Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui ça n’empêche pas les certificats de complaisance , le document viendra forcément du médecin non ? Je vois mal une organisation indépendante s’en mêler, secret médical oblige ,
Attend le decret peut etre qu’ils vont proposer qu’au lieu de presenter un pass sanitaire tu devras te presenter avec ton medecin generaliste, un allergologue et un medecin conseil de la cpam qui certifiront que tu peux prendre un café en terrasse :D
 

Yoel1

VIB
Tu comprends pas quoi ?

ex je suis serveur a plein temps dans un bar.
Au 30 Aout je n’ai eu aucune dose de vaccin.
Mon contrat peut etre suspendu par mon employeur.
A partir du 1er septembre et jusqu’a ce que je soit vacciné ou jusqu’a la fin prevue de cette loi (15/11 pour l’instant) je ne peux pas aller travailler, je ne suis plus rémunéré, je ne peux pas aller travailler autre part, je ne peux pas pretendre aux indemnisations pole emploi.

c’est simple a comprendre non ? :D
c'est m^me pire

Contrairement à ce que prévoyait le texte initial, voté par l'Assemblée nationale, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire adoptée samedi ne prévoit plus le licenciement des salariés récalcitrants aux obligations de pass sanitaire ou de vaccination.

Le droit commun prévaut​

Pourtant la ministre du Travail Elisabeth Borne l'a bien confirmé ce mardi matin, sur BFM-TV: un salarié pourra bien être licencié s’il est dans l’incapacité de présenter un pass sanitaire.
Et de détailler ce qu'était la volonté du gouvernement - écartée par les sénateurs: "On avait souhaité dans la loi encadrer la façon dont on pourrait avoir recours au licenciement en disant notamment que ce licenciement ne pouvait pas intervenir avant deux mois, et s’accompagnait d’indemnités pour le salarié", a poursuivi la ministre, qui regrette que "le Sénat ait supprimé cette disposition".

"Il faut être clair"​

Dans le texte définitif, un salarié qui ne satisferait pas à ses obligations doit être reçu par son employeur sous cinq jours. Ensuite, les deux parties doivent trouver ensemble une solution: pose de jours de congé, de jours de RTT, affectation à un autre poste...

En l'absence de solution, ou à l'issue de celle-ci, l'employeur pouvait suspendre jusqu'à deux mois le contrat de travail du salarié - le temps pour lui de se mettre en conformité. Cette suspension peut être levée dès que les conditions (pass sanitaire, vaccination) sont réunies.

Mais la loi ne prévoit plus la possibilité d'un licenciement à l'issue de cette période. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible, y compris avant deux mois:

suite et compléments :
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Attend le decret peut etre qu’ils vont proposer qu’au lieu de presenter un pass sanitaire tu devras te presenter avec ton medecin generaliste, un allergologue et un medecin conseil de la cpam qui certifiront que tu peux prendre un café en terrasse :D
pas d’accord avec toi , un restaurateur à qui tu présente cette feuille n’a pas à lire la maladie te concernant, il lira juste que tu es exonéré , mais rien de médical dessus , donc ça n’empêchera pas les certificats de complaisance faite par celui qui décide si t’es allergique .
 

Yoel1

VIB
Ben j’ai copié collé l’alinéa 28 de la loi qui dit justement qu’il y’a rien dans la loi et que ce sera prévu par décret ensuite :D
Tant qu’on a pas le decret ben on a pas d’info désolé je suis pas trop pote avec Castex alors j’ai pas encore l’info t’as vu 😅
j'avais bien lu l'alinéa 28, mais je pensais trouver plus de détails dans le lien !
 

Yoel1

VIB
pas d’accord avec toi , un restaurateur à qui tu présente cette feuille n’a pas à lire la maladie te concernant, il lira juste que tu es exonéré , mais rien de médical dessus , donc ça n’empêchera pas les certificats de complaisance faite par celui qui décide si t’es allergique .
je pense (supputation) que le médecin va te déclarer à la sécu "non compatible "avec la vaccination et tu auras un QR code correspondant (valable uniquement en France)
Si trop d'exemption de la part d'un médecin la CPAM va lui tomber sur le dos !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pas d’accord avec toi , un restaurateur à qui tu présente cette feuille n’a pas à lire la maladie te concernant, il lira juste que tu es exonéré , mais rien de médical dessus , donc ça n’empêchera pas les certificats de complaisance faite par celui qui décide si t’es allergique .
J’ai pas dit qu’ils diront ce que tu as comme maladie.
Ils diront juste que l’attestation de contre indication n’est pas un faux ou un certificat de complaisance.
Bon c’etait une blague hein.

tu ne peux pas bloquer de maniere exhaustive toutes les possibilites de falisification.
Tu les reduis au minimum.
Dans un etat totalitaire si tu ne peux pas reduire assez tu supprimes carrément pour tout le monde et t’es tranquille…
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu comprends pas quoi ?

ex je suis serveur a plein temps dans un bar.
Au 30 Aout je n’ai eu aucune dose de vaccin.
Mon contrat peut etre suspendu par mon employeur.
A partir du 1er septembre et jusqu’a ce que je soit vacciné ou jusqu’a la fin prevue de cette loi (15/11 pour l’instant) je ne peux pas aller travailler, je ne suis plus rémunéré, je ne peux pas aller travailler autre part, je ne peux pas pretendre aux indemnisations pole emploi.

c’est simple a comprendre non ? :D
Ahe ça ne concerne que les lieux cités plus haut dans le projet de loi ? Je pensais que c’était tous les secteurs en fait

Merci :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est m^me pire

Contrairement à ce que prévoyait le texte initial, voté par l'Assemblée nationale, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire adoptée samedi ne prévoit plus le licenciement des salariés récalcitrants aux obligations de pass sanitaire ou de vaccination.

Le droit commun prévaut​

Pourtant la ministre du Travail Elisabeth Borne l'a bien confirmé ce mardi matin, sur BFM-TV: un salarié pourra bien être licencié s’il est dans l’incapacité de présenter un pass sanitaire.
Et de détailler ce qu'était la volonté du gouvernement - écartée par les sénateurs: "On avait souhaité dans la loi encadrer la façon dont on pourrait avoir recours au licenciement en disant notamment que ce licenciement ne pouvait pas intervenir avant deux mois, et s’accompagnait d’indemnités pour le salarié", a poursuivi la ministre, qui regrette que "le Sénat ait supprimé cette disposition".

"Il faut être clair"​

Dans le texte définitif, un salarié qui ne satisferait pas à ses obligations doit être reçu par son employeur sous cinq jours. Ensuite, les deux parties doivent trouver ensemble une solution: pose de jours de congé, de jours de RTT, affectation à un autre poste...

En l'absence de solution, ou à l'issue de celle-ci, l'employeur pouvait suspendre jusqu'à deux mois le contrat de travail du salarié - le temps pour lui de se mettre en conformité. Cette suspension peut être levée dès que les conditions (pass sanitaire, vaccination) sont réunies.

Mais la loi ne prévoit plus la possibilité d'un licenciement à l'issue de cette période. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible, y compris avant deux mois:

suite et compléments :
C’est normal qu’elle dise qu’il pourra bien etre licencié. Mais pas directement pour le motif de non presentation du pass vaccinal.
Ca se jouera sur un autre terrain plus litigieux.

un salarié determiné ne se presentera pas au travail pour obtenir le licenciement pour abandon de poste plutot qu’une suspension.
A moins qu’il veuille juste attendre la fin de la tempete et revenir au travail apres.
Sauf qu’il y’a des chances que la loi soit prolongée au dela du 15/11
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
dire que t’as eu tes deux piqouzes c’est toi qui fais la démarche de le montrer à travers ton pass , ton allergie ne concerne que toi et ton médecin , un restaurateur n’a pas à le savoir .
L’application ne dit pas si t’as vacciné ou si t’as juste passé un test.
 

Yoel1

VIB
C’est normal qu’elle dise qu’il pourra bien etre licencié. Mais pas directement pour le motif de non presentation du pass vaccinal.
Ca se jouera sur un autre terrain plus litigieux.

un salarié determiné ne se presentera pas au travail pour obtenir le licenciement pour abandon de poste plutot qu’une suspension.
A moins qu’il veuille juste attendre la fin de la tempete et revenir au travail apres.
Sauf qu’il y’a des chances que la loi soit prolongée au dela du 15/11
malgré les propos de Véran qui souhaite supprimer le pass avant le 15/11 si tout va bien (dixit) , je n'y crois pas une seconde , il sera encore en place en Février ....encore une erreur politique et de communication !!
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L’application ne dit pas si t’as vacciné ou si t’as juste passé un test.
Oui mais ça reste quand même toi qui le présente, en plus le secret médical est gardé alors .Mais pour valider ton allergie , il te faut un document d’un médecin avant ,c’est juste là que je suis intervenu au niveau des certificats de complaisance .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui mais ça reste quand même toi qui le présente, en plus le secret médical est gardé alors .Mais pour valider ton allergie , il te faut un document d’un médecin avant ,c’est juste là que je suis intervenu au niveau des certificats de complaisance .
N’aie crainte nos genies du gouvernement vont trouver la solution comme toujours :cool:

🤣
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
malgré les propos de Véran qui souhaite supprimer le pass avant le 15/11 si tout va bien (dixit) , je n'y crois pas une seconde , il sera encore en place en Février ....encore une erreur politique et de communication !!
Il a meme dit que si possible ce sera retiré avant le 15/11 :D
 
@amachou sinon mon mari est arrivé hier hamdoullillah

Il a eu oui un barrage a l entrée de sa ville pour contrôle .. il avait son test pcr de plus de 48h ( vu la durée du voyage impossible de faire autrement )
Ils l ont laissé passer


La il est chez sa famille ... hamdoullillah

Bon apres faudra voir le retour .. mais au moins il aura vu ses proches c'est le principal
Les MRE ne sont absolument pas concernés par les restrictions dans les déplacements intervilles. Il peut être tranquille.
 
Oh Yancine...Keep cool :cool:
Le RU n'a rien supprimé et à partir de septembre, un pass sera obligatoire pour les lieux accueillant du public.
Quant à la cérémonie maçonnique de Macron...mouarfff :joueur:
Certains pays savent encore raison garder (ou retrouver) en s’écartant résolument du mauvais exemple donné par la gouvernance française.


Israël l’a fait dès le 1er juin dernier : i24news.tv/israel-a-partir-du-1er-juin-toutes-les-restrictions-liees-au-coronavirus-seront-levees-et-le-passeport-vert-sera-annule

Le Royaume Uni a suivi le 19 juillet : francetvinfo.fr/covid-19-le-royaume-uni-se-prepare-a-lever-les-dernieres-restrictions

Quant aux USA, la quasi totalité des 50 États de l’Union s’opposent à l’instauration d’un pass sanitaire : beckershospitalreview.com/vaccine-passports-10-states-with-bans-limitations-green-lights
 
Certains pays savent encore raison garder (ou retrouver) en s’écartant résolument du mauvais exemple donné par la gouvernance française.


Israël l’a fait dès le 1er juin dernier : i24news.tv/israel-a-partir-du-1er-juin-toutes-les-restrictions-liees-au-coronavirus-seront-levees-et-le-passeport-vert-sera-annule

Le Royaume Uni a suivi le 19 juillet : francetvinfo.fr/covid-19-le-royaume-uni-se-prepare-a-lever-les-dernieres-restrictions

Quant aux USA, la quasi totalité des 50 États de l’Union s’opposent à l’instauration d’un pass sanitaire : beckershospitalreview.com/vaccine-passports-10-states-with-bans-limitations-green-lights
Dont acte.
Dis-moi: puisque le vaccin est un poison mortel et que l'immense majorité des Israéliens sont vaccinés, tu dois être hyper content non?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Certains pays savent encore raison garder (ou retrouver) en s’écartant résolument du mauvais exemple donné par la gouvernance française.


Israël l’a fait dès le 1er juin dernier : i24news.tv/israel-a-partir-du-1er-juin-toutes-les-restrictions-liees-au-coronavirus-seront-levees-et-le-passeport-vert-sera-annule

Le Royaume Uni a suivi le 19 juillet : francetvinfo.fr/covid-19-le-royaume-uni-se-prepare-a-lever-les-dernieres-restrictions
Oui ils ont pu le faire car ils ont une couverture vaccinale qu’on est loin d’avoir , ils ont au moins deux mois d’avance sur nous , faut savoir d’un côté pour comparer avec la France tu cites des pays qui ont pu faire ça grâce au vaccin et à une plus grande couverture vaccinale , de plus long confinement également (l’Italie est entrain de rétro pédaler si tu suis les infos) , de l’autre côté tu dis qu’il faut pas se faire vacciner , alors c’est comme ça t’arrange en fait , du moment que c’est pour dénigrer :D, les pays que tu cites quand ils avaient notre couverture vaccinale n’ont pas su raison garder non plus.
 
Dernière édition:
Dont acte.
Dis-moi: puisque le vaccin est un poison mortel et que l'immense majorité des Israéliens sont vaccinés, tu dois être hyper content non?
Vu le nombre de sémites qui ont rejoint Dieu depuis 1948 , on serait légitimement en droit de penser que les Israéliens seraient « anti-sémites » !
Mais nous savons maintenant que c’est une manip.. C’est ce qui fait toute la différence..

 
Le leur est casher...Il multiplie l'espérance de vie par 10 (au moins).
J'arrête: Yancine va se pendre :joueur:
La seule chose dont on soit assuré c’est

1-que l’on cherche à nous imposer des injections en cours de d’essais cliniques n’ayant qu’une autorisation provisoire de mise sur le marché.

2-que les différents médicaments ayant démontré leur efficacité ont été écartés au seul profit des piquouzes.

Leur but c’est d’obliger toute la population à cette pseudo vaccination.

Question: POURQUOI ?
.

Le puçage humain est évoqué dans les films comme TimeOut ou Idiocratie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
super tu as bien profité de tes vacances au moins? pas trop chaud?
Merci de tes bons voeux -j'ai bien profité de mes vacances malgré des températures trés élevés à Errachidia 50degrés ou j'étais obligés de prendre 10 jours entre Casa Mohammédia et Rabat un peu de fraicheur et plages si non l'aéroport en france comme au Maroc le pass sanitaire Suffit en plus au Maroc la libre circulation H24............
 
Haut