Bonjour,
Ceci est mon premier sujet sur un forum concernant ma vie sentimentale. j'ai été attiré par ce forum vu le nom "Bladi" et donc j’espère que nous sommes en présence prédominante de musulmans marocains .. vu que sur certains points, les réponses ou avis partagés ne sont pas utiles à cause de la différence du background (religieux, culturel etc...)
Pour commencer, je suis âgé de 30 ans et marié depuis 4 ans sans enfants.
Cela fait 2 ou 3 ans, que l'idée de cesser cette relation envahit mon esprit.
Les causes sont multiples, et peuvent vous paraître bêtes, mais pourtant elle pèsent sur moi.
Commençons par le coté matériel, ma femme ne travaille pas. ceci ne figurait pas parmi mes attentes d'un mariage. l'idée de me marier avec une femme au foyer n'a jamais été l'une de mes envies (avec tous mes respects pour les femmes qui ont décidé de rester dans leur foyer, mais je dis juste que par rapport à moi je ne voudrais pas que me femme reste au foyer c tout), et pourtant cette situation de chômage a bien duré. Cependant, cette situation n'est pas voulue, mais le diplôme de ma femme est un peu mal apprécié à cause de la conjoncture ces derniers temps, je signale qu'elle travaillait avant mais a décidé d’arrêter un premier temps, mais quand elle voulait rependre: plus de chance & plus de place. il est vrai que ce n'est pas de sa faute, mais cette situation financière de notre couple me dérange vu que je suis entrain de mener une vie que je ne veux pas, càd: la vie du boulot maison, problème à épargner, voyages à oublier ou tout autre loisir nécessitant de l'argent, et ce contenter de ce qui est franco, aller à la plage contempler la mer,( j'allais dire visiter des parcs, mais malheureusement, ce mot ne veut rien dire quand on vit à Casablanca). que dire une fois on aura des enfants ? mieux vaut ne pas les enfanter si c'est pour les enfoncer à leur tour.
En parallèle à ce premier problème, d'autres aspects font leur apparition, qui eux existaient bien avant le mariage, vu que ça concerne sa famille que malheureusement je n'apprécie pas trop depuis le début mais que je ne déteste pas, c'est juste que je me sens un peu loin d'eux que ce soit du coté pécuniaire ou intellectuel, mais ceci m'importait peu vu que je pensais qu'on allait construire notre vie loin d'eux et lois des miens aussi pour pas vous paraître égoïste et qu'on allait s'autosuffiser: Faux , nous sommes toujours entrain d'essayer d'assouvir des besoins des plus simples dans une vie de couple.
Troisièmement, et conséquence de tout ceci, je commence à ne voir que les cotés négatifs chez elle, que ce soit ces manières ses gestes, son aspect physique et je me trouve entrain de la critiquer à chaque fois, ceci cause bien sur une communication froide se limitant à des question oui/non qui dure 3 ou 4 semaines, s’accompagnant aussi d'une abstinence de faire l'amour pour de longues durées 6 ou 8 semaines.
Des fois, quand je suis de bonne humeur, ma tête pense à ce truc automatiquement et d'un coup je tombe victime de ces émotions qui jaillissent du fond de moi et je redeviens agressif et rechigneur .
De plus, tout ceci me rend pessimiste à un point inimaginable, sur tous les plans (social, professionnel, ...)
Pour résumer, je pense que je ne suis pas heureux dans mon couple, mais est-ce un raison de penser à la rupture ? est-ce possible vis à vis de la loi de demander le divorce avec les raisons que je vous ai présenté.
Demander la rupture demande du courage, parce que je sais qu'en même temps elle n'y est pour rien, et que je lui causerait du tord à elle et à sa famille peut être. mais si j'opte pour ce second choix qui est de ne rien faire et que je choisi à chaque fois depuis 2 ou 3 ans, je ne suis plus dans de l'amour mais dans de la compassion.
Finalement, je pense que le mariage ne m'est pas d'une réelle utilité, au contraire je me sens lesté (du lest le poids permettant d'alourdir un objet) et que si cette situation continue, je m'estimerais comme qq'un ayant foiré sa vie.
Bref, j'aimerais discuter de ce sujet qui me hante, mais vu que je n'ai pas d'amis avec qui partager ce genre de problème, je me suis confier à vous.
Qu'en pensez vous.
salam
donc si je compte bien, au bout de deux ans de mariage toi et ta femme vous avez commence a vous eloignez ...
au bout de quatre annees, c est pire, et il n y a pas d enfants.
une discussion serieuse entre vous deux, pourquoi vous vous etes maries? qu attendiez vous du mariage et au final pourquoi tant de deceptions?
vous seuls pouvez regles vos machakil, en communiquant, sortir , marcher ensemble. faites des trucs simples de tous les jours ensemble.
si sa ne colle pas, il y aura pas 36 solutions.
bon courage