Pass vaccinal devient pass sanitaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Au Maroc aussi.

Regarde la pièce jointe 301378

Qu’est-ce qui change finalement, à part la dénomination !??

Je parlais du Maroc lol

Eh bien au lieu de devoir présenter un certificat de vaccination obligatoirement , tu peux présenter un résultat negatif de test

ou si c est comme en France un résultat aussi de guérison ( en gros un résultat positif au covid de moins de 6 mois , qui prouve que t as eu le covid donc que t as encore des anticorps )

En gros c est moins restreint que le pass vaccinal , où la c est uniquement le vaccin qui est accepté

tu peux présenter un résultat negatif de test
Valable pour combien de jours !??

ou si c est comme en France un résultat aussi de guérison ( en gros un résultat positif au covid de moins de 6 mois , qui prouve que t as eu le covid donc que t as encore des anticorps )
Et si je n’ai pas eu de Covid et que j’ai toujours des anticorps !??

Franchement, c’est cool si ce n’est qu’un test négatif à présenter. Faut juste qu’il soit valable au moins pour 1 an. :D

Valable pour combien de jours !??

Et si je n’ai pas eu de Covid et que j’ai toujours des anticorps !??

Franchement, c’est cool si ce n’est qu’un test négatif à présenter. Faut juste qu’il soit valable au moins pour 1 an. :D

Mdr le test négatif c'est 72 h ...

Un an ....tu rêves !
Le virus se choppe a tt moment , deja 3 jours c'est large

Mon mari a fait test pcr negatif a agadir , 2 jours après son arrivée en France il a eu les symptômes ....
Soit le test était faux négatif , soit il était en tt debut d incubation
Mais bon le virus s attrape vite

Ceci dit voila c'est moins strict que pass vaccinal , c est pas l idéal , mais pour ceux qui refusent vraiment le vaccin c'est une porte de sortie

Ceci dit voila c'est moins strict que pass vaccinal , c est pas l idéal , mais pour ceux qui refusent vraiment le vaccin c'est une porte de sortie
Peut-être une porte de sortie si les prix des tests sont à la portée de tout le monde. Si dans le cas contraire, ce serait une autre manière d’inciter les gens à se vacciner davantage.

Mais ben, on verra d’ici là.

tant qu'ils ne touchent pas aux injections Pfizer ou AZ, ils éliminent beaucoup de risques pour leur santé. Je ne pense pas , mais je peux me tromper, que le virus inactivé du vaccin Sinopharm soit dangereux pour la santé.

Tant mieux ça évitera aux covidiens de venir ici! Je rigole évidemment en soi je m'en fiche mais on va voir ceux qui croient fermement à leurs grands principes

Justement les règles sont un peu absurdes.

Pour la liste A, les gens peuvent venir sans faire de test PCR s'ils sont vaccinés. :rolleyes:

Récemment j'ai vu que des gens rentrer en France, sans test PCR, mais ils savaient qu'ils étaient positifs... o_O
Parce que la France n'exige pas de test PCR pour les vaccinés... c'est absurde si la stratégie et la propagation du virus.

Pour la liste A, les gens peuvent venir sans faire de test PCR s'ils sont vaccinés. :rolleyes:

Récemment j'ai vu que des gens rentrer en France, sans test PCR, mais ils savaient qu'ils étaient positifs... o_O
Parce que la France n'exige pas de test PCR pour les vaccinés... c'est absurde si la stratégie et la propagation du virus.

En fait ils ne veulent pas limiter la propagation, ils veulent juste qu'on se vaccine tous , meme si me virus continue a se propager

En fait ils ne veulent pas limiter la propagation, ils veulent juste qu'on se vaccine tous , meme si me virus continue a se propager
Oui, c'est ça. Leur idée /théorie est que les vaccinés choppent un covid moins grave. Et tant pis pour les autres ( non vaccinés) , car les restrictions sanitaires ça coûte et le système de santé est mis à mal. Partout ce système de santé est au bord du précipice. Ça c'est un peu l'idée officielle du moment il me semble...

Mes parents double vaccinés ont choppé le covid ce week-end, pour le moment ils ont une belle grippe mais rien d'inquiétant...mon papa est jeune encore mais diabétique...on verra si ça passe plus vite car vaccinés 🤷‍♀️ en tout cas ils ont participé à un souper avec plein d'amis d'un certain âge vaccinés...sans restrictions à part d'être vaccinés...je sais pas 🤷‍♀️

Mes parents double vaccinés ont choppé le covid ce week-end, pour le moment ils ont une belle grippe mais rien d'inquiétant...mon papa est jeune encore mais diabétique...on verra si ça passe plus vite car vaccinés 🤷‍♀️ en tout cas ils ont participé à un souper avec plein d'amis d'un certain âge vaccinés...sans restrictions à part d'être vaccinés...je sais pas 🤷‍♀️

Qu Allah leur apporte une guérison rapide

C est ça bcp de vaccinés se croient a l abris en fait

en tout cas ils ont participé à un souper avec plein d'amis d'un certain âge vaccinés...sans restrictions à part d'être vaccinés...je sais pas 🤷‍♀️
Ou bien, c’est juste une grippe normale, vu que c’est le moment des contagions dans la saison.
Il a été testé positif ?

Prompt rétablissement à tes parents.

Ou bien, c’est juste une grippe normale, vu que c’est le moment des contagions dans la saison.
Il a été testé positif ?

Prompt rétablissement à tes parents.
Salam, merci! Oui test rapide et pcr positifs
Il y en a plein plein dans ma région en ce moment. En même temps les gens ont relâché les gestes barrières car vaccinés, surtout les anciens

Ouai c'est clair...

Mais le Maroc c'est pas une extension de celle-ci (pour le cas que tu présentes)...à la France de poser ses exigences

@Marok19 j ai trouvé ... Ça craint franchement

Bcp vont au Maroc uniquement voir la famille , les parents ...

Je suis vraiment dégoûtée
Le Maroc n'a pas les moyens d'accueillir tous les covidiens qui ont besoin d'hospitalisation dans ses hôpitaux, ils ont raison! Oui tu peux choper le covid mais tu as moins de chance de finir à l'hôpital.

Le Maroc n'a pas les moyens d'accueillir tous les covidiens qui ont besoin d'hospitalisation dans ses hôpitaux, ils ont raison! Oui tu peux choper le covid mais tu as moins de chance de finir à l'hôpital.

Attends les vaccinés ds les hôpitaux il y en a ...

Et les gamins a l hôpital pour covid il y en a combien ?
Même les enfants doivent etre vaccinés là .

Attends les vaccinés ds les hôpitaux il y en a ...

Et les gamins a l hôpital pour covid il y en a combien ?
Même les enfants doivent etre vaccinés là .
Ils sont loin d'être majoritaires.

Pour les enfants je suis d'accord si ils sont concernés par l'obligation vaccinale de voyage

Ils sont loin d'être majoritaires.

Pour les enfants je suis d'accord si ils sont concernés par l'obligation vaccinale de voyage

Il y en a pourtant '.''

Et le pbme les personnes vaccinées ne sont plus testées alors qu elles transmettent le virus

Pour les enfants d après ce que j ai lu c'est 12 ans non ?

Mes enfants ont eu le covid ...nez qui coule une journée ..'
Le rapport bénéfice/risque du vaccin pour les enfants est nul, pire le vaccin est plus dangereux pour eux que la maladie ..

Bref ...

On verra la suite
.

J espère que c est temporaire , ou qu au moins en France on aie autte chose que pfizer et cie

Il y en a pourtant '.''

Et le pbme les personnes vaccinées ne sont plus testées alors qu elles transmettent le virus

Pour les enfants d après ce que j ai lu c'est 12 ans non ?

Mes enfants ont eu le covid ...nez qui coule une journée ..'
Le rapport bénéfice/risque du vaccin pour les enfants est nul, pire le vaccin est plus dangereux pour eux que la maladie ..

Bref ...

On verra la suite
.

J espère que c est temporaire , ou qu au moins en France on aie autte chose que pfizer et cie
Très peu ;) je soutiens 100 % cette décision marocaine, il est évident que tu as beaucoup plus de chance de te retrouver aux soins intensifs ou avec des hôpitaux saturés quand tu n'es pas vacciné et le Maroc n'a pas les moyens de se retrouver avec des hôpitaux saturés donc je comprends cette décision. Maintenant si tu me dis que celle-ci inclue également les enfants qui ne sont clairement pas dans le profil type des hospitalisations oui c'est de l'excès de zèle et du non sens puisqu'on est quand même transmetteur en étant vacciné et je ne pense pas qu'on l'est moins (pas certaine)

Très peu ;) je soutiens 100 % cette décision marocaine, il est évident que tu as beaucoup plus de chance de te retrouver aux soins intensifs ou avec des hôpitaux saturés quand tu n'es pas vacciné et le Maroc n'a pas les moyens de se retrouver avec des hôpitaux saturés donc je comprends cette décision. Maintenant si tu me dis que celle-ci inclue également les enfants qui ne sont clairement pas dans le profil type des hospitalisations oui c'est de l'excès de zèle et du non sens puisqu'on est quand même transmetteur en étant vacciné et je ne pense pas qu'on l'est moins (pas certaine)

On en revient toujours a dire on devrait miser sur les populations a risques ...

Je vois pour moi , on est pas vieux (hhhh) , on a deja eu le covid et en une semaine c etait fini

Tu crois pas qu on pourrait nous laisser tranquille ?

Pour les enfants au final je vois pas d info a ce sujet pour l entrée au Maroc .
J au Rien vu de précisé hormis l exemption de pcr pour les moins de 6 ans

On en revient toujours a dire on devrait miser sur les populations a risques ...

Je vois pour moi , on est pas vieux (hhhh) , on a deja eu le covid et en une semaine c etait fini

Tu crois pas qu on pourrait nous laisser tranquille ?

Pour les enfants au final je vois pas d info a ce sujet pour l entrée au Maroc .
J au Rien vu de précisé hormis l exemption de pcr pour les moins de 6 ans
Les populations à risque ça ne veut plus rien dire... j'en connais des gens à commencer par mon petit frère sans aucune commorbidité qui ont été mis sous respirateur donc bof pour l'argument... le taux de mortalité est très faibles certes mais les hôpitaux ne sont pas prêts à être surchargés, regarde ce qui s'est passé en Tunisie non merci pour le Maroc qu'on soit dans le même cas ^^

Pour les enfants je ne comprendrais en effet pas la décision

Je souhaite que tes parents guérissent et se rétablissent rapidement.. 🙂🙏

Et voilà.. au départ on nous vendait que ce vaccin nous protégerait et protégerait les autres .. Au final on sait qu il nous protège seulement des formes graves qu on peut choper le virus mais aussi le transmettre..
Constat ; partout en Europe les contaminations augmentent.. les mesures restrictives ainsi que les "enfermistes" sont de retour.. on masque les grosses.. dans certaines villes de France , le port du masque est obligatoire même à l exterieur.. en autriche on confiné les non vaccinés.. enfin bref.. pour éviter l écroulement du système hospitalier on divise les gens en pointant les non vaccinés.. déjà ils préparent un Noël bien pourri..
Vaccins.. d accord.. mais comme même la situation est bien moins dramatique su il y a un an..
On en sortira jamais..
Desormais nos vies seront régentees par les codes QR.. on contrôlera tout au nom de notre chère et tendre santé.. pfff...

Je souhaite que tes parents guérissent et se rétablissent rapidement.. 🙂🙏

Et voilà.. au départ on nous vendait que ce vaccin nous protégerait et protégerait les autres .. Au final on sait qu il nous protège seulement des formes graves qu on peut choper le virus mais aussi le transmettre..
Constat ; partout en Europe les contaminations augmentent.. les mesures restrictives ainsi que les "enfermistes" sont de retour.. on masque les grosses.. dans certaines villes de France , le port du masque est obligatoire même à l exterieur.. en autriche on confiné les non vaccinés.. enfin bref.. pour éviter l écroulement du système hospitalier on divise les gens en pointant les non vaccinés.. déjà ils préparent un Noël bien pourri..
Vaccins.. d accord.. mais comme même la situation est bien moins dramatique su il y a un an..
On en sortira jamais..
Desormais nos vies seront régentees par les codes QR.. on contrôlera tout au nom de notre chère et tendre santé.. pfff...

Le mot en gras m'a fait rire! :p

Voilà le problème se sont lzs vaccinés qui sont les plus contaminés car ils ne font plus attention.....

Donc la distanciation et le masque restent les moyens les plus correcte à appliquer

Cette vaccination n'a fait qu'augmenter les variants et donc un gros bowdel ma soeur

Retour