Passion ou illusion amoureuse ?

Très conservateur....mais pas de problème pour vous embrasser.


Pour ensuite être choqué qu elle blotti dans tes bras.....


Mouai.....

Tu as tout dit, c'est pas moi qui va te contredire, peut être suis-je un salop, peut-être suis-je hypocryte, peut-être suis seulement faible parfois, simplement par manque de foi, Allahou A3lem. Quoi qu'il en soit, ais la force pr ta part d'y mettre aussi plus de foi la prochaine foi, sinon tu pourrais bien devenir complice de mon précipice. Merci à toi.
 
@Ghiless,
Au lieu de te poser 1000 questions passe à l' action..Tu as 10 ans de plus qu'elle montre ra maturité
Tu restes général.. va droit au but dis lui ce que tu attends..
Pourquoi rester dans l'attente et Être passif ?

Salam j'ai suivi ton conseil. Un petit message clair et concis, pas de retour, peut être a-t-elle peur de l'amour...
 
Cet fixette de certains sur le voile ...
Elle le mettra pour Allah et non pour toi ensuite je trouve ça un peu hypocrite tu la veux voilée mais ça ne te derrange pas de la fréquenter avant le mariage et de l’embrasser.
Bref prends on courage à deux mains et demande lui directement ce qu’elle envisage avec toi et arrête de la saouler avec le voile et concentre toi plutôt sur ce qu’elle a dans la tête.

Le voile, fait transparaître quand il est porté avec foi, la pudeur du coeur. J'aime cela et rien ni personne ne pourra m'en empêcher. Ensuite, il est bon à mon sens, peu importe les dégâts du présent, de toujours vouloir un futur meilleure et d'avoir de bonnes résolutions ne serait ce que sur papier, surtout lorsque notre responsabilité est engagé. Religieusement, d'après ma compréhension et celle de l'écrasante majorité, le voile en fait parti.
Maintenant d'accord ac toi, rien à imposer, et puis cette fille je lui ai juste dit ce que je te dis là sur le voile une fois comme ça, rien de plus donc ne me fais passer pr ce que je ne suis pas, merci. J'ai porté mon courage à une main, je lui ai envoyé un message explicite, on verra.
 
Il veut juste une femme qui ferme sa bouche et lui obéisse au doigt et à l’œil
Il se cache derrière le dine

Tu le penses vraiment ? Qui sait, peut être dans mon inconscient... En tout cas, ma conscience me dit que je m'ennuierais fortement ac ce genre de femme. En fait, le dilemme il est là je pense, femme trop intelligente, ça va créé des secousses, femme trop éteinte, pas assez de secousses. Rares sont celles qui ont la répartie requise.
 
La liste de tes clients est longue? Sérieux tu as envoyé ça? Punaise :claque: tu aurais du la traiter de pu.te directement

J'ai pas envoyé, j'ai dit ça faisait parti de ce que je pouvais envoyer tellement la situation était floue pour moi. Mais bon, je l'aurais pas fait, c'était plus une blague, aucun intérêt.
 
C est de la logique!


Pq se dire conservateur.....pour ensuite agir en opposition avec ce fameux titre?

Soit tu l es et tu agis en conséquence....soit tu l es pas et tu assumes.

J aime pas l hypocrisie.



Les gens sont schyzo! Allah i hdihoum!

A cette époque, on est tous un peu schyzo, crois-moi, où que l'on soit à part peut être dans les steppes de certains pays . Y a juste ceux qui en ont conscience et les autres.
 
@Ghiless, tu m’as donné mal au crâne ... c’est fouillis ton histoire

De plus tu te prétends conservateur, dans le dine, tu veux une femme à l’ancienne mais vous squattez tous les deux ... ça s’embrasse ça s’enlace étc ...
Soyez cohérents un peu

De 3 vous m’avez l’air immatures tous les deux


Édit. Je viens de lire les commentaires plus haut finalement ça se rejoint

Merci pour ta réponse, oui ça a ni queue ni tête, je te l'accorde, surtout religieusement. Il y a des moments où il faut savoir rester humble, ce moment en est un. Immature à certains égards, possible aussi. Juste un conseil pour plus d'efficacité, mets-y plus de forme la prochaine fois, ça donnerait une formule gagnant gagnant pr toi et pr moi inch Allah.
 
Mdrrr je viens de lire ta réponse
On a pensé pareil
Il joue le vierge effarouché mais ça le dérange pas de lui courir après, passer des moments câlinous et compagnie

@Ghiless si vraiment tu la veux vas voir son père et arrêtez tout ce cinéma ridicule

Oui, ma fougue me fait parfois transgresser les règles, et c'est nul, que Dieu me pardonne à toi et à moi.
 
Salam @Ghiless,

Pourquoi te prends-tu la tête à ce point à khouya ?
En principe, lorsqu'on ressent des sentiments amoureux pour l'autre, ça doit être quelque chose de plaisant mais vu la manière dont tu en parles c'est loin d'être le cas et je trouve ça dommage car en + de perdre du temps binètkoum, vous allez finir par rompre tout contact à cause justement d'un malentendu de part et d'autre.

Personnellement, je pars du principe que si notre petit cœur est réceptif de ouf à l'égard de la personne pour laquelle on en pince : pourquoi en faire tout un film ? Il faudrait plutôt prendre ton courage à 2 mains afin de lui déballer ce que tu envisages de faire avec elle en conservant ton but initial : celui de partager avec elle une relation sérieuse et durable.


"Bref de quoi est capable une fille amoureuse pour un homme ?"
Tout dépend de la personnalité de la femme dont tu es tombé amoureux car l'amour n'est pas forcément le moteur d'une relation. En revanche, les valeurs ainsi que les principes véhiculés par cette femme peuvent te donner un petit aperçu de qui tu as face à toi mais surtout de comment peut-elle envisager un futur avec toi.

"Faut-il interpréter ces 4 jours sans nouvelles dans ce sens ?"
L'interprétation ne finira par t'orienter que vers une destination qui te sera inconnue.
Du coup, si tu souhaites avoir du concret, il serait préférable d'avoir une discussion avec elle et ce, à cœur ouvert :cool:.

"On enlace pas les gens comme ça pour les oublier le lendemain, n'est ce pas ?"
Je te le confirme sauf si bien sûr tu tombes sur une personne aux mœurs légères qui n'aura aucun scrupule à faire miroiter des choses à l'autre et ce, sans pour autant avoir comme objectif d'établir une relation avec la personne en question.
En effet, tu as certaines personnes qui aiment papillonner et pourraient donc avoir des rapprochements physiques en tout genre sans nécessairement vouloir se projeter ou se considérer en couple.


"Je vais prendre mes responsabilités et lui envoyer un message mais quoi ?"
L'idéal c'est de l'appeler car en conversant avec elle de vive voix : tu obtiendras des réponses et ce, sans équivoques.
De plus, assure toi de ne pas chercher tes mots dans le sens où tu vas vouloir construire une argumentation béton car cette technique te fera perdre le ressenti initial dont tu souhaites lui faire part.
Expose lui les circonstances comme tu les perçois car rien de mieux que de comprendre une personne déterminée qui sait ce qu'elle veut et où elle souhaite "atterrir" :cool:. Ce que je veux dire par là c'est qu'en étant transparent avec elle, tu obtiendras des résultats réels et ce, que ça aille dans ton sens ou pas mais au moins tu seras fixé.


Pour finir et promis ensuite je la mettrai en veilleuse :D, sache que même si tout vous oppose, une relation réussi ne réuni pas obligatoirement 2 personnes similaires en tout point. C'est bien connu que les opposés peuvent s'attirer et jusqu'à preuve du contraire tant que tout le monde trouve sa place et fait en sorte de toujours respecter l'entente de départ : il n'y a pas de raison pour que l'alliance puisse disparaître. Tout est une question d'équilibre :cool:.

Voilà pour ma contribution ;)

Salam merci pour tes réponses, tu as l'air d'être une vraiment belle personne.
En tout cas, j'apprécie ta façon de voir les choses et la justesse dans tes réponses.
Ecoute, je lui ai envoyé un message genre mini déclaration y a 3 jours, pas de réponses donc voilà.
Sois je suis pas crédible, soit elle a peur de moi, de l'amour etc, pourquoi elle ne répond pas, ça je sais pas. Peut être que c'est une papillonneuse de première classe, et qu'elle se dit c'est le meilleur moyen pour que je m'en débarrasse.
J'aimerais l'appeler, mais si ça répond pas je vais pas supporter. Peut être l'ai-je blesser l'autre fois, car j'ai eu des mots durs à certains endroits. Si je continue à lui envoyer des messages, ça va créer de la répulsion ou plutôt interroger ses intentions et réveiller peut être son attention ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as tout dit, c'est pas moi qui va te contredire, peut être suis-je un salop, peut-être suis-je hypocryte, peut-être suis seulement faible parfois, simplement par manque de foi, Allahou A3lem. Quoi qu'il en soit, ais la force pr ta part d'y mettre aussi plus de foi la prochaine foi, sinon tu pourrais bien devenir complice de mon précipice. Merci à toi.

LOL

Je ne suis en rien complice cher Monsieur! Je ne t'ai pas poussé dans ses bras que je sache!!

:rolleyes:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam khouya @Ghiless,

Je t'en prie, c'est normal voyons et merci pour les compliment : t'es gentil :mignon:.

Tout d'abord, il faut que tu te dises que li 3lèk, dèrti8 (ce que tu devais faire, tu l'as fait) :cool:.
Ce que je veux dire par là c'est qu'au vu des sentiments que tu as envers elle et ce malgré son indécision vis à vis de toi, à savoir : ce qu'elle veut ou pas ; tu as malgré tout pris sur toi pour lui envoyer un message il y a de cela 3 jours.
Du coup, de ton côté c'est sans regret car tu es partie au bout de la démarche afin de concrétiser une histoire avec elle. Malheureusement ça n'a pas l'air de prendre le chemin souhaité mais bon, tu t'en es donné les moyens.

Aussi et ce, même si je ne suis pas à sa place, je trouve incorrecte de sa part de ne pas donner signe de vie en laissant tes messages sans réponses ; d'autant + que vous avez eu certains rapprochements ensemble.
En effet, je pars du principe que même si elle n'a pas pour objectif d'écrire une histoire avec toi : mé fi8a wèlou qu'elle t'en parle afin de ne pas te donner de faux espoirs ; et cela, commence avant tout par le fait de ne pas ignorer tes messages ou tes appels.

Par conséquent, si j'étais à ta place à khouya et que celui que je considèrerai être l'homme avec lequel je voudrai partager une très belle relation me faisait ça : je lui dirai bye bye et ce, sans insister pour connaître les raisons de son éloignement vis à vis de moi. Je suis une personne li fi8a l'nèfss, donc s'il m'ignore volontairement : il ne devra pas revenir car la seule chose qu'il trouvera : ce sera l"wèz mdr. Ce que je veux que tu comprennes à travers cet exemple c'est que mé fi8a wèlou d'essayer de comprendre ce qu'il ne va pas pour arranger la situation binètkoum. Wallèyni si tu vois qu'il n'y a pas m3èmèn, à quoi bon te prendre la tête pour une personne qui n'en vaut pas le coup car n'est pas assez mature pour assumer son choix et ce, qu'il aille dans ton sens ou pas ?

Par ailleurs, sache que c'est ta vie frérot donc si malgré l'absence de réponse de sa part, tu souhaites continuer à la joindre afin d'être fixé : fais-le ;). Le tout c'est de ne pas t'imposer chi 7èja qui irait contre ta volonté.
Si tu souhaites te fixer une bonne fois pour toute, tu peux l'appeler (ça ne mange pas de pain).
Et puis au moins, même si tu te prends un vent ; ça te permettra de tourner la page une bonne fois pour toute.
T'es un homme donc ça n'est pas un petit "râteau" qui va jouer sur ta psychologie :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Ghiless Suite

De plus, ne sachant pas "mot pour mot" ce que tu as pu lui dire la dernière fois : on ne peut pas s'avancer en affirmant que tu as pu la blesser ou non. Toujours est-il, que si c'est le cas, mieux vaut l'appeler pour s'expliquer avec elle car ça n'est pas avec des messages que tu réussiras à résoudre le problème.

Pour finir, concernant le fait de l'envahir de message, sache que ça peut être perçu différemment en fonction du tempérament de la personne visée. Tu as certaines personnes qui kiffent ce genre d'attention car se disent que tout compte fait, "l'autre" tient à elles. Et tu en as d'autres qui vont se sentir étouffer car souhaitent avoir la paix et ne reviendront vers l'autre que lorsqu'elles auront réfléchi à ce qu'elles souhaitent réellement. En gros, c'est un mélange de leur personnalité avec une constatation de la fréquence des messages envoyés. Parce que si "tu" (le "tu" est impersonnel) envois des messages toutes les 2 minutes : "tu" peux être perçu comme étant très lourd et ça : ça peut faire peur.

A côté de ça, je tiens à souligner qu'une personne réellement amoureuse : ne souhaiterait pas laisser un message de ta part sans réponse. En effet, ça arrive à tout le monde de se fâcher avec sa petite crème glacée et ça n'est pas pour autant que les couples se séparent. Maintenant, ce qu'il serait bien de savoir c'est de faire le point quant aux différents traits de caractères que tu as pu percevoir en elle.
En effet, sa personnalité est le seul indice que tu as pour répondre à tes différentes interrogations. Du coup :
==> Si en ta compagnie, elle était plutôt réservée, gentille, calme, à ton écoute, faisant attention à toi, etc... : tu sauras que son indifférence n'est pas normale et que si elle ne te donne aucune nouvelle c'est que tu l'as blessé et que tu peux te permettre de ramer pour la reconquérir.
==> Si au contraire, à la base c'est une personne plutôt extraverti souhaitant en faire qu'à sa tête : là, tu peux te dire que tes messages pourront ne pas la contenter. Dans cette optique là, tu peux te dire que ce genre de personne se moque éperdument du ressenti de l'autre dans la mesure où, n'ayant pas partagé suffisamment de temps ensemble : elle ne trouvera pas indispensable de sa part de te donner signe de vie car dans sa tête, elle ne te dois rien.

L'mouhim, ne te pose plus autant de question à khouya et agi comme un homme dans le sens où, laisse aux femmes le fait de se poser des tonnes de questions (je risque d'avoir sur le dos toutes les féministes de Bladi :claque: lol). Blaque à part, ce que je veux dire par là, c'est que ntèya, tu as fait un 1er pas donc à elle de voir si elle souhaite ou non en faire un à son tour. Si ça n'est pas le cas, tu n'auras rien à te reprocher donc tu devras passer à autre chose jusqu'à ce que sidi rabbi mette sur ta route une femme qui te correspondra en tout point in sha Allah :cool:.

Voilà, voilà :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien a voir mais jaime bien ce prenom ghiles , cest kabyle , jen connais cest pas courant
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans, @youssoufou, @EvilCow, @Soumiyah, @Babouchemasquee, @Lilyla

J'ai déjà lu cette histoire quelque part... à mon avis... Ce mec vous balade....

Hey, coucou khouya 3liwète ;)
Wa fine ghbèrti à sa7bi ? :p

Tu sais, de nos jours, ce genre d'histoire est tellement devenu monnaie courante qu'il se pourrait bien que l'histoire dont parle le posteur puisse être la même que celle à laquelle tu penses mais que les personnes concernées puissent être différentes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam merci pour tes réponses, tu as l'air d'être une vraiment belle personne.
En tout cas, j'apprécie ta façon de voir les choses et la justesse dans tes réponses.
Ecoute, je lui ai envoyé un message genre mini déclaration y a 3 jours, pas de réponses donc voilà.
Sois je suis pas crédible, soit elle a peur de moi, de l'amour etc, pourquoi elle ne répond pas, ça je sais pas. Peut être que c'est une papillonneuse de première classe, et qu'elle se dit c'est le meilleur moyen pour que je m'en débarrasse.
J'aimerais l'appeler, mais si ça répond pas je vais pas supporter. Peut être l'ai-je blesser l'autre fois, car j'ai eu des mots durs à certains endroits. Si je continue à lui envoyer des messages, ça va créer de la répulsion ou plutôt interroger ses intentions et réveiller peut être son attention ?

franchement , si elle a pas une bonne excuse ( style telephone cassé , bloqué , perdu ou autre chose qui fait qu elle n ait pas pu lire ton sms) , et qu elle laisse un sms avec une declaration (meme mini ) sans réponse , laisse tomber ....

tu vas toujours devoir courir apres elle , tu vas souffrir , une relation va ds les 2 sens , la j ai l impression qu elle joue la princesse et veut se faire desirer , elle joue avec toi et tes sentiments , ça se trouve t es un parmi d autres et elle attend de voir celui qui lui courra le plus apres

enfin franchement une fille qui tient reellement a toi , si elle lit une declaration , elle répond ....Désolée

l age n a pas reellement d importance , je suis pas de la generation de sa grand mere lol? et a 21 ans j etais deja autonome , mariée ....C est une question de caractere avant tout ...
 
@Ghiless Suite


_________________________________________________________________________________
Salam marokainedefrans

Merciiii t'es magnifique on sent le vécu, l'expérience, la sagesse ds tes paroles. Toujours un plaisir de te lire ! Et le coeur que tu y mets mach Allah tu n'es pas de cette planète toi impossible lol

Ecoute, pas de réponses, j'ai tenté d'appeler sans succès. Je passe à autre chose. Mais t'en fais pas pour moi, je vais très bien, et tu sais pourquoi... J'ai réfléchi, en fait c'est pas de cette fille dont j'étais amoureux (ça peut répondre quelque part à ton premier commentaire sur mon post à savoir que l'amour transparaissait pas tellement), mais plutôt de notre "histoire". J'ai idéalisé cette histoire pendant longtemps, la gardant comme un fantasme caché d'une idylle parfaite que je mènerai ac elle une fois que je la retrouverais...
A vrai dire, j'ai eu mon moment de gloire, même si c'est malheureux de dire ça, quand je l'ai rencontré et qu'elle m'a sauté ds les bras. Et ça va très bien comme ça car en effet, ce n'était pas une fille pour moi, ni de près ni de loin. Je la trouvais juste très charmante la première fois que je l'avais rencontré, et donc j'ai voulu romantisé notre histoire à tout prix. Donc le petit pincement au coeur, déjà presque estompé, c'est plus de moi à moi. Je veux dire par là qu'aujourd'hui, le concret étant passé ac elle et les retrouvailles effectuées, tout tombe à l'eau je n'ai plus matière à me bercer d'illusion d'amour comme je l'ai fait secrètement pendant lgtmps ac son visage.

J'ai presque envie de dire malheureusement qu'elle constituait plus un défi qu'autre chose. Et d'un côté heureusement, sinon à cette heure-ci je souffrirais le martyr. Et c'est pour ça que j'ai procédé comme ça (mini déclaration blablabla) pcq je sentais bien que peu importe le résultat ça ne me toucherai pas. Je voulais plus voir si les jeunes d'aujourd'hui fonctionnaient comme ça, visiblement pas plus qu'avant lol
Et pour te répondre méfie toi des apparences, je sais être un homme ac les femmes, j'en ai fait galérer plus d'une enfin je savais..maintenant je me suis rangé je cherche une femme normale, pas trop joueuse, que les choses se fassent naturellement et voilà quoi.

Enfin, voilà y a plus rien à idéaliser, et c'est retour à la case départ, va falloir trouver la vraie mnt haha
Juste peut être une chose à te demander, j'ai décidé donc d'ignorer la fille en question, mais sait-on jamais s'il me passe par la tête de la piquer parce qu'après tout elle a manqué d'amour propre et même disons le de respect, donc si jamais t'as un petit truc qui fait mal que je peux lui lancer ?!

Juste au cas où car franchement, j'ai pas trop de temps à perdre ac cette gamine et puis, si vraiment je m'en fou comme je dis, je devrais être capable de la laisser dans son illusion que je la kif mais bon pr le principe belek je vais la casser chuya qu'est ce t'en pense quoi qu'il en soit propose si t'as heja en réserve !

Dernière truc, pour prolonger la discussion et l'ouvrir sur autre chose, ça m'intéresse d'avoir ton avis en tant que femme et de surcroît vivante, pleine d'émotions (tu m'inspires cela). Tu vois cette jeune fille qui se jette ds les bras d'un homme, l'embrasse puis s'efface. Elle papillonne comme tu dis si bien, même si moi je dirais plutôt que c'est une chauve-souris, suceuse de sang croqueuse d'hommes enfin bref elles sont beaucoup beaucoup à être comme ça de nos jours et les garçons aussi évidemment mais restons sur les filles. Admettons c'est ta propre soeur, ou une voisine ou je sais pas, peu importe mais que tu veuilles vraiment tenter de faire percuter la fille en question sur le malfondé de ses méthodes et attitudes, comment tu crois qu'il faut s'y prendre pour vraiment la toucher ? Quel mots quels exemples ? Moi par ex quelques messages et rappels ici m'ont fait réfléchir sur ma cohérence, ma sincérité etc. Même si c"était plus une erreur de parcours qu'une habitude..

Je te demande cela Pcq j'ai déjà eu ce cas ac une petite cousine j'ai essayé de la raisonner exclusivement religion tu vas te salir etc mais ça n'a rien donner. Peut être ça dépend du statut de la personne qui va la conseiller c'est ça qui fera la différence ou c'est vraiment ds le contenu du propos selon toi ? Après y a que Dieu qui guide comme on dit, mais si on veut essayer de vraiment faire une bonne cause tu vois le truc je t'écoute ! A toi la parole...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Ghiless, tu veux une opinion honnete? Vous deux ne semblent pas etre compatibles long-term. La difference d'age est substantielle, les reperes referentiels aussi (voile etc.). Et la fille cherche encore a definir sa personnalite et a digerer son ancienne mauvaise relation via dating avec toi. Le mieux a faire a mon avis: cherches une femme de ton age qui a plus en commun avec toi qu'une simple attraction sexuelle. A moyen et long terme, tu seras plus heureux, et elle aussi.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam khouya @Ghiless,

Olala comment tu es trop chou :mignon:. Merci beaucoup mon poto Ghiless, je t’assure que ce que tu viens d’écrire me touche profondément et me va droit au cœur :timide:
La seule petite précision que je me permettrai d’ajouter si tu me le permets lol, c’est que je ne me réfère pas à du vécu et encore moins à une expérience mdr : j’ai juste fait appel à ma logique pour te donner mon opinion sur ce sujet.

Tu vois, je sentais bien que l’amour n’était pas totalement au rdv car si c’était le cas : tu ne te serais pas retrouvé dans cette situation où les sentiments n’étaient pas totalement clairs et encore moins sincères entre vous. Quoi qu’il en soit, ce petit «loupé» t’a permis d’ouvrir les yeux en te rendant compte que ça n’était pas une romance qui te comblerait à 100 % dans la mesure où vous ne partagiez pas l’essentiel : le feeling. En effet, à partir du moment où votre relation ne s’est pas construite avec des fondations solides : tu sais d’avance que ça ne pouvait être que le début de la fin. Ce que je veux te dire par là c’est qu’effectivement « l’zine 7èbou moulèna » wallèyni tout miser uniquement sur le charme/la beauté de l’autre c’est risquer d’aller droit dans le mur.

Il est à noter que je ne suis pas en train de te dire de faire passer en priorité la personnalité au détriment de l’esthétique car lorsqu’on souhaite partager un « + si affinité » avec une personne : on n’est pas dans une optique de colocation amicale lol : on est bien d’accord là-dessus. Bien évidemment, l’attirance doit être au rdv walakine à l’avenir : tente de t’assurer que celle que tu auras choisis rentre bien dans tes critères de choix et ce, dans tous domaines confondus, comme ça tu ne perdras pas ton temps et conserveras ton côté gentleman.
Il faut que tu gardes en tête qu’obtenir l’amour d’une femme pour satisfaire un challenge ça n’est pas très correcte donc j’espère que tu ne te comporteras plus jamais de la sorte.

De plus, je tiens à préciser qu’en aucun cas je ne te pousse à endosser le rôle d’un bad boy dont l’unique but est de te rendre attrayant envers la gente féminine. Sache que se donner un genre n’a jamais rendu service à qui que ce soit car chasse le naturel et il revient au galop. D’ailleurs, personnellement, je trouve ça moche que de vouloir volontairement se faire passer pour une personne difficile à avoir alors qu’il en est autrement.
Ènèya bè3da, je suis + partisante de la simplicité dans le sens où mé 3zizch 3liya les wéchècha :p.
Après, ça va sûrement en attirer certaines mais dis toi que si tu veux du sérieux avec une femme : khassèk t’koun authentique ; qui + est honnête envers elle et ce, sans pour autant t’inventer un genre qui n’est pas le tien :cool:.



Juste peut être une chose à te demander, si jamais t'as un petit truc qui fait mal que je peux lui lancer ?
T’es un déglingo, da7éktini petit foufou lol.
Alors tout d’abord, sache que je n’ai rien sous le coude à te communiquer qui pourrait lui faire regretter son attitude envers toi :p. D’autant + que je ne verrai pas l’intérêt à téyè7 bi rassèk en lui donnant + d’importance et encore + à vouloir lui faire du mal. Dis toi à khouya que « li darguèk bi khèyt, dargui8 bi 7èyt » (celui qui veut te faire te l’ombre avec un fils, fais lui de l’ombre avec un mur). En gros, ne gaspille plus ton temps avec ce genre d’histoire et laisse là faire partie du passé. Ce qui est passé à fuit donc désormais consacre toi au présent pour que ton futur puisse être agréable. Li bghrèyt n’guoul lik c’est que saffi : séditi l’modo3 avec elle donc oublie là une bonne fois pour toute.


Pour le principe, je vais la casser chuya. Qu'est ce t'en pense ?
Quoi qu'il en soit propose si t'as heja en réserve.

Je pense que tu dois passer à autre chose car en réagissant de la sorte, tu n’auras pas l’effet escompter.
Lorsque tu donnes de l’importance + qu’il n’en faut à autrui et ce, malgré le fait que tu veuilles lui faire mal de la même manière qu’elle a pu t’en faire : tu réussiras seulement à lui prouver que tu l’as mauvaise car au final, elle compte encore énormément pour toi. D’après ce que j’ai compris, ça n’est pas le cas yèk car seul son physique t’intéressait ?
De ce fait, mé té p’9ach ta7té8a waqt car même si tu souhaites lui nuire afin qu’elle puisse retenir la leçon : tu n’alimenteras que des « oui dire » de sa part dans le sens où : tu l’aimes et que n’ayant pas des sentiments réciproques envers toi ; tu la persécutes. J’imagine que tu ne souhaites pas avoir ce genre de réputation, yèk ?
Du coup, oublie là une bonne fois pour toute et ne te réduis pas à un niveau où la méchanceté guidera tes pas. L’indifférence et l’ignorance seront tes alliées :cool:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Ghiless Suite :p

Ça m'intéresse d'avoir ton avis en tant que femme et de surcroît vivante, pleine d'émotions (tu m'inspires cela). Admettons c'est ta propre soeur, ou une voisinemais que tu veuilles vraiment tenter de faire percuter la fille en question sur le mal fondé de ses méthodes et attitudes, comment tu crois qu'il faut s'y prendre pour vraiment la toucher ? Quel mots, quels exemples ?
Olala khouya, wallah que 7échémtini maintenant :timide: .
C’est vraiment très gentil de ta part d’avoir cette opinion sur moi, merci :mignon:

Si cette jeune femme était ma petite sœur, je ne serai pas passée par quatre chemins pour lui donner mon avis sur le comportement qu’elle aura eu. Je lui expliquerai que nos parents ne l’ont pas élevé comme ça et qu’à la base, si jamais elle était amoureuse d’un jeune homme et que c’était réciproque : qu’il faudrait faire les choses correctement, à savoir : qu’il vienne da9 da9 à la maison :p. Je tenterai de lui exposer la manière dont son attitude pourrait être perçu avec un regard extérieur car se permettre des rapprochements physiques en tout genre dans le haram ça n’est pas bien et encore + lorsque ce genre de comportement n’est fait que pour le fun : pour faire comme tout le monde quoi. Je lui expliquerai que moi, sa propre sœur pourrait pensé d’elle qu’elle n’est pas une femme sérieuse si ce n’est volage et par dessus tout aguicheuse ; alors que pourrait bien dire l’béraniyine sur son compte. En me permettant d’utiliser certains mots forts, j’espèrerai de tout mon cœur la faire réagir pour qu’elle me dise ce qu’elle a réellement sur le cœur et surtout la raison qui la pousse à se comporter ainsi.

Dans l’optique où ce sera ma sœur, je pourrai me permettre de ne pas prendre des gants. De ce fait, à travers ma réaction à son égard : mon but sera de la laisser vider son cœur afin que je puisse connaître le pourquoi du comment.

Par ailleurs, je ne pense pas qu’il y ait une procédure figée pour ce genre de chose car il faut toujours adapter son discours par rapport à qui tu as en face de toi. Entre frangin, on peut se permettre de se dire les choses cash sans pour autant être méchant car ça n’est pas le but et encore + si tu souhaites avoir un résultat probant.
Avec une voisine ou une amie : tu seras + soft mais le but sera le même : tu fais juste en sorte d’adoucir tes propos car à la base, cette personne n’en aura que faire de mon opinion sur sa personne, etc…

Ce que je veux dire par là, c’est que lorsqu’il est question de ta propre famille, tu veux tellement qu’elle soit meilleure que toi, que tu ne vas pas lâcher l’affaire. En effet, connaissant parfaitement la personne visée, tu sais ce qui peut ou non la toucher. De ce fait, c’est + facile de remettre la personne dans le droit chemin.
En gros, je ne suis pas en train de te dire de jouer avec les sentiments car ça n’est pas le but et ça ne se fait pas.
Wallèyni, lorsque tu connais tellement bien la personne, tu sais ce qu’il faut ou non lui dire pour que ça fasse tilt dans sa tête. En effet, en adaptant mes propos à sa personnalité, je saurai que ça cogitera et que plus jamais on ne l’y reprendra in sha Allah :cool:.

En revanche, à propos des béraniyettes, dans la mesure où je ne les connais pas + que ça, si on me sonne car souhaiterait que je dise ce que je pense : je le ferai. Par contre, si ça n’est pas le cas, je ne me permettrait pas de rentrer dans leur life.

Pour revenir à ton cas, vu que la personne dont tu nous as parlé, tu ne la connais que depuis peu : qu’est ce que tu veux te prendre la tête à lui faire percuter + qu’il n’en faut ? Elle refuse de te parler car ne prend même pas la peine de répondre à tes messages et appels. Du coup, 3lèsh tu t’obstines à vouloir lui donner un darss ?
Ce genre de personne (qui font « les morts ») ne donne même pas envie de perdre du temps pour eux donc nssè8a à khouya. Kèynine bézèf l’ bniyètes qui pourront te plaire mais surtout te combler donc pourquoi se tourner vers des personnes dont l’attitude est inacceptable ? ==> Met un point final à cette 3ala9a ou nôd nèyd à khouya :cool:.
 
@Ghiless
Met un point final à cette 3ala9a ou nôd nèyd à khouya :cool:.

Merci merci t’es gentille je dis juste ce que je pense, ça veut pas dire c’est vrai hein ! Je plaisante.

Tu sais, je suis certain que ta logique s’inspire aussi de vécus et d’expériences, fussent-ils ceux d’autrui…
Aussi par rapport au challenge, s’il avait abouti jusqu’au bout et qu’elle avait bien voulu me confier son cœur, j’aurais été à la hauteur au moins dans l’engagement, après le résultat je garantis pas. Donc ce que je veux dire, c’est que je suis pas complètement mauvais non plus hé oh un peu de tenue !

Après je joue aucun rôle ma copine, je décris des faits, et avec l’âge on s’assagit, tant mieux d’un côté. Mais je peux comprendre que tu restes figée sur mon apparente naïveté du moment je t’en veux pas, j’ai pris aucune pincette en racontant mon histoire donc voilà. Après je suis pas là pr étaler ma vie, déjà que voilà…C’est pas le propos tout de manière t’en conviendras très chère n’est ce pas ?

Ok pour l’indifférence et l’ignorance, je voulais juste jouer encore un peu, mais c’est pas une bonne idée.
Je t’ai lu attentivement concernant ma dernière question, je suis d’accord grossomodo ac toi, ta logique a parlé. Et détrompe toi ça n’a rien à voir ac l’autre fille, loin de là… Ce genre de filles elle sont je pense irrécupérables avant un certain âge..Et Dieu sait mieux.

Ecoute encore merci pour cette correspondance, tu es resté fidèle jusqu’au bout bravo !
J’espère que tu interviendras encore je vais poster quelques questions par ci par là je pense. J'aime ta lecture des choses. A+ ma potooo !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Ghiless Méchant va :p ==> Blague à part, merci khouya : tu assures :mignon:

Pour t'apporter une précision quant à ma logique, sache que je fais toujours en sorte de l'activer tout en faisant preuve de discernement et ce, par rapport à MA personnalité. En effet, avant de me prononcer sur quoi que ce soit, je fais en sorte de me mettre à la place de la personne concernée : ça me permet ainsi de donner un avis sincère.
De ce fait, ça me conduit à donner mon opinion sur la manière dont MOI je pourrai réagir si jamais je serai confrontée à telle ou telle situation :cool:.

Par ailleurs, à propos du côté "bad boy" dont tu as parlé et qui, je tiens à le spécifier, faisais partie de ton passé : garde juste en tête à khouya qu'aucunement je ne me suis permise de te considérer comme étant quelqu'un de douteux : tu sais bien que je ne me le permettrai pas voyons. J'ai juste souligné le fait qu'il était incorrect que de se lancer un défi lorsqu'il est question de sentiment et ce, uniquement pour contenter son orgueil. En effet, même si la 3alaqa venait à évoluer dans la bonne direction, je trouve très réducteur de tester ses capacités de charmeur pour connaître la valeur que l'on est amené à projeter à travers le regard des autres.

Bien sûr que j'en conviens à sa7bi :p.
Rassure toi, je ne suis absolument pas restée fixé sur ta "naïveté" car tbarkellah 3lik bèyne que tu es un homme intelligent qui sait ce qu'il fait :cool:. Là où je me permets juste d'intervenir c'est que, comme tu l'as si bien dit : avec le temps on s'assagit et zè3ma ki n'dirou 3kalna dans le sens où ayant pris de l'âge ; on fait en sorte d'être moins sanguin et + réfléchi. Du coup, c'est bien pour cette raison que j'insiste sur le fait de ne pas lui donner + d'importance qu'elle ne le mérite. D'autant + qu'à la base : elle ne t'intéresse pas + que ça.
Par conséquent, à quoi bon perdre de ton temps et de ton énergie en tentant de comprendre les raisons qui l'ont poussé à agir comme elle l'a fait. En temps normal, cette réaction voit le jour lorsque on tient énormément à l'autre sinon, personnellement : je ne vois pas l'intérêt à tergiverser sur cette histoire.

De plus, au delà du fait que ça ne soit pas une bonne idée, je trouverai ça malsain que de vouloir rentrer dans un jeu où finalement : l'arroseur pourrait être arrosé lol.
Donc oublie cette optique et privilégie la tranquillité d'esprit jusqu'à pouvoir tomber sur la bonne in sha Allah :cool:.

Concernant les personnes qui s'écartent du droit chemin, et qui en + de ça souhaitent volontairement faire du mal à autrui : il faut juste leur dire qu'Allah y 8di8oum. En effet, la roue tourne donc ce qu'elles peuvent faire "aujourd'hui" aux autres ; un jour ou l'autre, quelqu'un d'autre le leur fera et ainsi de suite. Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut toujours se comporter avec les autres comme nous mêmes souhaiterions qu'ils se comportent avec nous.
==> Pour moi, c'est la base ; qui plus est, celle du bon sens :cool:.

Voyons khouya, il n'y a pas de quoi. Sache que ce fut un plaisir que d'échanger avec toi :cool:.
Tu sais, j'interviens en apportant ma vision des choses lorsque je suis inspirée donc si jamais tu poses d'autres questions et qu'au final : j'ai quelque chose à dire ==> compte sur moi car je répondrai présente in sha Allah.
En revanche, si jamais je ne pointe pas le bout de mon nez, étant dans un forum ; dis toi que d'autres personnes te donneront leurs avis qui + est, sûrement basé sur du vécu donc + avantageux pour toi.

Pour finir et promis après je la boucle :p, je te remercie pour toutes les belles paroles que tu as eu à mon égard :mignon:. D'ailleurs je te retourne le compliment car tbarkellah 3lik, tu as une très belle plume : c'est donc tout aussi agréable de te lire :cool:.

Bye bye mon poto et à la prochaine in sha Allah :cool:.
 
@Ghiless, tu veux une opinion honnete? Vous deux ne semblent pas etre compatibles long-term. La difference d'age est substantielle, les reperes referentiels aussi (voile etc.). Et la fille cherche encore a definir sa personnalite et a digerer son ancienne mauvaise relation via dating avec toi. Le mieux a faire a mon avis: cherches une femme de ton age qui a plus en commun avec toi qu'une simple attraction sexuelle. A moyen et long terme, tu seras plus heureux, et elle aussi.

merci mon frère pr ta contribution je suis d'accord ac toi sur tte la ligne. Sauf peut être pour une femme de mon âge, un chuya un peu plus jeune hein elles vieillissent trop vite de nos jours ! A+
 
Haut