Passage à l'heure d'hiver : 30 juillet 2011

ooh t'as de la chance: D

j'aurai bien aimer le passer la bas alors: D

pourquoi serai catastrophe?lol

ben tu coupes ton jeun à 20H40 au lieu de 19h40

tu vas à la mosquée, café ou je ne sais quoi à chacun ses occupations ;)

tu dines à quelle heure? min 1h du matin (ce n'est pas mon cas, je ne dines pas)et tu as ceux qui veillent jusqu'au shour à savoir 4h28 au lieu de 3h28

qui ira bosser dis moi? et ceux qui iront ils seront dans quel état? :D

ben tu coupes ton jeun à 20H40 au lieu de 19h40

tu vas à la mosquée, café ou je ne sais quoi à chacun ses occupations ;-)

tu dines à quelle heure? min 1h du matin (ce n'est pas mon cas, je ne dines pas)et tu as ceux qui veillent jusqu'au shour à savoir 4h28 au lieu de 3h28

qui ira bosser dis moi? et ceux qui iront ils seront dans quel état? :D

ah ben ça n'as pas l'air compliquer:D

tu tropuve que c'est difficile?
le diner? tu veux dire ou quand c'est a magreb?lol

ah ben ça n'as pas l'air compliquer:D

tu tropuve que c'est difficile?
le diner? tu veux dire ou quand c'est a magreb?lol
ben après le ftour le diner généralement après trawe7 mais vu tout ce qu'on avale ici je pense qu'ils préfèrent attendre surtout pour ceux qui veillent tard très tard..
c'est une ambiance à vivre ici ;)

Je pars le 30 au Maroc justement.

Donc l'heure d'arrivée de l'avion va sûrement changer.

Le changement d'heure correspond à une heure en moins ou une heure en plus ?

ben après le ftour le diner généralement après trawe7 mais vu tout ce qu'on avale ici je pense qu'ils préfèrent attendre surtout pour ceux qui veillent tard très tard..
c'est une ambiance à vivre ici ;)

ah oui je vois, c'est v rai ici aussi le viner tard mais bon pour qui suis seule maintenant, je crois pas que je vais faire:D

encore une des nombreuses preuves que la religion est l'instrument du pouvoir au maroc ....

ces bougn*$ùù*, on les oblige à faire le ramadan, alors il faut au moins assouplir les horaires lol

c'est clair c'est la cata : D

déjà pour ljoumou3a les gens sont pas contents, qu'est-ce que ça serait pour Ramadan alors : D

je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux

pendant le mois sacré, c'est assez difficile pour tous et je pense que nous avons la chance d'être un pays où une majorité le fait on ne sent pas trop les journées passées (enfin perso je ne les sens pas), jusqu'à vers la rupture on va dire :D

à la base ces changements d'horraires (leur application régulière) datent que de quelques années ce n'est pas comme dans certains pays ou c'est systématique depuis belle lurette :cool:

encore une des nombreuses preuves que la religion est l'instrument du pouvoir au maroc ....

ces bougn*$ùù*, on les oblige à faire le ramadan, alors il faut au moins assouplir les horaires lol
Mdrrrrrr
moi j'ai pensé, déjà qu'il fait chaud et qu'on fait le ramadan, faut pas pousser le bouchon trop loin, autant reculer l'heure, on a le droit de toute façon :D

Mdrrrrrr
moi j'ai pensé, déjà qu'il fait chaud et qu'on fait le ramadan, faut pas pousser le bouchon trop loin, autant reculer l'heure, on a le droit de toute façon :D
pour les plus intelligents ils comprendront que reculer ou avancer cela ne changerait rien quant aux heures de jeun à savoir entre le lever et coucher du soleil

pour les plus intelligents ils comprendront que reculer ou avancer cela ne changerait rien quant aux heures de jeun à savoir entre le lever et coucher du soleil

ça avance le total des heures de jeûne et du coup, ça permet de jeûner pendant la nuit lol ....

je prends un ex fictif : au lieu de faire tes h de jeûne de 6h à 22h, tu les feras de 5h à 21h ...

ça avance le total des heures de jeûne et du coup, ça permet de jeûner pendant la nuit lol ....

je prends un ex fictif : au lieu de faire tes h de jeûne de 6h à 22h, tu les feras de 5h à 21h ...

GMT , c'est notre heure naturelle au Maroc , mais a l'approche de l'été on ajoute une heure GMT+1 pour économiser de l’énergie , donc maintenant on vas juste revenir a la normal .

Si seulement en France, ils pouvaient adapter l'heure d'été en fonction du ramadan :pleurs:

pas seulement l'heure ...

au Maroc: tout le monde est forcé de le faire en public, les horaires au travail et à l'école sont systématiquement réaménagés ...

la vie s'arrête ou freine sérieusement pdt les heures de jeûne et elle reprend miraculeusement après l'ftour jusque tard ds la nuit

bref, pr nous c plus difficile, mais ça a peut-être plus de valeur qque part , qui sait ... ?

pas seulement l'heure ...

au Maroc: tout le monde est forcé de le faire en public, les horaires au travail et à l'école sont systématiquement réaménagés ...

la vie s'arrête ou freine sérieusement pdt les heures de jeûne et elle reprend miraculeusement après l'ftour jusque tard ds la nuit

bref, pr nous c plus difficile, mais ça a peut-être plus de valeur qque part , qui sait ... ?

Mouai... Je suis pas convaincu ! Je l'ai fais 2 fois au Maroc et j'ai eu l'impression à chaque fois que c'etait 2 choses completement différentes enter le ramadan ds un pays musulman et le ramadan ds un pays occidental !!! 2 modes de vies complètement différent et celui du pays musulman est carrément le meilleur, incomparable meme :D

Retour