Patrimoine marocain

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam désolé mais la je vais craquer
Lol 😂
Pouvez vous répertorier ici , tout le patrimoine marocain , qui n’est présent qu’au Maroc

les feuilles de bastilla cuite sur un dôme ...
Les sfenjs avec un trou
Trop tard pour continuer ghedwa inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les bananes qui sont les plus petites que j’ai jamais vues mais aussi les meilleurs
 
Salam désolé mais la je vais craquer
Lol 😂
Pouvez vous répertorier ici , tout le patrimoine marocain , qui n’est présent qu’au Maroc

les feuilles de bastilla cuite sur un dôme ...
Les sfenjs avec un trou
Trop tard pour continuer ghedwa inchallah

les sfenj avec un trou, c’est pas présent qu’au Maroc.

sinon rien me vient en tête xD

et pq tu vas craquer ?
 
Salam désolé mais la je vais craquer
Lol 😂
Pouvez vous répertorier ici , tout le patrimoine marocain , qui n’est présent qu’au Maroc

les feuilles de bastilla cuite sur un dôme ...
Les sfenjs avec un trou
Trop tard pour continuer ghedwa inchallah

Les bananes qui sont les plus petites que j’ai jamais vues mais aussi les meilleurs
salam eleykoum

en fait rien de ce que tu cite est un patrimoine marocain 😁 mais maghrébin et pour la plus petite banane il me semble que c'est un produit de la réunion si j'ai bonne mémo

un produit exclusif maroco ? 🤔 ché pas si il y en a, parcontre des produits revisité et avec le temps ont pris une toutes autre forme oui il y en a pleins, comme les babouches,la vaisselle en cuivre théière, verre à thé plateau ect... sadari (salon marocain) les tenus jellaba des hommes et femmes les tekchitas ect... la cuisine comme les tajines certaines patisseries ect...

la poterie le zélije la faience ect...


bref tout ça, les marocains ont sue le conservé et l'ont revisité avec le temps

qu'on me corrige si j'ai faux ou que j'ai omis quelques choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam eleykoum

en fait rien de ce que tu cite est un patrimoine marocain 😁 mais maghrébin et pour la plus petite banane il me semble que c'est un produit de la réunion si j'ai bonne mémo

un produit exclusif maroco ? 🤔 ché pas si il y en a, parcontre des produits revisité et avec le temps ont pris une toutes autre forme oui il y en a pleins, comme les babouches,la vaisselle en cuivre théière, verre à thé plateau ect... sadari (salon marocain) les tenus jellaba des hommes et femmes les tekchitas ect... la cuisine comme les tajines certaines patisseries ect...

la poterie le zélije la faience ect...


bref tout ça, les marocains ont sue le conservé et l'ont revisité avec le temps

qu'on me corrige si j'ai faux ou que j'ai omis quelques choses
La banane marocaine ne se trouve pas ailleurs au Maghreb ..
Les fameuses ourika dabs tell a avec le bloc de cuisson se trouve ailleurs ... les pâtisseries oui mais apparemment les cornes de gazelle ont une histoire marocaine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam désolé mais la je vais craquer
Lol 😂
Pouvez vous répertorier ici , tout le patrimoine marocain , qui n’est présent qu’au Maroc

les feuilles de bastilla cuite sur un dôme ...
Les sfenjs avec un trou
Trop tard pour continuer ghedwa inchallah
Tajine n oublie pas le thé marocain aussi
Le COUSCOUS même si il est africains pas égyptiens le nôtre est le meilleur😁😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tajine n oublie pas le thé marocain aussi
Le COUSCOUS même si il est africains pas égyptiens le nôtre est le meilleur😁😁
C’est surtout qu’on dit bien « menthe marocaine ( spicata) même dans les jardineries déplus le thé marocain est ensuite repasser sur le feu alors que les autres thés non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les cornes de gazelle il y’a une belle histoire , je ne trouve plus le lien YouTube ... mdr la page wiki qui traduit les cornes par tcharek croissant ... wiki on peut vraiment écrire de la mierda
 
S

Soomy

Non connecté
l’autre jour sur la page de Moroccan Vintage (Instagram) t’avais une photo typique d’habits traditionnels de Fez.. et t’as un algérien qui est venu dire que cette tenue c’était algérien et blabla
Je voulais poster son message mais je viens de voir que ça a été supprimé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens il autre chose , les femmes qui chante en groupe ..,
Il y’a 2/3ans j’ai entendu un reportage France Culture ou des Algériennes essayaient de lancer le truc chez elles car il y’en a pas ...
Eh oui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après niveau robes , biensur aujourd’hui tout le monde peut les reproduire , même Ali express
Mais au Maroc il y’a des couturiers hyper performants , c’est assez spécial, il y’a ça ailleurs ???
Fès surtout
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Après niveau robes , biensur aujourd’hui tout le monde peut les reproduire , même Ali express
Mais au Maroc il y’a des couturiers hyper performants , c’est assez spécial, il y’a ça ailleurs ???
Au Sénégal les tailleurs sont très forts aussi .
Ailleurs il doit sûrement y en avoir aussi mais je connais pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c’est vrai mais c’est pas pareil partout ? Tu as une robe à faire tu vas chez lkhyata ?
Oui mais les nouveaux model sortent à Fès

Ma belle soeur dépensait une fortune pour ces robes lors de son mariage ça mère insistait auprès de mon frère pour qu il achète du tissus de qualité qui coûte cher sa a créé des tensions entre ma mère et la future belle a cette époque
La belle mère voulait une cérémonie sombtueux pour épater la galerie mon frère se moquait de tout se tralala mais tradition oblige la guerguer entre ma mère et la belle mère pour le prix du tissu et de la couture à falli finir mal tout compte fait ces robes qui ont coûté une fortune on finit dans un placard et donner faute de trouver des acheteuses trop cher démoder mdrrr
 
Haut