Passion ou raison

Bien sûr dans ce cas alors il faudra savoir doser avec modération tantôt la passion et tantôt la raison tout en restant lucide car il n est pas raisonnable d aimer avec passion mais il n est pas passionnant d aimer avec raison .
la passion n est jamais bonne en rien c est l equivalent d avoir le pied au plancher
pour un conducteur on est sûr d abimer le moteur voir le crach
rester moderé dans tout
 
Le cocher doit fouetter la volonté pour lui faire entendre raison Pluton avait donc raison :)
AVANT de fouetter les cheveux c est pas mieux de d abord demander
l avis des cheveux avant des les fouetter
personne ne doit etre fouetter pour une action terrestre dans un but de gain
quelconque
le jour du jugement ces cheveux faudra leur rendre des comptes
par contre ce platon a dit une chose assez correct
" le plus grand vice c est l ignorance"
 
Avant les mariages modernes basés sur l’attirance mutuelle, il y avait les mariages arrangés. L’idée était que les mariés apprendraient à s’aimer en ayant à vivre ensemble, que leurs sentiments se développeraient avec le temps!
avant un mariage c etait une valeur ajouter a la personne aujourd c est l inverse
c est les divorces qui sont une valeur ajouter
tout est inversé pendant la periode du dajjal
et oui y a aussi la periode du dajjal
 
Salam alikoum

Selon moi la passion même intense demeure éphémère et peut parfois s avérer destructrice et égarer le croyant du droit chemin !

Une personne sensée veillera à maîtriser ses passions ! Donc sa raison ce qui lui permettra de se rapprocher de son créateur donc de la foi donc de la sagesse !

Fi amanillah
la
Amin la foi peut être une passion la passion une foi
devient éphémère ce qu il le sera ...
Tout est éphémère ou éternel ?
Allah o 3alem
Essai de philosophie divinatoire
Âmen
la foi est eternel la passion pas
la passion est une energie qui cache beaucoup de vice
elle a bonne ami c est les regrets
elle a un enemi l amour eternel
 
Bien sûr dans ce cas alors il faudra savoir doser avec modération tantôt la passion et tantôt la raison tout en restant lucide car il n est pas raisonnable d aimer avec passion mais il n est pas passionnant d aimer avec raison .
C'est grâce à la passion que leur inspirait leur muse que les artistes ont écrit, peint, composé...Des choses magnifiques
Moi je suis une passionnée j'aime avec passion, j'agis avec passion, je crée avec passion....Ca ne m'empêche pas d'être lucide, de faire confiance à mon intuition, de faire marcher ma tête et de ne jamais me laisser aveugler par un "miroir aux alouettes" Mais la passion doit être le moteur sinon je vais pas m'impliquer et c'est valable pour tout les domaines de ma vie.

La vie est trop courte pour être raisonnable, faut savoir sortir de sa zone de confort agir bien sur pas non plus sur un coup de tête mais si on a envie de faire quelque chose en analysant bien les possibilités. Par exemple mon moi passionné a envie de voyager, d'une vie nomade...Mon moi raisonnable me dit réfléchis bien , faut pas te mettre en galère de thune, et pour les enfants comment tu vas faire etc...

Bein je trouve les solutions à mes interrogations mais je vais quand même au bout de mon projet.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
AVANT de fouetter les cheveux c est pas mieux de d abord demander
l avis des cheveux avant des les fouetter
personne ne doit etre fouetter pour une action terrestre dans un but de gain
quelconque
le jour du jugement ces cheveux faudra leur rendre des comptes
par contre ce platon a dit une chose assez correct
" le plus grand vice c est l ignorance"
On parle des chevaux pas des cheveux !
Suis un peu ya @majid10
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
AVANT de fouetter les cheveux c est pas mieux de d abord demander
l avis des cheveux avant des les fouetter
personne ne doit etre fouetter pour une action terrestre dans un but de gain
quelconque
le jour du jugement ces cheveux faudra leur rendre des comptes
par contre ce platon a dit une chose assez correct
" le plus grand vice c est l ignorance"
Tu parles de la planète ou du philosophe :D
 
la

la foi est eternel la passion pas
la passion est une energie qui cache beaucoup de vice
elle a bonne ami c est les regrets
elle a un enemi l amour eternel

a chacun sa conception de la passion
pour moi ça peut être, la spiritualité, la cuisine, le sport, le tricot, l'entraide, la couture, la lecture, l'écriture.....
Passion n'est pas que vices ou débauche
Puis la foi est éternelle ça dépend pour qui ......:) Rien n'est éternelle
 
to
a chacun sa conception de la passion
pour moi ça peut être, la spiritualité, la cuisine, le sport, le tricot, l'entraide, la couture, la lecture, l'écriture.....
Passion n'est pas que vices ou débauche
Puis la foi est éternelle ça dépend pour qui ......:) Rien n'est éternelle[/QUOTE
ton âme est eternelle du moins j espere pour toi
 
a chacun sa conception de la passion
pour moi ça peut être, la spiritualité, la cuisine, le sport, le tricot, l'entraide, la couture, la lecture, l'écriture.....
Passion n'est pas que vices ou débauche
Puis la foi est éternelle ça dépend pour qui ......:) Rien n'est éternelle
passion ou occupation ? la passion n est pas loin de l obssesion
 
passion ou occupation ? la passion n est pas loin de l obssesion

Comme je le disais chacun sa perception de la passion même dans le Larousse il y a plusieurs définitions;

  • Littéraire. État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un (surtout pluriel) : Vaincre ses passions.
  • Mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour ou contre quelque chose, quelqu'un : Juger sans passion.
  • Amour considéré comme une inclination irrésistible et violente : Un film où la passion est dominante.
  • Penchant vif et persistant : Avoir, être pris par la passion du jeu. :wazaa:
  • Ce qui est l'objet de ce penchant : L'histoire, c'est sa passion.
  • Dans la philosophie scolastique et classique, ce qui est subi par quelqu'un ou quelque chose, ce à quoi il est lié ou par quoi il est asservi, par opposition à l'action.
  • Récit hagiographique des épreuves des martyrs, dont on faisait lecture au service liturgique à l'anniversaire de leur mort.
  • Composition musicale inspirée par la passion du Christ.
  • Au XVe s., mystère représentant la passion de Jésus-Christ.
Mais au départ il y avait bien une assimilation religieuse :love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam alikoum

Selon moi la passion même intense demeure éphémère et peut parfois s avérer destructrice et égarer le croyant du droit chemin !

Une personne sensée veillera à maîtriser ses passions ! Donc sa raison ce qui lui permettra de se rapprocher de son créateur donc de la foi donc de la sagesse !

Fi amanillah
C'était mon sujet au bac philo " passion ou raison ? ", sauf que ça ne parlait pas de dieu, mais en général.:p
 
Allah yehdik ya @majid10
On parle du philosophe !
Le cocher doit fouetter la volonté pour lui faire entendre raison Pluton avait donc raison :)

platon ainsi que son copain aristote ainsi que toute la bande a dorothé philosophique
et ceux du moyen age et de la renaissance aussi comme kant leibnitz descates etc
pour eux pas de spiritualité on ne crois que ce qu on voit rien d autre
pas de place pour le createur
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
platon ainsi que son copain aristote ainsi que toute la bande a dorothé philosophique
et ceux du moyen age et de la renaissance aussi comme kant leibnitz descates etc
pour eux pas de spiritualité on ne crois que ce qu on voit rien d autre
pas de place pour le createur

Il faut que prennes ton temps avant d’appuyer sur le bouton poster. Assure-toi de maîtriser le sujet. C’est pas une obligation de commenter à tout prix. Il vaut mieux, sur un forum comme sur des réseaux sociaux, préférer la qualité à la quantité. Et si tu veux juste converser, il y a des threads pour ça, et des applications.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alikoum

Selon moi la passion même intense demeure éphémère et peut parfois s avérer destructrice et égarer le croyant du droit chemin !

Une personne sensée veillera à maîtriser ses passions ! Donc sa raison ce qui lui permettra de se rapprocher de son créateur donc de la foi donc de la sagesse !

Fi amanillah
Alikoum salam,

Il faut que les deux s'harmonisent...
 
Il faut que prennes ton temps avant d’appuyer sur le bouton poster. Assure-toi de maîtriser le sujet. C’est pas une obligation de commenter à tout prix. Il vaut mieux, sur un forum comme sur des réseaux sociaux, préférer la qualité à la quantité. Et si tu veux juste converser, il y a des threads pour ça, et des applications.
toi tu as été formater par le systeme tu lis peut etre beaucoup mais sans conscience en fesant
confiance au systeme c est bien triste
tout ce beau monde était des alchimiste voir des kabbaliste voir pire
on vois ou ca nous a conduit aujourd hui
faut te reveiller et pas suivre le systeme et croire qu on a tout compris
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
toi tu as été formater par le systeme tu lis peut etre beaucoup mais sans conscience en fesant
confiance au systeme c est bien triste
tout ce beau monde était des alchimiste voir des kabbaliste voir pire
on vois ou ca nous a conduit aujourd hui
faut te reveiller et pas suivre le systeme et croire qu on a tout compris

Les chrétiens ont Satan.

Les chats ont les chiens.

Hibou a les féministes.

Toi tu as le « système ».

;)
 
Haut