Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alaykoum assalamSalam,
Comme le voyage est important dans la vie et la spiritualité de l'homme en général, je vous pose cette question :
Dans quels pays avez-vous voyagé et quels en sont vos expériences ?
Tu as tout dit =)Pour moi, un véritable voyage... c'est seul, ou alors avec des compagnons de route qu'on ne connait pas.
C'est aussi échanger, découvrir, et même se découvrir... et pour cela il faut prévoir un budget assez large pour avoir l'esprit tranquille, et se donner du temps. 10 /15 jours dans l'idéal car une semaine c'est trop court, et surtout ne pas rester au même endroit.
il faut aussi arriver à se déconnecter, ou alors partir sans ordinateur ou téléphone ou dans une zone sans réseau ni wifi.
Généralité n'est pas globalité.Alaykoum assalam
En général quand on pose ce genre de question , on commence par donner l'exemple en parlant de ses propres expériences . C'est juste une histoire de réciprocité
A vos ordres capitaineGénéralité n'est pas globalité.
Au lieu de dire ça, répond.
Wa Salam
Haha tu es passé d'un monde à l'autre ^^L'Angleterre est le premier pays du Nord de l'Europe que j'ai visité. J'ai été éblouie par les paysages magnifiques, les écureuils qui gambadaient à côté de moi et la discipline des anglais : ils font la queue pour monter dans le bus par ordre d'arrivée.
@abdoo : C'est très intéressant, mais tu penses à quel genre de paysage ?
A vos ordres capitaine
L'Angleterre est le premier pays du Nord de l'Europe que j'ai visité. J'ai été éblouie par les paysages magnifiques, les écureuils qui gambadaient à côté de moi et la discipline des anglais : ils font la queue pour monter dans le bus par ordre d'arrivée.
ça m'avait changé de la France
En revanche, côté nourriture, heureusement qu'il y a les indo-pakistanais
A suivre...
Tu as oublié de parler du risque de tremblement de terre dans certains endroits du monde...sinon je peux aller me faire descendre au texas, me faire découper au mexique, enterrer en colombie, me faire bouffer par un requin à la réunion, être victime d'un attentat ici, me faire tuer par un boudhiste islamophobe là... me faire shooter par un drone, ou me faire prendre en otage, ou bien être distrait au moment ou quelqu'un cache de la drogue dans ma valise... bref là tout de suite j'ai juste envie de rester là... je déprime.... je pense qu'il me faudrait un voyage de noces
J'ai déjà mon mari et mes enfants à guider et c'est beaucoup de boulot tu peux me croireet tu me servirais de guide ?
Salam akhiSalam,
Comme le voyage est important dans la vie et la spiritualité de l'homme en général, je vous pose cette question :
Dans quels pays avez-vous voyagé et quels en sont vos expériences ?
ça serait bien de nous faire un topo sur chacun de ces pays : Points communs, différences, tes impressions...Maroc, Afrique du Sud, Ghana, Tanzanie, USA, Canada, Mexique, Trinidad, Bahamas, Honduras, Venezuela, Argentine, UK, Irlande, Norvege, Suede, Finlande, Belgique, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Autriche, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Grèce, Israel, Palestine, Arabie, EAU, Jordanie, Liban, Turquie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Hong Kong, Chine.
Et c pas fini....![]()
J'ai visité Bruges dont j'ai aimé le calme et l’architecture. Je suis souvent déçue quand je visite des pays européens par l’uniformisation qui veut qu'on retrouve les mêmes boutiques, les mêmes marques, les mêmes rues, les mêmes styles architecturaux modernes. Je ne parle pas des quartiers historiques plus ou moins préservés.
Le sud de l'Espagne sort un peu de ce cliché grâce à son histoire mais j'ai eu la même impression dans le nord de l'Espagne, à Bruxelles etc et je ne parle même pas des capitales![]()
Maroc, Afrique du Sud, Ghana, Tanzanie, USA, Canada, Mexique, Trinidad, Bahamas, Honduras, Venezuela, Argentine, UK, Irlande, Norvege, Suede, Finlande, Belgique, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Autriche, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Grèce, Israel, Palestine, Arabie, EAU, Jordanie, Liban, Turquie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Hong Kong, Chine.
Et c pas fini....![]()
J'ai visité Bruges dont j'ai aimé le calme et l’architecture. Je suis souvent déçue quand je visite des pays européens par l’uniformisation qui veut qu'on retrouve les mêmes boutiques, les mêmes marques, les mêmes rues, les mêmes styles architecturaux modernes. Je ne parle pas des quartiers historiques plus ou moins préservés.
Le sud de l'Espagne sort un peu de ce cliché grâce à son histoire mais j'ai eu la même impression dans le nord de l'Espagne, à Bruxelles etc et je ne parle même pas des capitales![]()
L'Azerbaïdjan c'est comment ?US ( Chicago, New York, et des petis bled paumés du Texas et de l'oklahoma),Londres, Dublin, Moscou, Georgie, Azerbaidjan, Abu dhabi, Sardaigne, Rome, et biensur Espagne Hollande Allemagne, Belgique (faut il citer ces pays?) Suisse...
L'Azerbaïdjan c'est comment ?
ça serait bien de nous faire un topo sur chacun de ces pays : Points communs, différences, tes impressions...
En fait tu bosses pas, t'es touriste...![]()
ça serait bien de nous faire un topo sur chacun de ces pays : Points communs, différences, tes impressions...
Déjà je te fais 4 catégories
1) J'adore: Maroc, Canada,Trinidad, Bahamas, Honduras, Argentine, UK, Finlande, Suisse, Grèce, Cambodge, Hong Kong,
2) Sympa: Afrique du Sud,USA, Norvège, Suede, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Turquie, Thaïlande, Vietnam.
3) Bof: Ghana, Tanzanie,Irlande,Belgique, Suisse, Allemagne, Venezuela,République Tchèque, Pologne, Autriche, Israel, Palestine, EAU, Jordanie, Liban, Chine.
4) Beurk: France, Arabie.
SalemLes pays ou j'ai posé un pied....Iles canaries, belgique, angleterre, suède, finlande, maroc, sénégal, andorre...petite avec les parents hollande et allemagne...espagne que la frontière et c'était pas vraiment une visite...![]()