Pays musulmans vu par les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouhair38
  • Date de début Date de début
Assalamu aleykoum.

Il y a un truc qui me chagrine c'est que pour les occidentaux nous sommes les pays des promenades en chameau, en calèche, les pays du couscous et de la chicha et surtout le pays du bakchich.

Je me rends compte que nous sommes passés de pays de 1001 nuits avec des marbres, des sculptures magistrales avec une culture extrêmement riche..... Aux pays de la babouche.

Plus sérieusement, les pays musulmans ont pendant longtemps été au summum de l 'érudition, du raffinement et du savoir. avec la décadence, tout cela s'est envolé et ne sont restés que les ruines qui ont été exacerbées dans l'imaginaire occidental par les orientalistes qui se sont bornés à vanter l'érotisme, la cuisine et l'oisiveté.
Sans parler des tares qu'ils ont accolées au mâle arabe. Mais ça c'est une autre histoire :rolleyes:

Plus sérieusement, les pays musulmans ont pendant longtemps été au summum de l 'érudition, du raffinement et du savoir. avec la décadence, tout cela s'est envolé et ne sont restés que les ruines qui ont été exacerbées dans l'imaginaire occidental par les orientalistes qui se sont bornés à vanter l'érotisme, la cuisine et l'oisiveté.
Sans parler des tares qu'ils ont accolées au mâle arabe. Mais ça c'est une autre histoire :rolleyes:

Ouais bah le mâle arabe franchement sans sa momon il est perdu lol.
Et il fait tout qu'est-ce qu'elle lui commande sa momon... Même quitter sa femme...
Même être un bonhomme comme Hamza, Omar ou khalid on l'a perdu

Assalamu aleykoum.

Il y a un truc qui me chagrine c'est que pour les occidentaux nous sommes les pays des promenades en chameau, en calèche, les pays du couscous et de la chicha et surtout le pays du bakchich.

Je me rends compte que nous sommes passés de pays de 1001 nuits avec des marbres, des sculptures magistrales avec une culture extrêmement riche..... Aux pays de la babouche.

Perso, je ne vois pas les pays musulmans comme ça... loin de là !
Les pays musulmans m'intéressent beaucoup, j'affectionne plus particulièrement le cinéma et la littérature des pays musulmans (palestinien, libanais etc). Grâce à l'Institut du Monde Arabe et les liens historiques entre l'Europe et le monde Arabe, je puise directement dans ce qui m'intéresse :). Voir le monde selon un nouveau regard m'apporte beaucoup !

ps : mes steppes russes m'ennuient !

Perso, je ne vois pas les pays musulmans comme ça... loin de là !
Les pays musulmans m'intéressent beaucoup, j'affectionne plus particulièrement le cinéma et la littérature des pays musulmans (palestinien, libanais etc). Grâce à l'Institut du Monde Arabe et les liens historiques entre l'Europe et le monde Arabe, je puise directement dans ce qui m'intéresse :). Voir le monde selon un nouveau regard m'apporte beaucoup !

ps : mes steppes russes m'ennuient !

Tu fais parti de la petite exception qui visitent les pays pour la culture et l'échange humain alors c'est bien.

On m'a dit que même en Afrique noir maintenant les gens se griment en zoulous et en pigmé antiques pour le plaisir du 'client' ... C'est fou

Tu fais parti de la petite exception qui visitent les pays pour la culture et l'échange humain alors c'est bien.

On m'a dit que même en Afrique noir maintenant les gens se griment en zoulous et en pigmé antiques pour le plaisir du 'client' ... C'est fou

Personne n'en est épargnée... Les clichés et les caricatures sont les premières impressions que l'on se fait de régions que l'on méconnaît.. c'est normal selon moi... tiens, tout le monde croit que les russes se pètent à la vodka, qu'ils se battent pour un morceau de pain, que les goulags sont toujours d'actualité...

Personne n'en est épargnée... Les clichés et les caricatures sont les premières impressions que l'on se fait de régions que l'on méconnaît.. c'est normal selon moi... tiens, tout le monde croit que les russes se pètent à la vodka, qu'ils se battent pour un morceau de pain, que les goulags sont toujours d'actualité...
quoi c'est pas vrai??? et le Maroc c'est pas un grand désert de dunes?

Assalamu aleykoum.

C'est fini cela, c'est des pays très dangereux

Assalamu aleykoum.

Salam,

Il y a que ceux qui ont jamais bougé de chez eux qui disent ça.

Pourquoi ce truc te chagrine....Laisses les dire ce qu'ils veulent.:)

Assalamu aleykoum.

meuh non c'est la vision qu'ont les beaufs et les gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un pays musulman

t'es sévère avec les occidentaux, regardes combien font le voyage en Egypte, Jordanie, Maroc, Oman, Yémen, Liban jusqu'à risquer leur vie pour certains pour découvrir la culture, l'histoire, l'authenticité préservé (enfin presque)

Assalamu aleykoum.

Samaù zouhair,
Il y a une légère confusion entre Arabe et Musulman.....

Je pense qu'en ce moment c'est pas tout à fait comme ça qu'ils nous perçoivent...je pense que pour pas mal de personnes n'ayant pas voyagé, les pays arabes se ressemblent et sont perçus comme fermés....sans compter qu'ils voient ces pays à travers les minorités qu'ils accueillent , ce qui constituent une vision complètement biaisée.

Couscous, merguez, danse du ventre, thé à al menthe, desert, dromadaires et chameaux....

Ensuite: Islam, danger, attention, terrorisme, burka, barbe, épée,

Puis: 4X4 luxe hôtel pétrole argent prince émirs

Enfin: PSG,quasi tous les hôtels particuliers à paris qui ne sont plus français mais émiratis, princesses saoudiennes,

:D:D en mode française de base ou en mode FOX NEWS

meuh non c'est la vision qu'ont les beaufs et les gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un pays musulman

t'es sévère avec les occidentaux, regardes combien font le voyage en Egypte, Jordanie, Maroc, Oman, Yémen, Liban jusqu'à risquer leur vie pour certains pour découvrir la culture, l'histoire, l'authenticité préservé (enfin presque)

Tiens c'est bizarre parce qu'on voit très souvent des réactions aussi caricaturale voire pire de la France (genre la France c'est une dictature etc etc) sur ce site pourtant blindé de Français... n'y aurait il que des beaufs sur bladi ?

Perso, je trouve que les mecs qui associent immédiatement pays musulmans à petite fille voilée, mariée, non éduqué sont au moins aussi beauf que ceux qui délirent sur des complot juifs à tout bout de champs ou des attentats fausse bannière type charlie...

Retour