Pays-bas : les allocations familiales pour les marocains (du maroc) réduites

Le projet de loi qui met fin à l'accord de sécurité sociale entre le Maroc et les Pays-Bas a été voté le mardi 16 février par le Sénat néerlandais.
En vertu de cette nouvelle loi, les Pays-Bas ne verseront plus d'allocations aux citoyens marocains qui retournent vivre au Maroc à partir du 1er janvier 2017. Par contre, les allocations continuent à être versées pour ceux qui en avaient droit jusque là.
La nouvelle loi doit entrer en vigueur dès l'année prochaine et concerne les « orphelins, les veuves et (...)

- Marocains du monde / Anis Birou, Pays-Bas, Famille

Pays-Bas : les allocations familiales pour les Marocains (du Maroc) réduites

Je me souviens avoir lu ici que les Pays Bas avaient fait pression sur le Maroc pour que celui-ci renonce a la non-repudiabilite de la nationalite marocaine (des neerlando-marocains); le but etant de mettre les neerlando-marocains devant le choix: ou vous etes marocains, ou vous etes neerlandais. Comme moyen de pression, il y avait cet accord d'allocations familiales. Comme le Maroc a bien evidament refuse de se plier a ce chantage, les Pays Bas doivent maintenant activer leur moyen de chantage pour ne pas perdre la face. Et, ca ne va rien changer du tout a part rendre la vie de quelques miliers de personnes concernees un peu plus miserable. C'est l'effet Geert Wilders, le grand "ami" des marocains..

En Belgique, on copie tout ce qui est mauvais ailleurs....le parti nationaliste proche de l extreme droite NVA est champion pour copier ce qui a mauvais ou repressif ailleurs sur les minorités tout en se gardant bien de ne rien copier de positif qui existe dans les autres pays s'agissant des minorités et des politiques de diveersité....

Je suppose que ce ne doit pas être facile de vérifier si les prestataires sont toujours bien de ce monde, ou si c'est la famille qui en profite post mortem.

Je me souviens avoir lu ici que les Pays Bas avaient fait pression sur le Maroc pour que celui-ci renonce a la non-repudiabilite de la nationalite marocaine (des neerlando-marocains); le but etant de mettre les neerlando-marocains devant le choix: ou vous etes marocains, ou vous etes neerlandais. Comme moyen de pression, il y avait cet accord d'allocations familiales. Comme le Maroc a bien evidament refuse de se plier a ce chantage, les Pays Bas doivent maintenant activer leur moyen de chantage pour ne pas perdre la face. Et, ca ne va rien changer du tout a part rendre la vie de quelques miliers de personnes concernees un peu plus miserable. C'est l'effet Geert Wilders, le grand "ami" des marocains..
Si le Maroc, en tant que pays souverain, veux faire ce qui lui conviens le plus (je pense logiquement dans son intérêt, j’espère que ce n'est pas juste pour faire ch*** le monde), alors il est normal que les Pays Bas aussi puissent légiférer selon leurs intérêts. :ange:

@farid_h, oui vu l analphabétisme endémique au Maroc qui serait selon lz PNUD l un des pires au monde... Et bien moi si je pouvais choisir ma nationalite mon choix serait vite fait..... Comment croire a l avenir d'un pays qui sacrifie le premier droit fondamental d un humain : celui de l éducation...

@farid_h, oui vu l analphabétisme endémique au Maroc qui serait selon lz PNUD l un des pires au monde... Et bien moi si je pouvais choisir ma nationalite mon choix serait vite fait..... Comment croire a l avenir d'un pays qui sacrifie le premier droit fondamental d un humain : celui de l éducation...
Pour se débarrasser ensuite des plus encombrants vers l'Europe et leur interdire le retour.

Retour