de la vie des Français au lieu de prendre des mesures concrètes en ce qui concerne la difficulté à trouver un emploi, un logement, à avoir une éducation construite et complète, et j'en passe ?
Il faut au moins avouer que le gouvernement actuel ne fait pas les choses dans l'ordre. Si mon appartement prend feu, ma première réaction ne sera pas de refaire la peinture.

Et j'espère qu'il en est de même pour tous :D
La "gloire" s acquiert dans la lutte facile contre des manifestations apparentes.
 
C'est un débat purement politique sous fonds de polémiques politiciennes. Il y a d'autres sujets préoccupants mais malheureusement le pouvoir en place n'a encore trouvé aucune solution, c'est un peu comme le PS sans programmes.
 
Je te rejoins tout à fait. D'ailleurs, on peut tirer le bilan de Sarko, tout ce qu'il a promis, il l'a certes fait mais il est revenu en arrière pour enfin tout abanddoner.

Je crois que nous sommes en droit de demander un changement en 2012...dans les urnes ;)
 
Je te rejoins tout à fait. D'ailleurs, on peut tirer le bilan de Sarko, tout ce qu'il a promis, il l'a certes fait mais il est revenu en arrière pour enfin tout abanddoner.

Je crois que nous sommes en droit de demander un changement en 2012...dans les urnes ;)

C'est exactement ce que je dis.

Juste un petit exemple.

Il avait promis qu'il ne bougerait pas à l'age de retraite, et qu'est ce qu'il a fait? Hop on travaille plus...
 
C'est exactement ce que je dis.

Juste un petit exemple.

Il avait promis qu'il ne bougerait pas à l'age de retraite, et qu'est ce qu'il a fait? Hop on travaille plus...


Ben oui, mais certains êtres humains sont ainsi fait, ils ont besoin de croire.

Il suffit qu'un autre homme leur affirme quelque chose avec force et aussotôt ils vont le croire et cela d'autant plus si déjà d'autres personnes croient déjà...

Si d'autres croient ce qu'il dit c'est que cela doit être vrai....LOL
 
Haut