Les bladinautes ne sont pas seulement des viriginiphiles ou des virginiphobes. Ce sont des gens intéressants avec des talents, des centres d'intérêts...
Qu'est ce qui vous passionne? Musique, danse, chant, écriture, lecture, sport... Quelle est votre relation avec cette passion, comment ça a commencé? Quel plaisir cela vous fournit? Prend elle trop de temps dans votre vie?
Retenez votre souffle... J'aurais l'air de me la péter mis je m'en fous.
La photo.
Depuis près de 8ans, je suis accro à la photographie. Ca a commencé par une simple mission au boulot où je devais prendre des photos et ensuite je me suis rendue compte que je le faisais plutôt bien.
Je n'ai pas de vraie formation, je fais ca plutôt à l'instinct (J'étais heureuse quand mes photos sont deja sortie des magasines).
J'en prends un nombre incalculable, je mitraille tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas.
Le dessin.
J'ai commencé toute petite. Mon père et 2 de mes soeurs dessinent et ils m'ont passé leur passion. J'avais des dessins sur mes cahiers de l'ecole; en classe au lycée et pour mes études supérieures je ne faisais que dessiner. Depuis un moment je le fais un peu moins mais ca me reprends de temps en temps.
La montagne
C'est encore de famille, on est des passionnés de montagne. Je fais au moins 2 randonnées sérieuses par mois. Et une de 4 jours tous les 3mois.
C'est souvent de la marche et quand on peut on fait du velo. On a fini par créer une association de sports de montagne et on près de 200 membres maintenant.
Le voyage
Je ne peux pas survivre longtemps sans voyager et me depayser. Je n'ai l'occasion de voyager hors du maroc mais j'ai fait presque tout le pays. Les moindres petits patelins, les plages sauvages, les sommets, le désert et tout et tout. Je n'aime pas le luxe, je ne vais à l'hôtel que quand je ne peux pas faire autrement. En général je vais hors des sentiers battus et je dors en tente et sac de couchage.
La musique
Je me suis fait piquée par Jim Morrison à l'age de 9ans, et depuis je n'aie couté que de la musique d'adulte. Je consommais tout ce qui me plaisait. c'est très diversifié mais c'est souvent du rock, du blues, funk, soul, grunge... aussi bcp de ce qu'on appelle maintenant world musique.
Je ne suis pas capable de me rappeler de la date de la sortie d'un album de la maison de production et de ce genre de détails, mais je connais les airs et les paroles par coeur d'un nombre incroyable de morceaux..
La lecture
Je dévore tout ce qui se lit. Depuis que je ne regarde plus la télé (presque 9ans) je lis vraiment beaucoup. surtout des romans sur l'histoire; et depuis quelque temps de la SF aussi, grace un bladinaute d'ailleurs.
Cinema
Grace à Derb Ghellef, c'est presque un film par jour
Vous vous demandez comment je fais pour avoir le temps? Je travaille 3 jours par semaine