Paul de Tarse, l'anti-Christ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Paul est « Saoul » fils de Kusaie descendant de Benjamin il travaillait dans la fabrication
des tentes dans la ville de Tarse (Actes22.3je suis Juif, né à Tarse en Cilicie);et c’est dans cette ville il serait né autour de l'an 8 ,Saoul est mort en 67 après JC et qu’on a nommé après Paul.

De parents juifs pharisiens, une sectes très violente avec le christ ,il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciple de Jésus .

Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .


Les principales changement dans le religion de Jésus sont :
1°) Le christ est le fils de Dieu
2°) Le christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la
parole de jésus qu’il est envoyé au brebis égarées d’Israël)
3°) Jésus s’est crucifié pour les péchés des hommes.
4°) La résurrection de jésus des morts et qu’il est élevé au ciel et s’est assis à la droite de la gloire de Dieu.

Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle étaient une damnation dont jésus nous a délivré.La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)

William James Durant a dit que" le christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La disparition de Jésus et la similitude de la croyance païenne avec ses fausses idées trouve un champ fertile dans la théologie contemporaine de ces temps qui ressemble beaucoup à leurs croyances .C’est ainsi que Paul a pu répandre ses idées expansionnistes en introduisant le paganisme dans la religion de jésus christ ,et ainsi en exposant ses idées il a pu ranger à ses cotés les anciennes croyances en paganisant jésus qui est accepté comme le remplaçant des dieu humains jusqu’en 325 où fut le premier concile de Nicée qui adopta la divinité de Jésus officiellement .

Ainsi la religion de Jésus est passé de la religion de Dieu à la religion de Paul de Tarse.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .

J'ai déjà pensé à cette théorie du soupçon, et elle m'apparaît être une lecture malveillante de Paul. Paul a en quelque sorte adapté le message radical et pas toujours réaliste de Jésus aux exigences concrètes de la vie des croyants ordinaires.


Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle étaient une damnation dont jésus nous a délivré.La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)

Jésus a peut-être dit ça, ou peut-être pas: l'évangile selon Matthieu, où se trouve cette citation, est destiné à une communauté de chrétiens très liés à leur héritage juif. Pas étonnant que ce texte mette l'accent sur la continuité entre Jésus et l'Ancien Testament.
 
J'ai déjà pensé à cette théorie du soupçon, et elle m'apparaît être une lecture malveillante de Paul. Paul a en quelque sorte adapté le message radical et pas toujours réaliste de Jésus aux exigences concrètes de la vie des croyants ordinaires.

Jésus a peut-être dit ça, ou peut-être pas: l'évangile selon Matthieu, où se trouve cette citation, est destiné à une communauté de chrétiens très liés à leur héritage juif. Pas étonnant que ce texte mette l'accent sur la continuité entre Jésus et l'Ancien Testament.

Pourquoi vous dites que le message de Jesus (as) est radical, il a apporte des preuves evidentes, un esprit a la loi de moises, les juifs n avaient que la Mere (Loi), ils ont eu Pere (esprit de la loi) et Mere (selon les apocryphes)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
J'ai déjà pensé à cette théorie du soupçon, et elle m'apparaît être une lecture malveillante de Paul. Paul a en quelque sorte adapté le message radical et pas toujours réaliste de Jésus aux exigences concrètes de la vie des croyants ordinaires.

.........................;
Jésus a peut-être dit ça, ou peut-être pas: l'évangile selon Matthieu, où se trouve cette citation, est destiné à une communauté de chrétiens très liés à leur héritage juif. Pas étonnant que ce texte mette l'accent sur la continuité entre Jésus et l'Ancien Testament.


Pour une fois, cher Birdman, je suis presque d'accord avec toi.

Seul le "peut-être pas" me chagrine un peu !!...........
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .


Les principales changement dans le religion de Jésus sont :
1°) Le christ est le fils de Dieu
2°) Le christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la
parole de jésus qu’il est envoyé au brebis égarées d’Israël)
3°) Jésus s’est crucifié pour les péchés des hommes.
4°) La résurrection de jésus des morts et qu’il est élevé au ciel et s’est assis à la droite de la gloire de Dieu.

Bonjour Le Magnifique,

Comment vas-tu ?

Tout d'abord, je n'oublie pas que je dois te répondre sur une autre section du forum, j'essaierai de le faire ce soir si j'ai le temps. :)

Tu dis que Paul s'est infiltré par la ruse au sein du collège des apôtres. Or, ces derniers l'ont reconnu comme l'un des leurs et ont validé son action évangélisatrice lors du Concile de Jérusalem. Selon toi, ils auraient donc été trompés. Mais comment Pierre et Jacques, directement choisis par le Christ, auraient-ils pu être trompés ? S'ils ont pu être manipulés aussi facilement, cela implique aussi que Jésus s'est trompé en les choisissant et donc qu'il n'est pas le Messie.

Ensuite, sur les quatre points que tu évoques par la suite, tu sais bien qu'ils apparaissent bel et bien dans le Nouveau Testament. Ce ne sont pas des innovations apportées par Paul.

Par exemple, tu dis que le Christ n'est venu que pour les Juifs. Si c'était le cas, pourquoi serait-il allé faire des miracles dans le pays des Gadaréniens (Marc 5.1-20) ? Pourquoi a t-il prêché à Tyr et à Sidon (Marc 7.24-30) ? Pourquoi sur le territoire de la Décapole (Marc 7.31-37) ? Pourquoi est-il qualifié de "Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple" (Luc 2.32) ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour une fois, cher Birdman, je suis presque d'accord avec toi.

Seul le "peut-être pas" me chagrine un peu !!...........

Je suis un peu sceptique envers les paroles que les évangélistes attribuent à Jésus. Il est impossible d'avoir inventé un personnage aussi original et radical que Jésus: il doit y avoir un fondement historique, mais aussi des constructions tardives qui servaient les besoins des premières communautés où ont été utilisés les évangiles.

La parole attribuée à Jésus par Matthieu («je ne suis pas venu abolir la loi, mais l'accomplir») ne cadre pas vraiment avec le message général de Paul et c'est peut-être un reflet de la tension de cette époque entre chrétiens issus du judaïsme et pagano-chrétiens. D'ailleurs certains pensent que l'auteur de l'évangile selon Matthieu, loin d'être un ancien collecteur d'impôts comme dans la tradition, était plutôt un docteur de la loi converti. ;)

Les évangiles ont commencé à être rédigés vers 65 ou 70. À cette époque, il devait déjà être très difficile de trouver des gens ayant connu personnellement Jésus. Surtout qu'à l'époque, les gens vivaient moins vieux qu'aujourd'hui... Aucun des évangiles, probablement, n'a été écrit par un témoin oculaire.
 
J
Les évangiles ont commencé à être rédigés vers 65 ou 70. À cette époque, il devait déjà être très difficile de trouver des gens ayant connu personnellement Jésus. Surtout qu'à l'époque, les gens vivaient moins vieux qu'aujourd'hui... Aucun des évangiles, probablement, n'a été écrit par un témoin oculaire.

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Paul a donne un message avec une contradiction totale avec le message de Jesus, meme si Jacque le juste le chef des apotres l a accepte, par la suite Chaoul a donne un tout autre message et meme Pierre a pris une autre tournure, le but ultime de ses deux derniers etait Rome
Par exemple si on va voir les evangiles de Thomas et Philippe qui ont annonce la bonne nouvelle, c est plein plein de sagesse, ils ont inspires les croyants partout, mais Rome les a appele par la suite sectes alors qu ils sont les vrais croyants, apres Constantin le message de jesus a ete adapte au paganisme et mythologie greco romaine et egyptienne et ce n est plu le message monotheiste absolu de jesus (as)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Paul a donne un message avec une contradiction totale avec le message de Jesus, meme si Jacque le juste le chef des apotres l a accepte, par la suite Chaoul a donne un tout autre message et meme Pierre a pris une autre tournure, le but ultime de ses deux derniers etait Rome
Par exemple si on va voir les evangiles de Thomas et Philippe qui ont annonce la bonne nouvelle, c est plein plein de sagesse, ils ont inspires les croyants partout, mais Rome les a appele par la suite sectes alors qu ils sont les vrais croyants, apres Constantin le message de jesus a ete adapte au paganisme et mythologie greco romaine et egyptienne et ce n est plu le message monotheiste absolu de jesus (as)

Stop. :stop:

Les évangiles gnostiques de Nag Hammadi ne sont pas des textes purs de toute influence idéologique et toute reconstruction à visée politique. Il n'y a pas d'un côté une grande Église qui manipule des textes pour gagner du pouvoir et de l'autre un groupe de disciples purs préservant au péril de leur vie la doctrine authentique du Christ et dont les écrits, les apocryphes, auraient été étouffés par le pouvoir impérial afin de cacher la vérité...

La vérité est que les quatre évangiles de la Bible sont probablement les plus proches du Jésus historique.

La vérité est aussi que TOUS les textes antiques qui parlent de Jésus: Nouveau Testament, apocryphes, Pères de l'Église, gnostiques, païens, hérétiques, manichéens et le Coran, tous ceux-là sont étrangers à une conception scientifique de l'histoire, où on essaie péniblement de reconstruire le passé comme il s'est passé réellement, tout en étant sceptique envers nos sources et modestes dans nos ambitions et nos prétentions à la vérité.

Dans l'Antiquité tardive, l'histoire, et particulièrement l'histoire sainte, servait à des fins religieuses ou politiques. De plus, la pratique courante et acceptée des historiens dans l'Antiquité était d'inventer des discours à des grands personnages en se basant sur ce qu'on croyait qu'ils auraient pu dire ou ce qu'on aurait voulu qu'ils disent...
 
Stop. :stop:

Les évangiles gnostiques de Nag Hammadi ne sont pas des textes purs de toute influence idéologique et toute reconstruction à visée politique. Il n'y a pas d'un côté une grande Église qui manipule des textes pour gagner du pouvoir et de l'autre un groupe de disciples purs préservant au péril de leur vie la doctrine authentique du Christ et dont les écrits, les apocryphes, auraient été étouffés par le pouvoir impérial afin de cacher la vérité...

La vérité est que les quatre évangiles de la Bible sont probablement les plus proches du Jésus historique.

La vérité est aussi que TOUS les textes antiques qui parlent de Jésus: Nouveau Testament, apocryphes, Pères de l'Église, gnostiques, païens, hérétiques, manichéens et le Coran, tous ceux-là sont étrangers à une conception scientifique de l'histoire

les peres de l eglise tu les ecris avec majuscules et si dieu est Pere (il ne l ai pas selon l Islam vu que personne n est son enfant
Alors jesus quand il reviendra dira, etes vous tous des dieu?
Les quatres evangiles selon les chercheurs sont un meme (ils l appellent source q), il est ecrit de quarte manieres differentes

Si tes premieres phrases ne sont pas vrai, alors comment expliquer la vision de Jean qui ete detenu dans une Ile et a vu le paganisme romain puissant et le message de jesus qui a fondu dedans et a remarque que c est pas bien et que les vrais croyants alle surement mourrir en martyr
Jusqu a ce que vienne la scene qu il a vu, les 24 vieillards sont 12 imams + 12 mahdis, la dame est dame Fatima, il voit l avenement de l Islam
A ce moment la les croyants allaient etre delivres des romains, il voit le sauvetage d Israel et de toute la region par l Islam des colonisateurs Romains

C est la lecture qui se degage a nous, musulmans, qui affrontant les textes et lisant meme les apocryphes que le coran reprend parfois, comme le protoevangile de Jacque le juste et les miracles de l enfance ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai déjà pensé à cette théorie du soupçon, et elle m'apparaît être une lecture malveillante de Paul.

Son histoire est son propre témoignage ,un témoignage individuel est rejeté !
Ceux des apôtres qui l'ont rencontré n'était jamais d'accord avec lui
Aussi le Christ prêcha l’Évangile ! Mais, de quoi s’agit-il ? L’apôtre Paul prêcha-t-il ce même Évangile aux Gentils ?

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent à la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.

Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe. Il est difficile d'admettre que Jésus-après sa mort sur la croix soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie.

Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Paul nomme les apotres des faux frères :
2 Corinthiens 11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ephésiens I, 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut, il nous aurait dit que jésus s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent à la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.
Il n’a jamais vu ni rencontré le Christ et c’est grâce à sa ruse qu’il a pu lors de sa rencontre avec Barnabé (un élève de Jésus dévoué ) que ce dernier l’a présenté aux disciples qui l’ont accepté parmi eux .Mais il était en différent avec Barnabé ,pierre et les autre élèves pour ses calomnies sur le christ en l’acclamant fils de Dieu qui est envoyé pour se sacrifier pour l’humanité entière et la laver du péché originel d’Adam ,et qu’il est allé de son propre gré pour être crucifié par les juifs pour que ce réalise le sacrifice.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il n’a jamais vu ni rencontré le Christ et c’est grâce à sa ruse qu’il a pu lors de sa rencontre avec Barnabé (un élève de Jésus dévoué ) que ce dernier l’a présenté aux disciples qui l’ont accepté parmi eux .Mais il était en différent avec Barnabé ,pierre et les autre élèves pour ses calomnies sur le christ en l’acclamant fils de Dieu qui est envoyé pour se sacrifier pour l’humanité entière et la laver du péché originel d’Adam ,et qu’il est allé de son propre gré pour être crucifié par les juifs pour que ce réalise le sacrifice.


Quelle fable tu nous sors là, cher Magnifique, sans références ni citations dans ce sens !!!!

Comment expliques-tu qu'après avoir fait preuve d'un zèle remarqué pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et après avoir rejoint les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth, et participé à la lapidation d'Étienne, il ait, selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), rejoint les rangs des disciples du Christ ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle fable tu nous sors là, cher Magnifique, sans références ni citations dans ce sens !!!!

Comment expliques-tu qu'après avoir fait preuve d'un zèle remarqué pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et après avoir rejoint les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth, et participé à la lapidation d'Étienne, il ait, selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), rejoint les rangs des disciples du Christ ?
Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).






Le cas Paul de Tarse est un sujet assez dérangeant pour vous les chrétiens,j'en conviens,c'est le constructeur du christianisme en quelque sorte,le remettre en question c'est remettre des fondations solides en christianisme.

Mohamed est d'après certains chrétien un antéchrist ,mais faut encore le prouver,et si nous discutons dans la franchise et le respect nous serons à même de savoir un jour la vérité .
Aussi ne te gène surtout pas d'appeler les choses par leur nom ,nous savons que nous n'auront pas d'accès au royaume des cieux selon votre croyance et nous croyons que vous ne serez pas des élus du paradis par le fait de croire que Jésus est Dieu et le fils de Dieu .

Donc discutons dans les règles de l'art sans viser les personnes en particulier mais les constructeurs des religions sans les insulter mais en faisant apparaitre là où ils se trompent.
 
Paul est « Saoul » fils de Kusaie descendant de Benjamin il travaillait dans la fabrication
des tentes dans la ville de Tarse (Actes22.3je suis Juif, né à Tarse en Cilicie);et c’est dans cette ville il serait né autour de l'an 8 ,Saoul est mort en 67 après JC et qu’on a nommé après Paul.

De parents juifs pharisiens, une sectes très violente avec le christ ,il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciple de Jésus .

Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .


Les principales changement dans le religion de Jésus sont :
1°) Le christ est le fils de Dieu
2°) Le christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la
parole de jésus qu’il est envoyé au brebis égarées d’Israël)
3°) Jésus s’est crucifié pour les péchés des hommes.
4°) La résurrection de jésus des morts et qu’il est élevé au ciel et s’est assis à la droite de la gloire de Dieu.

Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle étaient une damnation dont jésus nous a délivré.La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)

William James Durant a dit que" le christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."

mais tout le monde sait que c'est Mohamad l'antechrist.
il revient sur ses enseignement, lui deni son statut de Fils d eDieu, reni la realité d ela crucifixion, etc,etc.........
;)
 
Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle étaient une damnation dont jésus nous a délivré.La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)
"

non il est venu pour l'accomplir, et aller au dela, d'ailleur son enseignement a directement changer la loi, à commencer par les interdits alimentaires.
donc ton argument est spécieux, mais c en'es tpas etonnant venant d'un christiannophobe de ton accabit
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais tout le monde sait que c'est Mohamad l'antechrist.
il revient sur ses enseignement, lui deni son statut de Fils d eDieu, reni la realité d ela crucifixion, etc,etc.........
;)

Bonjour Biovips,

Les antéchrists :

1 Jean 2
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Matthieu 24
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13
5 Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise.
6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant ; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Luc 21.8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.


En somme, les antéchrists prétendent être Jésus et nieront que Jésus est le Christ. Nous avons l'exemple d'un faux prophète :

Actes 13
6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, NOMME BAR-JESUS,
7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
8 Mais Elymas, le magicien, –car c'est ce que signifie son nom, –leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.





Or Muhammad (sws) n'a jamais prétendu être le Christ et n'a jamais renié que Jésus était le Christ, bien au contraire :

5.75 Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Ce témoignage du Coran rendue à Jésus devrait constituer une preuve suffisante que Muhammad (sws) est un véritable prophète et faire tomber l'allégation d'imposture.
Aussi jamais Muhammad (sws) n'a nier que Jésus était le Christ, et qu'il n'a jamais nié l'existence de Père, qui était le Dieu de Jésus.

Conclusion : Muhammad (sws) ne peut pas être un antéchrist.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La foi en Jésus est-elle une garantie de la vie éternelle?
Maintenant, regardons si Muhammad (sws) a rempli la condition qui consiste à
croire en Jésus. Pour être compté parmi les croyants et donc entrer au paradis (la vie éternelle), le Coran nous oblige à croire en Jésus comme étant l'envoyé de Dieu (2.136, 2.177, 3.55-57, 3.84, 4.150-152), comme cela est rapporté dans Jean 17.3. Ainsi, il est faux de dire que pour avoir le pardon des péchés, il suffit de croire en Jésus, et c'est pour cette raison que dans Actes 10:42-43 et dans Jean 5:9-12, il n'est pas dit que Jésus est l'unique condition.

En Islam, celui qui ne croit pas en Abraham, Moïse, David, Jésus, etc... ne peut entrer au paradis. Ainsi, Muhammad (sws) ayant introduit parmi les conditions d'entrée au paradis (donc au pardon des péchés), le fait de croire en Jésus, ce
qui est conforme à Jean et à Actes, nous ne pouvons pas dire qu'il est un faux prophète.




Jésus dit que l'on peut reconnaître les faux prophètes grâce à leurs fruits.
Pour ce qui est des bons fruits de Muhammad (sws), on peut poser une série de questions rhétoriques: Muhammad (sws) n'a t-il pas changé la face de toute l'Arabie en l'espace de 23 ans? N'a t-il pas amélioré la situation de la femme? N'a t-il pas amélioré la situation des personnes âgées? N'a t-il pas amélioré la situation des pauvres par le biais de l'institution de la Zakate? N'a t-il pas grandement amélioré et humanisé la situation des esclaves? N'a t-il pas amélioré la situation des animaux? N'a t-il pas formellement condamné le racisme avec une rare éloquence ? N'a t-il pas amélioré les conditions hygiéniques? N'a t-il pas interdit les enterrements des filles? N'a t-il pas ardemment combattu l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et le vol? Quoi de plus bon fruits que ceux apportés par Muhammad (sws)?


Je dois m'absenter,malgrés le faite que je pourrais continuer a demontrer que Mohammad (as) contrairement a Paul,n'est pas un faux prophete ou un Antéchrist.A demain matin inch'allah (si dieu le veut).
 
[
Or Muhammad (sws) n'a jamais prétendu être le Christ et n'a jamais renié que Jésus était le Christ, bien au contraire :

5.75 Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Ce témoignage du Coran rendue à Jésus devrait constituer une preuve suffisante que Muhammad (sws) est un véritable prophète et faire tomber l'allégation d'imposture.


Bien au contraire, reduire le Christ, le sauveur à etre un prophete au meme titre que les autres c'est TRES mal connaitre la Bible et la prophetie de sa venue.
comme l'a si bien dit jean baptiste : je ne suis pas digne de delier ses sandales.

[
Aussi jamais Muhammad (sws) n'a nier que Jésus était le Christ, et qu'il n'a jamais nié l'existence de Père, qui était le Dieu de Jésus.

et tu viens de montrer le contraire

petite forme aujourd'hui magnifique...
remarque avec ce que tu as pris sur ton thread de l'homosexualité et evolution....
sans doute l'age qui te rattrappe.
 
Je dois m'absenter,malgrés le faite que je pourrais continuer a demontrer que Mohammad (as) contrairement a Paul,n'est pas un faux prophete ou un Antéchrist.A demain matin inch'allah (si dieu le veut).

ce que tu dit est stupide.
Mohamad bien plus que Paul a remis en cause le statut, la nature (Fils d eDieu) et l'enseignement de Jesus, sans parler d eson sacrifice.

si Paul est un antechrist (tu dit qu'il y en a plusieurs) Mohamad en est Forcement un puisqu'il remet en cause bien plus de chose Paul.

la prochaine fois reflechi cela ne te fera pas d emal.
 
ce que tu dit est stupide.
Mohamad bien plus que Paul a remis en cause le statut, la nature (Fils d eDieu) et l'enseignement de Jesus, sans parler d eson sacrifice.

si Paul est un antechrist (tu dit qu'il y en a plusieurs) Mohamad en est Forcement un puisqu'il remet en cause bien plus de chose Paul.

la prochaine fois reflechi cela ne te fera pas d emal.

Mohammed (as) est le Consolateur dont jesus (as) a annoce la venue, c est le seul qui n est pas faux
D ailleurs jesus a donne le critaire pour savoir les faux qui sont multiples du vrai qui n est qu un seul
Si ce dernier donne une prophetie pour l avenir qui se realise il est vrai prophete, si elles se realisent pas il est faux
Mohammed (as) est celui qui a prophetise le plus, il est appele LE PROPHETE, et jesus a ete console par la verite que ce dernier a montre, a savoir que jesus est verbe et esprit venant de dieu, le messie, mais jamais fils de dieu, jesus lui meme a milite pour etre connu fils de l homme, mais les greco romains paganistes avaient le vocabulaire de fils de dieu, ils se considerent tous de la sorte, alors que selon la Loi nul n est fils de dieu, premier commandement, il est dieu unique
 
Mohammed (as) est le Consolateur dont jesus (as) a annoce la venue, c est le seul qui n est pas faux


certainement pas, le consolateur n'a ete annoncé qu'AUX SEULS APOTRES (lors d ela cene relis tes classiques) et ils etaient morts depuis longtemps en l'an 600.
en fait le paraclet designais l'esprit saint qui est descendu sur les apotres

toujours le meme pipo musulman qui ne colle pas.
D ailleurs jesus a donne le critaire pour savoir les faux qui sont multiples du vrai qui n est qu un seul
Si ce dernier donne une prophetie pour l avenir qui se realise il est vrai prophete, si elles se realisent pas il est faux


deoslé pour toi mais ton ami le magnifique a bien montrer que Mohmad repond aux criteres pour designer Mohamad comme un anté christ.

Mohammed (as) est celui qui a prophetise le plus, il est appele LE PROPHETE, et jesus a ete console par la verite que ce dernier a montre,


Non ça c'est d ela legende islamique, il faut que tu referes aux ecrits chretiens,
Dans la mesure ou le Coran remet en cause l'essenciel de l'enseignement de Jesus comment veux tu quye celui ci soit consolé ?
a savoir que jesus est verbe et esprit venant de dieu, le messie, mais jamais fils de dieu, jesus lui meme a milite pour etre connu fils de l homme, mais les greco romains paganistes avaient le vocabulaire de fils de dieu, ils se considerent tous de la sorte, alors que selon la Loi nul n est fils de dieu, premier commandement, il est dieu unique

toujours le meme argumentaire à 2 balles, qui oublie comment est né Jesus et l'annonce faite à Marie et divers element qui le contredise.

PS Jesus est a la fois fils de l'Homme et à la fils de Dieu.

PS2 ou est le probleme ? vous n'esperez tous de meme pas que Mohamad soit un prophete reconnu par les chretiens qui ne croit pas une seule seconde à ses recits ?

Si Paul qui a repris l'essenciel de l'enseignement de Jesus est un ante christ, Mohamad qui l'a compltement annulé l'est forcement encore plus
 
Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).
Tu as déjà vu un faux APÔTRE DU CHRIST JESUS RESSUSCITE DES MORTS ?
**
7 ¶ Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.
8 Or, il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où ils étaient assemblés.
9 Et un jeune homme, nommé Eutyche, qui était assis sur la fenêtre, fut accablé d’un profond sommeil, pendant le long discours de Paul, et tout endormi, il tomba du troisième étage en bas, et fut relevé mort.
10 Mais Paul étant descendu, se pencha sur lui, et le prenant entre ses bras, il dit: Ne vous troublez point, car son âme est en lui.
11 Puis étant remonté, et ayant rompu le pain, et mangé, il parla longtemps jusqu’au point du jour, après quoi il partit.
12 Or, on emmena le jeune homme vivant, et ils furent extrêmement consolés.
(Actes 20)
Je pense que le débat est clos sur Paul avec cela .Et ce jour là il y avait du monde .
 
Que dis tu de vrais evangiles rejetes par l eglise romaine et mis sous la table, je te donne ces deux la par exemple
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Ils ont fait le tour de la rive sud de la mediterrane, ils ont ete enseigne meme en inde, c est plein de sagesse, c est des paroles de jesus lui meme
On ne trouve absolument pas le dogme de l eglise romaine qui est plutot une adaptation de leurs paganisme au message puissant de jesus (as)
Les greco romains etaient des colonisateurs de Israel et toute la region et les brebis commencaient a se perdre, avec la religion paganiste romaine, face a ca certains etaient devenu extremistes comme les pharisiens et saduceens, ils savaient beaucoup mais n appliquaient rien, enseignaient la severite et oubliait le vraie sens de la Loi
Jesus a apporte un esprit a cette loi, jamais l esprit n existe sans la loi, jamais de pere sans mere, les juuifs ete orphelins n ayant que la mere (loi) jesus a apporte le pere (esprit)

Mohammed (as) ete attendu par les anciens sous l appelation LE PROPHETE, c est une notion connu, ELI etait aussi attendu, et bien sur le MESSIE qui est jesus lui meme
Alors qui sont LE PROPHETE et ELI?
Jean baptiste a nie etre l un des trois personnages, jean baptiste n est pas Eli selon lui meme
LE PROPHETE est Muhammed, personne n a realise ce personnage
ELI est Ali ibn abi talib le commandeur des croyants
La scene que jean a vu dans le Ciel est la venue de l ISLAM, qui sauvera les israeliens des colonisateurs romains et de leurs religion etrangere qui a corrompu le vrai message de jesus
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci de confirmer ce que je disais
l'antechrist ni que Jesus puisse etre le fils de Dieu

ou comment se tirer une balle dans le pied comme un grand
Seulement lorsque nous apportés la preuve que le terme fils de Dieu peut etre donné à tous,tu étais sans doute absent?

Matthieu: 5.45 : afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »

Si Jésus est le seul fils de Dieu, alors il y a contradiction dans le livre de la genèse. Si contradiction il n'y a pas, alors Jésus n'est pas le seul fils de Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pas du tout, le Messie devait etre le dernier, d'ailleur Jesus l'a dit il apporte l'alliance nouvelle et eternelle.
aucun chretien n'attend qui que ce soit.
Pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si nous prennons dans actes des apotres 2, 5, on lit :
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé.

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).
 
Seulement lorsque nous apportés la preuve que le terme fils de Dieu peut etre donné à tous,tu étais sans doute absent?

Matthieu: 5.45 : afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »

Si Jésus est le seul fils de Dieu, alors il y a contradiction dans le livre de la genèse. Si contradiction il n'y a pas, alors Jésus n'est pas le seul fils de Dieu.

Ne joue pas sur les mots.
nous savons tout deux que Jesus est physiquement Et meta physiquement le fils de Dieu. Tandis que les humains sont symboliquement les fils de Dieu.

Mohamad rejette le statut ET le sacrifice de Jesus c'est a dire l'essentiel de son action.
Comme en plus il ne suis pas ses enseigements...........

au final il fait bien pire que Paul
 
Pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

ou tout simplement parce que leur conditionnement de Juifs les as aveuglé au depart....
ce n'etaient que des humains apres tout, ils peuvent faire des erreurs d'appreciation.

D'ailleur au final le christiannisme est la religion la plus pratiquée sur terre..
comme quoi le message etait bien universel.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu as déjà vu un faux APÔTRE DU CHRIST JESUS RESSUSCITE DES MORTS ?
**
7 ¶ Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.
8 Or, il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où ils étaient assemblés.
9 Et un jeune homme, nommé Eutyche, qui était assis sur la fenêtre, fut accablé d’un profond sommeil, pendant le long discours de Paul, et tout endormi, il tomba du troisième étage en bas, et fut relevé mort.
10 Mais Paul étant descendu, se pencha sur lui, et le prenant entre ses bras, il dit: Ne vous troublez point, car son âme est en lui.
11 Puis étant remonté, et ayant rompu le pain, et mangé, il parla longtemps jusqu’au point du jour, après quoi il partit.
12 Or, on emmena le jeune homme vivant, et ils furent extrêmement consolés.
(Actes 20)
Je pense que le débat est clos sur Paul avec cela .Et ce jour là il y avait du monde .

Il n'a réssuscité personne car il n'etait pas mort,tu as de gros probleme de lecture je pense.
Paul dit que son âme était en lui:
Mais Paul étant descendu, se pencha sur lui, et le prenant entre ses bras, il dit: Ne vous troublez point, car son âme est en lui.

Le debat n'est donc pas clos et il ne fait que commencer,c'est triste pour toi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D'ailleur au final le christiannisme est la religion la plus pratiquée sur terre..
comme quoi le message etait bien universel.

L'Histoire n'est pas figé et l'Islam est la religion de l'avenir.Essayons de rester sur les antechrist s'il te plait.L'Islam serra la premiere religion monotheiste et cela malgré que l'on esaye de casser la dynamique de convertion comme par exemple le voile a l'ecole etc etc.
Le temps et l'histoire ne sont pas figés voila ce que tu dois comprendre,avant de revenir au sujet principal.

UN RABBIN TEMOIGNE L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR oO - YouTube
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
«Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?» Nietzsche, dans une postface intitulée : Essai d'une critique de soi-même, dit être l'ennemi du christianisme, mais lequel ? - Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innomable.

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).







Ecrasez l'infâme !", écrivait Voltaire après s'être penché longuement sur la question... (Dictionnaire Philosophique, coll. Folio classique, Gallimard).
"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

Au fond, il n'y a jamais eu qu'un chrétien et il est "mort sur la croix". L'évangile est mort sur la croix... Seule est chrétienne la pratique chrétienne, une vie telle que celle vécue par celui qui "mourut sur la croix", selon Nietzsche qui a plagié Léon Tolstoï dans ses notes ou écrits posthumes (Volonté de Puissance).

Voilà la vérité sous-jacente, le véritable nœud gordien qui n'a pas été retenu et qui résout bien des énigmes sur l'histoire et la destinée du christianisme...
 
L'Histoire n'est pas figé et l'Islam est la religion de l'avenir.Essayons de rester sur les antechrist

qui Mohamad ?
si tu veux :wazaa:

s'il te plait.L'Islam serra la premiere religion monotheiste

c'est toi qui le dit
et cela malgré que l'on esaye de casser la dynamique de convertion comme par exemple le voile a l'ecole

donc pour toi la conversion passe par le voile à l'ecole. Donc tu vas dans le sens de ceux qui justifie cette interdiction pour eviter le prosélitisme dans les ecoles publique.
c'est deja bien d ele reconnaitre.

etc etc.
Le temps et l'histoire ne sont pas figés voila ce que tu dois comprendre,avant de revenir au sujet principal.

oui, oui,
moi je m'en fout j'ai jamais prétendu que l'Islam etait au depart limitées à la peninsule arabique.
tu fais des affirmation et ensuite tu accuse de HS ceux qui y repondent...

petite forme magnifique, tu as mangé trop de chocolat dimanche ?
 
Haut