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[QUOTE="mam80, post: 16187866, member: 228134"] suite [SIZE=5][B][B]L’algorithme de Facebook permet de cibler les sympathisants nazis et les suprémacistes blancs[/B][/B][/SIZE] Cela s’était notamment traduit par la suppression de quelques 5 000 catégories l’été dernier, mais à en croire l’enquête réalisée par le [I]Los Angeles Times[/I], les méthodes de contrôle employées sont encore très loin d’être suffisantes. Afin de tester les nouvelles limites du dit-ciblage, qui ne permet plus de viser les utilisateurs s’intéressant à des termes comme « [I]Holocauste[/I] », « [I]suprématie blanche[/I] », « [I]nazi[/I] » ou « [I]Hitler[/I] », les journalistes du quotidien californien ont cette fois utilisé les noms de différents dirigeants nazis, et constaté avec stupéfaction que cela était tout à fait possible. Peut-être plus grave encore, Facebook leur a également permis de cibler spécifiquement les fans de [B]Skrewdriver[/B], groupe punk anglais suprémaciste prônant le « [I]white power[/I] », et leur a même automatiquement proposé une série de thèmes liés aux mouvances d’extrême droite européennes afin de renforcer la portée de cette publicité. Ainsi, le [I]Los Angeles Times[/I] a été à même de cibler plus d’un million d’utilisateurs vouant par exemple un intérêt à [B]Goebbels[/B] ou au [B]Parti national fasciste italien[/B] fondé par [B]Mussolini[/B] et dissout en 1943. En à peine 24 heures, ces publicités ayant coûté au journal américain la modique somme de 25 dollars (22 euros) ont été consultées par plus de 4 000 internautes. [URL unfurl="true"]https://dailygeekshow.com/ciblage-publicitaire-facebook-nazisme-nazi-supremacisme-publicites/[/URL] mam [/QUOTE]
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