Pays-Bas : l'appel à la prière d'une mosquée se fera ... via une application

Il fallait concilier le souhait des musulmans de la ville de Zoetermeer, dans le centre des Pays-Bas (située à 12 km de La Haye), et ceux des proches riverains qui ne voulaient pas être dérangés par l'appel à la prière 5 fois par jour. Cela va se passer via une application installée sur le smartphone.
Concrètement, il n'y aura pas d'appel du muezzin dans cette ville. Pour que le projet de mosquée soit accepté par les autorités locales, il a été convenu de concevoir et de lancer donc une application qui (...)

- Société / Islam, Intégration

Lire la suite ...
 
L'appel à la prière sera entendu au delà de la portée des mégaphones fixes du minaret : à quelque mètre autour de là où chaque portable doté de cette application se trouve dans la ville.
En terme de probabilité d'écoute, du fait de la mobilité des téléphones portables elle sera plus grande et touchera un plus grand nombre.
Reste à n'autoriser que le mode vibreur pour éteindre un son ostentatoire ...
 
En quoi ça concerne l'actu marocaine? les pays bas c'est pas au maroc !!!!
 
muslim pro fait l'appel à la prière 5 fois par jour....l'application existe depuis longtemps et c'est pas la seule donc cette info sort d'ou encore?

sinon ça fait au moins 4 ans que l'adhan retentit dans une mosquée turque à Middelburg au Pays Bas pour joumou3a avec l'accord de la municipalité ....
 
Retour
Haut