Pasteur iranien condamné à mort pour apostasie...

La France est vivement préoccupée par la possible condamnation à mort de Youssef Nadarkhani, accusé d’avoir changé de religion.
Cette condamnation constituerait une violation du Pacte international sur les droits civils et politiques auquel l’Iran a librement souscrit ainsi que de la Constitution iranienne qui garantit la liberté de religion et de croyance.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...asteur-youssef-nadarkhani-29.09.11_95565.html

Le gouvernement allemand a protesté aujourd'hui contre la condamnation à mort possible pour apostasie d'un pasteur chrétien en Iran s'il ne se déclare pas musulman. "C'est avec horreur que j'apprends la menace de peine de mort contre Youssef Nadarkhani. Il ne peut échapper à la peine de mort qu'en renonçant à sa foi chrétienne", affirme le responsable allemand pour les Droits de l'Homme Markus Löning. "J'appelle les autorités iraniennes à lever la condamnation à mort et à libérer immédiatement M. Nadarkhani", a-t-il ajouté.(...)

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-internationale/peine-de-mort-pour-un-pasteur-en-iran
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une exécution toutes les 8 heures en Iran.

Tu dois la confondre avec la Chine! :D

Iran:

Nombre d'exécutions par an (estimation) :

2000 : 1651
2001 : 75
2002 : 316
2003 : 1082
2004 : 1593
2005 : 944
2006 : 1775
2007 : 3776
2008 : 3467
2009 : 3888
2010 : 190 dont 6 femmes (trafic de drogue 132, meurtre 11, politique 4, viol 19, enlèvement 7, ennemi de dieu 17)9
2011 :
8 hommes sont pendus le mercredi 12 janvier 2011 à la prison d'Evin.(7 pour trafic de drogue, 1 pour viol)10


http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Iran
 

Gigi087

Don GIGI
Une exécution toutes les 8 heures en Iran.
Les US ont exécuté un mec la semaine dernière le tout sans preuve accablante comme quoi il était coupable.

Facile de s'en prendre à l'Iran et je rajouterais ceci, il foutait quoi ce *** en Iran ? Il connaissait bien les lois de son pays et pour quelle raison il s'acharnait à vouloir convaincre les gens de se convertir au christianisme ????

Il n'avait qu'à se la fermer et pratiquer ses conneries en privée !
 
Tu dois la confondre avec la Chine! :D

Iran:

Nombre d'exécutions par an (estimation) :

2000 : 1651
2001 : 75
2002 : 316
2003 : 1082
2004 : 1593
2005 : 944
2006 : 1775
2007 : 3776
2008 : 3467
2009 : 3888
2010 : 190 dont 6 femmes (trafic de drogue 132, meurtre 11, politique 4, viol 19, enlèvement 7, ennemi de dieu 17)9
2011 :
8 hommes sont pendus le mercredi 12 janvier 2011 à la prison d'Evin.(7 pour trafic de drogue, 1 pour viol)10


http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Iran
Les chiffres sont très irréguliers, il serait intéressant d'en connaitre la cause.
 
La France est vivement préoccupée par la possible condamnation à mort de Youssef Nadarkhani, accusé d’avoir changé de religion.
Cette condamnation constituerait une violation du Pacte international sur les droits civils et politiques auquel l’Iran a librement souscrit ainsi que de la Constitution iranienne qui garantit la liberté de religion et de croyance.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...asteur-youssef-nadarkhani-29.09.11_95565.html

Le gouvernement allemand a protesté aujourd'hui contre la condamnation à mort possible pour apostasie d'un pasteur chrétien en Iran s'il ne se déclare pas musulman. "C'est avec horreur que j'apprends la menace de peine de mort contre Youssef Nadarkhani. Il ne peut échapper à la peine de mort qu'en renonçant à sa foi chrétienne", affirme le responsable allemand pour les Droits de l'Homme Markus Löning. "J'appelle les autorités iraniennes à lever la condamnation à mort et à libérer immédiatement M. Nadarkhani", a-t-il ajouté.(...)

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-internationale/peine-de-mort-pour-un-pasteur-en-iran
A les entendre, on dirait qu'il n'y a qu'un condamnation à mort injuste par an dans le monde.

Il ne font que prendre l'exemple le plus percutant pour feindre l’indignation.
 
A les entendre, on dirait qu'il n'y a qu'un condamnation à mort injuste par an dans le monde.

Il ne font que prendre l'exemple le plus percutant pour feindre l’indignation.


Il y a peut etre des erreurs judiciaires aux Etats-Unis mais personne n'y est condamné à mort pour vouloir pratiquer sa foi. Ce qui est ignoble avec la condamnation à mort pour apostasie c'est bien le motif de la condamnation, pas l'erreur judiciaire.
 
Facile de s'en prendre à l'Iran et je rajouterais ceci, il foutait quoi ce *** en Iran ? Il connaissait bien les lois de son pays et pour quelle raison il s'acharnait à vouloir convaincre les gens de se convertir au christianisme ????

Il n'avait qu'à se la fermer et pratiquer ses conneries en privée !


Il est Iranien, voilà pourquoi il est en Iran.

Maintenant si tu trouves que pratiquer une autre religion que la foi musulmans c'est pratiquer des "conneries" qui méritent la mort, je te plains.

ça me fait bien rire (jaune) ceux qui estime normal qu'on se convertisse à l'islam mais qu'on persécute ceux qui se convertisse au christiannisme. Le plus affligeant c'est de ne même pas voir ce deux poids deux mesures.
 

Gigi087

Don GIGI
Les USA exécutent des tueurs en séries, ce n'est pas comparable à l'Arabie, la Chine ou l'Iran, qui exécutent aussi des innocents.
L'Iran ne veut pas de ces pasteurs financés et influencés par les Églises évangélistes américaines et alors ?

Même la Chine interdit ce type de propagande évangéliste étrangère !

Par ailleurs, l'évangélisme est une idéologie chrétienne purement américaine !

Le tuer ? Non mais il mérite au minimum la prison !

Anyway, il connaissait bien les lois de son pays alors....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les chiffres sont très irréguliers, il serait intéressant d'en connaitre la cause.

Ça dépend de l'humeur et du feeling de nos chers persans! :D

Non sérieux, si je trouve plus de détails, je n'hésiterai pas à les partager.

Allez, bonne nuit mon cher. :)
 
Je rêve ou certains trouvent parfaitement normal le fait d'emprisonner ou de tuer un homme parce qu'il change de religion en Iran mais demandent la plus grande tolérance envers les musulmans en Europe?

Quand on défend la tolérance, on le fait pour tout le monde, pas avec vigueur pour les uns et très peu pour les autres.

"Je suis intolérant, sachez que si j'étais à votre place je serais très vilain avec vous, mais surtout soyez très tolérant envers moi, c'est votre devoir". Aberrant.
 

Gigi087

Don GIGI
Je rêve ou certains trouvent parfaitement normal le fait d'emprisonner ou de tuer un homme parce qu'il change de religion en Iran mais demandent la plus grande tolérance envers les musulmans en Europe?

Quand on défend la tolérance, on le fait pour tout le monde, pas avec vigueur pour les uns et très peu pour les autres.

"Je suis intolérant, sachez que si j'étais à votre place je serais très vilain avec vous, mais surtout soyez très tolérant envers moi, c'est votre devoir". Aberrant.
L'Europe se veut démocratique !

L'Iran ne joue pas à ce jeu hypocrite et les autorités perses savent très bien que leur pays est sous la proie de diverses organisations gouvernementales et religieuses étrangères !

Si ton petit pasteur avait été intelligent, il aurait récité sa bible seul dans sa chambre, et non pas tenter de convaincre la populace d'embrasser sa propagande !
 
L'Europe se veut démocratique !

L'Iran ne joue pas à ce jeu hypocrite et les autorités perses savent très bien que leur pays est sous la proie de diverses organisations gouvernementales et religieuses étrangères !

Si ton petit pasteur avait été intelligent, il aurait récité sa bible seul dans sa chambre, et non pas tenter de convaincre la populace d'embrasser sa propagande !

En gros, tout est normal!

Quand je vois le buzz fait en France par quelques dizaines, ou quelques centaines, de musulmanes.....pour le port de la burqa....

Pas mal !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'Europe se veut démocratique !

L'Iran ne joue pas à ce jeu hypocrite et les autorités perses savent très bien que leur pays est sous la proie de diverses organisations gouvernementales et religieuses étrangères !

Si ton petit pasteur avait été intelligent, il aurait récité sa bible seul dans sa chambre, et non pas tenter de convaincre la populace d'embrasser sa propagande !

Seule la démocratie est donc, pour notre ami gigi, le lieu où l'on ne met pas quelqu'un à mort pour apostasie :).
Il fallait la sortir, celle-là. Etre même inapte de différencier Islam et conception radicale de celui-ci, c'est des plus prometteurs :).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'Europe se veut démocratique !

Donc, si demain, une majorité (car c'est ça le principe de la démocratie) vote pour mettre au bucher les évangélistes, c'est normal ? :rolleyes:

L'Iran ne joue pas à ce jeu hypocrite et les autorités perses savent très bien que leur pays est sous la proie de diverses organisations gouvernementales et religieuses étrangères !

Si ton petit pasteur avait été intelligent, il aurait récité sa bible seul dans sa chambre, et non pas tenter de convaincre la populace d'embrasser sa propagande !

Au fait, au cas où tu aurais du mal, je te place cet extrait bien évidence :
"Cette condamnation constituerait une violation du Pacte international sur les droits civils et politiques auquel l’Iran a librement souscrit ainsi que de la Constitution iranienne qui garantit la liberté de religion et de croyance."
 

Gigi087

Don GIGI
Seule la démocratie est donc, pour notre ami gigi, le lieu où l'on ne met pas quelqu'un à mort pour apostasie :.
Il fallait la sortir, celle-là. Etre même inapte de différencier Islam et conception radicale de celui-ci, c'est des plus prometteurs ).
LOL

Ma chère amie, tu as rien compris :D

L'Iran est sous surveillance et agression géopolitique depuis 30 ans alors il est normal que le régime soit paranoïaque ou vigilant face à des individus aux idéologies douteuses et issues d'influences étrangères.

Par ailleurs, tu savais que des organisations évangélistes des USA financent et supportent des groupuscules à l'étranger ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
LOL

Ma chère amie, tu as rien compris :D

L'Iran est sous surveillance et agression géopolitique depuis 30 ans alors il est normal que le régime soit paranoïaque ou vigilant face à des individus aux idéologies douteuses et issues d'influences étrangères.

Par ailleurs, tu savais que des organisations évangélistes des USA financent et supportent des groupuscules à l'étranger ?

Mon pauvre Gigi, en être à ce stade d'intoxication, ca fait pitié...

Si L'Iran tue les apostats, lapide et autres joyeusetés, ce n'est pas pcq elle subit de la pression, c'est parce que la clique de mollahs qui la dirigent depuis 1979 appliquent un Islam radical qui institue ces sanctions et ces pratiques.

Sors-toi le nez de ton communautarisme de cour d'école de temps en temps, ca tu fais pitié...
 
Gigi087 : Imagine, tu es croyant et tu vis dans un pays où les libertés religieuses sont respectées. Tout va bien, mais un jour, pour X raisons on décide de changer çà.

Le président parle à tous ses citoyens :" A partir d'aujourd'hui, le pays se veut être une Dictature sanguinaire avec pour culte d'état la secte des Zinzins de l'espace. Tous les lieux de culte chrétiens, musulmans, juifs seront détruits et il est interdit de prier en public comme en privé, sous peine de mort immédiate. Tous les citoyens affirmant ne pas appartenir à la secte des Zinzins de l'espace seront exterminés sans abolition de peine possible".

Tu n'es pas membre de la secte des Zinzins de l'espace, est-ce que dans ce cas-là tu va dire
"puisque l'état se veut dictature sanguinaire, il est parfaitement légitime que je me fasse exterminé?"

Pour l'Iran c'est la même chose. Quand on est pour la tolérance religieuse, on ne peut pas accepter qu'un état quel qu'il soit tue des gens parce qu'ils ne sont pas de la religion d'état, qu'il se veuille démocratique ou non.
 

Gigi087

Don GIGI
Pour l'Iran c'est la même chose. Quand on est pour la tolérance religieuse, on ne peut pas accepter qu'un état quel qu'il soit tue des gens parce qu'ils ne sont pas de la religion d'état, qu'il se veuille démocratique ou non.

Tu savais que l'Iran est le pays musulman avec la PLUS GRANDE COMMUNAUTÉ JUIVE ?

Si pour toi l'Iran est le royaume du mal comme tonton Bush te l'a enseigné je te conseil la recherche et l'instruction primaire.
 
Je ne dis pas que l'Iran est exactement dans la même situation que ce pays imaginaire, je dis que tout comme pour lui, on ne peut pas tolérer la mort d'une personne à cause de sa religion en Iran.
 
Mon pauvre Gigi, en être à ce stade d'intoxication, ca fait pitié...

Si L'Iran tue les apostats, lapide et autres joyeusetés, ce n'est pas pcq elle subit de la pression, c'est parce que la clique de mollahs qui la dirigent depuis 1979 appliquent un Islam radical qui institue ces sanctions et ces pratiques.

Sors-toi le nez de ton communautarisme de cour d'école de temps en temps, ca tu fais pitié...


en 2008 le congres americain avait alloué un budget de 150 000 000 de dollars pour changer le regime en Iran : 150 Millons de dollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEME les USA ne s'en cachent de cette politique d'agression mais par contre toi tu la nies : t'as pas l'impression d'etre une chevre?

il y a tout comme en Lybie tentative de stimulation des antagonismes et volonté de semer le trouble dans la société iranienne
 
en 2008 le congres americain avait alloué un budget de 150 000 000 de dollars pour changer le regime en Iran : 150 Millons de dollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEME les USA ne s'en cachent de cette politique d'agression mais par contre toi tu la nies : t'as pas l'impression d'etre une chevre?

il y a tout comme en Lybie tentative de stimulation des antagonismes et volonté de semer le trouble dans la société iranienne

Quel rapport?????..................................
 
Je vois pas le rapport entre le sujet et les Etats-unis. Au passage, vous ne pensez pas qu'il est possible de critiquer l'Occident tout en critiquant les pays musulmans? A en lire certains, on croirait que tout ce qui est occidental est abject alors que tout ce qui émane des pays musulmans est parfait, intouchable.

Ici il est question d'un mec qui risque la mort à cause de sa religion. çà se passe en Iran mais çà aurait pu être ailleurs. Il est donc logique de critiquer l'Iran, alors pourquoi venir en disant "oui mais les américains y sont vilains!" Restons impartial.
 
Quel rapport?????..................................


Meuse faut te creuser la tete et comprendre comment marche le Lobbying a la sauce US

comment on destabailise des regions entieres en y envoyant des missionaires evangelistes qui ne font que reprendre les methodes mafieuses : faire pleuvoir la mannes de l'argent a des populations pauvres et isolées par des conflits locaux ou de simples tensions sociales

avec de l'argent on arrive a tout dans ce bas monde
 
Je vois pas le rapport entre le sujet et les Etats-unis. Au passage, vous ne pensez pas qu'il est possible de critiquer l'Occident tout en critiquant les pays musulmans? A en lire certains, on croirait que tout ce qui est occidental est abject alors que tout ce qui émane des pays musulmans est parfait, intouchable.

Ici il est question d'un mec qui risque la mort à cause de sa religion. çà se passe en Iran mais çà aurait pu être ailleurs. Il est donc logique de critiquer l'Iran, alors pourquoi venir en disant "oui mais les américains y sont vilains!" Restons impartial.


En reponse a ton POST

LES USA ont executé un innocent cette semaine : INNOCENT

bon il etait noir c'est vrai que ca jour pas en sa faveur
 
Je sais, il a été condamné sans preuve et tout, et c'est pas normal. Mais pourquoi venir en parler ici alors qu'il y a déjà un sujet là dessus?


et bien si un extraterrestre arrivait sur Terre cad un observateur neutre

certes il serait choqué qu'on puisse executer un pasteur

mais il serait encore plus choqué de voir que ceux qui critiquent le pays ou le pasteur est executé sont ceux donnent des lecons de morale et simultanement qui taisent les executions raciales aux USA (car c'est un meurtre raciste), en Arabie Saoudite
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et bien si un extraterrestre arrivait sur Terre cad un observateur neutre

certes il serait choqué qu'on puisse executer un pasteur

mais il serait encore plus choqué de voir que ceux qui critiquent le pays ou le pasteur est executé sont ceux donnent des lecons de morale et simultanement qui taisent les executions raciales aux USA (car c'est un meurtre raciste), en Arabie Saoudite


Mais ceux qui gueulent contre la condamnation à mort du pasteur en Iran gueulent aussi contre l'exécution (celle-ci, mais aussi beaucoup d'autres) qui a eu lieu aux USA.

Tu étais où ces temps-ci ? Faut-il te rappeler que l'info a été diffusée dans tous les journaux occidentaux ? Ou encore que les organismes internationaux ont gueulé comme pas possible contre cette exécution par injection létale ?



Mais tu nous fais ce reproche, mais quid des propos d'autres intervenants pour qui c'est presque normal que d'exécuter ce pasteur, comme quoi personne n'a à intervenir ou à gueuler sur l'iran ?
Vas-y, donne-nous ton opinion...
 
Mais ceux qui gueulent contre la condamnation à mort du pasteur en Iran gueulent aussi contre l'exécution (celle-ci, mais aussi beaucoup d'autres) qui a eu lieu aux USA.

Tu étais où ces temps-ci ? Faut-il te rappeler que l'info a été diffusée dans tous les journaux occidentaux ? Ou encore que les organismes internationaux ont gueulé comme pas possible contre cette exécution par injection létale ?


Donc si je me lave pas le *** il est normal que je reproche a mon voisin d'avoir le *** sale?

c'est ca le projet?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc si je me lave pas le *** il est normal que je reproche a mon voisin d'avoir le *** sale?

c'est ca le projet?


Qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtises ?



Ta comparaison, aussi débile soit-elle, n'aurait de sens que si nous exécutions nous-même des gens !

Or, ce n'est pas du tout le cas...


Aller, courage, tu peux réessayer avec une autre comparaison...


Mais je te préviens, ce sera pas facile : les gens sont contre les deux cas...
 
Haut