Pas plus de mort durant la guerre d'Algérie que lors de la guerre civile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Après les combats sur le terrain, il y a eu la bataille des chiffres. Combien de morts du côté algérien ? 1,5 million, a dit le FLN.250 000, disent les historiens français.

Alors pourquoi ce slogan nationale mensonger de 1,5 millions de martyrs ?

@Drapo03 , fiche la paix aux algériens.

Tu es taré ma foi.

Salam,

Merci d'avoir eu l'intelligence de ne pas lui répondre en essayant de démontrer, preuve à l'appuie ( ça aurait été pourtant tellement facile), qu'il travestit la vérité de manière éhontée.
Il ne mérite pas d'être pris au sérieux. Ce serait presque rabaissant.

Autant au début on peut douter de ses intentions quand on l'a pas souvent lu ce marsvenus ( moi la première) .... autant on ne peut plus nier l'évidence au bout d'un moment.

Il fait partie de ces bladinautes complètement obsédés par un sujet ( peu importe lequel d'ailleurs ) et dont le seul but est le dénigrement et surtout semer la zizanie sur le forum ...
Jamais rien de constructif et surtout jamais rien de réellement innocent..

Quelque soit le sujet de l'obsession je pense que l'attitude la plus saine est de laisser mourir leurs sujets , les laisser se perdre dans les abysses bladiniennes et ne pas les alimenter....

Salam,

Merci d'avoir eu l'intelligence de ne pas lui répondre en essayant de démontrer, preuve à l'appuie ( ça aurait été pourtant tellement facile), qu
'il travestit la vérité de manière éhontée.
Il ne mérite pas d'être pris au sérieux. Ce serait presque rabaissant.

Autant au début on peut douter de ses intentions quand on l'a pas souvent lu ce marsvenus ( moi la première) .... autant on ne peut plus nier l'évidence au bout d'un moment.

Il fait partie de ces bladinautes complètement obsédés par un sujet ( peu importe lequel d'ailleurs ) et dont le seul but est le dénigrement et surtout semer la zizanie sur le forum ...
Jamais rien de constructif et surtout jamais rien de réellement innocent..

Quelque soit le sujet de l'obsession je pense que l'attitude la plus saine est de laisser mourir leurs sujets , les laisser se perdre dans les abysses bladiniennes et ne pas les alimenter....

Wa3likoum salam! :D

Non mais là , il abuse, awaaah, même les morts on ne les laisse pas tranquilles! :oh: Ce n'est pas la première fois que je le vois mettre des sujets sur un pays précis, je gardais le silence parce que voilà, si l'Algérie est son trip, why not mais là il va trop loin... ce n'est pas possible d'être aussi maléfique!

Des chiffres ... pour masquer l'atrocité des tortures mortelles, de meurtres de masse ? ...

J'avais lu un livre édifiant, plein de photos des sévices infligés à des algériens, c'était monstrueux : du "sourire kabyle" que Wikipédia impute au FLN, alors qu'il était le fait des légionnaires français : il ne s'agissait pas d’élargir la bouche ou simplement d'égorger tel que rapporté, mais bien d'égorger et de placer des parties intimes au niveau du cou ou de la bouche, voir des bras de morts en charpie, dépecés minutieusement en lambeaux, lors des interrogatoires, des têtes alignées au sol ou mises sur des pieux, telles que l'on les retrouve aussi dans les archives marocaines (djebel Sargho).

Une autres image de la guerre d'Algérie qu'il faudrait retenir pour entrevoir derrière les chiffres, la bestialité du colonialisme.

Retour