"Pas question de rembourser la circoncision" pour raison religieuse

L'OMS a préconisé la banalisation de la circoncision ds les pays d'afrique et ce afin de prévenir contre la propagation du sida et d'autres maladies infectieuses sexuellement transmissibles mais bon ce n'est que l'oms, hein !!!

L'OMS a préconisé la circoncision dans les pays pauvre, où les citoyens
n'ont pas tous accès et pas les moyens d'avoir des préservatifs. Différent
des pays où la prévalence du sida est moins répandu et l'utilisation de
préservatifs plus généraliser. Dans bien des cas, la circoncision contribut
à répandre la maladie, phénomène qui n'apparaît pas dans les études mis
de l'avant par l'OMS.

http://www.santelog.com/modules/con...circoncision-ne-réduit-pas-le-risque_1541.htm

Il ne faut surtout pas perdre de vue que plus de 80 % des hommes au sud du Sahara sont circoncis, dans le respect de coutumes ancestrales qui ont précédé les religions chrétienne et musulmane et perdurent. Très rares, et représentant des populations peu nombreuses, sont les ethnies qui ne la pratiquent pas. Ce fort taux de circoncision n’a pas empêché l’extension fulgurante de la pandémie depuis 25 ans dans 4 des sous-régions de l’Afrique où l’on estime à plus de 40 Millions le nombre de personnes vivant avec le VIH, dont presque la moitié sont des hommes…et qu’ils sont presque tous circoncis !!!

http://halleyjc.blog.lemonde.fr/200...e-d’espoir-trompeur-par-maite-mapangou-gabon/
 
La circoncision, au terme d'essais cliniques, réduirait (et n'empêcherait en aucune manière) de 60% le risque de contracter le SIDA.
C'est le résultat d'études, de 2 organisations onusiennes (OMS et ONUSIDA) rendu publique très récemment.
Dans la mesure ou cette opération bénigne, est effectuée dans de bonnes conditions d'hygiène et soit complètement cicatrisée.e
Les musulmans n'ont pas le monopole de la circoncision !!
Aux USA, afrique, moyen-orient ... la grande majorité des garçons sont circoncises.
Opération barbare !! pffffffffffff d'ôter un petit bout de peau inutile !!!
 
.......//....
Opération barbare !! pffffffffffff d'ôter un petit bout de peau inutile !!!

Le bon Dieu nous l'a donné ce petit bout de peau bien utile !!!!!

S'il avait jugé que c'était inutile on serait nés sans.

Barbare je ne sais pas, mutilation je suis affirmatif.

Comme bien d'autres .... reliquats de coutûmes et dogmes divers et variés.

En Afrique en désespoir de cause TOUTE SOLUTION pour enrayer le VIH est bonne a prendre... mais... mais

Mais tant l'OMS qu'Onusida mettent en garde contre un sentiment de fausse sécurité qui pourrait résulter de la circoncision. Car si celle-ci réduit les risques de contamination, elle ne rend pas la maladie intransmissible et ne dispense pas de l'usage du préservatif ou d'autres moyens de préservation.

Les chercheurs ne sont pas encore arrivés à expliquer avec certitude le mécanisme protecteur de la circoncision. Une des hypothèses les plus communément citées voudrait que la surface interne du prépuce recèle un plus grand nombre de cellules pouvant être facilement infectées par le VIH, mais ce fait n'est pas établi avec certitude. Seules les études statistiques semblent à présent formelles.

Une autre étude, effectuée en 1987 au Kenya par l'université de Manitoba, avait enregistré des résultats similaires, mais avait aussi conclu que la circoncision ne protégeait pas d'autres maladies sexuellement transmissibles comme l'herpès ou la syphilis.
 
Le bon Dieu nous l'a donné ce petit bout de peau bien utile !!!!!

S'il avait jugé que c'était inutile on serait nés sans.

Barbare je ne sais pas, mutilation je suis affirmatif.
[/INDENT]

Je suis du même avis que tes affirmations,

Ce que je trouve déplorable dans l'attitude de l'OMS, c'est que faire la
promotion de la circoncision pour prévenir le sida, même en mettant l'accent
sur l'utilisation de préservatifs, - dans un continent, où l'information par les
médias est souvent absente et les surpertitions sont communes - va quand
même avoir pour effet, chez les circoncisés de diminuer l'utilisation de préservatifs, comme cela a été rapporté dans certaines régions, en dépit
de l'effort des ONG.

« Au Rwanda les jeunes, croyant à tort se prémunir contre le sida, se précipitent pour se faire circoncire. L'opération, souvent pratiquée dans des conditions d'hygiène déplorables, leur fait courir le risque de séquelles graves et d'infections, y compris par le VIH. »

La circoncision pour prévenir ou attraper le sida ? - Foire d'Opinions Haitiennes

Tout les cas de circoncisions pratiqué par des « tradipraticiens » en manque d'hygiène et qui propage des maladies, ne sont pas déclarés et n'entre pas dans les statistisques défavorable de la circoncision !
 
et à quoi te servent tes tetons?tu n allaite pas pourtant?

et l appendice qui peut te coller l appendicite??il sert à quoi, a rendre malade?


Ahhhhhh on voit le manque d'expérience sexuelle dans ta vie !!!!!

Je n'en dirai pas plus, mais ceux qui savent... vont bien rigoler avec ton histoire de tétons.

En plus d'être esthétiques :D

Quant à l'appendice .... qui pourrait éventuellement provoquer une appendicite...c'est comme tes dents qui peuvent provoquer une rage de dents s'ils sont cariés et infectés.

Rien à voir avec un prépuce qui a toute son utilité ... ne t'en déplaise :D
 

binouze

larabix berbericus
Ahhhhhh on voit le manque d'expérience sexuelle dans ta vie !!!!!

Je n'en dirai pas plus, mais ceux qui savent... vont bien rigoler avec ton histoire de tétons.

En plus d'être esthétiques

Quant à l'appendice .... qui pourrait éventuellement provoquer une appendicite...c'est comme tes dents qui peuvent provoquer une rage de dents s'ils sont cariés et infectés.

Rien à voir avec un prépuce qui a toute son utilité ... ne t'en déplaise



>>><<Je n'en dirai pas plus, mais ceux qui savent... vont bien rigoler avec ton histoire de tétons.



ahhh d accord si c est sexuel pour toi,alors il n y a aucune limite dans la perversité sexuelle et tu peut méme trouver ton compte dans une cannette de coca!:D



>>>>>Quant à l'appendice .... qui pourrait éventuellement provoquer une appendicite...c'est comme tes dents qui peuvent provoquer une rage de dents s'ils sont cariés et infectés.



oui a part que les dents sont hyper utiles,indispensables!

che777!:D
 
>>><<Je n'en dirai pas plus, mais ceux qui savent... vont bien rigoler avec ton histoire de tétons.



ahhh d accord si c est sexuel pour toi,alors il n y a aucune limite dans la perversité sexuelle et tu peut méme trouver ton compte dans une cannette de coca!

Le zizi ne le serait pas pour toi ? :eek:

Tu comparais tout de même les deux n'est-ce pas ? Et je te rappelle que ce que l'on nomme le clitoris que certains "fous totaux" n'hésitent pas également a circonscire... est un petit penis miniature qui a une fonction très... très importante !

>>>>>Quant à l'appendice .... qui pourrait éventuellement provoquer une appendicite...c'est comme tes dents qui peuvent provoquer une rage de dents s'ils sont cariés et infectés.



oui a part que les dents sont hyper utiles,indispensables!

che777!:D


Sauf que l'on peut toutes te les enlever et tu verras, des dentiers Made in Chine remplissent parfaitement leur objectif... donc elles ne sont plus indispensables non plus.

Je vais utiliser ton expression favorite : tu t'enfonçes ... tu t'enfonçes
 
n'importe quoi une mutilation d'où tu sors ces chiffres, car mon médecin de famille qui est français pure souche et catholique, m'indique que c'est recommandé pour des raisons médicales, et certains amis français me disent qu'ils ont des connaissances qui le font à leurs enfants également par recommandation médecin dans certains cas et d'autres le font car ils l'ont toujours fait dans leur famille.

Amusant ça... demande lui déjà s'il a pratiqué cela sur lui même et sur ses enfants a ton médecin....de famille. Et ensuite c'est amusant "certains" de tes amis français.... certains... chwia... ont des "connaissances" on dirait du Coluche !!!!!!

Alors tes chiffres qui je pense ne sorte que de ton imagination n'aide qu'à une chose, ton argumentation...

Tu sais il y a un truc qui se nomme Google, utilise le, et tu verras qu'en ce qui concerne la France, sans compter les musulmans et juifs.... on arrive a ces 95% tout comme partout en Europe d'ailleurs

Moi je te propose un truc, pose la question à des Français pure souche et tu verras qui de toi ou moi est proche de la vérité.

Et bien tout ce que je peux te dire c'est qu'autour de moi aucun homme soit français de souche ou européen de souche ne l'est, ni lui, ni ses enfants, et a aucun il ne viendrait l'idée de le pratiquer.

ça sera mon dernier message sur ce post, c'est ridicule d'en arriver à sortir des choses pareils.

En tout cas ravis d'avoir débattu avec vous ^^ mais j'ai d'autres chats à fouetter.

Va fouetter donc d'autres chats... c'est plus amusant que de parler de mutilations. :langue:

Ps: j'oubliais ta raison va, nous les pratiquants religieux ont est tous méchants et sadomaso, on aime se faire mal....(qu'est ce qu'il faut pas entendre)

C'est une évidence si non a quoi serviraient et les mea culpa, les contritions, le jeûne, les interdits, les privations, frustrations sexuelles et j'en passe et des meilleures ?
 

binouze

larabix berbericus
Le zizi ne le serait pas pour toi ? :eek:

Tu comparais tout de même les deux n'est-ce pas ? Et je te rappelle que ce que l'on nomme le clitoris que certains "fous totaux" n'hésitent pas également a circonscire... est un petit penis miniature qui a une fonction très... très importante !




Sauf que l'on peut toutes te les enlever et tu verras, des dentiers Made in Chine remplissent parfaitement leur objectif... donc elles ne sont plus indispensables non plus.

Je vais utiliser ton expression favorite : tu t'enfonçes ... tu t'enfonçes



>>>>>Le zizi ne le serait pas pour toi ? :eek:

Tu comparais tout de même les deux n'est-ce pas ? Et je te rappelle que ce que l'on nomme le clitoris que certains "fous totaux" n'hésitent pas également a circonscire... est un petit penis miniature qui a une fonction très... très importante !




non pas du tout je n ai jamais comparer quoi que ce soit,c est toi qui comme à ton habiude fait des comparaisons et des conclusions farfelues et douteuses.
quand à l ablation du clitoris,c est une pratique cruelle et barbare qui n a rien à voir avec la circoncision qui elle n est pas une mutilation.


>>>>>Sauf que l'on peut toutes te les enlever et tu verras, des dentiers Made in Chine remplissent parfaitement leur objectif... donc elles ne sont plus indispensables non plus.


ah ok tu raisonne comme ça toi??
donc on peut te couper le zizi entier (pire qu une circoncision),et refiler un godemichet,tu serait d accrd au change??

tu a raison:tu t enfonce....;tu t enfonce.............
 
>>>>>Le zizi ne le serait pas pour toi ? :eek:

Tu comparais tout de même les deux n'est-ce pas ? Et je te rappelle que ce que l'on nomme le clitoris que certains "fous totaux" n'hésitent pas également a circonscire... est un petit penis miniature qui a une fonction très... très importante !




non pas du tout je n ai jamais comparer quoi que ce soit,c est toi qui comme à ton habiude fait des comparaisons et des conclusions farfelues et douteuses.

Ah bon ? Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu as parlé de tétons toi ?
Alors que l'on parle de prépuces ?

quand à l ablation du clitoris,c est une pratique cruelle et barbare qui n a rien à voir avec la circoncision qui elle n est pas une mutilation.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... j'ai pas parlé de l'ablation mais bien... de circonscision du clitoris. Renseigne toi... il y a même deux ou trois hadiths qui en parlent.

>>>>>Sauf que l'on peut toutes te les enlever et tu verras, des dentiers Made in Chine remplissent parfaitement leur objectif... donc elles ne sont plus indispensables non plus.


ah ok tu raisonne comme ça toi??
donc on peut te couper le zizi entier (pire qu une circoncision),et refiler un godemichet,tu serait d accrd au change??

tu a raison:tu t enfonce....;tu t enfonce.............

Si comme tu dis c'est "pire" alors tu reconnais que c'est déjà très mal le petit bout carné !

Et tu vois que l'étendue de tes comparaisons est toujours mauvaise ? Avec un dentier... tu manges et tu t'alimentes.... avec un gode... tu peux faire plein de choses mais "toi" tu ne sens rien.

Donc ton parallèle est encore foireux !

Yallah je vais t'envoyer une bouée de sauvetage car je suis pas si inhumain que cela :D
 

binouze

larabix berbericus
Ah bon ? Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu as parlé de tétons toi ?
Alors que l'on parle de prépuces ?



Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... j'ai pas parlé de l'ablation mais bien... de circonscision du clitoris. Renseigne toi... il y a même deux ou trois hadiths qui en parlent.



Si comme tu dis c'est "pire" alors tu reconnais que c'est déjà très mal le petit bout carné !

Et tu vois que l'étendue de tes comparaisons est toujours mauvaise ? Avec un dentier... tu manges et tu t'alimentes.... avec un gode... tu peux faire plein de choses mais "toi" tu ne sens rien.

Donc ton parallèle est encore foireux !

Yallah je vais t'envoyer une bouée de sauvetage car je suis pas si inhumain que cela




>>>Ah bon ? Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu as parlé de tétons toi ?
Alors que l'on parle de prépuces ?




je n ai pas fait de comparaison!
apprend à lire,ou alors prend tes lunettes:D


>>>> Avec un dentier... tu manges et tu t'alimentes.... avec un gode... tu peux faire plein de choses mais "toi" tu ne sens rien.


et alors?? tu veut en venir ou?tu t embrouille là ou quoi?



>>>>Yallah je vais t'envoyer une bouée de sauvetage car je suis pas si inhumain que cela


t inquiéte pas pour moi j ai 2 bonnes bouées de sauvetage entre les mains là,et je suis pas prét de les lacher:D
garde ta bouée pour toi
 
Rien à voir.... :D


Les employeurs non musulmans en pays musulman payent bien les jours fériés locaux non ?

Au Maroc, les jours fériés ne son pas payés par les employeurs peut être exceptionnellement l’aid el kerbir et sghir
En France. Compte les fêtes religieuses payées par les musulmans ..et on nous reproche les frais de la circoncision, pourquoi il ne l’ont pas imposé au juif depuis des siècles.
De toute façon : au Maroc charges comprise le prix de trois salariés en vaut un smicard en France.
Et cette ministre qu’est ce qu’elle a contre la circoncision, il faut qu’elle fasse un stage à Aîn Boukellal ….de retour, elle exigera la circoncision à tous les français :D
 
Je ne parlais pas spécialement du Maroc mais si tu vas par là...

Donne nous la quantité de chefs d'entreprise qui payent des charges sociales en France aussi...

Je vais même te dire qu'un smicard en France, compte tenu des charges patronales et des congés payés, jours fériés "non musulmans" coute 10 fois le salaire tout compris au Maroc.

Alors si tu veux faire des comptes... compte la quantité de patrons NON musulmans qui payent a des MUSULMANS des vacances .... non musulmanes.

Ces comparaisons ont toujours réponse et la balance ne porterait pas vers ou tu penses.

Ecris a la ministre, offre lui le séjour, on verra ensuite :D
 
Je ne parlais pas spécialement du Maroc mais si tu vas par là...

Donne nous la quantité de chefs d'entreprise qui payent des charges sociales en France aussi...

Je vais même te dire qu'un smicard en France, compte tenu des charges patronales et des congés payés, jours fériés "non musulmans" coute 10 fois le salaire tout compris au Maroc.

Alors si tu veux faire des comptes... compte la quantité de patrons NON musulmans qui payent a des MUSULMANS des vacances .... non musulmanes.

Ces comparaisons ont toujours réponse et la balance ne porterait pas vers ou tu penses.

Ecris a la ministre, offre lui le séjour, on verra ensuite :D


Excuse moi, je pense que ton but est d'avoir toujours le dernier mot, je me permets de te dire : même si tu es un doublon de modérateur, tu ne comprends rien en matière de charges sociale d'entreprise.

Si les jours fériés catholiques dans une entreprise où le chef d'entreprise est musulman ou autres. Ce sont les salariés qui le payent. Ces sommes sont intégrés dans les frais généraux, et de surcroît intégrés aussi dans le prix de revient de vente, donc: tous les musulmans d'un pays catholique payent les jours fériés catholiques, puisqu'ils n’ont pas la chance de leurs confrères qui travaillent dans les pays arabes, eux, ils ont les jours fériés catholiques dans un pays musulman. Le but de mon intervention, je pense que les frais de circoncision, ne doivent pas être évoquées par un ministre ? Pourquoi pas les frais de traitement d'alcooliques ne sont pas évoqués? Ou les accidents de ski dans les avalanches, qui demandent des interventions de recherches par des équipes avec des moyens considérables et qui durent des nuits et jours avant les soins si on les trouve vivant et pourtant les pistes de ski sont balisées.
 

binouze

larabix berbericus
Alors si tu veux faire des comptes... compte la quantité de patrons NON musulmans qui payent a des MUSULMANS des vacances .... non musulmanes.


ta phrase n a aucun sens,

comme la plupart de tes arguments d ailleurs...

iminyarin a raison quand il dit qu il ne faudrait pas predre en charge les bourgeois qui se casse le tibia au ski,en faisont du hors piste.
 
Excuse moi, je pense que ton but est d'avoir toujours le dernier mot, je me permets de te dire : même si tu es un doublon de modérateur, tu ne comprends rien en matière de charges sociale d'entreprise.

Tu as raison, cela fait 40 ans que je me colletine les charges sociales de mes employés et je ne connais pas cela. :langue:

Il n'est pas question d'avoir le dernier mot, cela ne sert a rien, mais a faire voir que certains raisonnements sont faux tout simplement.

Non je n'ai pas fait acte de candidature a un poste de modérateur, loin s'en faut !!!!!

Si les jours fériés catholiques dans une entreprise où le chef d'entreprise est musulman ou autres. Ce sont les salariés qui le payent. Ces sommes sont intégrés dans les frais généraux, et de surcroît intégrés aussi dans le prix de revient de vente, donc: tous les musulmans d'un pays catholique payent les jours fériés catholiques, puisqu'ils n’ont pas la chance de leurs confrères qui travaillent dans les pays arabes, eux, ils ont les jours fériés catholiques dans un pays musulman.

Et alors ? Bien entendu que les charges sociales patronales sont incluses dans les prix de revient des produits et services vendus au même titre que les salaires ! C'est le B A = BA de l'établissement des prix de vente. On y rajoute aussi une marge bénéficiaire.

Donc tous les musulmans et non musulmans de tout pays contribuent au bien être du compte banque du patron d'une entreprise, même ses vacances aux Seychelles.

Tout possesseur d'une voiture fait le plein et va faire grossir les comptes en banque, qu'il soit musulman ou pas, des caisses des Emirs dans les pays a majorité musulmane.

Ce n'est pas pour cela qu'ils vont pouvoir faire construire une cathédrale à Jeddah !

Et on peut peut être leur faire suivre, puisque ce sont eux les gardiens des lieux dont est issu l'Islam et l'obligation -pseudo obligation- de circonscire, la facture de cet acte, juste retour d'investissement.

Tu vois l'absurdité de ton raisonnement peut être ?

Le but de mon intervention, je pense que les frais de circoncision, ne doivent pas être évoquées par un ministre ?

Au contraire c'est bien qu'il ait exprimé -suite a une demande farfelue d'un député de sa famille politique - qu'il n'est pas question d'intégrer ces actes dogmatiques et religieux dans les remboursements prévus par la sécurité sociale qui est déjà en piteux état.

Pourquoi pas les frais de traitement d'alcooliques ne sont pas évoqués?

Parceque ces frais ne viennent pas d'un dogme religieux et que c'est un problème de santé et pas de rituel de l'église tout simplement.

En passant je rappellerait que tout produit alcoolique buvable comporte des taxes pour alimenter la caisse de la sécurité sociale.

Ou les accidents de ski dans les avalanches, qui demandent des interventions de recherches par des équipes avec des moyens considérables et qui durent des nuits et jours avant les soins si on les trouve vivant et pourtant les pistes de ski sont balisées.

Parceque le fait de faire du ski est réservé aux cathos ? Pas de musulmans à l'horizon ? Bizarre quand même non ?

En résumé, un acte à caractère religieux n'a pas a être remboursé par la sécurité sociale, quel qu'il soit et quelle que soit la religion qui le préconise.

A ce train les cathos fêtant la communion, baptême de leurs enfants présenteront leur note de frais pour qu'elle soit déduite aussi de leurs impôts !!!! :eek:

Allons donc plus loin et que les frais de Hajj et de mouton pour l'Aïd le soient aussi !
 
ta phrase n a aucun sens,

comme la plupart de tes arguments d ailleurs...

iminyarin a raison quand il dit qu il ne faudrait pas predre en charge les bourgeois qui se casse le tibia au ski,en faisont du hors piste.

Pour tenter d'avoir raison tu lâches tes bouées de sauvetage et ça craint.

Ne prenons pas en charge non plus les centaines de personnes qui bénéficient alors de la CMU
http://www.ameli.fr/assures/droits-...jectif-l-acces-a-l-8217-assurance-maladie.php


Il serait bien plus raisonnable et utile pour les musulmans -et les non musulmans- de voir la SSociale mieux rembourser les lunettes et les frais de dentiste que cette histoire de prépuce coupé.
 
Tu as raison, cela fait 40 ans que je me colletine les charges sociales de mes employés et je ne connais pas cela. :langue:

Tout possesseur d'une voiture fait le plein et va faire grossir les comptes en banque, qu'il soit musulman ou pas, des caisses des Emirs dans les pays a majorité musulmane.

Ce n'est pas pour cela qu'ils vont pouvoir faire construire une cathédrale à Jeddah !
!

Complètement faux ! D'ou tu sors ça ?
Il va surtout faire grossir le porte monnais de total, exxon et cie.
Encore une idée reçue !!! Les saoudiens ne reçoivent qu'une partie de bénéfices !
De plus ce pays musulmans achètent en pagaille des F16 des Chevrolet des airbus ....

Encore du bla bla

Bon cela dit c'est normal de ne pas rembourser un acte religieux. Mais dans ce cas il faut lutter contre tous les abus.
Perso, je n'ai pas fait appel a la sécu pour mon fils. Cela ne me viendrait même pas à l'idée de faire ça.
Je signale a tout le monde qu'au maroc de gens font ça et il me semble que quasiment personne n'en meurt....
 
Complètement faux ! D'ou tu sors ça ?

Explique moi d'ou sortent les budgets de ces pays... yallah... comment ils sont passés du chameau et la tente aux buildings d'un kilomètre de haut et d'ou tire sa fortune le Sultan de Brunei !!!

Il va surtout faire grossir le porte monnais de total, exxon et cie.
Encore une idée reçue !!! Les saoudiens ne reçoivent qu'une partie de bénéfices !
De plus ce pays musulmans achètent en pagaille des F16 des Chevrolet des airbus ....

Normal, ce sont ces compagnies pétrolières qui font le boulot que je sache non ?

Les saoudiens et autres pétroliers reçoivent le juste prix fixé par l'Opep.

S'ils ne gagnaien pas des sous... ils ne pourraient pas en effet acheter des "chevrolets" ni des Toyota d'ailleurs !!!

Encore du bla bla

Je pourrais te dire la même chose.... avec un ou deux bla de plus !

Bon cela dit c'est normal de ne pas rembourser un acte religieux. Mais dans ce cas il faut lutter contre tous les abus.
Perso, je n'ai pas fait appel a la sécu pour mon fils. Cela ne me viendrait même pas à l'idée de faire ça.

C'est ce qu'il fallait entendre, et c'est mon opinion.

Je signale a tout le monde qu'au maroc de gens font ça et il me semble que quasiment personne n'en meurt....

Il te semble... en effet.
http://www.springerlink.com/content/f8gt246048183851/fulltext.pdf?page=1

Bon, lisez ceci pour ceux que cela peut interesser
http://ame.enfant.org.free.fr/ame12.html
 

Oui, ça c'est comme le système hospitalier en général, une opération banale peut te tuer .... ni plus ni moins. En plus ton exemple c'est en guinée ! Ils ont des médecins la bas ???

Pour ce qui est des revenus pétroliers je réitère ce que j'ai dit a nouveau.
A dubai il n'y a pas de pétrole ou trés peu ...
Pour l'arabie saoudite certaines villes font pitié a voir c'est pire que le maroc! leur argent ne se voit que dans les grande villes et ne concerne qu'une partie de la population et ne représente qu'une petite partie des revenus du pétrole, qui sont titanesques !!

Ils ont défoncé Sadam pourquoi ?? Si ce n'était pas si important ...

Donc voila je suis désolé mais ce n'est pas logique de ne pas nationaliser les puits de pétrole.
 
Oui, ça c'est comme le système hospitalier en général, une opération banale peut te tuer .... ni plus ni moins. En plus ton exemple c'est en guinée ! Ils ont des médecins la bas ???

Bien souvent dans ce forum on se demande a quoi bon poster des liens ?

Le taux de complications de la circoncision varie selon le
niveau de ddveloppement des pays. Ce taux varie de 2 & 5%
dans les pays ddveloppds [22] et peut atteindre 85% dans les
pays en d~veloppement, surtout Iorsque le geste est r~alis6
par des tradipraticiens.

Aux USA, Christakiss et al. [10] ont collig~ 33 accidents dus
la circoncision en 9 ans. En France, Gross et al. [14] ont note
23 accidents apr~s circoncision sur une p~riode de 8 ans. En
Tunisie, Essid et al. [11] ont rapport~ en 2005 un cas d'amputation
totale du gland secondaire ~ une circoncision rituelle,
r6implant~ avec succ~s. Au S~n~gal, plusieurs travaux ont ~t~
effectuds sur les complications de la circoncision dont les plus
r~cents sont ceux de B~ et al. [5] avec 20 cas de fistules
peniennes, et de Sylla et al. avec 63 cas en 11 ans [27].​


Pour ce qui est des revenus pétroliers je réitère ce que j'ai dit a nouveau.
A dubai il n'y a pas de pétrole ou trés peu ...

Dubai est l'exception qui confirmerait la règle car l'Emir a pris des décisions qui font de cet émirat ce qu'il est... mais pas un exemple probant en ce qui concerne la religion, ce dont on parle d'avantage dans ce fil.

Pour l'arabie saoudite certaines villes font pitié a voir c'est pire que le maroc! leur argent ne se voit que dans les grande villes et ne concerne qu'une partie de la population et ne représente qu'une petite partie des revenus du pétrole, qui sont titanesques !!

Titanesques en effet... et qui vont dans les poches d'une famille étendue.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il ne bénéficie pas a l'ensemble de la population. A qui la faute ? A Total et Exxon :eek:

Ils ont défoncé Sadam pourquoi ?? Si ce n'était pas si important ...

Donc voila je suis désolé mais ce n'est pas logique de ne pas nationaliser les puits de pétrole.

Saddam c'est de la géopolitique bushienne et et que je sache n'entre pas dans les exemples que j'ai cité la haut puisque pays "laïc" sous Saddam.

L’excédent budgétaire exceptionnel (plus de 26 Mds USD pour 2004) dû au niveau de production pétrolière et aux cours du marché particulièrement élevés devrait y contribuer mais il demeure conjoncturel. Il a cependant permis le lancement du projet de la « King Abdullah City », gigantesque pôle urbain et technologique qui devrait voir le jour au nord de Djeddah (26,6 Mds USD d’investissements).​


http://www.ambafrance-sa.org/france_arabiesaoudite/spip.php?article985

Revenus pétroliers : 42% du PIB, 80% des recettes budgétaires, 90% des exportations​
 
Bien souvent dans ce forum on se demande a quoi bon poster des liens ?

Le taux de complications de la circoncision varie selon le
niveau de ddveloppement des pays. Ce taux varie de 2 & 5%
dans les pays ddveloppds [22] et peut atteindre 85% dans les
pays en d~veloppement, surtout Iorsque le geste est r~alis6
par des tradipraticiens.

Aux USA, Christakiss et al. [10] ont collig~ 33 accidents dus
la circoncision en 9 ans. En France, Gross et al. [14] ont note
23 accidents apr~s circoncision sur une p~riode de 8 ans. En
Tunisie, Essid et al. [11] ont rapport~ en 2005 un cas d'amputation
totale du gland secondaire ~ une circoncision rituelle,
r6implant~ avec succ~s. Au S~n~gal, plusieurs travaux ont ~t~
effectuds sur les complications de la circoncision dont les plus
r~cents sont ceux de B~ et al. [5] avec 20 cas de fistules
peniennes, et de Sylla et al. avec 63 cas en 11 ans [27].​




Dubai est l'exception qui confirmerait la règle car l'Emir a pris des décisions qui font de cet émirat ce qu'il est... mais pas un exemple probant en ce qui concerne la religion, ce dont on parle d'avantage dans ce fil.



Titanesques en effet... et qui vont dans les poches d'une famille étendue.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il ne bénéficie pas a l'ensemble de la population. A qui la faute ? A Total et Exxon :eek:



Saddam c'est de la géopolitique bushienne et et que je sache n'entre pas dans les exemples que j'ai cité la haut puisque pays "laïc" sous Saddam.

L’excédent budgétaire exceptionnel (plus de 26 Mds USD pour 2004) dû au niveau de production pétrolière et aux cours du marché particulièrement élevés devrait y contribuer mais il demeure conjoncturel. Il a cependant permis le lancement du projet de la « King Abdullah City », gigantesque pôle urbain et technologique qui devrait voir le jour au nord de Djeddah (26,6 Mds USD d’investissements).​


http://www.ambafrance-sa.org/france_arabiesaoudite/spip.php?article985

Revenus pétroliers : 42% du PIB, 80% des recettes budgétaires, 90% des exportations​



Ce fil a viré sur du hors sujet donc j'ai continué. Oui la faute à Exxon, je suis désolé mais que fout l'armé des US en irak ? Toi tu es prés a tout accepter, ça te révolte pas ??

Je suis désolé mais il aurait été préférable que saddam s'empare des pays du golfs et applique une politique laïque et nationalise tout les puits de pétrole. Je crois que la donne aurait été différente.

Bien sur que le mieux serait une arabie saoudite souveraine et démocratique, mais pour l'instant cette nation n'existe pas chez les arabes. ET a choisir que préfère saddam que les émirs.

Toi tu dédouanes les géants pétroliers de leur implication dans la politique de Bush. C'est ton droit mais je ne suis pas d'accord.
 
Pour ce qui est des complications de l'opération c'est à l'état de faire en sorte que les conditions soient réunies pour que cela se passe bien.

80% des recettes budgétaires veut simplement dire qu'il ne font a coté ....
Trouve nous les recettes totales générées par le pétrole saoudiens et regarde en proportion combien les émirs mettent ds leur poche. D'autant plus que cet argent ne devrait pas aller ds leur poche ...
 
Ce fil a viré sur du hors sujet donc j'ai continué. Oui la faute à Exxon, je suis désolé mais que fout l'armé des US en irak ? Toi tu es prés a tout accepter, ça te révolte pas ??

Je suis désolé mais il aurait été préférable que saddam s'empare des pays du golfs et applique une politique laïque et nationalise tout les puits de pétrole. Je crois que la donne aurait été différente.

Bien sur que le mieux serait une arabie saoudite souveraine et démocratique, mais pour l'instant cette nation n'existe pas chez les arabes. ET a choisir que préfère saddam que les émirs.

Toi tu dédouanes les géants pétroliers de leur implication dans la politique de Bush. C'est ton droit mais je ne suis pas d'accord.

Tu te trompes, je ne dédouane personne, le monde est pourri de haut en bas et de gauche a droite.

C'est ton droit de choisir feu Saddam.... cela me semble un choix très peu convenable. Mais chacun a son point de vue !

Quant aux bienfaits des nationalisations des exploitations pétrolières de fait c'est un doux euphémisme car tous les pays ayant nationalisé peu ou prou leur pétrole ont du avoir recours a des entités étrangères pour continuer soit l'exploitation soit simplement l'entretien des installations existantes.

L'Algérie.. cela fait je en sais combien d'années qu'elle a nationalisé.. près de 40 je pense.. et cela a changé quoi pour la population en soi ? Que je sache la situation d'un Algérien avec les hydrocarbures nationalisé n'est pas très enviable !
 
Pour ce qui est des complications de l'opération c'est à l'état de faire en sorte que les conditions soient réunies pour que cela se passe bien.

80% des recettes budgétaires veut simplement dire qu'il ne font a coté ....
Trouve nous les recettes totales générées par le pétrole saoudiens et regarde en proportion combien les émirs mettent ds leur poche. D'autant plus que cet argent ne devrait pas aller ds leur poche ...

Je pense que les fonds allant dans la poche des familles étendues des régnants du Golfe ne sont pas facilement "trouvables" sur le net... cela ne doit pas être très public.

Les complications d'une opération ou mutilation du pénis doivent être prises en charge par les systèmes sanitaires du pays... mais malheureusement quand cela se produit le mal est fait.
 
Pour ce qui est des complications honnêtement je n'en ai jamais vu. Cela dit ce n'est qu'empirique mais j'ai bcoup plus entendu parler de complications d'infection du pénis qui ont conduit à une circoncision plutôt que l'inverse ....

Pour en avoir le coeur net il faudrait faire des statistiques sur deux populations vivant dans les mêmes conditions, une circoncise et une non et de voir le taux de pathologie du pénis ....
Par exemple comparer le Maroc à un pays d'amérique du sud.

Je suis persuadé que beaucoup de ces obligations religieuses n'ont pour objectif que de constituer statistiquement un moindre mal. Mais bon dire cela c'est passé pour un naif pour certains et un kaffer pour les autres.
 
En résumé, un acte à caractère religieux n'a pas a être remboursé par la sécurité sociale, quel qu'il soit et quelle que soit la religion qui le préconise.

A ce train les cathos fêtant la communion, baptême de leurs enfants présenteront leur note de frais pour qu'elle soit déduite aussi de leurs impôts !!!! :eek:

Allons donc plus loin et que les frais de Hajj et de mouton pour l'Aïd le soient aussi !


La circoncision n'est pas un acte religieux, il n'est cité à nul part dans le coran. une amélioration esthétique, une hygiène recommandé par des docteurs, d'après d'autres une performance des actes sexuels, ça ressemble à un dentier, ou un opération esthétique qui se font tous les jours et remboursée par la secu. Madame Bacheleot,son mari est enmerdé par la peau qui dépasse et en veut à tous les circoncis ?

.

.
 
La circoncision n'est pas un acte religieux, il n'est cité à nul part dans le coran. une amélioration esthétique, une hygiène recommandé par des docteurs, d'après d'autres une performance des actes sexuels, ça ressemble à un dentier, ou un opération esthétique qui se font tous les jours et remboursée par la secu. Madame Bacheleot,son mari est enmerdé par la peau qui dépasse et en veut à tous les circoncis ?

.

.

Alors elle est superflue et non nécessaire.

A lire ou à voir .......si vous le voulez bien :

http://www.circoncision-film.com/extrait-du-film.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'OMS a préconisé la circoncision dans les pays pauvre, où les citoyens
n'ont pas tous accès et pas les moyens d'avoir des préservatifs. Différent
des pays où la prévalence du sida est moins répandu et l'utilisation de
préservatifs plus généraliser. Dans bien des cas, la circoncision contribut
à répandre la maladie, phénomène qui n'apparaît pas dans les études mis
de l'avant par l'OMS.

http://www.santelog.com/modules/con...circoncision-ne-réduit-pas-le-risque_1541.htm

Il ne faut surtout pas perdre de vue que plus de 80 % des hommes au sud du Sahara sont circoncis, dans le respect de coutumes ancestrales qui ont précédé les religions chrétienne et musulmane et perdurent. Très rares, et représentant des populations peu nombreuses, sont les ethnies qui ne la pratiquent pas. Ce fort taux de circoncision n’a pas empêché l’extension fulgurante de la pandémie depuis 25 ans dans 4 des sous-régions de l’Afrique où l’on estime à plus de 40 Millions le nombre de personnes vivant avec le VIH, dont presque la moitié sont des hommes…et qu’ils sont presque tous circoncis !!!

http://halleyjc.blog.lemonde.fr/200...e-d’espoir-trompeur-par-maite-mapangou-gabon/

Google aussi généreux soit il, il a ses limites et ne fera jamais d'un âne un cheval de courses. Comme toi, j'ai vu qu'il y avait divergence sur la question. Néanmoins, j'aime à croire que l'oms s'appuye sur les scientifiques les plus émérites et si toi au tanja pensez le contraire, rien ne vous empêche de faire profiter le monde de vos lumières, écrivez au directeur général de l'oms. N'étant ni médecin, ni chercheur ni scientifique je ne m'autorise aucune opinion sur ces thèses dont je ne décrypte absolument pas le contenu et je m'en remets à la posture de l'oms et si elle venait à changer, je changerai d'opinion à l'aune des nouvelles connaissances médicales, car contrairement à vous, ce n'est pas parce que je suis musulmane que je défends l'idée selon laquelle cet acte n'a rien de barbare et peut se révéler un facteur "diminutif" de risque d'infection.

Il n'y a aucune raison....qui expliquerait que la circoncision ait des vertus en afrique..........et que celles-ci ne valent que pr l'afrique.....certes en occident, nous avons la chance d'avoir accès à un système de santé à la pointe des avancées médicales.....mais je ne vois pas en quoi ceci constitue un argument contre la circoncision...ce n'est pas parce qu'en occident, on peut se prémunir autrement et ce, de façon plus efficace que la circoncision en occident perd ses vertus.
 
Haut