"Pas question de rembourser la circoncision" pour raison religieuse

merci Biovidis.....

mais si on va plus loin ...on peut aussi trouver des avantages à la circoncision...d'ordre médiacle :

Les avantages de la Circoncision
C’est un sujet polémique, les pratiquants de la circoncision ne manquent pas de trouver des raisons scientifiques à des gestes rituels, et les adversaires de la circoncision tentent de priver cette intervention de tout intérêt scientifique.

La littérature médicale s’oriente vers un consensus sur les points suivants :

- Le taux du cancer du col de l'utérus est inférieur dans couples d’hommes circoncits. (Mais aucune évidence d’un lien cause – effet n’est trouvée)

- Maladies sexuellement transmissibles : les études sont contradictoires. Une chose est sûre : le nombre de partenaires augmente le risque de MST et ce risque est plus important pour les non circoncis.

- Le sida : cette question n’a pas de sens. Savoir si la circoncision diminue le risque ou pas ne change rien, le risque diminué ne signifie rien. Le seul moyen de prévention contre le sida demeure l’usage du préservatif durant l’acte sexuel.

- Moins de cancers du pénis ? La réponse à cette question est claire : la circoncision diminue le risque de cancer du pénis car le cancer du pénis se développe sur le prépuce. Pour nuancer cette vérité scientifique, il faut rappeler que ce cancer est rare (1/100 000 hommes). Le phimosis (impossibilité de décalotter complètement le prépuce) augmente le risque de cancer du pénis. Une bonne hygiène diminue le risque de phimosis et du cancer du pénis.

- Chez le nouveau né : Chez les nouveau-nés, le prépuce ne se rétracte pas. La peau commence à se rétracter vers l'âge de six à neuf mois. La rétraction complète se fait environ à 5 ans. Il ne faut donc pas précipiter en forçant le décalottage de la peau. À mesure que le prépuce se rétracte, il faut pousser la peau doucement et nettoyer autour du gland.


On débat...on ne se bat pas ! :rouge:

comme le taux de loupage des circoncision est supérieurs au risque du cancer du penis.....
pour la femme il existe un vaccin pour le papilloma virus (cancer du col), donc la pratique de la circoncision est inutile face à l'efficacité du vaccin, pour le sida.... on a deja discuter de l'inutilité face au preservatif (60% vs 99%).
et d'apres une etude d el'OMS citer pour le cas du sida la circoncision ne protege pas des autres mst (c'est pas encore officiel donc), et puis encore une fois ce sera inutileface au preservatif.
 

binouze

larabix berbericus
Restons dans le sujet...et qui est: la circoncision réalisée dans le cadre du rite musulman doit-elle être remboursée par la sécu?
A faire des comparaisons farfelues, on se retrouvera à causer du trou de la couche d'ozone.



ta question est fausse car ce n est pas dans le cadre d un "rite musulman"

la circoncision n a rien à voir avec l islam,

la preuve les juifs le font aussi.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
faut ds ce cas crée une caisse alternative ds une mosquée pour financer les circoncisions mais ils diront c pour financer le terrorisme qu ils aillent au diable ces fraciscains
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
ce bladinaute est aussi un bon contribuable,il est donc normal que la ciconcision de ses enfants puisse étre remboursée.

C'est normal??
Et les filles qui se font refaire l'hymen, il faut que ce soit le contribuable qui paye aussi?
On est en France, donc le religieux n'a pas à être remboursé par la Sécu??
Va au States et tu verras si tu auras les moyens de te faire soigner d'une simple grippe!!
Estimes toi heureux de pouvoir te faire soigner grâce aux contribuables, que nous sommes tous!
 
faut ds ce cas crée une caisse alternative ds une mosquée pour financer les circoncisions mais ils diront c pour financer le terrorisme qu ils aillent au diable ces fraciscains

pk ne pas passer par une mutuelle déjà existante et voir si il n'y a pas moyen de faire rentrer la circoncision dans les actes remboursables par cette mutuel...

les musulmans auraient remboursement de cette acte et la mutuel attireraient des client grâce à cette offre.
"on vient chez vous en masse mais on veut une petite compensation pour notre venus"


tout le monde est gagnant et l'union fait la force. :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
ta question est fausse car ce n est pas dans le cadre d un "rite musulman"

la circoncision n a rien à voir avec l islam,

la preuve les juifs le font aussi.

Je n'ai aucunement l'intention de débattre de l'origine du rite de la circoncision. Mes lectures ont pu m'éclairer dessus.
Il est néanmoins incontestable que la très grande majorité des Musulmans l'assimile à un impératif religieux...
Si toutefois, ils avaient réellement conscience que cet acte ne répond à aucun précept...et encore moins à une nécessité médicale vitale, pourquoi font-ils ... le monde? (fill in the blank with what ever you want).
 

Khalide34

mektoub dial allah
et pourquoi les musulmans ne se regroupent pas en lançant un "appel d'offre" aux mutuels celles qui remboursera le mieux la circoncision verra un afflue de nouveaux clients de confession musulmane et juive ?
ou un truc dans le genre :D

il y a des instances religieuse musulmanes style cfcm c'est pas plus ou moins leurs jobs ?

C'est vrai que c'est leur rôle, mais on entend parler d'eux que dans des circonstances spéciales :

Ramadan
Hajj
Aid
et les fais divers (actes racistes, etc..)

Mais sinon rien pour le citoyen musulman...

C'est une idée à méditer...
 
Une idée... puisque ce n'est pas obligatoire... pourquoi ne pas récolter tout cet argent dépensé pour pas grand chose (un petit bout de peau finalment) et le faire parvenir a des nécéssiteux ? Un zizi non circonscis > un mois de salaire dans biens de pays et encore plus dans d'autres !!!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une idée... puisque ce n'est pas obligatoire... pourquoi ne pas récolter tout cet argent dépensé pour pas grand chose (un petit bout de peau finalment) et le faire parvenir a des nécéssiteux ? Un zizi non circonscis > un mois de salaire dans biens de pays et encore plus dans d'autres !!!!!

bah il y a déjà des dons aux plus nécessiteux ;)
c'est pas 150€ qui vont régler le probleme des plus nécessiteux
fort heureusement les dons depassent largement les 150€ par personne (quand on a les moyens bien entendu)
 
bah il y a déjà des dons aux plus nécessiteux ;)
c'est pas 150€ qui vont régler le probleme des plus nécessiteux
fort heureusement les dons depassent largement les 150€ par personne (quand on a les moyens bien entendu)

Si tu le dis.... moi je pense qu'il faut bien plus que ce qui fut donné et bien plus que les 150... et a choisir... je pense que ce serait un argent bien mieux utilisé et positif

En sus il n'y aurait pas de "polémiques" politiciennes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu le dis.... moi je pense qu'il faut bien plus que ce qui fut donné et bien plus que les 150... et a choisir... je pense que ce serait un argent bien mieux utilisé et positif

En sus il n'y aurait pas de "polémiques" politiciennes.

là c'est bcp de bruit pr rien
à mon avis ça doit etre un épiphénomène que de demander le remboursement de la circoncision

donc franchement ya pas de quoi en faire tout un flan
quand tu vois tous les problemes sociaux qui existent en france
il faut procéder dans l'ordre je pense..
 
là c'est bcp de bruit pr rien
à mon avis ça doit etre un épiphénomène que de demander le remboursement de la circoncision

donc franchement ya pas de quoi en faire tout un flan
quand tu vois tous les problemes sociaux qui existent en france
il faut procéder dans l'ordre je pense..

Et oui... je vois tous les problèmes sociaux en France... et ailleurs.

Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières je persiste et signe a dire que les fonds (remboursés ou pas d'ailleurs) utilisés pour cette mutilation qui n'a aucune justification seraient mieux employés ailleurs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et oui... je vois tous les problèmes sociaux en France... et ailleurs.

Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières je persiste et signe a dire que les fonds (remboursés ou pas d'ailleurs) utilisés pour cette mutilation qui n'a aucune justification seraient mieux employés ailleurs.

oui mais tu ne peux pas empecher quelqun de se faire circoncire, si il en a les moyens ;) ça c'est la liberté individuelle
et on en peut se mettre en travers
 
Et oui... je vois tous les problèmes sociaux en France... et ailleurs.

Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières je persiste et signe a dire que les fonds (remboursés ou pas d'ailleurs) utilisés pour cette mutilation qui n'a aucune justification seraient mieux employés ailleurs.

si on suprimait de nos vie tous ce qui est superflu et qui n'a aucune justification
on vivrait dans des huttes sous les arbres ou dans les arbres
 
oui mais tu ne peux pas empecher quelqun de se faire circoncire, si il en a les moyens ;) ça c'est la liberté individuelle
et on en peut se mettre en travers


Je n'empêche rien a personne... comme s'ils veulent se faire un tatouage sur le bout de l'oreille gauche :D

Je dis qu'il y a un meilleur usage des sommes dépensées pour un "croyant" qui se doit une ligne de vie "exemplaire" c'est tout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'empêche rien a personne... comme s'ils veulent se faire un tatouage sur le bout de l'oreille gauche :D

Je dis qu'il y a un meilleur usage des sommes dépensées pour un "croyant" qui se doit une ligne de vie "exemplaire" c'est tout.

"meilleur usage" selon toi mais tu sais que c'est subjectf
ce qui est meilleur pr toi ne l'est pas pr tout le monde
 
"meilleur usage" selon toi mais tu sais que c'est subjectf
ce qui est meilleur pr toi ne l'est pas pr tout le monde

Vous me faites tourner en bourrique vous... j'ai commenté une vidéo qui dit explicitement par la bouche d'un barbu sympa que ce n'est pas obligatoire... donc c'est bien "superflu" ... donc c'est débile de le faire et en sus réclamer des remboursements a la sécu... et c'est bien plus "meilleur" pour la société que ces sommes soit de remboursement soit de dépense "libre" soient utilisées dans ces "manques" patents que tu reconnais.

Jalass. Après chacun en effet fait ce qu'il veut.

Moi je trouve meilleur d'aller une semaine en vacances a Tahiti que de circonscire mon neveu.

C'est mieux ainsi ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous me faites tourner en bourrique vous... j'ai commenté une vidéo qui dit explicitement par la bouche d'un barbu sympa que ce n'est pas obligatoire... donc c'est bien "superflu" ... donc c'est débile de le faire et en sus réclamer des remboursements a la sécu... et c'est bien plus "meilleur" pour la société que ces sommes soit de remboursement soit de dépense "libre" soient utilisées dans ces "manques" patents que tu reconnais.

Jalass. Après chacun en effet fait ce qu'il veut.

Moi je trouve meilleur d'aller une semaine en vacances a Tahiti que de circonscire mon neveu.

C'est mieux ainsi ?
il a un prépuce en or ton neveu?:D pour se payer des vacances à Tahiti

macha allah :D
bah c'est pas parce que le barbus il dit x que tout le monde doit dire x

chacun est libre comme je te l'ai dit
 
il a un prépuce en or ton neveu? pour se payer des vacances à Tahiti

macha allah :D
bah c'est pas parce que le barbus il dit x que tout le monde doit dire x

chacun est libre comme je te l'ai dit

C'est pas aussi cher que l'on croit ;) et j'allais pas encore mettre Agadir ou Marrakech !!!!!

Mais entre les frais de "coupe" et les frais de "fête" qui iraient avec il y aurait de quoi faire en effet....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Vous me faites tourner en bourrique vous...

t'y arrives très bien tout seul :D


j'ai commenté une vidéo qui dit explicitement par la bouche d'un barbu sympa que ce n'est pas obligatoire... donc c'est bien "superflu" ...

ça n'est pas obligatoire, mais ça ne veut pas dire que c'est superflu

donc c'est débile de le faire et en sus réclamer des remboursements a la sécu... et c'est bien plus "meilleur" pour la société que ces sommes soit de remboursement soit de dépense "libre" soient utilisées dans ces "manques" patents que tu reconnais.
ça n'est pas débile, quand on peut se faire rembourser, en général on le fait, l'être humain est ainsi fait, mais effectivement le remboursement de cette opération pour des raisons autres que médicales n'est pas normal

Jalass. Après chacun en effet fait ce qu'il veut.
tu voulais dire khalass peut etre


Moi je trouve meilleur d'aller une semaine en vacances a Tahiti que de circonscire mon neveu.

C'est mieux ainsi ?
:rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas aussi cher que l'on croit ;) et j'allais pas encore mettre Agadir ou Marrakech !!!!!

Mais entre les frais de "coupe" et les frais de "fête" qui iraient avec il y aurait de quoi faire en effet....

la fête n'est pas obligatoire apres une circoncision
ceux qui n'ont pas les moyens ne font pas ça
et le 7ejjam de quartier qui pratique ça ne prend pas 100 euros hein
 

Khalide34

mektoub dial allah
Vous me faites tourner en bourrique vous... j'ai commenté une vidéo qui dit explicitement par la bouche d'un barbu sympa que ce n'est pas obligatoire... donc c'est bien "superflu" ... donc c'est débile de le faire et en sus réclamer des remboursements a la sécu... et c'est bien plus "meilleur" pour la société que ces sommes soit de remboursement soit de dépense "libre" soient utilisées dans ces "manques" patents que tu reconnais.

Jalass. Après chacun en effet fait ce qu'il veut.

Moi je trouve meilleur d'aller une semaine en vacances a Tahiti que de circonscire mon neveu.

C'est mieux ainsi ?

Heureusement que chacun est libre de faire ce qui lui plait, et ce qui est primordial à ses yeux, certains ont l'importance du culte, de la tradition et de la religion d'autres l'ont moins.

et d'autres se cache derrière un petit barbus qu'a fait un pé de travers ^^...

Si la majorité des barbus pouvaient confirmés ;)... je reste perplexe tout de mème
 
Ce n'est pas en interdisant le remboursement de la circoncision que la sécu arrivera à réduire ses dettes -colossales. :D C'est tout le système de sécurité sociale qu'il faut revoir -et avec la plus grande rigueur. Madame Bachelot ne sait pas de quoi elle parle.
 
Haut