Pas (encore?) musulmane et ramadan

Bonjour à tous.

Je ne suis pas musulmane, mais cette année je ressens le besoin de faire le ramadan. Je ne sais pas trop comment vous expliquer cela, je n'y connais quasiment rien et je ne voudrais pas dire de bêtise ou quelque chose qui puisse vous offenser, ou offenser Allah... Je n'ai pas de question particulière, je fais comme je peux pour apprendre au travers de lecture. Je ne me sens pas d'aller à la mosquée demander de l'aide pour le moment, j'ai du chemin à faire avant, je n'ai aucune base.
Si vous avez des conseils, quelque chose à me dire sur la voie que j'emprunte, je serais ravie de les recevoir. Merci pour ce forum, pour votre présence, et pour vos futurs messages.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, un conseil ? Ne te fie pas au comportement des Musulmans pour appréhender l’ Islam d’une manière générale…. Si tu « te » cherches encore sur des choses spirituelles, philosophiques , ou en « comparant » avec d’autre Religions Monothéistes..etc.. Privilégies les savants qui disent à la fin « Dieu est seul savant ». Si une personne t’ accable sur un comportement que tu as eu avec naïveté, fuis le . Ton cœur sait mieux …. Pour le Ramadan, ce n’est pas que boire et manger du lever au coucher du soleil et puis sa gaver de nourriture le soir . L’objectif est de gagner en humilité et de casser nôtre égo à travers une soumission à Allah. Trouver le chemin de la droiture et se laisser guider…. Si tu atteint vite un état de paix intérieure juste avec des choses simples , c’est bien. Et si tu commences à te poser des questions sur les gens qui passent leur vie à accumuler des choses matériel en pensant que ça les rendra plus heureux, c’est encore bien 😊😊 .
 
Merci Morad pour ces conseils pleins de sagesse.
Je ne compare pas avec d'autres religions, d'une part je les connais, et d'autre part mon cœur me guide vers les révélations du Prophète.