Patience et loi d'Allah

Salut/Salam/Shalom
Je voudrais provoquer un débat sur le sujet parfois/souvent incompris, de "la loi d'Allah" à faire respecter et de cette "patience" dont il faut faire preuve à l'égard du criminel.
On analyse aisément que détourner l'expression "faire respecter la loi d'Allah" peut engendrer le terrorisme, et de l'autre côté le détournement de cette "patience" envers les criminels amène à une passivité vis à vis des actes malsains, qui d'ailleurs peut aussi amener au terrorisme, en partageant des prédicateurs tendancieux par exemple, tout comme en votant extrême droite on a fait naître le nazisme, pour préparer ma transition.
Pour sortir un peu du référentiel, et ne pas permettre d' "extrêmiser" mon propos je vais faire tout de suite un parallèle avec la base de loi Française qui je trouve après réflexion plus proche qu'on le croit de la "loi coranique", quand on fait des recherches un peu plus poussés sur le sens de la vie.
En effet dans la loi Française on trouve des droits et des devoirs, dont celui de ne laisser personne dénaturer, détruire l'essence de la constitution, sous-jacente de la déclaration universelle des droits de l'homme.
On retrouve ce rapport entre la patience et l'empathie pour le criminel, tout en devant être dur avec lui.
Je ne dis pas qu'en France la loi dite "divine" est scrupuleusement respecté, surtout en ce moment mais je trouve ce rapprochement utile.
Pour en revenir au coran, nous sommes dans la section islam, il est évident que pour "faire respecter la loi d'Allah", il faut d'abord la connaître, et pour être "patient" il faut savoir ce que c'est que la patience.
Essayons de déterminer ce que veut dire que ce devoir de justice et comment il se concilie avec sa façon de vivre.
Chacun peu exprimer sa vision, je ne demanderais pas une énième fois le respect, ce n'est pas possible ici, mais que ceux qui insultent, sachent qu'ils s'exposent à ce qu'on leur réponde, bien-sûr je préférerais que ça ce passe dans le calme et la bonne humeur.
 
Coran
Droit de l'homme
Déclaration universelle des droits de l'homme
France
Lois coranique
Chacun peu exprimer sa vision

قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ ﴿١﴾لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ ﴿٢﴾وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ ﴿٣﴾وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ ﴿٤﴾وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ ﴿٥﴾لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ ﴿٦﴾
 
Coran
Droit de l'homme
Déclaration universelle des droits de l'homme
France
Lois coranique
Chacun peu exprimer sa vision

قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ ﴿١﴾لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ ﴿٢﴾وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ ﴿٣﴾وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ ﴿٤﴾وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ ﴿٥﴾لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ ﴿٦﴾
Tu habites où et tu respectes quels lois?
C'est bien beau de se voir comme on voudrait être, mais ce qui est important c'est de se voir comme on est.
 
Tu habites où et tu respectes quels lois?
C'est bien beau de se voir comme on voudrait être, mais ce qui est important c'est de se voir comme on est.
Au Maroc ...

Le croyant se doit de respecter les lois du pays dans lequel il vit tant que celle ci ne sont pas en contradiction avec les lois d'Allah

قال الله تعالى : وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا (سورة لقمان ١٥)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
 
Au Maroc ...

Le croyant se doit de respecter les lois du pays dans lequel il vit tant que celle ci ne sont pas en contradiction avec les lois d'Allah

قال الله تعالى : وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا (سورة لقمان ١٥)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
Il n'y a donc pas de contradiction entre la loi marocaine et la loi d'Allah? la loi marocaine est une loi parfaite?
 
Ou tu a lu ça dans ma réponse ?
Je n'ai pas le temps pour ce genre de jeu, si il n'y a pas de contraction c'est que c'est la même loi, c'est de la logique de base.
Je vais nous économiser du temps, pourquoi ne nous expliques-tu pas qu' il puisse y avoir une différence entre ce que toi tu identifies être la loi d'Allah et la loi du Maroc?
Pour faire même plus vite, est-ce que je roi du Maroc est les prophète d'allah que tu dois suivre?
Pour te répondre car je lis l'arabe et que je connais un peu le coran, je ne sers pas forcément la loi française, je suis celle que j'estime justes, c'est d'ailleurs l'essence de la déclaration des droits de l'homme qui intervient après la révolution Française, ne plus cautionner l'injustice, c'est un devoir encore présent dans la constitution Française.
J'assume de le dire ici en public, mais toi tu manques de Franchise, tu sers peut-être plusieurs "rabb" après tout.
Je sais que je vais provoquer un énorme conflit mental, après ce que je vais dire mais il va bien falloir un jour que certains ici aillent un peu plus loin, mais comme tout bon "Franc-maçon", je me dois de demander protection et la guidée au grand "architecte de l'univers", voilà pourquoi il est très naturel pour moi de prononcer Al Fatiha en y croyant. Bien entendu je me dois de clarifier avec tous les Fantasmes que je vois ici liés à la "Franc-maçonnerie", je n'appartient à aucune secte et je ne suis membre d'aucune obédience satanique, je ne me réunis pas non plus en secret pour comploter, j'ai juste été à l'école de la république, française, je n'en ai pas honte on y apprend pleins de bonnes choses qu'on apprend aussi au Maroc, comme le respect de l'autre et l'importance de la science, en bref si tu as envi de me prendre pour un petit démon qui veut te détourner de ta religion, libre à toi, sinon on pourrait peut-être construire une relation de paix entre humains, sans forcément devenir les meilleurs copains.
À bon entendeurs, en espérant que l'on puisse aller plus loin que d'habitude, je n'aimes pas trop les habitudes quand elle ne font pas croître.
 
Sérieux les gars la section islam est déjà bien assez polluer comme ça , mettez vos poste a la mord moi le noeud dans une autre section , cela évitera une perte de temps a bon nombre de personnes
Oui je sais que tu ne veux pas étudier ce qu'est la loi islamique, et tu te fies aux différentes lois crées de toutes pièces par tes rabbs.
Dans le coran il est question d'une loi qui traverse les frontières, les cultures et les langues, pas d'un fantasme de gens égoïstes qui idolâtres un prophète, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas ici à ta place.
Je sais que dans l'esprit étriqué de gens malsain, il est important de séparer les gens pour les envoyer en guerre, en employant le mot Franc-maçon, j'essayais juste de rapprocher ce qui se ressemble, tu n'es pas tout seul à lire. J'avais pourtant prévenu pour ne pas choqué, mais tu as plongé en plein dedans, c'est toujours étonnant de voir à quel point certains sont confus.
Ne te fais pas trop de mal à venir débattre ici ce n'a pas l'air bon pour toi.
En gros pour les autres, au cas où il y'en ai d'autres, moi expliquer toi:
Nous parler LOI ici, LOI islam, LOI moïse, LOI France, LOI Maroc TOUTE interdire meurtre.
TOI comprendre 1er point commun entre nous tous?
Toi vouloir loi unique ou toi chercher une loi autre que celle d'Allah?
Toi vouloir paix ou toi vouloir guerre?
 
Il est question de koufr ici de mécréance
Ce message s'adresse à tout musulman tenant a leur religion si vous êtes sur ce poste passez votre chemin

Sur ce salut , tu as pas mal de tes confrères dans ce forum vous allez vous amusez entre vous sur ce nouveau sujet
 
Il est question de koufr ici de mécréance
Ce message s'adresse à tout musulman tenant a leur religion si vous êtes sur ce poste passez votre chemin

Sur ce salut , tu as pas mal de tes confrères dans ce forum vous allez vous amusez entre vous sur ce nouveau sujet
Il est toujours étonnant ici, qu'en 2023, que quand on dise le mot "Franc-maçon" on devienne un genre d'entité diabolique avec tant de pouvoir qu'il faille rameuter tous les autres pour les prévenir d'un danger magistral. Pour quelqu'un qui est venu avec les pieds affermis, en citant du coran, tu n'es pas bien courageux, c'est dommage que tu ne te soit pas plus prêter à l'exercice, c'était intéressant quand tu parlais de CONCILIATION des lois peut-être qu'en assumant un plus, tu arriverais à quelque chose de mieux.
Franchement merci quand même le dernier poste m'a vraiment fait rire sans mensonge.
 
La seule salutations musulmane valable tu ne l'a pas citée...
Tiens tu risquerais d'apprendre quelque chose fais attention:
11;69 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Ibrahim (Abraham) avec la bonne nouvelle, en disant: « Salâm ! » Il dit: « Salâm ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
وَلَقَدْ جَآءَتْ رُسُلُنَآ إِبْرَٰهِيمَ بِٱلْبُشْرَىٰ قَالُوا۟ سَلَٰمًۭا ۖ قَالَ سَلَٰمٌۭ ۖ فَمَا لَبِثَ أَن جَآءَ بِعِجْلٍ حَنِيذٍۢ
Wa Laqad Jā'at Rusulunā 'Ibrāhīma Bil-Bushrá Qālū Salāmāan Qāla Salāmun Famā Labitha 'An Jā'a Bi`ijlin Ĥanīdhin
Dommage que tu n'es pas été là pour le rappeler aux messagés et à Abraham...
Pour ce qui est de celà:
Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: « Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux. »
وَإِذَا جَآءَكَ ٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِـَٔايَٰتِنَا فَقُلْ سَلَٰمٌ عَلَيْكُمْ ۖ كَتَبَ رَبُّكُمْ عَلَىٰ نَفْسِهِ ٱلرَّحْمَةَ ۖ أَنَّهُۥ مَنْ عَمِلَ مِنكُمْ سُوٓءًۢا بِجَهَٰلَةٍۢ ثُمَّ تَابَ مِنۢ بَعْدِهِۦ وَأَصْلَحَ فَأَنَّهُۥ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
Qui est venu à moi? Et qui croit au verset? Toi d'ailleurs tu y crois ?Tu ferais bien de lire le verset plusieurs fois, et de méditer dessus...en ENTIER.
 
Je n'avais pas fait attention à ca , sinon j'aurais du m'arrêter là
Tu as bien fait de revenir, je te le remets à toi aussi.
Juste à titre informatif, réfléchir un peu ne te ferais pas de mal.
Un petit secret pour toi devant tout le monde, parce que j'ai vu sur l'autre fil que tu avait l'air très curieux des pratiques autre que les tiennes, moi je ne me plie pas à ce genre de rituel, je suis peut-être un égaré aussi chez les "coranistes", mince alors encore une secte à laquelle je ne pourrais pas appartenir, c'est bien ma veine...
 
@muslimdepzro @Chalou
Faites attention à ce que vous allez dire ce pourra être retourné contre vous. 😉
Je ne suis personnellement pas aussi gentil que certain ici, quand on me raconte n'importe quoi j'ai tendance à faire pareil, apparemment ça laisse des séquelles, @morjani en sait quelque chose, de temps en temps quand je repassais ici lire les interventions qui m'intéressaient, je le voyais encore me maudire, je crois que je suis devenu un genre d'idole néfaste pour lui, d'ailleurs si tu ne me vois plus ici @morjani n'élèves plus de sanctuaires vaudous, tu te ferais du mal plus qu'autre chose, j'ai cette chance de ne pas être touché pas les idolâtres. Je ne fais pas de magie noire personnellement et j'évite d'essayer de toucher les gens quand il ne sont plus là, par contre tu pourrais me servir à donner l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire sans que je donnes ton nom, au moins ça te fera servir à quelque chose.
 
Tu as bien fait de revenir, je te le remets à toi aussi.
Juste à titre informatif, réfléchir un peu ne te ferais pas de mal.
Un petit secret pour toi devant tout le monde, parce que j'ai vu sur l'autre fil que tu avait l'air très curieux des pratiques autre que les tiennes, moi je ne me plie pas à ce genre de rituel, je suis peut-être un égaré aussi chez les "coranistes", mince alors encore une secte à laquelle je ne pourrais pas appartenir, c'est bien ma veine...
Qu'est-ce que c'est que ce site encore , internet c'est vraiment la porte a toute les bêtises hein

Tu te prends vraiment pas pour n'importe qui toi

Aller le franc maçon retourne dans ta loge tu ne fais peur a personne ici
 
Qu'est-ce que c'est que ce site encore , internet c'est vraiment la porte a toute les bêtises hein

Tu te prends vraiment pas pour n'importe qui toi

Aller le franc maçon retourne dans ta loge tu ne fais peur a personne ici
Tu commence à plus te tenir, pour ce qui est du site je viens de le trouver justement pour te montrer qu'il puisse y avoir pluralité des sources.
 
Il y a divergence a savoir si le "salam" seul suffit comme salutation mais vu la tronche du site qui te sert de référence tu va pas le savoir ça
Tu commence à admettre qu'il y ai "divergence", tu progresses, ce n'était donc peut-être alors pas une bonne chose vouloir t'arrêter pour si peu. Il faut faire attention à ne pas suivre les divagations de ses collègues, qui valident ou invalident les salutations...
 
Je sais que je vais provoquer un énorme conflit mental, après ce que je vais dire mais il va bien falloir un jour que certains ici aillent un peu plus loin, mais comme tout bon "Franc-maçon", je me dois de demander protection et la guidée au grand "architecte de l'univers", voilà pourquoi il est très naturel pour moi de prononcer Al Fatiha en y croyant. Bien entendu je me dois de clarifier avec tous les Fantasmes que je vois ici liés à la "Franc-maçonnerie", je n'appartient à aucune secte et je ne suis membre d'aucune obédience satanique, je ne me réunis pas non plus en secret pour comploter, j'ai juste été à l'école de la république, française, je n'en ai pas honte on y apprend pleins de bonnes choses qu'on apprend aussi au Maroc, comme le respect de l'autre et l'importance de la science, en bref si tu as envi de me prendre pour un petit démon qui veut te détourner de ta religion, libre à toi,
Il est question de koufr ici de mécréance
Ce message s'adresse à tout musulman tenant a leur religion si vous êtes sur ce poste passez votre chemin

Sur ce salut , tu as pas mal de tes confrères dans ce forum vous allez vous amusez entre vous sur ce nouveau sujet
Sans oublier "Aller le franc maçon retourne dans ta loge tu ne fais peur a personne ici"

J'ai été visionnaire....
 
Dernière édition:
@muslimdepzro bon bref je pense que ça suffit...Tu devrais relire toute la discussion si tu ne comprends pas, je ne peux pas faire mieux.
Revenons en au sujet si tu veux bien, tu reste le bienvenue si tu veux nous éclairer sur la "patience" et la "la loi d'Allah" bien que ni l'un ni l'autre n'ont l'air d'être ton fort, mais je te rassure je ne suis pas parfait non plu.
Si tu n'as rien à dire de plus merci de laisser d'autres personnes répondre, ou de laisser couler, n'oublies pas que je ne suis pas venu te chercher toi en particulier c'est toi qui est venu.
Sans rancune, avec un peu d'humour...
 
Dernière édition:
Salut/Salam/Shalom
Je voudrais provoquer un débat sur le sujet parfois/souvent incompris, de "la loi d'Allah" à faire respecter et de cette "patience" dont il faut faire preuve à l'égard du criminel.
On analyse aisément que détourner l'expression "faire respecter la loi d'Allah" peut engendrer le terrorisme, et de l'autre côté le détournement de cette "patience" envers les criminels amène à une passivité vis à vis des actes malsains, qui d'ailleurs peut aussi amener au terrorisme, en partageant des prédicateurs tendancieux par exemple, tout comme en votant extrême droite on a fait naître le nazisme, pour préparer ma transition.
Pour sortir un peu du référentiel, et ne pas permettre d' "extrêmiser" mon propos je vais faire tout de suite un parallèle avec la base de loi Française qui je trouve après réflexion plus proche qu'on le croit de la "loi coranique", quand on fait des recherches un peu plus poussés sur le sens de la vie.
En effet dans la loi Française on trouve des droits et des devoirs, dont celui de ne laisser personne dénaturer, détruire l'essence de la constitution, sous-jacente de la déclaration universelle des droits de l'homme.
On retrouve ce rapport entre la patience et l'empathie pour le criminel, tout en devant être dur avec lui.
Je ne dis pas qu'en France la loi dite "divine" est scrupuleusement respecté, surtout en ce moment mais je trouve ce rapprochement utile.
Pour en revenir au coran, nous sommes dans la section islam, il est évident que pour "faire respecter la loi d'Allah", il faut d'abord la connaître, et pour être "patient" il faut savoir ce que c'est que la patience.
Essayons de déterminer ce que veut dire que ce devoir de justice et comment il se concilie avec sa façon de vivre.
Chacun peu exprimer sa vision, je ne demanderais pas une énième fois le respect, ce n'est pas possible ici, mais que ceux qui insultent, sachent qu'ils s'exposent à ce qu'on leur réponde, bien-sûr je préférerais que ça ce passe dans le calme et la bonne humeur.
la lois d'Allah c'est celui de Lui-même et comprendre de tout ce qui est un Lui
le coran explique comment il est fait

le tris est très difficile

7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

ceux qui profanent vont chercher d'autres noms dans les noms beaux

le criminel du Coran c'est basé sur le cri, don la mine c'est des ondes (des paroles)

"invoquez" ce mot le montre sous un aspect qui représente le passé

les lois française son largement suffisante et si l'on regarde ailleurs on est bien contant d'être ici en France
 
la lois d'Allah c'est celui de Lui-même et comprendre de tout ce qui est un Lui
le coran explique comment il est fait

le tris est très difficile

7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

ceux qui profanent vont chercher d'autres noms dans les noms beaux

le criminel du Coran c'est basé sur le cri, don la mine c'est des ondes (des paroles)

"invoquez" ce mot le montre sous un aspect qui représente le passé

les lois française son largement suffisante et si l'on regarde ailleurs on est bien contant d'être ici en France
Ton exposé est intéressant, seulement les lois Françaises rétrogradent de plus en plus...
 
Ton exposé est intéressant, seulement les lois Françaises rétrogradent de plus en plus...
Rétrogradent ? C'est l'homme qui en décide en fonction d'une certaine "évolution"
Dans le passé c'était pas pareil, aujourd'hui nous connaissons plus ce qui se passe dans le monde que la santé du voisin de palier.
Par exemple nous sommes submergé d'informations, savoir ce qui est juste et vrai ou pas devient très difficile, pour les jeunes en particulier.
 
Rétrogradent ? C'est l'homme qui en décide en fonction d'une certaine "évolution"
Dans le passé c'était pas pareil, aujourd'hui nous connaissons plus ce qui se passe dans le monde que la santé du voisin de palier.
Par exemple nous sommes submergé d'informations, savoir ce qui est juste et vrai ou pas devient très difficile, pour les jeunes en particulier.
Que pouvons nous faire alors?
 
Tu veux diriger le monde ?

vaut mieux lire la presse dans le monde libre.
Pourquoi ne pas DIRIGER une communauté? Il faut bien GOUVERNER si on veut se retrouver à bon port.
Le monde est trop vaste pour moi, et j'aime pas trop les costars et encore moi jeter des bombes partout, mais pas besoin de tomber dans les extrêmes, et devenir totalitaire, ré-aiguillé n'est-il pas nécessaire?
Quel est ce monde libre ?
 
Au Maroc ...

Le croyant se doit de respecter les lois du pays dans lequel il vit tant que celle ci ne sont pas en contradiction avec les lois d'Allah
La Loi d'Allah interdit les jeux de hasard, les boissons énivrantes, la prostitution, ar-Riba et cela on le voit au Maroc. Si je ne me trompe pas le Maroc est le premier producteur de came dans le monde.
 
c'est d'ailleurs l'essence de la déclaration des droits de l'homme qui intervient après la révolution Française, ne plus cautionner l'injustice, c'est un devoir encore présent dans la constitution Française.
La déclaration des droits de l'Homme n'inclue pas les devoirs. La révolution a été orchestrée par la bourgeoisie franc maçonne et cela a emmenée le pays vers le désordre, la terreur, la guerre vers d'autres nations et enfin vers la dictature de Bonaparte qui une fois déchu cela a ramenée à nouveau la monarchie avec Lois XVIII. Quant à l'injustice, la France est un pays corrompu comme tant d'autres où les gouvernants sont les pions d'une élite se trouvant en Belgique, tous soumis comme des larbins aux USA.
 
La déclaration des droits de l'Homme n'inclue pas les devoirs. La révolution a été orchestrée par la bourgeoisie franc maçonne et cela a emmenée le pays vers le désordre, la terreur, la guerre vers d'autres nations et enfin vers la dictature de Bonaparte qui une fois déchu cela a ramenée à nouveau la monarchie avec Lois XVIII. Quant à l'injustice, la France est un pays corrompu comme tant d'autres où les gouvernants sont les pions d'une élite se trouvant en Belgique, tous soumis comme des larbins aux USA.
Développes
 
La déclaration des droits de l'Homme n'inclue pas les devoirs. La révolution a été orchestrée par la bourgeoisie franc maçonne et cela a emmenée le pays vers le désordre, la terreur, la guerre vers d'autres nations et enfin vers la dictature de Bonaparte qui une fois déchu cela a ramenée à nouveau la monarchie avec Lois XVIII. Quant à l'injustice, la France est un pays corrompu comme tant d'autres où les gouvernants sont les pions d'une élite se trouvant en Belgique, tous soumis comme des larbins aux USA.
Les Francs maçons on amener la paix chez nous, peuples qui était en guerre contre eux même, les rois étaient des séparatistes, c'étaient les Francs maçons de cette époque, certains sont mort guillotinés en se jouant de la loi de chez nous...
Attends un peu
 
Haut