Passage de la Bible interdit aux (-18 ans) PARTIE-1

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
«…Et il coucha avec elle cette nuit» (Genèse30 :16)).

Je mets au défi le pasteur qui le lira devant les enfants.

S'il y a dans la Bible, des passages dont leur lecteur est interdite aux moins de 18 ans, alors la Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est très simple

Zozo, la Bible n'est pas, contrairement au Coran, la retranscription de la Parole divine. Sois précis. Et puis, puisqu'on y est, pose toi la question pourquoi des éléments de la Bible qui n'est pas divine se retrouvent dans le Coran qui est d'inspiration divine.

Le Coran n'est pas la Parole de Dieu. Allah a l'attribut de la Parole mais elle est dite sans comment, sans endroit, sans début, sans fin dont rien à voir avec la parole humaine. Le Coran se veut être la retranscription de l'inspiration divine par le biais de l'archange Gabriel voire directement par inspiration divine du Prophète sws. Et ce sont bien des hommes qui l'ont couché par écrit en la figeant à partir de ladite vulgate du calife Othman.

Revois tes classiques, t'es à l'ouest.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La Bible

  1. Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
  2. Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
  3. Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
  4. Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
  5. Noé exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné.
  6. Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
  7. Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
  8. D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
  9. Il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
  10. Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
  11. L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
  12. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

Le Coran

Sourate 29
14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.
15. Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.
Sourate 54
9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: ‹C'est un possédé!› et il fut repoussé.
10. il invoqua donc son Seigneur: ‹Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)›.
11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],
14. voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].
15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
Sourate 71
10. J'ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

Ceux qui croient être détenteurs de LA Vérité au détriment d'autres qualifiés de mécréants sont souvent des sots et eux mêmes des Ummis, des ignorants de leur propre religion et de sa filiation.

Je te ressortirai la version de l'Utanapisti qui date d'avant la Bible et le Coran et je pense que ça calmera l'espèce d'irrespect que tu as de la Bible.

N'oublie pas que Jésus est plus cité dans le Coran que Mohammad sws donc ça devrait te donner un indice sur l'origine de l'Islam.

Et note la cosmogonie du chiffre 7 qui est empruntée aux ... Mésopotamiens ;). Tiens, un petit lien pour que tu comprennes un peu mon allusion pour que ta pensée chemine sans que tu rumines ... https://www.nationalgeographic.fr/video/tv/comprendre-lancienne-mesopotamie

Les Juifs, Chrétiens et Musulmans partagent bcp de points communs. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que ce sont les religions du livre mais au delà, leur source est tjrs et encore et encore dans la Mésopotamie 2000 à 5000 ans avant notre ère. Normal allez vous me dire, Abraham, lui aussi au début idolâtre n'est il pas né à Ur en Mésopotamie (actuelle Irak/Syrie/Koweit/Iran) le pays des deux fleuves rugissant du Tigre et de l'Euphrate ?

++
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que a l'époque de Jésus la schizophrénie était traitée et connue ? Je savais pas je vais revoir mes cours de psy !

Justement, c’est un signe que la Bible est un produit de son époque et non une inspiration d’un Dieu parfait... mais c’est pas comme dire qu’elle ne vaut rien ou ne vaut pas la peine d’être lue et méditée.
 
La Bible



Le Coran




Ceux qui croient être détenteurs de LA Vérité au détriment d'autres qualifiés de mécréants sont souvent des sots et eux mêmes des Ummis, des ignorants de leur propre religion et de sa filiation.

Je te ressortirai la version de l'Utanapisti qui date d'avant la Bible et le Coran et je pense que ça calmera l'espèce d'irrespect que tu as de la Bible.

N'oublie pas que Jésus est plus cité dans le Coran que Mohammad sws donc ça devrait te donner un indice sur l'origine de l'Islam.

Et note la cosmogonie du chiffre 7 qui est empruntée aux ... Mésopotamiens ;). Tiens, un petit lien pour que tu comprennes un peu mon allusion pour que ta pensée chemine sans que tu rumines ... https://www.nationalgeographic.fr/video/tv/comprendre-lancienne-mesopotamie

Les Juifs, Chrétiens et Musulmans partagent bcp de points communs. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que ce sont les religions du livre mais au delà, leur source est tjrs et encore et encore dans la Mésopotamie 2000 à 5000 ans avant notre ère. Normal allez vous me dire, Abraham, lui aussi au début idolâtre n'est il pas né à Ur en Mésopotamie (actuelle Irak/Syrie/Koweit/Iran) le pays des deux fleuves rugissant du Tigre et de l'Euphrate ?

++
Où est ce que le Coran a copié de la Bible ?

Ma prière est que Dieu t'ouvre le coeur
Je n'ai pas plus à te dire
pour le moment, tu n'as pas encore le niveau de comprendre le Parfait Coran
Au fait, le pouvoir de la compréhension du Coran n'est pas confiée à un Esprit-Saint.
Un jour, tu comprendras mieux.


Le seul livre à appliquer pour la stabilité du Monde est le Noble Coran

continue de chercher, tu tomberas un jours sur cette découverte. Et ne parles plus beaucoup pour ne rien dire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Où est ce que le Coran a copié de la Bible ?

Ma prière est que Dieu t'ouvre le coeur
Je n'ai pas plus à te dire
pour le moment, tu n'as pas encore le niveau de comprendre le Parfait Coran
Au fait, le pouvoir de la compréhension du Coran n'est pas confiée à un Esprit-Saint.
Un jour, tu comprendras mieux.


Le seul livre à appliquer pour la stabilité du Monde est le Noble Coran

continue de chercher, tu tomberas un jours sur cette découverte. Et ne parles plus beaucoup pour ne rien dire
Chaque personne qui parle rencontre un public à qui ça dit quelque chose, et un autre qui estime que c'est parler pour ne rien dire.

Ne pas entendre quelqu'un ne signifie pas forcément qu'il parle pour ne rien dire. Parfois c'est simplement qu'on n'a pas la capacité (ou la volonté) de le comprendre...😊

Quant au seul livre à appliquer pour la stabilité du monde, chacun peut avoir son noble livre ou ses nobles préceptes. Sans que ce soit le ou les mêmes aux yeux de tous. Ce qui souligne la subjectivité de telles affirmations...
 
Justement, c’est un signe que la Bible est un produit de son époque et non une inspiration d’un Dieu parfait... mais c’est pas comme dire qu’elle ne vaut rien ou ne vaut pas la peine d’être lue et méditée.
Parce que la schizophrénie est évoquée dans un livre saint ?

Arrêtez un peu de comparer les religions et de savoir quelle est la meilleure... rien n'est meilleur que la croyance nimporte la qielle
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que la schizophrénie est évoquée dans un livre saint ?

Arrêtez un peu de comparer les religions et de savoir quelle est la meilleure... rien n'est meilleur que la croyance nimporte la qielle

Je dirais pas qu'il faudrait chercher à hiérarchiser les religions et les philosophies. Démarche pleine de subjectivité et d'aprioris vouée à l'échec.

On peut cependant s'interroger sur certains aspects de telle ou telle religion ou philosophie et en discuter. Et si un chrétien peut exprimer des doutes sur certains aspects de l'islam ou de l'athéisme, logiquement un musulman ou un athée peut en faire de même à propos du christianisme.

C'est pas interdit de discuter à propos d'idées et de valeurs. À quoi servirait la philosophie, sinon?

l faut pas que cela nous fasse manquer de respect ou de sensibilité, cependant.
 
Bon, va dormir

Aucun musulman ne traite les hadiths de Parole de Dieu.

Ce qu'on vous réclame est de reconnaitre que la Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est très simple

Je ne veux pas te suivre dans ton illogique
tu dis n'importe quoi, c'est peut être trop simple.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Le Dieu de la Bible ne connais pas Allah, c'est sûre

il est même possible que tu tiens le Coran à l'envers

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


puis L'AUBE NAISSANTE

113.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

enfin Allah
112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui".

on sait ce qu'il n'est pas, est-ce la vérité ? son pas n'est'il pas un pas en avant, c'est curieux que ce mot à deux sens
 
Où est ce que le Coran a copié de la Bible ?

Ma prière est que Dieu t'ouvre le coeur
Je n'ai pas plus à te dire
pour le moment, tu n'as pas encore le niveau de comprendre le Parfait Coran
Au fait, le pouvoir de la compréhension du Coran n'est pas confiée à un Esprit-Saint.
Un jour, tu comprendras mieux.


Le seul livre à appliquer pour la stabilité du Monde est le Noble Coran

continue de chercher, tu tomberas un jours sur cette découverte. Et ne parles plus beaucoup pour ne rien dire
si ta prière était entendu, le monde serait-il meilleur ? A mon avis tu ne fait pas les bonnes prière, c'est sûrement cela.
La Bible n'a pas été vraiment copier, le Coran s'en est inspirée, le Coran est imparfait, même la circoncision n'y est pas écrite, c'est incroyable.
Jamais, le Coran est la source du mal envers les minorités et envers eux même.
exactement comme les catholique et les protestant cela commence en 1517

le problème, c'est que ce n'est plus des flèches, mais des bombes.
 
Il y a peu près le même taux de passages violents ou gênants dans l'AT que dans le coran (le coran pondère peut etre mieux, la violence y est souvent attenuer par un verset proche et les sentences vraiment moins durs), mais je pense qu'il faut les considerer comme des versets historiques tout simplement.. Ces 2 livres saints sont née dans un environment non structuré dans un conflits constant ( par exemple La mecque etait convoité par les Yéménites, les arabes du nords etaient dominé par les Byzantins et perses, je crois que pour l'ancien testament, il y a des références à des problèmes avec des voisins peu amicaux des hebreux).
Je trouve ça correctes qu'on en discute qu'on pense que c'est trop genant pour accepter la révélation ok chacun ses opinions, mais on peut pas se service de passages embarrassants pour justifier son mépris, sa haine, pour trouver une raison d'hair certains croyants..
Il y aussi des choses un peu embarrassants dans d'autres textes (nouveau testament, textes hindous/bouddhistes, taoiste etc même si en Orient c'est moin centrale que l'idée de parole de Dieu mais tout de même)
 
Dernière édition:
Les lakhmides d'Irak etaient vassal de la perse et les Ghassanides de syrie etaient vassales de Byzance, les successeurs du prophètes auront peu de mal à les ralliées, de même pour les coptes et ariens nords africains car ils avaient un fort ressentis contre Byzance.
Pourquoi dites-vous ce que vous ne savez pas ?
 
La Bible



Le Coran




Ceux qui croient être détenteurs de LA Vérité au détriment d'autres qualifiés de mécréants sont souvent des sots et eux mêmes des Ummis, des ignorants de leur propre religion et de sa filiation.

Je te ressortirai la version de l'Utanapisti qui date d'avant la Bible et le Coran et je pense que ça calmera l'espèce d'irrespect que tu as de la Bible.

N'oublie pas que Jésus est plus cité dans le Coran que Mohammad sws donc ça devrait te donner un indice sur l'origine de l'Islam.

Et note la cosmogonie du chiffre 7 qui est empruntée aux ... Mésopotamiens ;). Tiens, un petit lien pour que tu comprennes un peu mon allusion pour que ta pensée chemine sans que tu rumines ... https://www.nationalgeographic.fr/video/tv/comprendre-lancienne-mesopotamie

Les Juifs, Chrétiens et Musulmans partagent bcp de points communs. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que ce sont les religions du livre mais au delà, leur source est tjrs et encore et encore dans la Mésopotamie 2000 à 5000 ans avant notre ère. Normal allez vous me dire, Abraham, lui aussi au début idolâtre n'est il pas né à Ur en Mésopotamie (actuelle Irak/Syrie/Koweit/Iran) le pays des deux fleuves rugissant du Tigre et de l'Euphrate ?

++
Cela n'empêche pas qu'il y eut un déluge . Plus d'une centaine de récits le prouve .
Dieu a exercé sa justice .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela n'empêche pas qu'il y eut un déluge . Plus d'une centaine de récits le prouve .
Dieu a exercé sa justice .
Plus d'une centaine de récits prouvent qu'il y a eu de petites inondations ça et là à travers le monde et à travers les âges. Chacun pensant que sa petite catastrophe localisée était mondiale...😁

Au passage, il n'y a aucune justice à punir de manière indiscriminée des "coupables" et par exemple des enfants qui eux ne peuvent être considerés comme coupables...😊
 
Haut