Pas spécialement envie d'aller au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut,

Etes vous de ceux qui ne sont pas spécialement attaché à aller au bled tous les été ? A ne pas être spécialement attaché à des personnes qui ne soucient de vous que parceque vous les dépannez financièrement ... ou au contraire quand vous y allez vous avez l'illusion ou la certitude de compter vraiment pour les gens de votre famille ?

A vos claviers

Vanichoco

Salut,

Etes vous de ceux qui ne sont pas spécialement attaché à aller au bled tous les été ? A ne pas être spécialement attaché à des personnes qui ne soucient de vous que parceque vous les dépannez financièrement ... ou au contraire quand vous y allez vous avez l'illusion ou la certitude de compter vraiment pour les gens de votre famille ?

A vos claviers

Vanichoco
C'est plus au niveau de l'argent que je laisse, déjà rien que pr le trajet, ma voiture qui revient défoncée à chaque fois et les enfants qui tombent malades :(

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

je n'y suis pas attaché du tout, je sais que c'est le pays de mes origines et sa s'arrête là.

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

déja je comprend pas un truc :eek:

bon jveux bien comprendre pour les personnes qui ont leur parents et leur grand parents !! que d'aller au maroc une fois par an cé normal !! mais pour les gens ??? quel gens ????

Franchement !! avant le décés de ma grand mère allah ire7em8a ! on se voyait tous !! tantes oncles etc .... depuis le décés ! je ne vais chez aucun d'eux ! sauf pour leur faire un ptit coucou !!

cela dit pour revenir au sujet ! pour moi cé impossible de ne pas aller au maroc !! je n'y vais pas pour les gens ! j'y vais pour moi !! cé pour ça que je loue chaque année !!et chaque année je vais voir 2 de mes tantes sur les 6 que j'ai !!

IMPOSSIBLE DE NE PAS ALLER A LMEGHRIB DIALI :rouge:

déja je comprend pas un truc :eek:

bon jveux bien comprendre pour les personnes qui ont leur parents et leur grand parents !! que d'aller au maroc une fois par an cé normal !! mais pour les gens ??? quel gens ????

Franchement !! avant le décés de ma grand mère allah ire7em8a ! on se voyait tous !! tantes oncles etc .... depuis le décés ! je ne vais chez aucun d'eux ! sauf pour leur faire un ptit coucou !!

cela dit pour revenir au sujet ! pour moi cé impossible de ne pas aller au maroc !! je n'y vais pas pour les gens ! j'y vais pour moi !! cé pour ça que je loue chaque année !!et chaque année je vais voir 2 de mes tantes sur les 6 que j'ai !!

IMPOSSIBLE DE NE PAS ALLER A LMEGHRIB DIALI :rouge:

Tu trouves pas que c'est abusé de devoir banquer ds une location en plus? :

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

Aah franchement j'y tiens quand même !

J'aime aller sentir l'odeur de mon pays d'origine, sentir sa chaleur, sa puanteur de zbel parfois :( ... voir la terre de mes ancêtres etc.

Mais quand même .. si je devais choisir entre chaque année: Dubai, Egypte .. ou Maroc ==> le choix est franchement très vite fait XD!

Mais n'empêche que j'aime voir certaines personnes de ma famille ^^

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

si je m'attache à un lieu c'est pour les personnes qui y se trouvent et qui me sont chères
et comme je n'ai presque aucune famille au Maroc , je peux rester des années et des années sans y aller ça ne me fait pas grand chose.

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

Tu y vas pour toi pas pour les gens sauf si tu as tes parents et grand-parents...

Les autres, si c'est des profiteurs, on s'en fout, on dit salam et basta...

Aller au bled sans sa famille , c'est à dire avec des amis et sans aller voir ça famille, juste pour passer du bon temps ... Vous avez déjà tester? Comment on réagit vos familles en france et au bled? Pourquoi tu pars sans nous? Pourquoi t'es pas passée nous voir etc...

Aller au bled sans sa famille , c'est à dire avec des amis et sans aller voir ça famille, juste pour passer du bon temps ... Vous avez déjà tester? Comment on réagit vos familles en france et au bled? Pourquoi tu pars sans nous? Pourquoi t'es pas passée nous voir etc...

ça dépend! t'as quel âge ? :D

Oui c'est vrai.
Tu dois aussi acheter des critiques comme quoi tu te la joues j'ai du fric en location et tu ferais mieux de le leur donner, oups, jme lâche :eeek:
D'un côté je pense que t'as raison, d'une autre, qd je vois ah le prix du trajet, jme dis vive le sud de la france :coo:

pas du tout !! ma mère est avec eux !! je vais les voir chez ma mère !! ey ya jamais eu question de fric !! ils ont une situation bien meilleur que la notre (prof a l'université, DRH, architecte, respnsable qualité) !! jcrois qu'ils ont pas besoin de mes 3000 euros quand jviens !! ;)

cé même eux qui m'offre des trucs par le biais de ma mère quand je m'en vais :D

pas du tout !! ma mère est avec eux !! je vais les voir chez ma mère !! ey ya jamais eu question de fric !! ils ont une situation bien meilleur que la notre (prof a l'université, DRH, architecte, respnsable qualité) !! jcrois qu'ils ont pas besoin de mes 3000 euros quand jviens !! ;)

Quand j'y pense j'amais de mémoire ma famille du bled ne nous a offert un cadeau, même pas des gateaux ....

Quand j'y pense j'amais de mémoire ma famille du bled ne nous a offert un cadeau, même pas des gateaux ....

té sérieuse là ??? :eek:

ma tata qui é ousstada elle me fait tout le temps mon slilo et mes ghriba !! sinon pour le reste elle envoi avec ma mère (style pyjama, lghassoul) en fait elle sait tout ce que je ramène du bled ;)

l'âge de la personne qui a finit ces études ....pourquoi?

je rigole ! ;)

tu n'as qu'à expliquer à tes parents que tu veux y aller seule , et qu'ils sachent où tu vas loger, avec qui tu pars...etc pour les mettre en confiance.

pour ce qui est de la famille au Maroc tu n'es pas obligée de les mettre au courant que tu y vas !

pas du tout !! ma mère est avec eux !! je vais les voir chez ma mère !! ey ya jamais eu question de fric !! ils ont une situation bien meilleur que la notre (prof a l'université, DRH, architecte, respnsable qualité) !! jcrois qu'ils ont pas besoin de mes 3000 euros quand jviens !!

Alors c'est cool, bsahtek ;)

té sérieuse là ??? :eek:

ma tata qui é ousstada elle me fait tout le temps mon slilo et mes ghriba !! sinon pour le reste elle envoi avec ma mère (style pyjama, lghassoul) en fait elle sait tout ce que je ramène du bled ;)

Par contre, eux ils savent te demander des choses, ils font leur petite liste... aux dernières nouvelles ils voulaient qu'on leur ramène un camescope.... la blague ....et évidemment quand tu sors avec eux ils savent te montrer des endroits chics pour boire manger un morceau car c'est pas eux qui paient ....

Alors c'est cool, bsahtek ;)

mais bon !! depuis le décés de ma grand mère cé plus la même chose !! pendant un quart de seconde je me dépêche quand l'avion attéri comme chaque année en pensant que ma mère m'attend comme tout le temps ! derrière les portes !! et jé un flash d'un seul coup !! de la dernière fois qu'elle ma attendu !! aout 98 !!

mais je retourne quand même au bled ! pour les odeurs ! les endroits que j'aime ! les amies que jé là bas ;)

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

j'y vais ou pas c kiff kiff , c'est pas le pays en lui meme qui me manque se sont plutot des membres de ma familles et certaines personnes que j'apprécie

mais bon !! depuis le décés de ma grand mère cé plus la même chose !! pendant un quart de seconde je me dépêche quand l'avion attéri comme chaque année en pensant que ma mère m'attend comme tout le temps ! derrière les portes !! et jé un flash d'un seul coup !! de la dernière fois qu'elle ma attendu !! aout 98 !!

mais je retourne quand même au bled ! pour les odeurs ! les endroits que j'aime ! les amies que jé là bas ;)

On y va ts pr bcp de choses, même moi qui n'ai pas de vrai lien là bas. ;)

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

Rester toute une année en france je pourrai pas j'ai besoin de changer d'air de voyager

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

Aller au Maroc me permet de me ressourcer ...mais cela ne m'empeche pas de voyager ds vers d'autres hrizons pdt l'année....en 12 mois t'as de quoi faire ;)

Salut,

A vos claviers

Vanichoco

j'y vais pour ma grand mère, la seule qu'il nous reste. sinon très peu pour moi.

Retour