Passage douane maroc fiché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manar1234
  • Date de début Date de début
Bonjour je voulais avoir des renseignements concernant les lois marocaines c'est pour une personne qui est venu en France il y a un an et demi mais qui a laissé des crédits bancaires au Maroc il y a eu un jugement suite à ces Crédit mais il a été également jugé pour faux et usage de faux le jugement est récente et la personne veut se rendre très bientôt au Maroc.je voulais savoir si vous pensez que si il se rend au maroc par bateau il peut se faire arrêté comme le jugement a eu lieu ou bien il ne dois pas etre encore fiché ?

Bonjour je voulais avoir des renseignements concernant les lois marocaines c'est pour une personne qui est venu en France il y a un an et demi mais qui a laissé des crédits bancaires au Maroc il y a eu un jugement suite à ces Crédit mais il a été également jugé pour faux et usage de faux le jugement est récente et la personne veut se rendre très bientôt au Maroc.je voulais savoir si vous pensez que si il se rend au maroc par bateau il peut se faire arrêté comme le jugement a eu lieu ou bien il ne dois pas etre encore fiché ?

Pourquoi tu crois que le Maroc surveille toutes les entrées/sorties de toutes personnes, même les enfants ? Les entrées et sorties sont fliqués, on est pas dans l'UE.

Mdr t’es sérieuse ?
A peine il aura posé les pieds au Maroc il sera devant le juge.
Je connais plusieurs personnes qui, pour x ou y raisons n’ont pas honoré des dettes bah ils ont fait une croix sur le Maroc.
Ton pote se croit sûrement en France ou on se contentera de le ficher BDF et lui pendre son chéquier :D

Mais j ai lu a l inverse que certaines personnes qui avaient laissé des crédits au bled faisait des aller retour normal. La question est comme cela fais deja 1ans et demi qu il est parti es ce qu il ne faut pas plus de temps pour etre fiché ? Qui connais la procédure des avocats ?

Mais j ai lu a l inverse que certaines personnes qui avaient laissé des crédits au bled faisait des aller retour normal. La question est comme cela fais deja 1ans et demi qu il est parti es ce qu il ne faut pas plus de temps pour etre fiché ? Qui connais la procédure des avocats ?
c est vrai qu au maroc on peut rentrer en tôle pour un credit alors qu en occident pas, l afrique quand même

Bien au dernière nouvelle il a pu rentré sans souci comme quoi
Mdrrr... meskine!!..

C'est un ressortissant marocain, donc c'est normal qu'il le laisse entrer.. et la douane a surement vu qu'il avait des antécédents au bled...
A moins qu'il ait pu prouver qu'il peut régler ses dettes..

Mdrrr... meskine!!..

C'est un ressortissant marocain, donc c'est normal qu'il le laisse entrer.. et la douane a surement vu qu'il avait des antécédents au bled...
A moins qu'il ait pu prouver qu'il peut régler ses dettes..
Regler ses dettes n est plus le grave c est plutot qu il a de la prison a faire a cause du faux et usage de faux. Vous avez deja vu ce cas ou la douane laissé passé mais pas resortir? Qui connais le système de fichage et d avis de recherche combien de temps cela prends une fois le jugement etabli ?

Regler ses dettes n est plus le grave c est plutot qu il a de la prison a faire a cause du faux et usage de faux. Vous avez deja vu ce cas ou la douane laissé passé mais pas resortir?
Oui, ils ne peuvent pas l'arreter s'il n'entre pas sur le territoire... Donc ils le laisse entrer, mais pas resortir...

S'il a de la chance, il ne sera pas arrêté sinon aucune idée :D
Plus sérieusement, si les policiers des frontières ont un système pour connaitre le casier judiciaire de la personne, il sera probablement arrêté. Qu'il se prépare à toutes les éventualités.

Oui le jugement date du 2 février 2018 il n as pas effectuées sa.peine car il est venu en france en laissant ces credit dernière lui et on viens de rentré au bled le 22 février

S'il n'a pas purgé sa peine.
Il sera arrêté à la douane et envoyé en prison.

Vous etes déjà au Maroc ??

Oui

Oui c est pour cela que j ai trouvé bizarre car on a passé la douane et il est rentré au maroc

Je pense que le contrôle sera plus poussé à la sortie.....
Moi je ne prendrais pas le risque de me faire attraper à la douane et d'aller croupir dans les geôles marocaines.....

Bref je ne sais pas quoi te dire, sa situation est compliquée. Il n'aurait jamais dû faire ces faux et usages de faux, encore moins au Maroc.

Je pense que le contrôle sera plus poussé à la sortie.....
Moi je ne prendrais pas le risque de me faire attraper à la douane et d'aller croupir dans les geôles marocaines.....

Bref je ne sais pas quoi te dire, sa situation est compliquée. Il n'aurait jamais dû faire ces faux et usages de faux, encore moins au Maroc.
Je sais ppas lui n as pas l air d etre trop inquiet

Retour