PC lent à l'affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azuuuul, Salut, Shalom !

Il y a quelques jours j'ai fait la grosse erreur de m'aventurer sur un site de streaming qui exigeait le téléchargement d'un logiciel pour visionner les séries en question. Bref. Aussitot fait, mon ordinateur est devenu horriblement lent !

J'ai du mal à matriser le curseur, qui ne répond au "clic" qu'une fois sur deux.. je dois attendre 3 plombs pour que l'affichage soit complet et me permette de cliquer à nouveau sur un autre lien. C'est l'horreur.. je vois ce rond bleu qui tourne et qui me nargue comme s'il me disait "maaaaaaais oui tu peux toujours attendre, c'est ça...!"

AAAAAAAAAAAAAH je vais péter un plombs. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ? Mon PC est sûrement infecté de virus suite à ce téléchargement de ***** ! Mais qu'est ce que je fais maintenant ? Pleaaaase I need help :(

J'ai essayé Antivir et il ne me détecte rien ce *** ! Et Spybot m'informe de la présence de "tracking cookies doubles click", des "adwares generics machin chose" etc. Mais j'ai beau faire corriger les problèmes, quand je refais une analyse, ils sont toujours là !!

Que me suggérez-vous ? :(

Merci d'avance..

Et puis ça sert à quoi les rapports d'analyse si une simple minorité a la capacité de comprendre ce qu'il en découle ?

Enfin quoi c'est vrai non ? C'est du pure charabia, j'y comprends que dalle en ce qui me concerne.. !

Deja un simple conseil, ne telecharge rien si tu ne connais pas!!! surtout genre la banderole qui te dis que si tu veux lire la video faut installer telle ou telle logiciel c'est de la connerie
je t'ai deja dis pour toi faudrait que tu suives un cours dessus lol.
Sinon faudrait deja installer les logiciels que tu as installé alors qui ne fallait pas.
ensuite ccleaner pour un nettoyage de la base de registre et spybot
ensuite je sais pas
enfin pas envie de reflechir peut etre plus tard je repondrai.

Effectue une restauration de ton système comme ça il trouvera sa jeunesse
D'amarrer -------accessoire -------outile-------restaure

Redémarre ton pc
Bonne chance

un bon coup de malwarebyte anti-malware...

Merci !!

En faisant une analyse rapide, il a pu me détecter deux menaces :
- toolbar machin truc
- trojan

Ils ont été mis en quarantaine. Est-ce que je dois les supprimer totalement ou les laisser en quarantaine ?

Je vais faire une analyse complète maintenant, avec démarrage mise en échec.. :)

Sinon je voulais te dire, il y a une barre à outil qui s'affiche juste en dessus de cette de googlechrome.. on peut voir un onglet pour "print", un autre pour "facebook", un truc "MUSICHUNTER", un truc "CB".. bref je ne sais pas comment cette barre à outils à atterri mais j'aimerais la supprimer. Je suis allée dans "panneau de configuration" et "programmes".. et je ne trouve aucun programme qui corresponderait à cette toolbar sauvage ! Et je suis sûre qu'elle y est pr quelque chose..
Quand je clique dessus.. y'a un lien "webplayer" mais aucun programme de ce nom ne figure dans mon système..

Ah c'est bon j'ai réussssssssssssssssi !!!

Fallait allé dans "paramètres" de Google Chrome.. et là on voit une option pour désinstaller les extentions.. dont webplayers faisait partie et faisait visiblement ralentir mon ordinateur, puisque depuis que je l'ai supprimé (avec le virus trojan machin truc), mon ordinateur est redevenu rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

YOUUUUPI

Merci les amis :)

Ah c'est bon j'ai réussssssssssssssssi !!!

Fallait allé dans "paramètres" de Google Chrome.. et là on voit une option pour désinstaller les extentions.. dont webplayers faisait partie et faisait visiblement ralentir mon ordinateur, puisque depuis que je l'ai supprimé (avec le virus trojan machin truc), mon ordinateur est redevenu rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

YOUUUUPI

Merci les amis :)
Tant mieux,
Qui commence bien,fini bien
Bon fin de week-end

Retour