Passer le permis au Maroc devient très difficile

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Obtenir son permis de conduire au Maroc devient très difficile. Candidats, professionnels et moniteurs critiquent la réforme de la Nouvelle Agence pour la Régulation de la Sécurité Automobile (NARSA) visant à améliorer la qualité des conducteurs.
La nouvelle réforme de la NARSA annoncée le 4 mars dernier passe mal auprès des candidats, des professionnels et des moniteurs. Tous les candidats n'ont pas réussi à passer l'examen du Code de la route, ce qui a occasionné une congestion sans (...)

- Maroc / Agence nationale de sécurité routière (Narsa), Permis de conduire Maroc, Transports, Routier

Passer le permis au Maroc devient très difficile
 
Salam,
Je sais pas comment ils font ni pour apprendre ni pour passer leur permis.. Ils ont une conduite beaucoup trop sauvage 😱😆 le pire même les femmes c'est la même mdr..

Quand je conduis au Maroc, je suis aux aguets à la moindre seconde, je peux dire mes yeux font du sport !!.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam,
Je sais pas comment ils font ni pour apprendre ni pour passer leur permis.. Ils ont une conduite beaucoup trop sauvage 😱😆
N'exagérons pas.
Si il y'a une infime minorité de marocains qui ne respecte pas les regles de securité routiere la quasi majorité conduisent tres bien et le respect du piéton est sacré.
Quand je conduis au Maroc, je suis aux aguets à la moindre seconde, je peux dire mes yeux font du sport !!.
Tu es peut être stressée.
Reprends des cours de conduite dans une auto-école marocaine pour te perfectionner à la conduite au Maroc.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ça roule n'importe comment et on se demande si le permis est pas trouvé dans un paquet de Tide (Bonux en France).++
Quel comportement les Marocains adoptent-ils en conduisant ?

Cette enquête revèle que, comme les conducteurs européens, les Marocains font preuve d’une large autosatisfaction au volant : 97% emploient au moins un adjectif positif pour se décrire. Ils s’estiment majoritairement vigilants (83%) et calmes (71%). Par ailleurs, ils sont très peu nombreux à s’estimer agressifs (1%) ou dangereux (0%).

Lorsqu’ils jugent le comportement des autres, les conducteurs marocains se montrent moins indulgents puisque 2 sur 3 (66%) citent au moins un adjectif négatif pour qualifier leur conduite : 38% les jugent agressifs, 36% stressés et 26% dangereux, indique l’enquête. Dans le même sens, près de 9 sur 10 (88%) estiment qu’il leur arrive d’avoir peur du comportement agressif d’un autre conducteur.
 
Haut