Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

tu as l'impression d'être dans le bon wagon, le wagon de tête.
J'ai remonté les wagons les uns après les autres depuis tout jeune, comme dans la série NETFLIX le transperceneige.
Peut être que le train fonce dans un mur à cause de la crise climatique ou autre catastrophe va savoir ?

Pour le moment je me plains pas, je plains celui qui se plaint sans arrêt. celui qui passe ses samedis à manifester
le mec convaincu qu'il est malheureux?, qu'en France on est dans une dictature?,
franchement il me fait de la peine, meskine, c'est tellement plus cool d'être satisfait de son sort?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai remonté les wagons les uns après les autres depuis tout jeune, comme dans la série NETFLIX le transperceneige.
Peut être que le train fonce dans un mur à cause de la crise climatique ou autre catastrophe va savoir ?

Pour le moment je me plains pas, je plains celui qui se plaint sans arrêt. celui qui passe ses samedis à manifester
le mec convaincu qu'il est malheureux?, qu'en France on est dans une dictature?,
franchement il me fait de la peine, meskine, c'est tellement plus cool d'être satisfait de son sort?
C'est extrêmement sain en démocratie la critique, l'opposition, la pluralité d'opinions ? Non, j'ai rien compris ? En fait il faut être satisfait de son sort quel qu'il soit, quel qu'on te l'impose et dire merci Marianne... Oups ça ressemble étrangement à la Corée du Nord ton idéal démocratique.

Ah la la @amachou ,tu as l'âge d'être mon père donc tu as mon respect de fait... Mais tu es trop perdu dans ton confort (sûrement acquis de haute lutte) pour ne pas être suprêmement biaisé.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est extrêmement sain en démocratie la critique, l'opposition, la pluralité d'opinions ? Non, j'ai rien compris ? En fait il faut être satisfait de son sort quel qu'il soit, quel qu'on te l'impose et dire merci Marianne... Oups ça ressemble étrangement à la Corée du Nord ton idéal démocratique.

Ah la la @amachou ,tu as l'âge d'être mon père donc tu as mon respect de fait... Mais tu es trop perdu dans ton confort (sûrement acquis de haute lutte) pour ne pas être suprêmement biaisé.
La Corée du Nord est devant l’une de ses plus grande famine , les besoins primaires ne sont plus satisfait , manger et hygiène, augmentation de la mendicité même chez les enfants ,du à la gestion de la crise , mais ils peuvent paraît il se targuer d’avoir 0 morts et j’aurais pas aimé être à l’intérieur du pays pour voir sa gestion face au covid , mais je crois qu’à un moment l’idée leur est même pas passer par la tête de manifester :D Comparons ,ce qui est comparable , ils pourraient traiter leur président de dictateur , mais eux ça ne leur viendrait même pas à l’esprit je crois , je sais pas pourquoi , une intuition .https://www.rtl.fr/actu/internation...d-serait-elle-au-bord-de-la-famine-7900025892
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai remonté les wagons les uns après les autres depuis tout jeune, comme dans la série NETFLIX le transperceneige.
Peut être que le train fonce dans un mur à cause de la crise climatique ou autre catastrophe va savoir ?

Pour le moment je me plains pas, je plains celui qui se plaint sans arrêt. celui qui passe ses samedis à manifester
le mec convaincu qu'il est malheureux?, qu'en France on est dans une dictature?,
franchement il me fait de la peine, meskine, c'est tellement plus cool d'être satisfait de son sort?
Que tu sois un nanti et un privilégié on l'a ben compris et sommes heureux pour toi .
Mais tu dois pas perdre de vue que tout le monde n'a pas cette chance et cultiver la compassion et l'empathie envers autrui.
La différence est dans la vie.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
La Corée du Nord est devant l’une de ses plus grande famine , les besoins primaires ne sont plus satisfait , manger et hygiène, augmentation de la mendicité même chez les enfants ,du à la gestion de la crise , mais ils peuvent paraît il se targuer d’avoir 0 morts et j’aurais pas aimé être à l’intérieur du pays pour voir sa gestion face au covid , mais je crois qu’à un moment l’idée leur est même pas passer par la tête de manifester :D .https://www.rtl.fr/actu/internation...d-serait-elle-au-bord-de-la-famine-7900025892
Effectivement vu qu'ils ont choisi l'option de fermeture des frontières, le grain commence à manquer, ils ne sont pas auto-suffisants et très marqués par les embargo ( le gel de leurs avoirs en Europe est sûrement autant à incriminer que les décisions économiques de leur dirigeant). S'ils ont fermé leurs frontières très tôt dans le déroulement épidémique, surtout celles avec la Chine, ce n'est pas non plus délirant de penser que leur taux de cas Covid est très très bas.
Tu vois tu associes Corée du Nord avec dictature mensongère et tu passes à côté de la logique... Biais cognitif.

Et non, ils ne manifestent pas et s'accordent sans broncher aux décisions du Guide... Si vous voulez que le français abandonne cette manie aussi, revoyez votre définition de la démocratie populaire, la cohérence rend bien des services.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Effectivement vu qu'ils ont choisi l'option de fermeture des frontières, le grain commence à manquer, ils ne sont pas auto-suffisants et très marqués par les embargo ( le gel de leurs avoirs en Europe est sûrement autant à incriminer que les décisions économiques de leur dirigeant). S'ils ont fermé leurs frontières très tôt dans le déroulement épidémique, surtout celles avec la Chine, ce n'est pas non plus délirant de penser que leur taux de cas Covid est très très bas.
Tu vois tu associes Corée du Nord avec dictature mensongère et tu passes à côté de la logique... Biais cognitif.

Et non, ils ne manifestent pas et s'accordent sans broncher aux décisions du Guide... Si vous voulez que le français abandonne cette manie aussi, revoyez votre définition de la démocratie populaire, la cohérence rend bien des services.
Ben , si en France on ferme toutes les frontières on est traité de facho par les mêmes groupes d’extrême gauche et de gilets jaunes qui manifestent actuellement :D .Ils ont surtout pas le choix de pas manifester ,ni de contre pouvoir politique où sont discutés nuit et jour des amendements. J’ai juste dis qu’ils peuvent se targuer d’avoir 0 morts covid , j’ai jamais dis que c’était un mensonge (même si personnellement je n’y crois pas ) et en plus ils crèvent la dalle et doivent mendier .Alors qu’en France on y est très loin d’un tel régime .
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ben , si en France on ferme toutes les frontières on est traité de facho par les mêmes groupes d’extrême gauche et de gilets jaunes qui manifestent actuellement :D .Ils ont surtout pas le choix de pas manifester ,ni de contre pouvoir politique où sont discutés nuit et jour des amendements. J’ai juste dis qu’ils peuvent se targuer d’avoir 0 morts covid , j’ai jamais dis que c’était un mensonge (même si personnellement je n’y crois pas ) et en plus ils crèvent la dalle et doivent mendier .Alors qu’en France on y est très loin d’un tel régime .
Oui ça je t'accorde que le partisanisme fait aussi faire de grosses erreurs d'appréciation... À gauche, à droite, à l'écologie.
@Chriski, voyons, oublies- tu qu'on est en état d'urgence, ce qui affaiblit grandement le pouvoir d'opposition parlementaire ? Es-tu passé à côté de la partialité des commissaires aux lois, des amendements réexaminés au cœur de la nuit, subrepticement, entre soi, quand ils étaient passés au détriment des orientations gouvernementales ?
Non, sois lucide. Something' s wrong avec la démocratie française.

Et le tsunami économique va nous arriver en pleine tronche bien assez tôt. Vaccination massive ou pas. Les français ont mangé leur pain blanc comme on dit. Ce qui va nous arriver, ventres creux compris, nous rendra peut-être un peu plus humbles, ce sera toujours ça de pris. :indigne:
 
Que tu sois un nanti et un privilégié on l'a ben compris et sommes heureux pour toi .
Mais tu dois pas perdre de vue que tout le monde n'a pas cette chance et cultiver la compassion et l'empathie envers autrui.
La différence est dans la vie.
c’est pour ça que ce matin t’étais assis à côté de moi en cabine de conduite en revenant de Paris , c’était donc toi , je me demandais qui c’était 😂🤣
c’est pour ça que ce matin t’étais assis à côté de moi en cabine de conduite en revenant de Paris , c’était donc toi , je me demandais qui c’était 😂🤣
Avec ton métier tu seras toujours devant
 
Que tu sois un nanti et un privilégié on l'a ben compris et sommes heureux pour toi .
Mais tu dois pas perdre de vue que tout le monde n'a pas cette chance et cultiver la compassion et l'empathie envers autrui.
La différence est dans la vie.
J'ai plus suffisamment de compassion ou d'empathie pour ceux qui habitent dans les pays riches.
J'ai tout donné au Maroc dans des douars du moyen Atlas.
Le débat sur le pass sanitaire est un débat de pays riches, désolé vous arriverez pas à me faire pleurer sur votre malheur.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
j’écoute justement , mais les arguments avancés ne me convainc pas : au début on avait le magnétisme avec les vidéos , le contrôle de la population avec une puce , et quand on voit que ces arguments sont démontés en deux secondes , bizarrement on passe à autre chose , des qu’un créneau pour les antivax tombe à l’eau ou et eclusé , hop un autre apparaît , un moment faut sonner la fin de la récré.
Tu te sens responsable des erreurs des autres ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai plus suffisamment de compassion ou d'empathie pour ceux qui habitent dans les pays riches.
J'ai tout donné au Maroc dans des douars du moyen Atlas.
Le débat sur le pass sanitaire est un débat de pays riches, désolé vous arriverez pas à me faire pleurer sur votre malheur.
Il y a bcp de pauvres dans les pays riches . Les restau du coeur c'est pour qui, ? les migrants , etc
Rien qu'en amérique, pays riche au besoin, il y 40 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté
Ca n'a pas de sens ce que tu dis . tu n'as pas de coeur.
Dans les capitales des pays riches c'est là qu'il y a le plus de pauvres.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Avoir les deux vaccins est trés conseillé
je viens de rentrer du Maroc aujourd'hui aprés 4 semaines de vacances
Ce pass est la libre circulation au Maroc comme en France
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pourquoi exempté de pass sanitaire quelqu’un d’allergique au vaccin , ce n’est pas le pass vaccinal , le pass sanitaire un test pcr comme tout le monde et c’est bon , pas besoin de vaccin pour avoir un pass sanitaire , donc en exempter les allergiques , je vois pas l’idée., puisqu’il n’y pas obligation de vaccin pour le pass sanitaire.
 

Yoel1

VIB
Pourquoi exempté de pass sanitaire quelqu’un d’allergique au vaccin , ce n’est pas le pass vaccinal , le pass sanitaire un test pcr comme tout le monde et c’est bon , pas besoin de vaccin pour avoir un pass sanitaire , donc en exempter les allergiques , je vois pas l’idée., puisqu’il n’y pas obligation de vaccin pour le pass sanitaire.
tu peux pas non plus demander un test PCR toutes les 48 h à quelqu'un d'allergique au vaccin , même gratuit !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tu peux pas non plus demander un test PCR toutes les 48 h à quelqu'un d'allergique au vaccin , même gratuit !
Ben quelqu’un qui n’est pas allergique et qui refuse le vaccin doit bien le faire aussi , c’est pas parce qu’il est allergique au vaccin qu’il est immunisé le gars .
 

Yoel1

VIB
Ben quelqu’un qui n’est pas allergique et qui refuse le vaccin doit bien le faire aussi , c’est pas parce qu’il est allergique au vaccin qu’il est immunisé le gars .
oui, mais c'est pas sa volonté pour quelqu'un d'allergique qui veut ce faire vacciné.... a priori, il a fait la démarche pour savoir s'il était allergique ou a fait une réaction allergique au premier vaccin ...le cas est épineux.....il doit pas y avoir des milliers de cas non plus !
 
Dans les capitales des pays riches c'est là qu'il y a le plus de pauvres.
J'étais il y a 10 jours dans une famille de l'Atlas: tu bois et tu te laves avec l'eau du puit, tu dors à même le sol sur une couverture. 40 degré la journée pas de climatisation bien sûr
le père décédé, la mère malade, 4 filles sans travail, 1 garçon qui a fait le déplacement dans les plus grandes villes au Maroc pour chercher n'importe quel travail, n'importe quel salaire et qui est revenu chômeur. :(
Tu oses me dire que je n'ai pas de coeur???? parce que je voyage? parce que je vais à la plage? qu'est ce que tu en sait?
tu oses comparer la situation de cette famille à la situation des classes populaires en France qui ont le RSA, l'AME (aide médicale d'état), les allocations, familiales,les allocations logement,les aides sociales pour l'éducation des enfants.
Des enfant qui demandent un stylo pour aller à l'école j'en ai jamais vu en France sors un peu de ta bulle.

les gilets jaunes, les antipass sanitaire,les anti système, les jaloux, les aigris, les insoumis, les Lepenistes, tous les constipés de france....j'en ai rien à cirer
tu penses que j'ai pas de coeur pour cette raison? j'en ai rien à cirer non plus,
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
oui, mais c'est pas sa volonté pour quelqu'un d'allergique qui veut ce faire vacciné.... a priori, il a fait la démarche pour savoir s'il était allergique ou a fait une réaction allergique au premier vaccin ...le cas est épineux
Ben oui , mais quelle autre solution , et puis j’en vois déjà pleins qui auraient des certificats de complaisance , des médecins s’en feraient une spécialité et le bouche à oreille fonctionnerait bien.
 

Yoel1

VIB
Ben oui , mais quelle autre solution , et puis j’en vois déjà pleins qui auraient des certificats de complaisance , des médecins s’en feraient une spécialité et le bouche à oreille fonctionnerait bien.
c'est le risque des certificats de complaisance , mais cela la sécu devrait le détecter ...en principe!!!
 
Haut