Cela dépend, les processeur Amd chauffent beaucoup et très vite, ne revanche les intel core 2 duo ont l'avantage de chauffer très peu.
Pour la batterie c'est vrai, une batterie généralement pour une utilisation normale dure 2 a 3 heures seulement.
Toutefois tu peux transporter ton pc portable d'une pièce a l'autre ou de chez toi au bureaux, en le branchant ensuite.
Pour le pc fixe, je pense pas que tu trimbale la tour, l'écran et le clavier de chez toi au bureau ou d'une pièce a l'autre.
-L'avantage du fixe, c'est que tout est changeable, ont peut donc le customiser au fil du temps, et également pour la même somme ils sera mieux équipé.
-L'avantage du portable, c'est la mobilité, bien que l'on doive le brancher pour une longue utilisation, on peut le prendre partout avec nous, du moment qu'on l'utilise peu sur batterie, ou qu'une prise de courant est a porté de main.
A la maison on a les 2, et je préfère mon portable, car je l'utilise aussi bien dans la chambre, que le canapé, et cet été je vais au Maroc, je suis bien content de pouvoir le prendre avec moi.
Bref c'est une question de choix personnel et de besoin.