Passeport, carte nationale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LHOU99
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous je solliciter votre aide précieuse afin de résoudre mon problème de renouvellement de ma carte nationale et passeport or je n'ai pas le numéro de ma carte nationale, comment puis-je procéder pour le retrouver merci bien à vous.

En cas d'altération, de perte ou de vol:

• Une déclaration y afférente est effectuée auprès de l’agent chargé de la CNIE ;
  • Une attestation d'immatriculation consulaire, mentionnant l'adresse actuelle de l'intéressé(e) ;
  • Deux photographies d'identité récentes de face, en couleur, sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm (le visage découvert et sans lunettes sombres).

tu dois visiblement faire une déclaration de perte.

Vas y avec ton livret de famille er ton extrait d'acte de naissance ça fera l'affaire et les photos. ON ne sait jamais que tu puisses faire tt le même jour

dipichivous

on est qd même en juin et les consulats sont blindés en juin

Bonjour merci de votre réponse, mais malheureusement je n'ai plus mon passeport non plus ?
Tu dois avoir au moins ta carte consulaire ! Puisque tu dis avoir déjà eu passeport et cin ...
D'ailleurs comment fait on pour perdre passeport et cin et ne pas en avoir déclaré la perte !?
Il ne te reste plus qu'à te rendre au consulat qui retrouvera ton dossier si tu as déjà été détenteur de passeport et cin Marocain ...

C'est que j'ai perdue tout mon dossier ou j'avais mes documents du maroc ,mais j'ai réussi a avoir un rendez-vous au consulat de Rennes avec les documents que ma famille ma envoyé , je te remercie pour ton aide qu allah te protège incha3llah choukrane bien à toi :)

D'ailleurs comment fait on pour perdre passeport et cin et ne pas en avoir déclaré la perte !?

On peut parfaitement perdre sa carte d'identite nationale et son passeport marocain et ne s'en rendre compte que des annees plus tard figure toi, surtout quand on reside a l'etranger, qu'on dispose de plusieurs passeports etrangers et qu'on voyage peu, voire pas du tout, au Maroc.

Retour