Passage a l heure d hiver 2017

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors pourquoi les raccourcir d'une heure !
Elles ne sont pas raccourcies d’une heure, elles sont décalées d’une heure. La nuit tombe plus tôt, mais le jour se lève aussi plus tôt.

C’est la saison qui raccourci les journées, le décalage horaire ne peut que décaler l’heure de début et de fin du jour, pas sa durée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Revenir à l'heure du soleil ! y'en a marre de leurs conneries....même les vaches en peuvent plus !!!
Mêmes les vaches ? Elles tombent malade ? Elles réagissent comment ?

Sinon je suis d’accord, même si je ne me suis jamais senti perturbé par le décalage, je ne le trouve pas pertinent. La seule vraie heure, c’est l’heure du Soleil, celle du midi au zénith, même s’il faut bien des harmonisations avec des fuseaux horaire plus ou moins larges et que alors on aura jamais vraiment l’heure solaire partout.
 
Mêmes les vaches ? Elles tombent malade ? Elles réagissent comment ?

Sinon je suis d’accord, même si je ne me suis jamais senti perturbé par le décalage, je ne le trouve pas pertinent. La seule vraie heure, c’est l’heure du Soleil, celle du midi au zénith, même s’il faut bien des harmonisations avec des fuseaux horaire plus ou moins larges et que alors on aura jamais vraiment l’heure solaire partout.
:)

Dans la zone des pôles de l'équateur, je pense qu'il n'y a pas de décalage horaire.

Je m'en souviens quand le soleil se lève aux environs de 6h et se couche vers 18h.

C'est très bien comme temps pour y vivre:)
 
Le vrai midi, c’est le zénith. C’est peut‑être plutôt les horaires des modes de vie imposés, qui ne sont pas naturels. Être autant actif en hiver qu’en été, ce n’est peut‑être pas naturel, comme en hiver les journées sont courtes. Je trouve que la fatigue vient plus vite en hiver qu’en été.

Oui, mais fini le vélo le soir après le travail :pleurs:. Je vais devoir me contenter des weekend et nul doute que certains seront pourris par le maudit Mistral :claque:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, mais fini le vélo le soir après le travail :pleurs:. Je vais devoir me contenter des weekend et nul doute que certains seront pourris par le maudit Mistral :claque:.
Les horaires imposés qui ne sont pas naturels, c’est ça le problème, pas la vraie heure. Dans la vraie vie, les saisons existent, mais elles n’existent pas pour les patrons.
 
Haut