Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En préavis lors de la démission, a t on le droit de refuser de se soumettre aux ordres de notre responsable hierarchique, en refusant d'effectuer certaines taches (travail apres l'heure, interventions faisant partie de la conduite de projets...)
Merci.
et si tu démissionne car au fond on te charge tout le temps de faire des taches merdiques ou des travaux hors heures de travail? On a le droit de se venger?En période de préavis...tu continues à te conduire en bon salarié : point barre.
et si tu démissionne car au fond on te charge tout le temps de faire des taches merdiques ou des travaux hors heures de travail? On a le droit de se venger?
et si on a un cumul de jours important et le responsable hierarchique ne veut pas t'accorder un congé? on fait quoi dans ce cas la?NON...tu demandes dans ce cas à être dispensé du préavis car tu ne te sens pas le coeur à l'ouvrage !
mais en aucun cas, tu ne dois porter préjudice à l'entreprise qui te verse tout de même ton mois de préavis !
tu as droit à des heures pour recherche d'emplois et tes congés payés ( cumule le tout et demande à partir avant la fin du préavis )
et si on a un cumul de jours important et le responsable hierarchique ne veut pas t'accorder un congé? on fait quoi dans ce cas la?
c'est vrai? on a droit de ne plus venir au travail si on nous refuse le congé? sachant bien sur qu'on a un cumul très important!!Arrête de travail : ton préavis court durant cet arrêt !
c'est vrai? on a droit de ne plus venir au travail si on nous refuse le congé? sachant bien sur qu'on a un cumul très important!!
non au contraire, je me suis renseigné si tu présentes un certificat de maladie, le préavis s'annule jusqu'à la reprise!!un arrêt de travail en maladie ...tu ne fais pas abandon de poste![]()
non au contraire, je me suis renseigné si tu présentes un certificat de maladie, le préavis s'annule jusqu'à la reprise!!
Normalement les jours de congé non accordés ou qui restent dus sont payés, donc ca sera compensé avec l'abscence je crois.
non au contraire, je me suis renseigné si tu présentes un certificat de maladie, le préavis s'annule jusqu'à la reprise!!
Normalement les jours de congé non accordés ou qui restent dus sont payés, donc ca sera compensé avec l'abscence je crois.
Je ne sais plus pour l'arrêt maladie mais les jours de congé demandés après la démission, eux, retardent d'autant le préavis (sauf erreur de ma part)
Je ne sais plus pour l'arrêt maladie mais les jours de congé demandés après la démission, eux, retardent d'autant le préavis (sauf erreur de ma part)
Avec un nombre de jours non négligeable restant pour le congé, je pense que ca ne pose pas de probleme si je prend une quinzaine de jours (les deux dernieres semaines du préavis) non?c'est bien cela.
un conseil pour random, fais ton travail assidument jusqu'au bout, le monde est petit, il faut toujours partir propre dans la mesure du possible.![]()
Avec un nombre de jours non négligeable restant pour le congé, je pense que ca ne pose pas de probleme si je prend une quinzaine de jours (les deux dernieres semaines du préavis) non?
oui mais c des jours de congé payé qui me restent...En tout cas , on sent que tu veux absolument quitter cette boite !
Sinon si tu pose tes congés , cela va retardé ton départ , tu aurai du prendre ton congé juste avant ta demande de démission.
Un prévis = période de travail
oui mais c des jours de congé payé qui me restent...
Je crois que tu parles du cas de la france! moi je suis au Maroc c'est pas pareil, j'ai consulté le code du travail marocain, ils disent que le préavis s'annule dans deux cas :Je sais c'est dur lol mais d'après la réglementation du travail c'est ainsi.
Ce serait trop facile sinon .
Je crois que tu parles du cas de la france! moi je suis au Maroc c'est pas pareil, j'ai consulté le code du travail marocain, ils disent que le préavis s'annule dans deux cas :
1° Pendant la période d'incapacité temporaire, lorsqu'un salarié est victime d'un accident de travail ou atteint d'une maladie professionnelle ;
2° Pendant la période qui précède et suit l'accouchement
Merci Maboula, je te souhaite aussi un bon courage dans tout ce que tu entreprends.Autant pour moi , je croyais que tu étais en France .
Pour le Maroc , il me semble qu'aucun des 2 cas te concerne.
Bon courage alors pour la fin.
Je crois que tu parles du cas de la france! moi je suis au Maroc c'est pas pareil, j'ai consulté le code du travail marocain, ils disent que le préavis s'annule dans deux cas :
1° Pendant la période d'incapacité temporaire, lorsqu'un salarié est victime d'un accident de travail ou atteint d'une maladie professionnelle ;
2° Pendant la période qui précède et suit l'accouchement
je croyais que c'etait la meme chosetu ne pouvais pas le dire depuis le début ?
![]()
En préavis lors de la démission, a t on le droit de refuser de se soumettre aux ordres de notre responsable hierarchique, en refusant d'effectuer certaines taches (travail apres l'heure, interventions faisant partie de la conduite de projets...)
Merci.
A mon avis faut dire non pour tout travail long qui necessite une implication sur le long terme! De toute facon en préavis on fait ce qu'on veut apres tout on a démissionné ils n'ont pas le choix.Tout dépend de votre contrat de travail, si il y est stipulé -avec ou sans avenant- que votre disponibilité est nécessaire le temps d'un projet, d'un accroissement d'activité , ou pour toute autre raison qui nécessiterait votre présence, vous devez vous y soumettre.
Par contre un avis favorable de votre employeur, ça pourrait toujours servir à l'avenir donc je dirais qu'il serait mieux que vous finissiez votre mission avec succès...
A mon avis faut dire non pour tout travail long qui necessite une implication sur le long terme! De toute facon en préavis on fait ce qu'on veut apres tout on a démissionné ils n'ont pas le choix.